Bonjour,
Après maintes recherches infructueuses (inefficaces ?), je me permets de poster dans ce forum pour m'adresser à des voyageurs aguerris :
Je suis actuellement aux
Etats-Unis et je souhaiterais ramener en avion, dans mes bagages en soute, 12 litres de produits liquides et 13 kg de produit "en poudre". Tous ces produits seront contenus dans leurs emballages d'origine (3 bidons de 4 litres et un seau de 13 kg) non ouverts (encore "cerclés"). Ils possèdent tous des étiquettes indiquant clairement leur contenu. Il s'agit de produits de soin pour chevaux et de compléments alimentaires pour chevaux.
Ces produits ont peu de valeur commerciale (moins de 45 euros par produit et moins de 130 euros pour le tout).
Je vais voyager avec Lufthansa. Je pars de l'aéroport de San Franciso et arrive à l'aéroport de
Lyon en faisant une escale à
Francfort.
Existe t-il une restriction sur les produits liquides ou "gros contenant" de produit en poudre pour les bagages en soute ?
Suis-je susceptible de me faire interroger sur la nature de ces produits ? Lors de l'enregistrement des bagages ? du débarquement ?
Dois-je les déclarer à la douane en arrivant en
France ?
Merci par avance d'éclairer ma lanterne de néophyte... !
Bien cordialement,
Marion P.