|  |  |
 | | | | Quentiinn · 23 octobre 2015 à 22:13 20 messages · 5 participants · 1 677 affichages | | | | 23 octobre 2015 à 22:13 Rester en Thaïlande 7 mois, entrer sans visa Message 1 de 20 · 1 649 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, j'ai une question concernant les visas.
Ma date d'arrivé en Thaïlande est le 4 Novembre 2015.
Voulant rester en Thaïlande environ 7 mois j'avais l'idée de partir sans visa et d'entrer donc avec une exemption de visa de 30 jours et ensuite une fois les 30 jours achevé de me rendre à Vientiane pour pouvoir faire le nouveau visa qui permet de rester 6 mois en tant que touriste (Date de sortie le 13 Novembre 2015).
Qu'en pensez vous ? | | | À: Quentiinn · 24 octobre 2015 à 6:11 Re: Rester en Thaïlande 7 mois, entrer sans visa Message 2 de 20 · 1 569 affichages · Partager désolé de casser votre rêvé mais ce visa ne pourra que être avoir dans le pays d'origine, avoir une attestation de travail et 6000e sur le compte, toute les ambassade supprime le double entré il n y aura que des simple entré ou multiple | | | À: Doudou006 · 24 octobre 2015 à 9:15 Re: Rester en Thaïlande 7 mois, entrer sans visa Message 3 de 20 · 1 547 affichages · Partager désolé de casser votre rêvé mais ce visa ne pourra que être avoir dans le pays d'origine, avoir une attestation de travail et 6000e sur le compte, toute les ambassade supprime le double entré il n y aura que des simple entré ou multiple
Salut,
La source stp | | | À: Afd · 24 octobre 2015 à 9:21 Re: Rester en Thaïlande 7 mois, entrer sans visa Message 4 de 20 · 1 534 affichages · Partager la source ? les ambassades du monde, pour le moment paris na rien dis, mais les ambassades a Singapour, Cambodge, Malaisie, Oslo, Helsinki. et Rome sont a jour et c'est bien marqué
The Department of Foreign Affairs answered our questions about the new 6 month Visa and the details we got are the following: - you can apply for this visa only in your country of residence | | | À: Doudou006 · 24 octobre 2015 à 9:40 Re: Rester en Thaïlande 7 mois, entrer sans visa Message 5 de 20 · 1 524 affichages · Partager Ici c est la France !
Donc on attend ! | | | À: Afd · 24 octobre 2015 à 9:54 Re: Rester en Thaïlande 7 mois, entrer sans visa Message 6 de 20 · 1 513 affichages · Partager Ici c est la France !
Donc on attend !
justement la France c'étais déjà le plus galère pour avoir son visa comparé au autre embrassade du monde, ne croyais pas que il vont assouplir les réglés lol | | | À: Doudou006 · 24 octobre 2015 à 10:36 Re: Rester en Thaïlande 7 mois, entrer sans visa Message 8 de 20 · 1 502 affichages · Partager ,
ne croyais pas que il vont assouplir les réglés lol
A Paris, Qu ils assouplisse les règles ou pas, je m en tape, je suis en règle pour obtenir le visa (pas un traîne savates) Lol
Je veux seulement une info fiable! | | | À: Afd · 24 octobre 2015 à 10:55 Re: Rester en Thaïlande 7 mois, entrer sans visa Message 9 de 20 · 1 489 affichages · Partager j’espère pour vous que votre patron vous fasse le papier comme quoi vous bossé chez lui et que vous partez 6 mois | | | À: Doudou006 · 24 octobre 2015 à 11:16 Re: Rester en Thaïlande 7 mois, entrer sans visa Message 10 de 20 · 1 480 affichages · Partager j’espère pour vous que votre patron vous fasse le papier comme quoi vous bossé chez lui et que vous partez 6 mois 
je suis fonctionnaire, une dispo de 6 mois feras l affaire | | | À: Quentiinn · 24 octobre 2015 à 13:15 Re: Rester en Thaïlande 7 mois, entrer sans visa Message 11 de 20 · 1 436 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, j'ai une question concernant les visas.
Ma date d'arrivé en Thaïlande est le 4 Novembre 2015.
Voulant rester en Thaïlande environ 7 mois j'avais l'idée de partir sans visa et d'entrer donc avec une exemption de visa de 30 jours et ensuite une fois les 30 jours achevé de me rendre à Vientiane pour pouvoir faire le nouveau visa qui permet de rester 6 mois en tant que touriste (Date de sortie le 13 Novembre 2015).
Qu'en pensez vous ?
Voilà le seul communiqué officiel à la date d'aujourd'hui:
Thailand is launching the “Multiple Entry Tourist Visa (METV)” scheme. This new type of visa is an addition to the already existing 60 days tourist visa, and will be effective from 13 November 2015 onwards. The METV is applicable to tourists of all nationalities wishing to travel to the Kingdom. Applicants can apply for the METV at all Royal Thai Embassies, Consulates-General and Honorary Consulates worldwide. The application fee is 5,000 THB with a visa validity of 6 months and the duration of stay of up to 60 days per visit. The METV scheme aims to boost Thailand’s tourism industry and Thailand’s readiness for the ASEAN Community at the end of this year. (source MFA Thailand)
Ensuite, dans ce cadre, chaque consulat a une certaine latitude pour mettre en place comme il l'entend ce visa (comme les autres visas d'ailleurs). En principe, tu peux rester 90 j maxi avec un simple entrée, et 60j maxi à chaque entrée pour un multiple entrée avec un maximum de 180j. Donc en attendant, on attend. 
Par ailleurs, j'attire ton attention que se présenter au départ sans visa et sans billet de sortie de Thaïlande dans les 30 premiers jours peut être un motif de refus d'embarquement par la compagnie aérienne. | | | À: Siamlife · 24 octobre 2015 à 14:39 Re: Rester en Thaïlande 7 mois, entrer sans visa Message 12 de 20 · 1 414 affichages · Partager Concernant le refus d’embarquement j’ai un billet retour inférieur à 30 jours donc pas de souci de ce coté. Ensuite concernant le visa j'hésite aussi avec le visa ED car j'ai cette idée en tête depuis longtemps d'apprendre le thaï la bas donc pourquoi pas le faire et prendre des cours sur 6 mois donc avec le visa ED de 6 mois, ce qui me semble plus réglo et moins problématique que ce nouveaux visa avec des infos un peu contradictoires il faut l'avouer.
Donc je pense partir sans visa comme prévu, contacter l'école une fois la bas, faire les démarches nécessaires, faire une extension de 30 jours, puis ensuite sortir du pays pour aller faire le visa ED au Laos à Vientiane et comme ça je commencé l'année 2016 avec le visa ED et je pourrais étudier le thaï. | | | À: Quentiinn · 24 octobre 2015 à 15:17 Re: Rester en Thaïlande 7 mois, entrer sans visa Message 13 de 20 · 1 398 affichages · Partager J'ai songé à l'évoquer avant de te répondre sur le visa touristique. Attention à 2 trucs: il faut impérativement que ton centre soit "agréé". Et par ailleurs il y a pu avoir dans le passé récent des contrôles pour voir si les étudiants étudiaient effectivement. | | | À: Siamlife · 24 octobre 2015 à 15:50 Re: Rester en Thaïlande 7 mois, entrer sans visa Message 14 de 20 · 1 386 affichages · Partager L'école My Thai Language me semble pas mal, je pense choisir celle ci, connaissez-vous ? Oui j'ai vu également que certains officiers vérifiaient que l'étudiant allait en cours en posant des questions simples en thaï, mais de toute façon j'irai aux cours et j'étudierais pour progresser car j'ai bien envie d'apprendre cette langue même si je connais quelques bases mais ce n'est pas assez. | | | À: Quentiinn · 24 octobre 2015 à 17:04 Re: Rester en Thaïlande 7 mois, entrer sans visa Message 15 de 20 · 1 369 affichages · Partager L'école My Thai Language me semble pas mal, je pense choisir celle ci, connaissez-vous ?
J'y suis passé il y a quelques années. Elle est bien agrée. Par contre, aucune idée de l'efficacité pédagogique. Je peux juste te confirmer la réalité physique de l'implantation. | | | À: Doudou006 · 24 octobre 2015 à 17:25 Re: Rester en Thaïlande 7 mois, entrer sans visa Message 16 de 20 · 1 365 affichages · Partager Hé l imbecile !! evite de m ecrire en privé | | | À: Siamlife · 24 octobre 2015 à 17:33 Re: Rester en Thaïlande 7 mois, entrer sans visa Message 17 de 20 · 1 356 affichages · Partager Par contre, aucune idée de l'efficacité pédagogique.
Ce qui veut dire que vous n'avez pas assisté aux cous ? :) | | | À: Quentiinn · 24 octobre 2015 à 19:48 Re: Rester en Thaïlande 7 mois, entrer sans visa Message 18 de 20 · 1 310 affichages · Partager Par contre, aucune idée de l'efficacité pédagogique.
Ce qui veut dire que vous n'avez pas assisté aux cous ? :)
Voilà. En fait je suis juste allé me renseigner. | | | À: Siamlife · 24 octobre 2015 à 19:52 Re: Rester en Thaïlande 7 mois, entrer sans visa Message 19 de 20 · 1 305 affichages · Partager Ah d'accord ok. Et du coup vous avez des écoles à me conseiller pour apprendre le thaï ? | | | À: Quentiinn · 25 octobre 2015 à 10:42 Re: Rester en Thaïlande 7 mois, entrer sans visa Message 20 de 20 · 1 231 affichages · Partager Ah d'accord ok. Et du coup vous avez des écoles à me conseiller pour apprendre le thaï ? 
Juste des infos, je n'ai pas pratiqué. Sur BKK tu as les facs Chula et Thammasat qui ont des programmes intensifs. Ensuite tu as plein d'écoles privées, les tarifs sont très variables, donc ça dépend évidemment de ton budget. Un truc à savoir, c'est que certains établissements essayent de regrouper les étudiants par nationalités, et éventuellement de leur donner un prof de la même (ça facilite quand même les échanges). Donc veiller par exemple à ne pas se retrouver dans un groupe de Chinois avec un prof sino-thaï donnant des consignes en mandarin.  Pour les mêmes raisons, si tu parles anglais, il peut être intéressant de prendre un cursus pour anglophones. Et pourquoi pas MTL? A l'époque j'avais consulté les supports physiques. Et je ne fais aucune allusion aux hôtesses  : ça m'avait semblé sérieux. Cela dit, en Thaïlande tout change très vite et j'ai dû y passer il y a 6 ou 7 ans. Que le temps passe vite... mais MTL est pérenne, c'est quand même rassurant. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |