| Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Teampicasso · 19 avril 2015 à 17:25 40 messages · 17 participants · 6 801 affichages | | | | 19 avril 2015 à 17:25 Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager Un petit compte rendu de notre croisière sur le msc préziosa du 10 avril 2015: nous sommes partis en cabine balcon pont 11 à 4 (2 enfants de 7 et 12 ans). Nous avions une cabine fantastica, un forfait allégrissimo, nous étions au deuxième service au restaurant Golden Lobster. Les plus:
- Un magnifique bateau (piscines extérieures, jaccuzi, bars, l'aqua park, le tobbogan aquatique....)
Nous n'avons pris aucune excursions proposées en raison des prix pratiqués par MSC et de l'effet groupe (30 à 40 personnes autour d'un guide) Gênes (belle ville animée accessible à pied du port) Rome nous ne sommes pas descendus en raison de l'arrivée matinale (7 h), de la brièveté de l'escale et de la distance éloignée de la ville, nous avons préféré profiter du bateau. Palerme belle ville du sud mal entretenue c'est dommage que nous avons visité seuls sans aucune difficulté Cagliari notre coup de coeur navette gratuite du port, ville très bien entretenue avec de beaux édifices, un plan est offert à la sortie du bateau merci Palma de majorque, 4 kms de marche le long du port avant d'atteindre le centre ville très animé de Palma, ne pas prendre le trajet aller retour proposé par msc (50 euros pour 4 environ), nous avons fait l'aller à pied et le retour en taxi (12 euros à 4). Valence nous ne sommes pas descendus car nous connaissions très bien cette ville pour y être aller en vacances, si vous ne connaissez pas il faut y aller c'est vraiment une belle étape. MSC propose encore des cars à des prix bien trop élevés à mon avis, possibilité de prendre un taxi, la navette pour sortir du terminal (long) est gratuite. Attention si vous voulez faire vos escales seuls aucunes infos données par msc contrairement à croisière de france.
- Certains spectacles: numéros d'accrobaties, de danses
Les moins:
- Seul le personnel de l'accueil parle plus ou moins français, pour le reste on a du se dépatouiller en anglais, espagnol, ça se fait mais bon.
- L'accueil du personnel! Quelle différence avec croisière de France, beaucoup d'indifférence et peu d'envie, de mauvaise humeur. Heureusement qu'il existe des exceptions, Dyndial au bar El Dorado par exemple.
- Le buffet qui reste un point noir le matin et le midi même en essayant de différer nos horaires la salle est beaucoup trop petite au vu des passagers, une vraie fourmillière.
- Le repas du soir au restaurant est correcte sans plus privilégier les plats italiens et évitez la viande.
- Le service de cabine. Pour certains, il était très bon, pour nous malheureusement nous sommes tombés sur la mauvaise personne (banquette non préparée, draps manquants, serviettes non remplacées....)
- Les spectacles de chansons: opéra, chanteurs à voix pas du tout à notre goût.
A savoir:
- Le forfait allégrissimo indispensable pour passer des vacances sereines et détendues, nous l'avons largement rentabilisé au vu des prix des boissons, des 15 % de services. Seul le buffet dispose d'une fontaine à eau, et de thermos de thé et de café. Sur le bateau tout est payant.
- Les spectacles sont dans l'ensemble vraiment courts c'est dommage.
- Nous n'avons pas utilisé la discothèque, mais le safari lounge reste le bar branché du soir malheureusement difficilement accessible après le second service. Nous avions donc élu domicile à el dorado et nous écoutions le duo Giranote vraiment très sympa.
- Ne pas oublier les taxes journalières pour chaque passager, beaucoup de croisiéristes n'étaient pas au courant. Certains disent qu'on peut refuser de les payer, je ne sais pas, nous on les avait payées en avance
Conclusion:
- Une bien belle croisière sur un magnifique bateau, reste que 4000 passagers c'est vraiment beaucoup pour l'occupation des parties communes. En ce qui concerne la convivialité, l'accueil et les repas je reste une adepte de croisière de france.
| | | À: Teampicasso · 19 avril 2015 à 18:28 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour ce compte rendu, mitigé, mais bon  ... Avez-vous des photos des plats proposés au restaurant et pouvez-vous donner une notre sur 20 sur la qualité des mets ? Je vous remercie encore, Hector | | | À: Teampicasso · 19 avril 2015 à 18:42 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Merci pour ce gentil compte rendu, dont les qualités d' impartialité sont flagrantes a nos yeux :.... nous connaissons bien ce navire.
Nous allons nous mêmes, reprendre le Préziosa, et sur ce circuit justement, avec nos.... petits enfants (et oui, nous sommes grands parents) : 7 et 11 ans, ages proches de vos petits.
Votre avis de parents m' intéresse (nous intéresse). - En premier lieu : sur le toboggan " très long " de ce bateau. Comment avez vous appréciez cette chose, pour eux ?.. Le départ: la haut, très loin de l' arrivée, elle sur le pont du dessous, vous plaçait en surveillance... plutôt l' oeil sur le haut, ou physiquement en bas ?... Votre avis de parents sur l' usage, nous serait utile... - Valence, nous ne connaissons pas. Pour ces " petits " (oui, ce voyage est " pour eux ") : auriez vous une idée de visite plus adaptée a leur profil ?
Bon retour a la réalité en attendant... Cordialement, | | | À: Teampicasso · 19 avril 2015 à 18:44 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 839 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ce compte rendu  Tu connais quel bateau de CDF ? Tu ne trouves pas que la beauté du bateau avec ses divers équipements (salle de sport, SPA, variétés des bars...) l'emporte sur la convivialité de CDF ? | | | À: MRdu83 · 19 avril 2015 à 19:28 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 820 affichages · Partager Bonsoir, Non je n'ai pas pris de photos désolée. Pour le self, je mettrai 11-12 (les pâtes, les pizzas, le fromage italien sont vraiment bons par contre) pour le restaurant du soir 13, à noter qu'il y a un hors d'oeuvre, une entrée (pâtes ou risotto), un plat et un dessert ce n'est pas la quantité qui manque. Malgré les critiques émises cela reste des très belles vacances pour nous 4 | | | À: Cristianh · 19 avril 2015 à 19:45 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager Bonsoir, Concernant le toboggan le départ est effectivement assez haut mais un membre de personnel est présent au départ pour veiller à ce que tout se passe bien. Les enfants doivent attendre le feu vert pour partir en cas de non respect ils se font confisquer leurs bracelets. Le toboggan est situé en surplomb de l'aqua park et nous nous mettions juste à proximité au niveau des transats et du jaccuzi nous avions une vue sur le départ. L'arrivée se fait en douceur dans peu d'eau et il y a une autre personne en bas. Nos enfants s'en sont donné à coeur joie, la seule consigne que nous leur donnions c'était que le plus grand parte en dernier pour éviter tout faux départ du petit. Concernant Valence, il y a deux sites très adaptés pour les enfants: la cité des arts et des sciences où se trouve un magnifique aquarium qui même s'il est un peu cher est vraiment à faire, c'est le site le plus proche du port. Il y a aussi le bioparc qui est un magnifique zoo mais par contre je ne situe pas sa distance par rapport au port. En espérant vous avoir avoir donné des informations utiles. | | | À: Barriaux · 19 avril 2015 à 19:49 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 800 affichages · Partager Bonsoir, J'ai voyagé sur le Zénith et effectivement on ne peut pas comparer les 2 bateaux car le msc préziosa est juste magnifique, reste que msc devrait se donner les moyens d'améliorer le service et la convivialité. Bonne soirée | | | À: Teampicasso · 19 avril 2015 à 20:55 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 780 affichages · Partager  Merci Sandrine pour ces réponses rapides, et tout a fait dans nos interrogations? | | | À: Teampicasso · 19 avril 2015 à 21:05 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 773 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre compte rendu ! Je vais faire cette croisière en juin. Pourriez-vous me dire à quelle heure vous avez pu embarquer à Marseille. Avez - vous testé le club enfant ?
Je recherche également des infos sur l'escale de Valence, normalement il y a un bus gratuit pour nous sortir du port, savez vous si il nous dépose à proximité d'une plage.
Merci Céline | | | À: Teampicasso · 20 avril 2015 à 9:46 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 695 affichages · Partager ...............Le service de cabine. Pour certains, il était très bon, pour nous malheureusement nous sommes tombés sur la mauvaise personne (banquette non préparée, draps manquants, serviettes non remplacées....................................
- Ne pas oublier les taxes journalières pour chaque passager,............... Certains disent qu'on peut refuser de les payer, je ne sais pas, nous on les avait payées en avance
- .................
Bonjour Sandrine,
Je reviens maintenant en aparté, sur ces points. Chacun ses points, ses références, pour aider l' autre.
Merci encore pour votre expérience " toboggan enfants ", et idée (adoptée par les intéressés dès ce matin) pour Valence. Nous connaissons bien les usages de cette compagnie, a notre tour... de communiquer. Le service cabine : il est, en général excellent, et avec plein de gentillesse. Toutefois, dans votre cas : c' est immédiatement a la réception que vous devez signalé cela. L' effet sera immédiat, et permettra un rétablissement avant que la situation ne dégénère : en plus a d' autres cabines, par l' esprit a d' autres personnes, autrement dans la forme.
Les frais journaliers : La, effectivement, vous pouviez refuser de les régler. Vous avez a disposition des formulaires ou vous devez préciser votre critique..... (depuis que cette gymnastique était devenue pour certain, une commodité) Toutefois le paiement " avant ", est plus lourd. J' ai entendu que des changements sont probables a court terme sur ces " frais ".
Tout cela, quand vous déciderez de revenir...
Cordialement, | | | À: Csrp62 · 20 avril 2015 à 10:22 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 679 affichages · Partager Bonjour, Le bateau arrive à 13 heures à Marseille, en principe l'embarquement commence à 16h00 mais nous sommes arrivés vers 15 h00 et le temps de remplir les formalités, à 16h00 nous étions sur le bateau. Il y a finalement assez peu de personnes qui embarquent à Marseille. Concernant le club enfant mon fils de 7 ans l'a utilisé. Il est ouvert de 9h30 à 13h, puis 14h30 à 18h, puis 19h30 à 23h, les horaires peuvent variés. Il a bien aimé, j'avais un peu peur de la barrière de la langue (une immense majorité d'italiens) mais finalement il faisait des petits jeux compréhensible par tous, ils ont fait de la cuisine, des chansons. Pour Valence une navette gratuite vous dépose à la sortie du terminal (sinon 30 minutes de marche) après il y a les bus de ville. Sinon prendre un taxi au pied du bateau. A la sortie du terminal, il n'y a pas la plage environ 30 à 45 min à pied pour arriver à la cité des sciences et ses jardins. Pour la plage qui est vers l'université et le centre ville, il faut prendre le bus. Valence est une ville de la taille de Lyon vraiment très sympa. Bonne journéé | | | À: Cristianh · 20 avril 2015 à 10:30 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 4 674 affichages · Partager Merci pour vos infos qui m'aideront je suis sûre sur un prochain départ, pour les dysfonctionnements les problèmes ont été signalé à la réception, sans changement, un soir mon mari a même fait constaté que nos enfants n'avaient pas de draps, le problème était sur l'ensemble du côté gauche du couloir, beaucoup de personnes se sont manifestés à la réception. Tous les autres français rencontrés sur le bateau ont eux été très satisfaits du service en chambre. Bonne journée | | | À: Teampicasso · 20 avril 2015 à 14:26 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 618 affichages · Partager bonjour
J'ai fais cette même croisière et globalement je partage les avis émis par Sandrine. nous avions jusque là utilisé que Costa. Je ferais un compte rendu très détaillé et un comparatif très minutieux entre les 2 compagnies dès que j'ai 5 minutes. Je pense que ce sera d'ici à demain pour le départ. Globalement, comme Sandrine, cela reste un très beau voyage. | | | À: Vinsandra · 20 avril 2015 à 14:33 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager bonjour
J'ai fais cette même croisière et globalement je partage les avis émis par Sandrine. nous avions jusque là utilisé que Costa. Je ferais un compte rendu très détaillé et un comparatif très minutieux entre les 2 compagnies dès que j'ai 5 minutes. Je pense que ce sera d'ici à demain pour le départ. Globalement, comme Sandrine, cela reste un très beau voyage.
Bonjour Vinsandra,
Nous partons vendredi pour cette croisière. Je suis donc preneur de tous renseignements (astuces et autres) concernant aussi bien le bateaux que les excursions.
D'avance, merci.
merci également à Teampicasso pour vos impressions.
@+ | | | À: Teampicasso · 20 avril 2015 à 17:49 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 540 affichages · Partager Merci pour toutes vos informations Bonne soirée Céline | | | À: Teampicasso · 20 avril 2015 à 19:24 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 507 affichages · Partager Bonjour, comment se passe le debarquement à Marseille? A quelle heure faut-il liberer la cabine? | | | À: Cristianh · 20 avril 2015 à 20:59 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager bonjour, je suis cette conversation car moi aussi je vais partir avec MSC a la fin de la semaine départ de Marseille pour méditerranée après longtemps avoir hésité...on franchit le cap et on teste MSC ! nous avons deja fait 2 croisières avec CDF à bord du Bleu de France et de l Horizon on s'était dit Jamais ca, pas un paquebot gigantesque ! et puis tant pis, on va voir si le luxe l'emporte sur la gentillesse et la serviabilité! par contre en relisant le contrat entre les lignes, j ai vu qu'effectivement il fallait payer des frais de sejour mais si on n'est pas satisfait...c 'est un peu facile de ponctionner avant le séjour! comment fait on pour ne payer qu'à la fin ? la somme est elle négociable? je préfère donner directement au serveurs ou personnel attentionnés ou... car je ne suis pas sure que ca leur reviennent vraiment?!
merci a tous pour vos idées excursions... bon vent laetitia | | | À: Laeti18 · 20 avril 2015 à 21:32 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager Débarquement a 12h45 pour les plus tôt. Nous on a payé les frais de service mais on a laissé une enveloppe à notre cabiniste et à nos serveurs au resto. | | | À: Ludo211 · 21 avril 2015 à 9:17 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 424 affichages · Partager Bonjour, Les cabines doivent être libérées à 11 h, les valises déposées avant 7 h ou la veille devant la porte. Pour le débarquement les premiers ont rdv à 12h45 ensuite c'est toutes les 10 minutes, plus on est bas plus on sort tard. Nous on avait rdv à 12h55, nous avons commencé à sortir à 13h10, c'est assez rapide, on a récupéré nos valises récupéré notre voiture et à 13h45 on sortait du parking. Attention quand même si vous avez un train à prendre à ne pas prendre trop juste, il y a une grosse file d'attente au taxi. Bon séjour | | | À: Laeti18 · 21 avril 2015 à 10:27 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons, aussi, voyagé sur le bleu de France, qui plus est, avec un affrètement TMR, qui est un +.
Plutôt que luxe, je dirais que vous allez découvrir avec le Préziosa, un navire MAGNIFIQUE. Rien a voir avec ces vieux Bleu de France, et Zénith. Il faut reconnaître que si l' effort CDF ne portait pas sur ce que vous avez appréciez :... ???? eux.... Quoi d' autres ? Mais c'est tout a leur mérite. (Nous avons même regretté la vente du BdF.)
La, le petit personnel sera plus formaté, beaucoup de gentillesse et d' effort pour se faire comprendre, et vous servir, mais, que voulez vous d' autre. " Le staff ", pour être efficace sera (souvent) comme vous arrivez a lui : - Souriant, -.. " bonjour Monsieur " l' attitude ouverte : - vous recevrez probablement la même chose, et la semaine aura une autre tournure. Pour eux : c' est : tous les jours, de la semaine, des mois, des années, du matin au soir Dimanche compris. Ils ont une " habitude du passager " : le sympa, le respectueux, le mal élevé, le supérieur " dans sa tête ", le vrai con, le pas l' habitude gentil, ect... machinalement ils s' adaptent et renvoient... tout en jouant le rôle qu' ils se donnent (et doivent jouer). Cela se passe très souvent bien.
Multilingues... et pas toujours le français ?.. la, oui. C' est souvent, aussi une histoire de destination, mais : oui, OK. Vous n' êtes quand même pas sur une compagnie US, ou le message sur le sujet est... beaucoup plus claire. Sinon ; de la place, de l' espace, des salons superbes, vous vivez dans un monde au décors de bon goût, rien a voir avec...beaucoup... le grand atrium, et son ambiance.. les bars.. partout ! Y compris votre cabine : incomparable. Du Bleu de france : " ouaouh ! "
Frais de service, de bord... : Ils sont définis dans le catalogue et existe partout (en France) Ils étaient même un argument de vente de CDF: dans les " le prix comprend ", leur place était de choix, pour marquer l' avantage (inclus ailleurs donc).. A considérer qu' ils font parti du prix (comme l' ajoute un confrère maintenant).
Vous réglez vos dépenses de bord a la fin du voyage, c' est prélevé une bonne semaine après votre retour. Les frais de bord sont ajoutés au total. Vous pouvez, sur votre demande, les régler avec votre solde un mois avant le départ. Si une agence veut vous les faire payer d' autorité : Rien que pour le principe : c' est non. Ne pas les payer du tout ??? la chose est d' un autre registre que le mien ici. Nous donnons aussi, ce que voulons aux personnels qui nous a côtoyé, la aussi : votre décision personnel.
bonne croisière... plein les yeux, je vous dis 
Cordialement, | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |