Bonjour,
Je voulais remercier tous ceux qui m ont aidé pour mon itinéraire !
D' abord, merci de m avoir poussé à visiter
Palerme, nous avons adoré !
Merci pour vos conseils de logement et de parking à
Palerme, c' etait parfait !
Je vais donc juste donner mon circuit pour ceux qui veulent des idées pour un prochain voyage
J1 Arrivee
trapani, location fiat panda chez hertz. 3 nuits logement a valderice, parfait
J 2 jour randonnée réserve de zingaro par l entrée de
san vito lo capo. Sympa, mais aucune ombre ! C est limite au niveau chaleur. Je n imagine pas l été. Prevoir beaucoup d eau et un pique nique. les couleurs ne donnent rien en plein midi. il vaut mieux privilégier un départ tot le matin, ou un retour en fin d'aprés midi pour avoir de belles vues. sinon balade facile en terme de marche
J 3 visite
erice, nuage juste sur le village ! Farniente au bed and breakfast (piscine) puis visite
trapaniJ 4 1h20 de route pour visite
selinunte. Peu de monde, génial. Puis visite
sciacca, enfin nuit caltabelotta : village aux vues magnifiques
j5 eraclea minoa, pour voir la vue, la plage. Nous ne visitons pas le site. Scala dei turchi, bof.mais peut être une mauvaise heure. (midi) Visite
vallée des temples agrigente. En fin d après midi peu de monde. Ires belle lumière
j5 visite vieux centre
agrigente. Top. Pres du duomo, sonnez a la porte juste à côté du musée pour visiter la bibliothèque, un endroit incroyable ! Ouvert le matin, mais il faut sonner. Un italien d origine belge nous fait visiter. Incroyable. Nous avons adoré cette ville.
Puis 2h45 route pour
cefalu (route plus longue que prévue car travaux)
Visite
cefaluj 6 1h route pour monreale. Superbe. Puis route pour hotel, palazzo reale,
palerme. Parfait. Parking garde à 800m. Green car 15 euros jour.
Visite
palerme
J7 visite
palerme
J8 2h de route pour scopello à cause d un accident. Conseil pour ceux qui vont a l aéroport : prévoir large en temps de route !
Nous sommes déçus par la tonnara. Effectivement beau site, mais quel monde ! Entrée 4 euros par personne, nous prenons des photos et repartons. La dame de l entrée accepte de nous rembourser un billet au vu du peu de temps passé sur place !
Nous déjeunons ensuite dans le village de scopello, belle vue, ce qui nous réconforte...
30 mn de route pour visite de
segeste. Super. Peu de monde
40 mn de route pour notre hotel pres de masarla
J9 visite de l ile de mozia. Sympa mais cher entre le bateau et l entrée. Puis nous allons voir les spots de kyte surf
J10 vol retour depuis
trapani
bon, la conduite sicilienne n'est pas un mythe ! c'est sportif...
sinon, nous avons adoré notre périple. les siciliens sont adorables. Nous n'avons qu'une hate : visiter la partie sud et est de l 'ile
pour infos afin que ceux qui lisent ce post puissent imaginer le rythme et donc si cet itineraire pourrait correspondre à leurs attentes : souvent nous aimons prendre le temps. depart vers 10h, pique nique. ce qui explique notre choix de ne pas tout faire, par exemple nous avons supprimé au final la villa
roma de casale le jour 5.trop de temps de route
bon voyage à ceux qui partent !