|  |  |
 | | | | Restrictions pour les fumeurs au Vietnam? Huberson · 8 décembre 2009 à 0:25 14 messages · 7 participants · 5 431 affichages | | | | 8 décembre 2009 à 0:25 Restrictions pour les fumeurs au Vietnam? Message 1 de 14 · 5 365 affichages · Partager Etant malheureusement fumeur pouvez vous me dire les restrictions au VietnamPrix de cigarettes Faut 'il se méfier des malfaçons Ou acheter pour etre sur de produits corrects Merci pour vos réponses | | | À: Huberson · 8 décembre 2009 à 0:43 · Modifié le 8 déc. 2009 à 2:11 Re: Restrictions pour les fumeurs au Vietnam? Message 2 de 14 · 5 342 affichages · Partager Bonjour,
La législation se durcit et prend exemple sur les pays européens ou anglo-saxons. L'Etat estime qu'il s'agit d'un fléau et que plus de 50 % des hommes fument. Pour avoir une idée, une cartouche de Winston Classic coûte 140 000 VND et Marlboro Rouge 176 000 VND dans un supermarché. Des marques inconnues du touriste peuvent être achetées pour 6 000 VND le paquet à un vendeur ambulant voire à l'unité si besoin. Les prix sont voués à une évolution rapide, + 40 % depuis Mars pour les Marlboro, afin de faire baisser la consommation (enfin, c'est ce qu'espère le gouvernement). Fini depuis longtemps l'époque ou après 12 H d'avion il était possible de s'en griller une dans l'attente des formalités douanières à Nôi Bài, mondialisation oblige. | | | À: Roseraie22 · 8 décembre 2009 à 6:47 Re: Restrictions pour les fumeurs au Vietnam? Message 3 de 14 · 5 314 affichages · Partager salut
pour les marlboro rouge c est meme un peu plus cher, entre 200 000 et 250 000 dongs ces derniers jours. | | | À: Fred66 · 8 décembre 2009 à 7:07 · Modifié le 8 déc. 2009 à 7:43 Re: Restrictions pour les fumeurs au Vietnam? Message 4 de 14 · 5 304 affichages · Partager Bonjour,
Pas de chance, j'ai acheté Dimanche 06/12/2009 au matin une cartouche de Marlboro Rouge au LotteMart de Saïgon (district 7 pour les connaisseurs) pour 176 000 VND, prix inchangé depuis plusieurs semaines mais qui doit augmenter substantiellement à partir de Janvier 2010 car le gouvernement pense qu'un prix très élevé réduira la consommation. Je peux aussi avoir le prix de l'emmental, de briques Vinamilk... en mettant la main sur le ticket de caisse !!! | | | À: Huberson · 8 décembre 2009 à 10:55 Re: Restrictions pour les fumeurs au Vietnam? Message 5 de 14 · 5 271 affichages · Partager bonjour,
le Vietnam va être un vrai paradis pour vous !! non-fumeuse convaincue, je ne peux pas vous renseigner sur la qualité des cigarettes etc, mais le nombre de Vietnamiens qui fument est très élevé (signe de richesse...) et surtout les cafés, restaurants sont tous 100% fumeurs... | | | À: Huberson · 8 décembre 2009 à 11:10 Re: Restrictions pour les fumeurs au Vietnam? Message 6 de 14 · 5 263 affichages · Partager A part les chinois, je n'ai jamais vu des gens fumer autant que les Viets ! On trouve de tout a tous les prix. Moi, j'aime bien les cigs logales, qui portent plusieurs noms" Thang Long" a Hanoi (l'ancien nom de la capitale), "Sapa" a...Sapa, "Du Lich" (Touriste) un peu partout; a 3500 dong (15 centimes euros), ca vaut pas le coup de se gener, y compris pour emm... les anti-fumeurs, race de fanatiques particulierement virulents qui crient Haro sur la cigarette alors que l'alcool est 100 fois plus dangereux (vs avez deja vu, par ex. 3 tues ds un accident de voiture parce que le conducteur avait trop fume ?). | | | À: Roseraie22 · 9 décembre 2009 à 10:59 Re: Restrictions pour les fumeurs au Vietnam? Message 7 de 14 · 5 214 affichages · Partager salut veinarde, je me suis bien fait avoir, j ai paye mon paquet a hue 25000 sur le marche, mais il faut dire que je ne marchande pas souvent pour 1 euro le paquet, et en plus j ai encore du tabac a rouler francais. mais maintenant je le ferais car je croyais que depuis 2006 il avait augmente alors qu il est au meme prix. et puis ici on a pas de lottemart, seulement un big c mais il n en vend pas. je suis en route a moto pour le sud et saigon, je ferais le plein, merci du renseignement. a+ | | | À: Roseraie22 · 9 décembre 2009 à 11:50 Re: Restrictions pour les fumeurs au Vietnam? Message 8 de 14 · 5 201 affichages · Partager Merci pour votre réponse en euros ça représente cmbien | | | À: Huberson · 9 décembre 2009 à 12:33 Re: Restrictions pour les fumeurs au Vietnam? Message 9 de 14 · 5 190 affichages · Partager salut
environ 6.30 euros je dis bien environ pour les esprits contradictoires. | | | À: Larsay · 9 décembre 2009 à 20:13 Re: Restrictions pour les fumeurs au Vietnam? Message 10 de 14 · 5 175 affichages · Partager alors que l'alcool est 100 fois plus dangereux (vs avez deja vu, par ex. 3 tues ds un accident de voiture parce que le conducteur avait trop fume ?)
Non pas vu d'accidents de la route a cause de la cigarette (mais il parait que ça arrive...) par contre j'ai vu (dans les statistiques médicales) 59.000 morts de cancer du poumon, par an en France, à cause du tabac. et 69.000 infarctus attribués au tabac chez des fumeurs et hélas 12.000 cancers du poumon chez des non fumeurs mais qui avaient "bénéficié" de la fumée de leur entourage proche.
Libre a chacun de fumer...
de part de quelqu'un qui a réussi à s'arrêter de fumer. | | | À: DocBedel · 10 décembre 2009 à 4:49 Re: Restrictions pour les fumeurs au Vietnam? Message 11 de 14 · 5 004 affichages · Partager Bon, j'ai un peu exagere, mais pas autant que les fanatiques de l'anti-tabac ! Il y a quelques annees, j'ai traduit un enorme site web sur les mefaits de l'alcool: c'est effrayant car, contrairement a la cigarette, qui provoque des cancers des voies respiratoires /poumons (et il faut fumer beaucoup pour en attraper un), l'alcool detruit tout : le foie, les reins, et tout le systeme nerveux, cerveau inclus, sans compter le fait que le dernier stade de l'alcoolisme entraine une grande agressivite, ce qui explique les bagarres provoquees par les alcooliques et les violences familiales des grands alcooliques. J'aimerais donc voir sur les etiquettes "L'alcool tue" plus photos d'un foie cyrrhose. De plus, les statistiques sur les cancers du poumon, vu toutes les cochonneries que l'on respire a longueur de journee (fumees d'echappement, etc.), j'ai mes doutes sur leur fiabilite.
J'ai toujours ete pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics mais, quand ca devient comme aux USA l'interdiction dans les jardins publics, ca tourne a l'hysterie ! Je ne vois pas pourquoi les lois ne prevoient pas, par ex., des restaurants et bars fumeurs et non-fumeurs, libre a chacun de choisir son camp. | | | À: Huberson · 10 décembre 2009 à 5:35 Re: Restrictions pour les fumeurs au Vietnam? Message 12 de 14 · 5 002 affichages · Partager Etant malheureusement fumeur pouvez vous me dire les restrictions au Vietnam
Je fume aussi et je ne suis pas malheureuse... 
Prix de cigarettes
De 5000 VND a 25000 VND le paquet selon la marque.
Faut 'il se méfier des malfaçons
Poison pour poison...  Je fume des cigarettes "tombees du camion en provenance du Cambodge". 10.000 VND le paquet, elles me font moins tousser que les Marlboro.
Ou acheter pour etre sur de produits corrects
La cigarette peut-elle etre consideree comme un produit "correct" ? Il y a de la m... dans toutes les marques, un peu plus, un peu moins... bof... ou est la difference. Si tu as des craintes, achete des paquets avec la bande bleue (paiement de la taxe et cigarettes autorisees par le gouvernement), mais je doute que ca soit une assurance de "qualite".
Cordialement, Pat | | | À: Larsay · 10 décembre 2009 à 7:40 Re: Restrictions pour les fumeurs au Vietnam? Message 13 de 14 · 4 991 affichages · Partager Entre la peste et le choléra quelle mort choisir ? | | | À: DocBedel · 10 décembre 2009 à 8:29 Re: Restrictions pour les fumeurs au Vietnam? Message 14 de 14 · 4 983 affichages · Partager Je prefere mourir a coup de cigarettes; au moins, ca n'affecte pas mes meninges, que j'aime bien 
De toute facon, il y fumer et fumer. Ce ne sont pas les 4-5 cigarettes par jour que je fume qui vont me faire passer de vie a trepas demain !
Bon, a part ca, l'euro est monte en fleche, c'est le moment de revenir ICI | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |