Bonjour,
J'ai découvert en mai et juin lors de 2 voyages lmon pays d'origine qu'est l'
Algérie. J'arrête tout de suite les mauvais esprits qui feront dévier ce post en précisant que la
France est mon pays et l'
Algérie mon pays d'origine cher à mon coeur. Le but de mon voyage était de faire connaissance avec une partie de ma famille inconnue depuis 1962, date de l'indépendance algérienne. Ce voyage avant tout familial qui s'est déroulé émotivement de façon exceptionnelle m'a quand quand permis de découvrir une population et un pays formidable. Quel bonheur ce contact dès l'aéroport d'
Alger avec la population autochtone qui n'a qu'un mot à la bouche : bienvenue. Quelle joie de rentrer dans la grande poste (voir le film "il était une fois dans l'oued), de visiter Notre Dame d'Afrique, d'arpenter les rue de Bab el Oued ou de Belouizdad, donner à manger au petits singes qui viennent vous rencontrer à Chiffa. N'ayez crainte, les algériens sont aussi accueillants que les marocains ou autres tunisiens. En
Algérie, la population et le paysage ne vous décevront pas. Prochain pélerinage prévue en octobre ou novembre. Faites comme moi, voyageforum.com + petit futé + lonely planet et tout s'organise facilement.
Quel beau pays, dommage pour la coupe du monde étriquée je pense que le voyage aurait gagner en émotion.