Bonjour,
je ne connais pas le
Connemara (je me suis arreté à sa porte :
Galway). En revanche, je connais pas mal le Kerry (avec un K

).
Le pb pour te donner des conseils est qu'il faudrait connaître plus précisément les endroits où tu loges.
En effet, il faut savoir qu'il y a des pubs dans tous les villages d'
Irlande et que tu pourras écouter de la musique traditionnelle dans un très grand nombre d'entre eux.
Pour les bonnes adresses, tu peux feuilleter le guide du routard : les rédacteurs donnent de très bons conseils sur les restaus et pubs et les raisons pour lesquelles ils les apprécient ou pas.
Inconvénient principal : les endroits cités sont du coup très touristiques (logique, les gens lisent les guides et suivent leurs conseils) et tu risques de rencontrer plus de français, d'espagnols, d'italiens, d'allemands que d'irlandais. Personnellement je trouve que ça gache l'ambiance. ATTENTION : le Kerry est extremement touristique à cette époque ne pas tenir compte des guides et entrer dans celui qui te tente. Rien ne t'empeche pas d'en ressortir s'il ne te plaît pas. De plus, si tu entends de la bonne musique, cela peut etre un critère supplémentaire d'accès.
Autre possibilité pour écouter de la bonne musique. Il y aura le "World fleadh" à Ballybunion (comté du Kerry) du 13 au 19 aout. D'après MyGuideIreland, "...cet événement devient l’un des plus grands hommages à la musique irlandaise avec beaucoup d’animations dans les rues..."
Enfin, pour les bons endroits, je n'ai pas de lieu immanquable qui ne se trouverait dans aucun guide, mais je te conseille : de t'écarter des routes principales (je me suis amusé à prendre des tas de routes ne se trouvant pas sur la carte que j'avais). Les paysages ne sont pas moins jolis, mais il y a moins (voire pas du tout) de voitures d'aller soit tôt le matin, soit en fin d'après-midi sur les sites "classiques" donnés par tous les guides. Après 18h00, ils se vident alors que le soleil (s'il n'est pas caché par de gros nuages, la pluie ou le brouillard

) ne se couchera pas avant 21h30.
Voilà. Bon voyage, profites en bien