|  |  |
 | | | | | Restrictions au niveau de la douane vietnamienne et de la douane française? Giophiatay · 13 avril 2010 à 18:06 13 messages · 4 participants · 8 474 affichages | | | | 13 avril 2010 à 18:06 Restrictions au niveau de la douane vietnamienne et de la douane française? Message 1 de 13 · 8 314 affichages · Partager Bonjour, Je visite bientot Hanoi, j'aurais voulu connaitre les restrictions au niveau de la douane côté vietnamien, côté francais surtout pour le retour. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Giophiatay · 13 avril 2010 à 18:16 Re: Restrictions au niveau de la douane vietnamienne et de la douane française? Message 2 de 13 · 8 260 affichages · Partager Hello
www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
Bonne lecture
Ps : je conseille d'imprimer la page car a chaque fois a CDG ils me broutent et me disent que ca c pas autorisé etc etc alors que ca l'est, du coup je plastifie ca et apres avec un grand sourire con je leur montre ! | | | À: Cedxxxiv · 13 avril 2010 à 22:18 Re: Restrictions au niveau de la douane vietnamienne et de la douane française? Message 3 de 13 · 8 177 affichages · Partager une cartouche de clopes, un litre d'alcool (attention! à acheter soit en ville à Hanoi/ bagage de soute, soit au duty free de ton aéroport d'escale, MAIS PAS au duty free de l'aéroport de départ si tu fais une escale, sinon ça ne passera pas les controles au filtre sureté, du vécu  ) Evidemment, pas de contrefacs ! Bon voyage! | | | À: Tomtrek22 · 14 avril 2010 à 10:22 Re: Restrictions au niveau de la douane vietnamienne et de la douane française? Message 4 de 13 · 8 143 affichages · Partager bonjour, merci des réponses, je me ferais un imprimé du site aussi. Je ne suis pas forcément un consommateur d'alcool, mais c'est surtout pour offrir à quelques amis vietnamiens, je pensais prendre 2 ou 3 bouteilles, du vin rouge francais donc pour l'aller paris- hanoi... combien de bouteilles ou de litres je pourrais prendre avec moi? je mettrais surement en bagage à soute, faut-il faire une déclaration de marchandise à CDG pour l'aller (ou le plus simple acheter sur place mais trouve-t-on le meme vin rouge de france au vn à hanoi?) | | | À: Giophiatay · 14 avril 2010 à 19:24 Re: Restrictions au niveau de la douane vietnamienne et de la douane française? Message 5 de 13 · 8 107 affichages · Partager Hello
Perso j'ai deja passé 1 carton de vin en Asie sans aucun probleme ( Chine- HKK- Thailande)
Ciaoooo | | | À: Cedxxxiv · 14 avril 2010 à 19:55 Re: Restrictions au niveau de la douane vietnamienne et de la douane française? Message 6 de 13 · 8 106 affichages · Partager merci du coup de pouce :) combien cela t'a couté? as-tu déclaré les bouteilles en partance de France ou pas besoin? | | | À: Giophiatay · 14 avril 2010 à 20:35 Re: Restrictions au niveau de la douane vietnamienne et de la douane française? Message 7 de 13 · 8 091 affichages · Partager Coucou
Ca ne m'a rien couté et je n'ai fait aucune declaration ni au depart ni a l"arrivée je me suis contenté de bien les caler, proteger et mises dans un carton neutre lui meme bien emballé.
Officiellement par contre aucune idee si c'est autorisé ou pas.
Ciao ciao | | | À: Cedxxxiv · 15 avril 2010 à 10:02 Re: Restrictions au niveau de la douane vietnamienne et de la douane française? Message 8 de 13 · 8 065 affichages · Partager bonjour, Ca m'épate, je n'ai pas l'habitude de transporter des choses avec moi à part ma valise (en soute). ok pour le carton mais le gardes-tu avec toi? ou en soute? merci. | | | À: Giophiatay · 15 avril 2010 à 12:36 Re: Restrictions au niveau de la douane vietnamienne et de la douane française? Message 9 de 13 · 8 055 affichages · Partager Coucou
Toujours en soute :) de toute facon avec les restrictions des liquides en cabine tu ne passerais pas la sécurité
++ ced | | | À: Cedxxxiv · 15 avril 2010 à 14:53 Re: Restrictions au niveau de la douane vietnamienne et de la douane française? Message 10 de 13 · 8 049 affichages · Partager la securité est à ce point stricte? c'est vrai que tous les bagages à mains passe à côté du portique, au rayon-x. je risque de revenir avec des cadeaux emballés rien d'illicites mais la securité au niveau des portiques risquent de tout déballer? donc ca ne passera pas coté aéroport vietnam. les agents de sécurité ou douaniers vietnamiens sont-ils strictes? Y a-t-il des témoignages? | | | À: Giophiatay · 15 avril 2010 à 18:08 Re: Restrictions au niveau de la douane vietnamienne et de la douane française? Message 11 de 13 · 7 827 affichages · Partager Coucou
Ne deviens pas parano hein :)
Par contre oui concernant les liquides en bagage a main c'est tres strict (egalement les pates les gels et autres)
Pour quelques bouteilles je vois vraiment pas ce qu'on pourrait vous dire.
+++ ced | | | À: Giophiatay · 12 mai 2010 à 10:13 Re: Restrictions au niveau de la douane vietnamienne et de la douane française? Message 12 de 13 · 7 719 affichages · Partager bonjour chaque année je passe sans probleme une bouteille de champagne et autres petites choses a grignoter dans ma valise voyageant en soute mais pas en bagage a main. il est possible de trouver du vin francais la bas mais c est simple c est le prix multiplié par deux en magasins, je parles pas ici des vins dans les restaurants vietnamiens ou les vins australiens sont legions. une autre solution les restaurant francais. | | | À: Laulau777 · 12 mai 2010 à 14:16 Re: Restrictions au niveau de la douane vietnamienne et de la douane française? Message 13 de 13 · 7 709 affichages · Partager Bonjour, Merci de ta réponse, justement j'emporte quelques bouteilles dans ma valise à soute. Vive les vacances!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |