Ouh la j ai bondi quand j ai vu ecris que les soins sont gratuits au
Vietnam.
Sache que le systeme francais restera peut etre le meilleur systeme de securite social au monde meme si on est en gros deficit. On devrait etre heureux de ce que l on a. Parce qu ici il y a des gens qui ont pas les moyens de se soigner et ca c la triste realite.
Apres au niveau telephone portable y a pas d abonnement a ma connaissance c est que par carte.
Ici il y a une grande disparite de revenus faible et haut donc je ne sais pas mais je suis sceptique sur le fait que ca rende heureux les gens.
Apres les vietnamiens ont une philosophie tres je m en foutiste alors la peut etre ca les rend heureux...
Bonsoir,
Non les soins ne sont pas gratuits au
Vietnam, mais ils sont très peu onéreux. -Je vous donne l'exemple d'une consultation aux urgences d'un hôpital réputé, (donc pas de queue et passage devant une cinquantaine de personnes qui attendaient avec un numéro) 90.000 dongs (environ 3 euros) pour un Vietnamien réintégré, c'est à dire qui ne bénéficie pas du plus petit tarif..

Quant aux médicaments, vendus par la pharmacie dudit hôpital ça ne monte pas haut non plus - je peux comparer les prix des mêmes fournis en
France......
Oui je pense que pour les téléphones mobiles ce ne sont que des cartes, rechargeables - Je n'ai jamais connu d'abonnement au
Vietnam.
Permettez moi d'avoir quelques doutes sur le j'menfoutisme des Vietnamiens : je trouve même qu'avec leurs revenus (souvent assez faibles) ils sont très sérieux et très bien organisés pour ne pas gaspiller, afin de s'offrir des équipements "lourds" financièrement parlant : moto, appareils ménagers, clim, etc....
Etant présente de plus en plus longtemps depuis un bon temps, je pense pouvoir dire qu'effectivement c'est un peuple heureux... - Il faut dire qu'ils demandent moins à la vie et à leurs institutions, et on les laisse se débrouiller, ce qu'ils font pas mal du tout.. - Le temps que j'y passe, je crois que je puis dire que nous y sommes heureux, et c'est l'avis de beaucoup de longs séjours et d'expatriés.... -Pour ceux qui ont un doute, c'est en remettant le pied à Roissy...qu'ils se rendent compte que ce n'est plus la même chose....
Cordialement - Kimtwo