|  |  |
 | | | | Réserver un vol intérieur en Indonésie avec une agence Thebaroudeuz · 12 juillet 2009 à 22:51 10 messages · 4 participants · 2 898 affichages | | | | 12 juillet 2009 à 22:51 Réserver un vol intérieur en Indonésie avec une agence Message 1 de 10 · 2 896 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'ai tenté ce soir de réserver un vol intérieur entre Jakarta et Yogyakarta via le net. Tout se passait bien jusqu'au moment où l'on demande une adresse (pays de l'Asie de l'est uniquement) et des numéros de téléphone (portable + fixe) obligatoires... et on doit être joignable sur le portable (on doit cocher pour le confirmer sinon pas de billet)....à vrai dire, je n'ai pas forcément d'adresse préfdéfinie puisque je vais bouger (forcément) et pas de portable. Quelqu'un aurait-il déjà pris des billets avec cette compagnie via internet? Suis-je condamnée à prendre mes billets sur place et si oui, puis-je le faire directement en atterrissant à Jakarta si la compagnie a un guichet dans l'aeroport? ou à une agence de voyage dans la ville même?
Question qui peuvent paraître "bateau"mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum | | | À: Thebaroudeuz · 12 juillet 2009 à 23:36 Re: Réserver un vol intérieur en Indonésie avec une agence Message 2 de 10 · 2 880 affichages · Partager Hello, C'est normal que tu ne puisses pas réserver des cies intérieures indonésiennes (hormis Air Asia) car elles n'acceptent que des cartes de crédit émises en Indonésie. Si tu veux réserver, passe par travelindo.com, tu leur signales le no de vol, la cie, la date, et contre paiement du billet par praypall, tu recois par mail ton e ticket. J'ai réservé plusieurs vols par leur intermédiaire l'année dernière, pas de problèmes. Tu peux également les acheter directement à l'aéroport de Jakarta, au terminal de la compagnie désirée ou auprès d'une agence en ville. Si tu n'as pas un programme chargé, ok. Mais tu risques de ne plus trouver des tarifs super saver et il faut savoir que juillet - août sont des mois chargés et les vols sont très remplis. Avions volé avec Air Asia, Mandala (qui va être prochainement sortie de la blacklist), Lion et Wings Air.
A dispo
www.indo.vol747.com : rubrique bons plans pour les sites des cies intérieures | | | À: Thierrin · 13 juillet 2009 à 8:46 Re: Réserver un vol intérieur en Indonésie avec une agence Message 3 de 10 · 2 848 affichages · Partager Merci beaucoup!
Donc ca y est, j'ai choisi mes vols (oui, j'ai choisi mandala car je savais qu'elle allait être retirer de la blacklist, très bonne nouvelle!), j'attends que travelindo me réponde. Les réponses sont-elles rapides? car à vrai dire, je décolle demain matin pour Jakarta  (oui, mieux vaut s'y prendre tard que jamais parait-il  ) Pour les tarifs super saver...on pouvait encore en trouver hier soir sur le site de mandala aux horaires et jours que je souhaitais...je croise les doigts.
(sympa votre site) | | | À: Thebaroudeuz · 13 juillet 2009 à 12:44 Re: Réserver un vol intérieur en Indonésie avec une agence Message 4 de 10 · 2 823 affichages · Partager Hello, Travelindo a toujours répondu le lendemain à ma demande. Si cela ne devrait pas jouer avec eux vu le très très court délai, pour ne pas perdre de temps, à l'arrivée à JKT, tu sorts de l'aéroport international et tu demande le shuttle bus pour le domestic. Tu dis au chauffeur de stopper au terminal Mandala et tu vas à leurs guichets.
A dispo et excellentes vacances ! | | | À: Thierrin · 13 juillet 2009 à 19:20 Re: Réserver un vol intérieur en Indonésie avec une agence Message 5 de 10 · 2 792 affichages · Partager Pour moi, toujours pas de réponse de la part de travelindo mais oui, je m'étais résolue à prendre mes billets sur place, je crois que de toutes façons, je m'y étais prise un peu tard!
Merci à toi en tous cas | | | À: Thebaroudeuz · 14 juillet 2009 à 13:52 Re: Réserver un vol intérieur en Indonésie avec une agence Message 6 de 10 · 2 751 affichages · Partager Salut
pour prendre un billet, soit en agence, localement, en direct mais tout au moins pendant l'ete ca l'air assez charge soit par le site travelindo.com, c'est sur et paiement par paypal securise on l'avait lu et on vient de le faire, j'ai eu mes billets electroniques ce matin
bonne chance | | | À: Thierrin · 26 septembre 2009 à 13:42 Re: Réserver un vol intérieur en Indonésie avec une agence Message 7 de 10 · 2 567 affichages · Partager Bonjour,
je souhaiterais également avoir des précisions. Je vais partir pour Jakarta mi octobre et dois me rendre à Padang. Quelqu'un m'a dit que je pouvais y aller avec AIR ASIA, seulement en allant voir sur leur page il n'y a pas de destination Jakarta- Padang. Est-ce que quelqu'un sait avec quelle compagnie je peux me rendre à padang (pour aller simple uniquement puis retout qques mois après) en payant avec une carte bleue visa (le tout en étant déjà sur place là bas) ? Si qqun est de là bas connaissez vous les prix des vols pour s'y rendre ?
Je sais que mes questions sont précises mais toute réponse peut certainement m'aider ! Merci beaucoup | | | À: Dustwind · 27 septembre 2009 à 4:35 Re: Réserver un vol intérieur en Indonésie avec une agence Message 8 de 10 · 2 547 affichages · Partager Hello, Effectivement, la liaison JKT - PDG a été supprimée par Air Asia Reste : Lion Air : 4 vols par jour : (7 h 45 - 12 h 30 - 16 h 35 - 19 h 55) comptez dans les 550 000 IDR Sriwijaya Air : 1 vol à 16 h 35 (prix Mandala Air : 1 vol à 13 h 35 dès 461000 IDR Batavia Air : 3 vols à 7 h - 10 h 45 et 15 h 45 dès 460 000 IDR Sinon Garuda : 6 vols par jour mais plus cher
Il faut aller voir le site de ces cies et si elles acceptent la visa, sinon commander le Eticket via travelindo.com ou se rendre aux guichets de ces compagnies à ton arrivée à JKT. Bien se renseigner si ces vols sont maintenus (ils sont toujours sur les horaires de ces cies) car octobre n'est plus la haute saison et en Indonésie, les cies aériennes adaptent très rapidement et sans préavis leurs vols. Si une ligne n'est plus rentable, elle peut être supprimée du jour au lendemain.
A + | | | À: Thierrin · 27 septembre 2009 à 12:46 Re: Réserver un vol intérieur en Indonésie avec une agence Message 9 de 10 · 2 538 affichages · Partager Ok merci, ça craint un peu mais bon..
ET il n'y a pas de soucis pour prendre son vol du jour au lendemain (ou 2 jours avant) sans augmentation de prix ?
merci encore | | | À: Dustwind · 28 septembre 2009 à 12:01 Re: Réserver un vol intérieur en Indonésie avec une agence Message 10 de 10 · 2 517 affichages · Partager Hello, Non pas de souçis particulier pour acheter un vol pour le lendemain. Il pourrait arriver : - que le vol soit complet - que tu ne bénéficie plus du tarif préférentiel Dans ce cas, voir le vol suivant ou se rendre au guichet d'une autre cie qui assure les vol JKT - PDG Dans tous les cas, il y a assez de liaisons sur cette ligne et ce n'est plus la haute saison, donc pas de souçis majeurs.
A + | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |