Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Cargocc · 21 janvier 2017 à 19:54 67 messages · 16 participants · 4 234 affichages | | | | À: Steffifi · 23 janvier 2017 à 20:10 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 843 affichages · Partager Après, si tu dis que Clichy, Clignancourt, Barbès, Gare du Nord, Goutte d'Or, Stalingrad, Belleville, Bagnolet et Saint-Ouen sont des supers quartiers, c'est de la pure mauvaise foi et de l'inconscience
J'ai dit qu'il y avait des quartiers moins sympas que d'autres. J'ai notamment cité Stalingrad et la Goutte d'Or mais visiblement tu n'as lu que ce qui t'arrangeait... Pour autant ce ne sont pas forcément des quartiers dangereux.
La gare du nord en elle-même n'est pas très agréable, mais le quartier n'est pas craignos pour autant.
Belleville est un quartier très intéressant, avec quelques rues moins sympas que d'autres, mais c'est l'un des endroits les plus vivants et les plus "authentiques" de Paris, avec son parc et ses nombreuses petites rues d'ateliers en tous genres.
Par ailleurs, Bagnolet, Saint-Ouen et Clichy, ce n'est pas Paris, c'est la banlieue (et ce sont des villes, non des quartiers). Je ne parle ici que de Paris intra-muros... | | | À: Steffifi · 24 janvier 2017 à 15:02 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 808 affichages · Partager Oui, mais il est dans un coin qui craint vraiment. 18è hors Montmartre à éviter, comme le 19è et le 20è, tout le Nord parisien, en fait. Parce que s'il y a vraiment des quartiers à éviter tout le temps, ce sont vraiment ceux-là.
Oui et la marmotte elle emballe le chocolat... quand on ne connait pas certains quartiers de PARIS on evite d'en parler, à te lire tu n'as jamais mis les pieds dans le 18, le 19 et le 20e.... il faut arrêter une propaganda qui ne sert qu'à effrayer inutilement les tourists ! | | | À: Steffifi · 24 janvier 2017 à 15:12 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 806 affichages · Partager Et non, on trouve aussi des commentaires de parisiens ou de proche banlieue. Après, si tu dis que Clichy, Clignancourt, Barbès, Gare du Nord, Goutte d'Or, Stalingrad, Belleville, Bagnolet et Saint-Ouen sont des supers quartiers, c'est de la pure mauvaise foi et de l'inconscience.
Une nouvelle fois tu n'as jamais mis les pieds dans ces quartiers... Belleville est une des quartiers les plus hype de PARIS...la goutte d'or et Barbes, vu les prix pratiqués à PARIS se sont embourgeoisés depuis bien longtemps...Stalingrad j'y vis donc je connais bien et vu le monde qui vient y pique niquer l'été....Bagnolet et Saint Ouen ce n'est pas PARIS tout comme Clichy d'ailleurs. Clignancourt je confirme c'est pas très joli, on y va pour les Puces uniquement pas pour se balader et Gare du Nord...Ok ca zone autour de la gare mais idem je vais diner régulièrement dans le quartiers indiens et je n'y vais pas en tremblant.
Après si tu entends par danger quartier où il y a un fort brassage de population, alors....la c'est vraiment de la "super mauvaise foi" | | | À: Gildadesiles · 24 janvier 2017 à 22:38 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 790 affichages · Partager Pour Saint-Ouen, Clichy et Bagnolet, je parlais des portes, bien sûr.
J'ai déjà fréquenté Barbès et je ne vois rien de bourgeois dans ce quartier... A part certains bobos qui, comme toi, trouve super cool ces quartiers "multiculturels" avec tout ce que ça engendre... D'ailleurs, ce quartier comme La Goutte d'Or est quelques autres, sont bien souvent référencés comme les endroits les plus craignos de la capitale... Mais les bobos aussi sont de mauvaise foi, bisounours et béni oui-oui... | | | À: Steffifi · 24 janvier 2017 à 23:44 · Modifié le 25 jan. 2017 à 8:49 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 785 affichages · Partager Pour Saint-Ouen, Clichy et Bagnolet, je parlais des portes, bien sûr.
Je ne vois pas qui conseillerait à un touriste de loger à une porte de Paris de toute façon...
J'ai déjà fréquenté Barbès et je ne vois rien de bourgeois dans ce quartier... A part certains bobos qui, comme toi, trouve super cool ces quartiers "multiculturels" avec tout ce que ça engendre... D'ailleurs, ce quartier comme La Goutte d'Or est quelques autres, sont bien souvent référencés comme les endroits les plus craignos de la capitale... Mais les bobos aussi sont de mauvaise foi, bisounours et béni oui-oui...
J'imagine que pour raconter tout ça tu n'habites pas dans Paris et que tu ne fréquentes jamais ces quartiers... Tu ne les vis qu'à travers ce que tu en lis sur des sites probablement alimentés par des gens comme toi...
La Goutte d'Or reste un quartier populaire, qui pourra en déranger certains (comme toi visiblement ?), pour autant, si ce quartier, ainsi que Stalingrad, a longtemps en effet été un peu craignos, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Tu peux y passer le soir, il ne t'arrivera rien...
La différence entre toi, Gildadesiles et moi, c'est que Gildadesiles et moi on fréquente régulièrement ces quartiers, de jour comme de nuit, et qu'on sait à peu près de quoi on parle...
Ça ne sert à rien d'alimenter les psychoses quand on ne connaît pas (c'est hélas comme ça que l'électorat du FN prend de l'ampleur...). | | | À: Cargocc · 26 janvier 2017 à 22:34 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 748 affichages · Partager bonjour Cargoc merci pour ce post sur ton voyage a Paris, c est une ville magnifique et je ne m en lasse pas depuis 35 ans bien que j ai visité de nombreuses capitales tu as déjà vu beaucoup de choses durant ce séjour, mais Paris recèle des trésors pour qui s éloigne des lieux très touristique que tu découvriras certainement lors de ton prochain voyage mis a part les pickpockets qui sévissent durement, le métro n est pas le coupe gorge que certains lui prête même tard le soir je plussoie (comme disent les Quebecois) avec Gildadesiles pour dire que notre Obelix national (grand amateur de romains) ne se trouve pas place de la concordeen plaisir de te revoir sur ce forum pour ton prochain séjour dans la capitale ;quand a moi je prépare mon voyage pour le mois de juin au................... Quebeccordialement albaotros | | | À: Steffifi · 27 janvier 2017 à 15:56 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 724 affichages · Partager Pour Saint-Ouen, Clichy et Bagnolet, je parlais des portes, bien sûr.
J'ai déjà fréquenté Barbès et je ne vois rien de bourgeois dans ce quartier... A part certains bobos qui, comme toi, trouve super cool ces quartiers "multiculturels" avec tout ce que ça engendre... D'ailleurs, ce quartier comme La Goutte d'Or est quelques autres, sont bien souvent référencés comme les endroits les plus craignos de la capitale... Mais les bobos aussi sont de mauvaise foi, bisounours et béni oui-oui...
Ah le retour de l'insulte suprême....bobos, le mot qui ne veut rien dire et qui est utilise par les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent....ou les hommes politiques en mal de reconnaissance....
et si de mon côté je te traitais avec mépris de "bouseuse"alors que je ne te connais pas...je déteste ce genre d'insulte et je ne me permettrais pas de l'utiliser....  ces quartiers, sont souvent rangés dans la catégorie craignos par certains partis politiques que je ne nommerai pas car avec une forte immigration...
Je vis dans le 19 e, à 2 mn de Stalingrad et à deux pas de Barbes et ai vécu longtemps dans le 20e, et j'ai travaillé porte de Bagnolet...je me sens certainement plus légitime qu'une personne qui n'a fait qu'y passer pour en parler... | | | À: Kujila · 4 février 2017 à 22:49 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 680 affichages · Partager Est-ce que le 17e arrondissement est plus sécuritaire que le 18e. Il y a le Best Western Neuville qui serait disponible dans mes prix et il y a un métro à 5 minutes. Quand je suis à Paris, je quitte ma chambre tôt le matin et je reviens entre 9h et 10h le soir. J'avoue que j'ai un peu peur maintenant... | | | À: Cargocc · 5 février 2017 à 7:48 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 672 affichages · Partager J'avoue que j'ai un peu peur maintenant...
Je ne comprends pas ta remarque... Pourquoi as-tu peur "maintenant" ? Il y a une seule personne, qui connaît mal Paris, qui arrive à te faire peur alors que ceux qui y habitent te disent qu'il n'y a pas de problème et tu prends peur ? Et que tu t'es toi-même sentie très bien à Paris lors de ton premier séjour... C'est bien comme ça que viennent les psychoses... C'est bien comme ça qu'en France monte le FN (le parti néo-nazi, si tu ne connais pas) : les gens dans les petites villes où il n'y a pas un étranger votent FN en focalisant sur des non-événements liés aux étrangers qu'ils voient à la télé... pendant qu'à Paris, ville de France où il y a la plus d'étrangers de toutes nationalités, c'est là qu'on vote le moins FN...
Pour en revenir à ta question, perso, je préfère le 18ème au 17ème, il est mieux relié au reste de Paris mais dans les deux cas, il ne faut pas loger du côté du périphérique mais vers le centre évidemment (pour des raisons d'agrément et non de sécurité). Après, comme dans tous les quartiers, il y a des endroits moins sympas que d'autres, mais ça ne suffit pas à généraliser sur un arrondissement complet.
Ton hôtel est dans un quartier calme, certes, mais pas du tout vivant et assez excentré, justement pas très loin du périphérique. Tu seras tributaire des transports en commun davantage que dans d'autres quartiers. Mais si ça ne te dérange pas, tu peux loger là évidemment. Maintenant, pour un séjour qui a lieu en septembre si je me souviens bien, tu as un peu le temps de trouver ! En général, quand je cherche un hôtel pour des amis de passage à Paris, je m'y prends deux ou trois jours avant, et parfois le jour même...
Tu rentres tôt le soir, il ne risque rien de t'arriver... Mais même à minuit tu n'as rien de spécial à craindre (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas le moindre risque, mais dans ce cas, aucune ville d'Europe n'est faite pour toi). A Paris les gens rentrent du resto, du ciné ou d'un concert entre 23 heures et une heure du matin, ils prennent le métro, ils rentrent chez eux sans problème, quel que soit le quartier... D'une manière logique, il faut simplement un peu faire attention à ses affaires (ne pas faire dépasser un portefeuille d'un poche par exemple, mais ça tombe sous le sens non ?). | | | À: Kujila · 5 février 2017 à 15:10 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 657 affichages · Partager Elle a sûrement eu connaissance de l'attaque du Louvre. Mais, c'est vrai qu'il ne se passe jamais rien à paris, ville a plus sûre du monde | | | À: Steffifi · 5 février 2017 à 15:27 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 652 affichages · Partager Mais, c'est vrai qu'il ne se passe jamais rien à paris, ville a plus sûre du monde
Ce que tu dis est idiot, je n'ai jamais laissé entendre ça...
Elle a sûrement eu connaissance de l'attaque du Louvre
Ce n'était pas au Louvre mais au Carrousel du Louvre... Une preuve de plus de ta méconnaissance de Paris au passage... | | | À: Kujila · 5 février 2017 à 17:38 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 646 affichages · Partager Oui, bah c'était pour faire plus court et puis c'est à côté. D'ailleurs, ils ont aussi fermé le musée, je crois.
Enfin, éluder la question en insistant sur des détails géographiques et nominaux, ça montre le manque d'arguments... | | | À: Steffifi · 5 février 2017 à 17:45 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 644 affichages · Partager Enfin, éluder la question en insistant sur des détails géographiques et nominaux, ça montre le manque d'arguments...
Je n'élude rien du tout... Si on parle de sécurité, il n'y a pas eu des attentats récemment au Canada ? Le Canada est-il pour autant devenu un pays où il ne faut pas aller parce qu'il ne serait plus sûr ?
Tu crois que donner la trouille à d'autres sans connaître vraiment Paris, en vivant sur des clichés, ce sont de bons arguments ? | | | À: Steffifi · 5 février 2017 à 18:53 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 630 affichages · Partager Je pense surtout qu'il faut éviter de mettre dans un même panier la vie au quotidien à Paris et les événements reliés au terrorisme. Car le problème avec les attaques à caractère terroriste, c'est qu'elles ne sont pas prévisibles. Elles peuvent arriver n'importe où, n'importe quand, par n'importe qui et pas qu'à Paris. Les gens à Saint-Étienne-du-Rouvray n'auraient jamais pensé que ça puisse arriver chez eux et Saint-Étienne-du-Rouvray n'est pourtant pas plus dangereux aujourd'hui.
Elles font partie de notre réalité à présent et on ne peut s'empêcher de vivre car ça serait leur donner trop de pouvoir et une victoire de plus sur nous.
En plus, ce n'est pas non plus comme si c'était un phénomène nouveau. De tout temps, la France a été la cible de terroristes. Au 19e siècle déjà, Dans les années '60, y a eu OAS. Dans les années '80 - '90, c'était le GIA, le FIS ou le Hezbollah. Je me souviens à ma première visite à Paris à cette époque où ils avaient barricadé toutes les poubelles car les terroristes y mettaient des bombes.
Mais les parisiens ont continué à vivre et à profiter de leur ville. Tout comme les millions de visiteurs chaque année.
Tout ça pour dire qu'effectivement, au quotidien, en général, mettez-le comme vous le voulez, mais Paris est somme toute, une grande métropole relativement sécuritaire. Je ne m'y suis jamais sentie en danger ou menacée. Je n'ai jamais non plus été témoin de violence. Et pourtant je me fais un plaisir de me balader hors des sentiers battus justement pour pouvoir découvrir toutes les facettes de cette merveilleuse ville. Mais ça reste une grande métropole donc bien évidemment qu'il peut y avoir des événements qui peuvent survenir à l'occasion ou certains coins où on peut parfois se sentir un peu moins à l'aise ou qui sont moins accueillants à l'œil. Mais ça n'en fait pas nécessairement des sources de danger.
Je ne sais pas si c'est parce que j'habite près des États-Unis et qu'à mes yeux la définition de danger et les risques de se faire attaquer, blesser, tuer n'y sont pas les mêmes. Ou bien si c'est à force de voir ce qui se passe ailleurs dans le monde où les attaques et les morts se succèdent sans fin à chaque semaine. Mais de façon générale, je continue de penser que l'Europe et la France et oui même Paris, sont des endroits relativement sécuritaires quand on prend les précautions de base et qu'on reste vigilant comme dans toutes grandes villes. Ça devient même une seconde nature qu'on fini par le faire sans trop y penser en fait et on profite à fonds de nos balades | | | À: MenfinQc · 5 février 2017 à 19:25 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 625 affichages · Partager Saint-Etienne-du-Rouvray, c'est la zone, donc, on n'y a jamais été en grande sécurité.
Concernant les attentats, celui de Québec a été produit par un militant isolé d'extrême-droite, donc, on peut pas vraiment comparer aux autres, même si c'est probablement en réponse. Et quelle ville (et pays) est la plus touchée ces dernières années. Quelle ville a vu 28 (!!!) attentats déjoués???
Donc, dire que c'est une grande ville comme les autres où il peut se passer des trucs... Il y a des villes et même des capitales, bien plus sûres en Europe ( Amsterdam, Londres, Stockholm, Zurich, Francfort... On retrouve facilement ce classement sur Internet et pour y avoir été dans certaines d'entre elles, je confirme m'être sentie plus en sécurité tard le soir et même la nuit qu'en journée à Paris!!!)
Mais bon, ce débat s'annonce sans fin, de toute manière... | | | À: Steffifi · 5 février 2017 à 19:47 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 622 affichages · Partager Donc, dire que c'est une grande ville comme les autres où il peut se passer des trucs... Il y a des villes et même des capitales, bien plus sûres en Europe ( Amsterdam, Londres, Stockholm, Zurich, Francfort... On retrouve facilement ce classement sur Internet et pour y avoir été dans certaines d'entre elles, je confirme m'être sentie plus en sécurité tard le soir et même la nuit qu'en journée à Paris!!!)
Il y a des capitale plus sûres, oui. Au passage, Zurich et Francfort ne sont pas des capitales. La plus sûre n'étant pas en Europe puisque c'est Tokyo...
Pour autant, Paris n'est pas une ville dangereuse. Tu psychotes sur cette ville alors qu'ici, tous les témoignages évoquent des expériences sans problème majeur, entre ceux qui y ont passé des séjours sans souci et ceux qui vivent cette ville au quotidien (depuis près de 30 ans en ce qui me concerne...)...
En outre, attention à éviter les amalgames : entre "se sentir" en sécurité et l'être réellement, ce sont deux choses différentes... Quand tu ne te sens pas en sécurité, ce n'est pas pour ça que tu n'es pas en sécurité...
De mon côté, je t'assure qu'autour de moi, à Paris, les gens sortent, prennent le métro tard le soir, même les femmes seules, et tout se passe bien. Et souvent dans des quartiers populaires. | | | À: Steffifi · 5 février 2017 à 19:57 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 615 affichages · Partager la zone ? Je ne savais pas qu'en Normandie autour de Rouen, il y avait une zone à éviter. Est-elle très étendue ? Merci de me l'apprendre. | | | À: MenfinQc · 6 février 2017 à 20:06 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 589 affichages · Partager La rive gauche de Rouen (sud) est à éviter (Sottevile, les Quevilly, SEDR, Oissel...). | | | À: Kujila · 6 février 2017 à 21:46 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 576 affichages · Partager Wow, cette personne veut vraiment décourager les gens qui voudrait visiter votre ville....
Je pourrais dire la même chose de Montréal..... Il y a des coins à éviter, mais surtout après 22h00 le soir....comme la majorité des grandes villes mondiales avec des quartiers de ce genre...
Il faut arrêter de faire peur aux gens. En suivant des règles de sécurité de base, il n'y a probablement rien à craindre....... | | | À: Cargocc · 7 février 2017 à 22:03 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 555 affichages · Partager J'avoue que j'ai un peu peur maintenant...
Bonsoir Carmen, Je n'interviens plus sur VF (trolls obligent), malgré une lecture assidue. Mais à la lecture de ce post, je me dois de réagir. Car la seule VFiste qui te déconseille de re-visiter Paris semble être une petite main du Front National  . Le FN est malheureusement bien meilleur que tous les autres partis pour envoyer sa propagande nauséabonde sur tous les forums et sur tous les réseaux sociaux. 
S'il-te-plait: crois VRAIMENT ce que Kujila, Gildadesiles, Albaotros, MenfinQc et Robertlesage ont déjà écrit!
Je me permets d'en rajouter une petite couche: si tu visites les lieux touristiques (même hors des sentiers battus), prends les précautions habituelles dans les grandes villes, rien de plus. J'ai habité 10 ans à Bagneux, en proche banlieue, où il y a eu un fait divers horrible et détestable dans une cité. Je ne connaissais pas cette cité, bien que j'habitais cette ville... Je rentrais en semaine tous les jours entre 19h et 20h, et les vendredis et samedis vers minuit/1heure. Les RER étaient systématiquement blindés de monde, nous étions serrés comme des sardines. Tous les parisiens et banlieusards rentrent chez eux à peu prés aux mêmes heures les soirs de semaine et les WE. Tu ne seras donc jamais seule! Idem le matin (dans tes heures de visite), des milliers de gens partent travailler ou se balader. Tu dois juste faire attention à ton sac et à ton appareil photo (comme partout dans le monde), et tout ira bien! Je ne parle évidemment pas du risque terroriste, qui est partout, comme le disait MenfiQc. Mais vraiment: fais confiance aux parisiens qui t'on répondu, s'il-te-plait! Bonne préparation de voyage. Cordialement, Valérie | Carnets similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |