|  |  |
 | | | | Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Atticus · 29 août 2006 à 17:14 31 messages · 18 participants · 27 617 affichages | | | | 29 août 2006 à 17:14 Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 25 213 affichages · Partager Bonjour ! Je suis désolé si je me suis trompé de catégorie pour poster mais je n'ai pas trouvé celle que je voulais alors je le fais ici ! Je pars vers les USA dans un peu plus d'une semaine et je compte emmener un ordinateur portable je voudrais savoir si je peux l'avoir avec moi en cabine (sachant qu'il sera dans une malette de transport pour PC portable et que ce sera mon seul bagage a main). Je dois aussi ramener une bouteille de vin (evidemment, on n'y coupe pas quand on est francais !) vers les USA, puis-je quand meme la mettre dans la soute a bagages malgré les événements récents ? Merci | | | À: Atticus · 29 août 2006 à 19:15 Re: Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 25 186 affichages · Partager Je rentre des Etats Unis et je peux te dire que j'ai passé mon ordinateur portable en cabine sans aucun souci.  Par contre en ce qui concerne le vin, tu seras obligé d'en faire cadeau au premier controleur de douanes que tu rencontreras car toute boisson en bouteille, même eau minérale est interdite en cabine!.....   Bon voyage! | | | À: Eryck · 29 août 2006 à 19:40 Re: Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 25 163 affichages · Partager Merci eryck Donc si je comprend bien, il n'y a aucune soucis pour que je place une bouteille de vin dans mon bagage principal en soute mais je n'ai pas le droit de l'avoir avec moi en cabine. Mais ce n'est pas riqué pour mes bagages de mettre une bouteille en verre dans mon sac ? je veux dire : y a t il beaucoup de chances qu'elle se casse ? | | | À: Atticus · 29 août 2006 à 19:56 Re: Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 25 157 affichages · Partager Mais alors emballe-la bien ta bouteille parce que les bagages ils n'en prennent aucun soin. Tu les retrouves dans un état, ça fait souci et ça fait mal au coeur pour l'argent dépensé... poignées arrachées, décors envolés etc. 
Alors quelque chose en verre, oui, mais super protégé par du papier et ensuite glissé dans un boîte style Tupperware que tu pourras utiliser à ton retour pour divers souvenirs délicats.
Bon voyage | | | À: Atticus · 29 août 2006 à 20:32 Re: Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 25 153 affichages · Partager
En effet, je ne sais pas si il est bien raisonnable de passer une bouteille de vin en soute car vu le traitement réservé aux bagages tu risques d'avoir une partie de tes effets parfumées "au jus de raisin"!! ..... Un bon camembert serait plus raisonnable!!!!.... | | | À: Eryck · 30 août 2006 à 11:07 Re: Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 25 126 affichages · Partager  J'avais pensé a du bon fromage francais qui sent bon de chez nous, mais certains de mes amis ont essayé et apparement ce n'est pas a refaire !! Sinon, j'avoue que je commence a douter de mettre une bouteille (de vin qui plus est) dans mon bagages en soute.... enfin bon si j'arrive a trouver une bonne boite bien fermée pour protéger en cas de fuite ça devrait etre bon... Merci en tout cas de vos réponses ! | | | À: Atticus · 31 août 2006 à 9:34 Re: Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 25 074 affichages · Partager De toutes façons, le camembert est interdt d'importation aux Etats-Unis pour les particuliers. :) | | | À: Mezgarne · 31 août 2006 à 18:08 Re: Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 25 046 affichages · Partager De toutes façons, le camembert est interdt d'importation aux Etats-Unis pour les particuliers. :)
Merci de cette précision très importante aux yeux du monde entier  mais c'était uniquement une boutade!! | | | À: Atticus · 5 septembre 2006 à 0:43 Re: Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 24 932 affichages · Partager j'ai ramené 3 bouteilles de vodka de russie, aucune cassée  Faut bien les proteger c'est tout...
Quelqu'un a les regles exactes des nouvelles conditions de vols vers les US? Je croyais que tous les appareils electroniques étaient interdits? idem pour les sacs non-transparant... | | | À: Loic99 · 5 septembre 2006 à 7:36 Re: Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 24 924 affichages · Partager " Je croyais que tous les appareils electroniques étaient interdits? idem pour les sacs non-transparant..."
Non non...
L'ennui avec la tralala médiatique actuel, c'est que les gens n'y comprennent plus rien, et prennent une mesure très ponctuelle pour un fait acquis.
Les restrictions concernent les liquides ou gels. Et à part ça ça ne change quasiment rien ; et ça ne concerne que les vols vers, de, ou via les USA, le Grande Bretagne, Israel ; peut-être le Canada...
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2006 à 7:41 Re: Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 24 811 affichages · Partager Il suffit de se rendre sur le site internet des compagnies aériennes, les restrictions pour les USA et autres sont signalées.
Pour les USA, les gels, liquides, crèmes... sont interdites dans les bagages à main. L'électronique ne pose aucun problème. | | | À: SpyderBon · 5 septembre 2006 à 11:00 Re: Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 24 793 affichages · Partager ok, merci les amis... | | | À: Atticus · 15 septembre 2006 à 13:40 Re: Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 24 520 affichages · Partager bonjour un lien vers une petite vidéo amusante qu'un membre VF a posté dans une autre discussion rubrique divers: voyageforum.com/v.f?post=727259 ; à+ François | | | À: Eryck · 21 septembre 2006 à 21:55 Re: Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 24 399 affichages · Partager Salut Eryck,
Pareil je suis rentré des USA y'a pas tres longtemps, on nous a demandé de retirer les batteries (camescope, app. photos) à l'aller surtout (retour aucun probleme). La compagnie c'etait Air india, j'aimerais savoir tu etais sur quelle compagnie?
a+ | | | À: Peryreuch · 21 septembre 2006 à 22:01 Re: Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 24 397 affichages · Partager je suis tout a fait d'accord, qu'ils en prennent aucun soin, sauf que j'ai tjrs fait attention quand je fait mon sac et ramene des choses fragiles, la derniere fois, dans mon sac a Dos en Soute, j'y ai mis, un djembe (de 60cm de haut), 3 bouteilles d'alcool, et plusieurs statuette assez fragile, avec une replique en marbre aussi du Taj Mahal! Bon j'avoue, j'ai un peu dépouillé l'hotel en journal et en pécu mais bon..   Tout ca pour dire que si on fait attention, y'a pas de casse. | | | À: Loic99 · 21 septembre 2006 à 22:03 Re: Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 24 370 affichages · Partager Non pas les ordinateurs portables.. C'"est ca le lobbying.. Quand tous les hommes d'affaires gueulent et qui representent une telle manne, on accepte, mais quand ce sont des photographes qui sont tres peu nombreux, personne n'en a rien a faire.. | | | À: Atticus · 27 septembre 2006 à 14:52 Re: Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 24 258 affichages · Partager Je dois aussi ramener une bouteille de vin (evidemment, on n'y coupe pas quand on est francais !) vers les USA
Si vous n'avez pas de correspondance à l'intérieur des USA, vous pouvez acheter du vin au duty free : il vous sera remis à la porte d'embarquement de votre vol dans un sac scellé. | | | À: Eryck · 28 septembre 2006 à 8:39 Re: Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 24 231 affichages · Partager Stp eryck, peux-tu me dire sur Cie tu as voyagé, ma fille part le 12 oct à LA avec US airways et je me fais du soucis quand aux bagages (dimensions, poids) car les filles ça traine toujours des tas de sacs, et lors de son retour de LA début septembre il a fallu qu'elle écrase son sac de cabine dans 1 caisse pour avoir l'autorisation de le prendre en cabine (à heathrow où elle transitait). Cette fois c'est 1 vol CDG/ PHILADELPHIE/LA et retour début 07. Connais-tu US Airways? | | | À: Domino38 · 28 septembre 2006 à 13:22 Re: Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 24 207 affichages · Partager Hello
Comme beaucoup, US Airways ou America West (que j'ai pris récemment) => 1 bagage à main + 2 bagages en soute (chacun ne dépassant pas les 50 pounds ~ un peu moins de 23 kg, et 62 inches ~ 157 cm de dimension totale; si le poids ou la taille sont dépassés => 50 à 80 USD à payer en +). Je ne connais pas le poids autorisé pour le bagage à main... entre 6 et 12 kg en général, ça dépend des compagnies... les nôtres faisaient 7 et 9 kg (petits mais lourds) et ça n'a pas posé de problème...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 28 septembre 2006 à 17:05 Re: Restrictions bagages sur les vols pour les Etats-Unis Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 24 193 affichages · Partager j'ai appelé la Cie ce matin, le bagage à main ne doit pas dépasser 130 cm (les 3 dilm), et 18 Kgs!!!, en plus 1 bagage perso : soit 1 sac à main soit 1 laptop (ordi), le transport des tél portables est autorisé en cabine, donc me voici rassurée, mais pour ce qui est du service : en transatlantique ça à l'air normal distribution de boissons et repas (américains bien sur), mais pour le vol Philadelphie/Los angelès, le repas est payant mais pour les boissons je ne sais pas ??? as-tu des infos à ce sujet ?merci encore pour tes infos | Discussions similaires sur les États-Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 8 fév. 2013 à 6:29 Leeloo75 » | | | | 17 | 17 mai 2018 à 17:25 Liquid13 » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |