Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Cargocc · 21 janvier 2017 à 19:54 67 messages · 16 participants · 4 236 affichages | | | | À: Mahiska · 7 février 2017 à 23:40 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 781 affichages · Partager Petite main du FN??? Intéressant... On dirait des petites mains de Mediapart sur ce forum... | | | À: Mahiska · 8 février 2017 à 7:57 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 764 affichages · Partager Mais vraiment: fais confiance aux parisiens qui t'on répondu, s'il-te-plait!
Le plus fort, c'est surtout que c'est Cargocc qui est justement à l'origine de cette discussion, et qu'elle a commencé en disant être revenue enchantée de son premier séjour à Paris ! | | | À: Steffifi · 8 février 2017 à 12:42 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 741 affichages · Partager Petite main du FN??? Intéressant... On dirait des petites mains de Mediapart sur ce forum...
Ouaich... Je préfère encore être Mediapart. Le FN est un parti politique facho néo-nazi, dangereux car des gens comme toi peuvent lui donner le pouvoir de nous diriger en entretenant le méprisable fond de commerce basé sur la haine et la peur de l'autre. Mediapart est un site d'information libre et sans étiquette politique qui remet les pendules politiques à l'heure, preuves à l'appui. Bref, je ne comprends pas cet acharnement à vouloir à tout prix que Paris soit une ville dangereuse  J'ai jamais entendu ça ! Peut-être pour Johanesburg, Rio ou Mexico par exemple ou la prudence est fortement conseillée. | | | À: Kate · 8 février 2017 à 15:12 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 730 affichages · Partager Malheureusement, certains partis politique vont profiter de la peur des gens pour inventer ou à tout de moins, amplifier une situation qui oui, comporte peut-être un certain danger, mais certains groupes en feront les frais. Comme par exemple, la totalité de la communauté arabe. Je vous parles en situation de cause, car au Québec, c'est ce qui se produit.
Et votre situation en France ne semble pas être mieux qu'aux USA. N'est-ce pas Marine LePen qui est en tête des sondages? C'est très désolant de voir ça.
Bref, ce n'est pas un forum de politique. La morale de ce post : Paris est une ville magnifique, et, suffit d'être un peu plus vigilant qu'ailleurs dans les lieux touristiques et se fier au autorité en place. Si mes souvenirs sont bon, vos militaires patrouillent certains endroits je crois?? D'ailleurs nous en sommes à décider où emmener ma belle-mère. Paris-Londre dans la liste des idées car elle a toujours voulu y aller. Oui j'ai une certaine crainte, mais en respectant les règles de base, normalement, il n'y a pas de problème. | | | À: Robertlesage · 8 février 2017 à 15:41 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 725 affichages · Partager Et votre situation en France ne semble pas être mieux qu'aux USA. N'est-ce pas Marine LePen qui est en tête des sondages? C'est très désolant de voir ça.
En effet, c'est navrant, et même effrayant... Mais bon, elle ne sera pas pour autant en tête au second tour... La démocratie a encore droit à un sursis en France  ...
Paris est une ville magnifique, et, suffit d'être un peu plus vigilant qu'ailleurs dans les lieux touristiques
Tout simplement  ! | | | À: Kujila · 8 février 2017 à 17:53 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 711 affichages · Partager Et votre situation en France ne semble pas être mieux qu'aux USA. N'est-ce pas Marine LePen qui est en tête des sondages? C'est très désolant de voir ça.
En effet, c'est navrant, et même effrayant... Mais bon, elle ne sera pas pour autant en tête au second tour... La démocratie a encore droit à un sursis en France  ...
Paris est une ville magnifique, et, suffit d'être un peu plus vigilant qu'ailleurs dans les lieux touristiques
Tout simplement  !
Un front républicain anti-FN, vous appelez ça démocratique, vous??? Je me répète, je ne suis pas FN (j'ai ma carte LR, puisqu'on en est là), mais faire des fronts républicains c'est tout autant démocratique...
Dans la série le métro parisien est sûr: www.ladepeche.fr/...t-agresse-paris.html | | | À: Steffifi · 8 février 2017 à 18:05 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 709 affichages · Partager Dans la série le métro parisien est sûr: www.ladepeche.fr/...t-agresse-paris.html
Pour continuer d'alimenter la psychose, on pourra toujours trouver des agressions dans le métro parisien car, en effet, ça existe et personne ne l'a nié... Il y en a aussi dans les transports en commun des villes de province, et aussi dans les métros de villes européennes...
Dans des petits villages de France aussi, parfois, il y a des agressions et des meurtres. Faut-il donc ne jamais sortir de chez soi ? Non car le risque de mourrir d'un accident domestique est, en France, plus grand que celui de se faire tuer par agression ou dans un accident de voiture...
Une agression prise isolément est-elle représentative du niveau de sécurité d'une ville ? Evidemment que non. D'ailleurs, si on en parle, c'est justement que ce n'est pas si fréquent, cela reste un événement...
Je te suggère d'aller dans des villes comme Durban en Afrique du Sud ou Detroit aux Etats-Unis pour te rendre compte de ce qu'est une ville dangereuse. Quand des meurtres y ont lieu, globalement, on n'en parle tellement c'est courant. Tant qu'on en parle, c'est que ça reste rare... | | | À: Kujila · 8 février 2017 à 18:22 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 702 affichages · Partager Hahahahah! Je devrais peut-être aussi chercher le même genre de cas pour notre métro à nous, à Montréal :)....et je pourrais par la suite, venir sur ce forum et affirmer que Montréal est une ville tellement dangereuse et que les gens se font violer ou attaquer à chaque coin de rue, à toutes les secondes de la journée.
Si on cherche, on fini par trouver. Personne n'a mentionné que ce genre d'attaque ne se produisait jamais. L'affirmation était que votre métro parisien était sécuritaire. "Être sécuritaire" ne veut pas dire qu'aucun acte de violence ne peut s'y produire.
Même au Japon, pays réputé pour sa sécurité légendaire, il se produit aussi des actes barbares impliquant femmes, enfants, hommes. Allez-vous vous empêchez d'y aller??????
La seule chose que je vais dire par contre, oui, il faut être un peu plus vigilant qu'auparavant. Surtout avec les évènements que vous avez vécu. Mais on parle de Paris! Pas de l'Irak, Pakistan ou n'importe quels autres pays instables.
Comme on dirait au Québec, on respire par le nez et on continu........ | | | À: Steffifi · 8 février 2017 à 20:40 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 686 affichages · Partager Bonjour Je suis une femme, pas vraiment baraquée, et je rentre et sors tôt et tard depuis de nombreuses années àParis, dans des quartiers dits populaires, sans jamais avoir fait de mauvaises rencontres, avoir eu peur ou autre... évidemment aucun pb à prendre le métro le soir/nuit non plus. Relisez vos messages et voyez l'image que vous donnez de vous-même : c'est elle qui fait peur ! Nos amis québécois (et les autres) peuvent venir sans souci à Paris, on essaiera de les accueillir au mieux, et peut-être même qu'entre deux stress dans le métro, on esquissera pour eux un sourire... Stop aux clichés faciles et malsains ! Christine | | | À: Esethi · 9 février 2017 à 15:45 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 661 affichages · Partager Je viens de province et je vis en banlieue parisienne, j'ai également voyagé dans bon nombre de grandes villes européennes (pas trop ailleurs hormis Marrakech et Istanbul, qui est en partie en Europe d'ailleurs). Paris n'est pas la ville où je me sens le plus en sécurité (c'est d'ailleurs la seule ville où je me suis fait voler par deux fois par des pickpockets) ceci dit je la qualifierai pas non plus d'insécuritaire. Il y a des quartiers que je n'aime pas et où je ne trainera pas seule... déjà quand on débarque sur les quais du métro et qu'on voit des junkies en train de se piquer, c'est pas emballant. À part ça, ce n'est certainement pas un coupe-gorge non plus, le métro est globalement sûr, à défaut d'être super propre et de sentir bon comme ailleurs.
Par contre habitant en banlieue je suis plus mitigée sur certains endroits, mais ça ne concerne pas spécialement le touriste, et ce n'est pas un coupe-gorge non plus. Disons que je n'aime pas trop me retrouver seule tard à Châtelet et Gare du Nord (les deux endroits où je me suis fait voler) en tant que fille seule qui se fait souvent mater, aborder, et je n'aime pas ça.
Mais dire que Paris est une ville dangereuse, non. Pas toujours emballante, ok, mais dangereuse, faut pas pousser surtout si on compare au reste du monde (pour l'Europe par contre, c'est pas là où je me sens le plus tranquille surtout si je suis seule et qu'il est tard). Ce n'est pas un coupe-gorge et ce n'est pas une raison de l'éviter, il faut faire attention comme partout (si je me suis faite voler j'ai été trop imprudente aussi, je ne le nie pas) et éviter certains coins. | | | À: Kujila · 9 février 2017 à 16:20 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 657 affichages · Partager Je voudrais spécifier que je suis Québecoise. J'ai écris ce résumé de voyage pour des sites Quebecois. Je suis consciente que certain passage peuvent parraitre étrange pour un français 
Non, non, la vision de Paris par des étrangers est toujours intéressante.
Ce qui me fait marrer, c'est que les provinciaux, de France, pensent presque toujours que les touristes étrangers doivent être désagréablement surpris par les mauvaises manières des Parisiens... Or, je lis presque toujours des commentaires enthousiastes de touristes visitant Paris pour la première fois...
Je suis étonné de ton prix de taxi ; normalement, pour la rive droite c'est 50 euros depuis CDG et non 55.
Et sinon c'est Champs-Elysées (avec un y)  .
Bonjour, en tant que Québécois ayant visité Paris deux fois, je partage un peu votre constat. Ayant beaucoup lu et entendu de choses sur les "méchants Parisiens" j'arrive à chaque fois un peu braqué, prêt à en découdre avec les garçons de café hautains, à faire rire de mon accent, à me faire bousculer dans le métro ou à faire de mauvaises rencontres dans les rues le soir.
Or, il n'en fut rien, tout le contraire. Aucune mauvaise expérience à signaler. Accueil sympathique absolument partout, au-delà de mes espérances. Petite anecdote : j'avais acheté des billets à partir du Québec pour assister à un match de l'Euro au Stade de France en juin dernier. Malheureusement je me suis fait arnaquer et les billets étaient des faux. Mais pour une équipe de 3 gardiens de sécurité du Stade, il n'était pas question que nous n'assistions pas au match. Ils se sont mobilisés durant de longues minutes pour trouver une façon de nous faire entrer, et nous obtenir les meilleures places possible. "Ils sont venus du Québec pour voir le match, on les laisse pas comme ça" disaient-ils. Finalement nous avons vu le match Islande- Autriche à quelques mètres du terrain, avec des sièges d'une qualité que je n'aurais jamais pu me payer. Expérience tellement sympathique, jamais été traité d'aussi belle manière ailleurs. Et je ne parlerai pas de l'accueil souriant partout où on mettait les pieds, même dans les établissements à l'accueil réputé difficile.
Bref deux hypothèses : soit les Parisiens sont trop sévères envers eux-mêmes, ou soit nous les Québécois bénéficions d'un préjugé favorable et sommes particulièrement appréciés des Parisiens. La réponse se situe sans doute entre les deux. Mais mon dernier séjour à Paris a complètement dissipé mes préjugés sur les Parisiens. | | | À: KliFF · 9 février 2017 à 23:58 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 620 affichages · Partager Dans ma province aussi j'entendais beaucoup de mal des parisiens (qui sont mal vus hors de Paris justement) et en montant à la capitale je me suis rendu compte que c'était TRÈS exagéré ! Un monsieur m'a même aidé à porter ma grosse valise une fois en arrivant, alors qu'on disait les parisiens pas serviables. Donc les clichés...
Les Parisiens sont juste plus speed que dans la plupart des villes de province, toujours à courir dans le métro, ça fait bizarre au début.
Sinon l'accueil dépend des endroits, comme partout finalement. | | | À: Kujila · 10 février 2017 à 4:53 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 609 affichages · Partager Merci de vos commentaires. Je vais me fier à ce que j'ai vécu. Je me suis sentie quand même en confiance à Paris. Je voulais juste m'assurer que ma confiance n'était pas de l'insouciance. | | | À: Cargocc · 10 février 2017 à 15:15 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 589 affichages · Partager Mais non ! Pas de parano, juste rester prudent comme partout ! | | | À: MirandaMouse · 10 février 2017 à 15:50 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 582 affichages · Partager | | | À: Robertlesage · 10 février 2017 à 18:36 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 572 affichages · Partager LOL | | | À: KliFF · 11 février 2017 à 13:28 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 547 affichages · Partager Bref deux hypothèses : soit les Parisiens sont trop sévères envers eux-mêmes, ou soit nous les Québécois bénéficions d'un préjugé favorable et sommes particulièrement appréciés des Parisiens. La réponse se situe sans doute entre les deux. Mais mon dernier séjour à Paris a complètement dissipé mes préjugés sur les Parisiens.
Salut, je me permets d'ajouter ''mon grain de sel'' à cette discussion. La réputation des parisiens en France, vient de la Province (véhiculée parfois par des gens qui n'ont jamais mis les pieds à Paris!!). Et comme toute réputation, parfois on est loin de la réalité (voir message de MirandaMouse). Toute proportion gardée les Parisiens sont à la France, ce que les Montréalais sont au Québec (de réputation et pas forcément dans la réalité  ). Lors de ma première visite à Québec, néomontralais depuis peu (je suis un ex parisien  ), je me souviens avoir parlé avec un vendeur de souvenirs de Québec et il avait une certaine vision des montréalais/de Montréal qui n'était pas sans rappeler celle que peuvent avoir certains ''provinciaux'' de Paris/des parisiens!!
Pour en revenir au sujet initial, Paris n'est pas plus dangereuse que Montréal ou qu'une autre grande ville!! Évidemment lorsqu'on est touriste (et peu importe l'endroit) il est recommandé de ne pas trop s'afficher pour éviter les ennuis! Certains quartiers de Paris sont certes moins ''accueillants'' mais de toutes façons ces quartiers ne sont pas touristiques!! Et quand bien même on les traverserait, on n'en ressort pas avec ''les pieds devant'' Si je peux me permettre une comparaison montréalaise, un touriste qui traverserait St Michel ou Montréal Nord, bon en premier serait vraiment perdu car quel touriste finit dans ces quartiers  mais pourrait sans aucun doute finir sa journée dans le centre ville et non à l'hôpital ou pire à la morgue! Bref Paris n'est pas San pedro Sulas ( Honduras) qui ''détient la palme de la ville la plus dangereuse du monde'' fr.express.live/...du-monde-exp-199169/ | | | À: Albaotros · 4 janvier 2018 à 15:58 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 395 affichages · Partager Bonjour Au moment où je lis ceci, tu as fait ton voyage au Québec, je suis curieuse de savoir combien de fois tu as entendu dire ''je plussoie'' par des Québécois? J'y suis née et n'ai jamais entendu ça... PS je n'ai pas encore lu tes posts qui parlent de ton voyage, ce que je vais faire bientôt. | | | À: Cargocc · 4 janvier 2018 à 16:27 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 389 affichages · Partager Bonjour Carmen Je lis ce message seulement maintenant pcq je prépare ma venue à la mi-janvier prochaine. Québécoise comme toi j'ai habité Paris durant un an il y a 30 ans, et y suis allée plus de 40 fois, Seule. (je voyage tjrs seule). Il faut faire attention comme dans toutes les grandes villes, ni plus ni moins. Je n'y prends jamais le taxi, toujours le transport en commun ou la marche, bien sûr. J'ai une affection particulière pour le 9-10-11e, et les arrondissements qui y touchent, dont Belleville. Aucun événement fâcheux à ce jour. (pourvu que ça dure!) Par contre, m'étant fait volé une fois à Rome, je racontais ma mésaventure à mon retour à Montréal, et tu serais étonnée combien de personnes se font voler ici même! J'espère que tes craintes ne gâcheront pas ta découverte de Paris, si ensorcelante! | | | À: Hélène279 · 4 janvier 2018 à 22:05 Re: Résumé 5 jours à Paris septembre 2016 Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 365 affichages · Partager bonjour Helene 279 j ai bien effectue mon voyage de 24 jours partagé entre Quebec et Ontario sous 1 météo exécrable (gros orages +brouillard) hormis les 3 jours dans le parc de Mauricie j ai du annuler mes randos aux parcs; du Bic - Forillon ;et en partie au parc de Gaspésie enfin bref passons aux choses agréables j ai visite 3 villes ; Montréal Quebec et Toronto toutes trois complètement différentes de par l architecture et la culture et des gens agréables a rencontrer (courtois et serviables) j ai utilise uniquement les logements en b&b et j ai fait de belle rencontre (bonjour a Stéphane de Shawinigan sud 1 bien belle personne) je n ai aucun regret que des satisfactions d avoir côtoyer quelques heures ces Québécois ou Mickael a Hamilton en OntarioMon voyage est reste assez classique descente du st Laurent rive gauche de Montreal a baie Comeau traversé du fleuve; tour de la Gaspésie remontée du fleuve jusqu'à Montréal et les 4 derniers jours région de Toronto-mes coups de cœurs ;la région de Quebec ;la douceur de vivre sur l île d Orléans ;le canyon de la riviere st Anne ;le Charlevoix entre baie st Paul et la mal baie ;la Gaspésie ou j ai tellement de regrets vis avis des orages qui ont contrariés mes randonnées (j ai termine la rando du mont Albert sous la neige et 1 tempête avec visibilité nulle sur les plateaux) ;Perce ou malgré le brouillard tenace pendant trois jours (on ne voyait pas le rocher depuis le port) j ai pu faire le tour de l ile de bonne aventure - mes supers coups de cœur; la rive gauche du Saguenay ou malgré 1 vent a décorner les bœufs j ai fait 1 très belle rando en baie st Marguerite ; la colonie de fou de bassan a bonaventure (c est fou) et le site grandiose de Niagara falls et du Whirlpool (regret de ne pas avoir pu survoler le site en hélicoptère impossible de décoller tant les orages étaient violents ce jour la) bien sur sans oublier la croisière aux baleines seul les petits rorquals étaient présent les grandes baleines n étaient pas encore arrivées les surprises agréables ; j ai réserve 2 fois 1 petite voiture (genre pot de yayourt); Mr nous sommes désolé mais pour le même pris vous aurez : 1 jeep patriot et 1 dodge caliber pas de chance cela reste pour moi 1 très beau voyage et n en retire rien de négatif trop rapide car de très beau endroit mériterai de s y attarder davantage mais c est un pays tellement vaste qu une vie ne suffirait pas de plus comme j aime aller vers les gens j ai trouver que le contact était très facile et assez souvent j ai pu tenir conversations avec les Quebecois dans la rue ps : je n ai jamais entendu je plussoie durant mon séjour je l avais lu sur le forum durant mes recherches et pensait que c était un expression courante cordialement albaotros | Carnets similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |