Chupame · 1 septembre 2016 à 17:34 7 messages · 5 participants · 1 206 affichages | | | | 1 septembre 2016 à 17:34 Rester 5 mois en Thaïlande Message 1 de 7 · 1 174 affichages · Partager Bonjour
Est-il jouable de rester 5 mois en Thailande en entrant avec un exemption-visa+extension à l'immigration ( chiang mai) de 30 jours
soit 2 mois
et ensuite de partir à Vientiane ( laos) pour un visa touristique 2 mois+ extension 1 mois.
pour 3 mois de plus donc.
Je veux dire, est-ce que ça ne posera pas de problème au consulat du laos d'avoir déjà fais une extension d'un exemption-visa sur le passeport?
merci d'avance... | | | Bonjour
Est-il jouable de rester 5 mois en Thailande en entrant avec un exemption-visa+extension à l'immigration ( chiang mai) de 30 jours
soit 2 mois
et ensuite de partir à Vientiane ( laos) pour un visa touristique 2 mois+ extension 1 mois.
pour 3 mois de plus donc.
Je veux dire, est-ce que ça ne posera pas de problème au consulat du laos d'avoir déjà fais une extension d'un exemption-visa sur le passeport?
merci d'avance...
Hello, Ca me semble plus logique, moins enervant pour les officiers et conforme a vos intentions de sejour d entrer avec un visa T obtenu dans votre pays d origine puis extension 30 j. Puis visa T a nouveau en back to back en pays limitrophe.
Mais sinon oui ca devrait passer a Ventiane sans souci. Si vous avez l intention de rejouer le truc dans les prochaines annees, gardez a l esprit que votre credit exemption n est pas illimité (selon la politique actuelle)!
++ bon voyage | | | Bonjour, Moins de 180 jours au cours des 360 derniers jours donc tout est jouable. Attention l'officier peut malgré tout te refuser l'entrée ou le visa, surtout si tu viens souvent en Thailand. Ils n'aiment pas les travailleurs clandestins et si tu leur semble suspect ils te ferment les portes. | | | au début j'avais l'intention de faire un visa touristique comme d'habitude à Paris mais ils demandent de plus en plus de documents reservation d'un mois hotel;attestation bancaire;billet de reservation...
Je n'ai pas envie de me retrouver à faire des aller et retour à 60 euros pour un document qui manquerait..
Alors je me suis dis autant économiser 150 euros (minimum) et faire un tour au laos.
sinon pour répondre à nadeger je ne suis pas retourné en Thaïlande depuis 4 ans mais oui possible que je fasse ça tous les ans dorénavant | | | Beaucoup de choses sont "jouables" mais il faut savoir que:
1- La junte met un sérieux coup de frein au petit jeu des visas à répétitions et visa-run.
2- Leur arme imparable est que n'importe quel officier d'immigration peut vous refuser l'entrée du royaume à sa seule appréciation et sans justification. Même avec tous vos papiers en ordre !
3- On n'est pas dans un état de droit où des recours sont ouvert pour tout, niet c'est niet... | | | Si vous avez l intention de rejouer le truc dans les prochaines années, gardez a l esprit que votre credit exemption n est pas illimité (selon la politique actuelle)!
Cela veut-il dire que les exemptions sont comptablisées? C'est nouveau? | | | Si vous avez l intention de rejouer le truc dans les prochaines années, gardez a l esprit que votre credit exemption n est pas illimité (selon la politique actuelle)!
Cela veut-il dire que les exemptions sont comptablisées? C'est nouveau?
Hello, Non je pense que c est pas nouveau dans la philosophie generale.
La difference est desormais dans la data base qui est semble t il accessible a la plupart des points d entrees en temps reels (par 3g true forfait 999b/mois, non je rigole).
Et differents warning auto mis en place qui conduisent l officier vers une procedure d investigation selon le profil (plus de 4 exemptions, etc...) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |