Retour de Birmanie: Mes conseils (argent, hôtels, bus)... Lifelike · 24 octobre 2014 à 6:54 36 messages · 16 participants · 4 264 affichages | | | | À: Eiger · 29 octobre 2014 à 12:50 Re: Retour de Birmanie: Mes conseils (argent, hôtels, bus)... Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 973 affichages · Partager Bonjour, après vos messages je suis allée farfouiller dans ma paperasse et j'ai bien payé un pass pour Bagan qui en faite n'était pas de 10 Dollars, mais de 15 dollars  pour plusieurs jours 3 pour nous, comme nous sommes arrivées très tôt le matin à la gare routière nous avions pris une calèche pour nous rendre à Nyaung oo, et le passage devant la guérite des entrées était quasiment obligatoire après si cet argent va pour la restauration des monuments, il ni a rien de plus normal, mais en Birmanie, allez savoir ?  après je pense que plus le temps passera et plus il sera aisé de payer en kiats c'est quand même le monnaie de leur pays pétard, nous avions payé certaines GH en kiats le seul endroit ou ça a coincé c'est pour payer à JJ express notre billet de bus pour Bagan justement à Yangon en tout cas ce fut un séjour inoubliable. | | | À: Martinoche · 29 octobre 2014 à 14:18 Re: Retour de Birmanie: Mes conseils (argent, hôtels, bus)... Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 959 affichages · Partager Bonsoir, Pour ma part je suis allée 28 jours au Myanmar et nous avons eu besoin de dollars pour payer les pass de Bagan Inlé et pour certain transport VIP, aucune autre monnaie était possible, a savoir qu'il est vrai que les dollars doivent être en parfait état, maintenant a vous de voir. Et pour ce qui est de changer les euros aucun mais alors aucun problème soit à l’aéroport, soit dans les banques.
C'est terminé, ces pass peuvent se payer en kyats désormais, sans problème. | | | À: Martinoche · 29 octobre 2014 à 14:26 Re: Retour de Birmanie: Mes conseils (argent, hôtels, bus)... Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 955 affichages · Partager on n'est pas passé par la gare routière, donc pas devant la guérite, voila pourquoi on ne nous a rien demandé, car on n'a pas essayée de frauder, le bus nous a posé a notre hotel direct le 3eme jour on a vu un controle qd on sortait du coté Est du temple Htilo Minlo, mais on était entré coté Nord et la rien... donc visiblement ça devient assez cool a Bagan meme ds les gdes pagodes et temples style Ananda, Schwezigon ou Sulamani pour le reste séjour inoubliable, (très) peu de touristes en septembre donc on s'est payé des grands hotels à tarifs "low cost" (jusqu'a 60% de réduction) | | | À: Lifelike · 29 octobre 2014 à 14:49 Re: Retour de Birmanie: Mes conseils (argent, hôtels, bus)... Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager c'est vraiment un pays ou tout change très vite j y étais au mois de juillet de cette année, nous ne sommes pas au bout de nos surprises | | | À: Lifelike · 10 janvier 2015 à 15:47 Re: Retour de Birmanie: Mes conseils (argent, hôtels, bus)... Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager bonjour,
Nous partons pour la Birmanie, le 23 janvier 2015. Nous étions déjà allés en 1995 et avions fait tout un tour en 15 jrs : Yangon, Mandalay, Bagan et le lac Inle, donc l'essentiel.
cette fois-ci, nous arrivons à Bangkok et n'avons pas de vol pour Yangon. Par contre, nous avons fait la demande de visa. Nous avions un programme qui nous faisait visiter les plages du Sud Ouest et la presqu'ile de Mergui. Nous sortions par Ranong en Thailande.
Le gouvernement français vient d'étendre les zones fortement déconseillées, et donc, nous sommes un peu bousculés.
questions : - Avez-vous pris votre vol aller et retour à Bangkok ou en France? - Quel a été votre itinéraire?
Je vous remercie pour votre réponse | | | À: Eiger · 4 février 2015 à 10:01 Re: Retour de Birmanie: Mes conseils (argent, hôtels, bus)... Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager Notre voyage s'est terminé ce week end : Quelques infos : Le cours "officiel" pratiqué par tous les commerçants est 1$ = 1000 khiats. Les prix sont soit en dollars soit en khiats. On paie indifféremment : si le prix est affiché en dollars : on peut sortir des khiats et vice versa si le prix est en khiats, on peut payer le dollars et on vous rendra la monnaie soit en khiats soit en dollars en fonction des disponibilités dans la caisse... Donc : inutile d'emporter trop de dollars : il est parfaitement possible de changer les euros en khiats sans difficultés dans les bureaux de change. Quand à l'état des billets : la aussi : pas d'inquiétude : tant que ce ne sont pas des "torchons" ils sont acceptés dans les bureaux de change... les commerçants, eux, les acceptent quels que soient leur état... Au retour : à l'aéroport : les khiats sont repris sans difficulté et changés soit en dollars soit en euros... Coût de la vie : assez faible... Mais il y a les prix pour les locaux et les prix pour les étrangers... On a acheté fréquemment des fruits sur les marchés, et on s'est rendu compte que le prix que l'on nous demandait était 2x celui payé par les locaux... Attention : c'est de bonne guerre et ce n'était pas cher...genre 500 khiats le régime de 6/7 bananes ou 3 ou 4 oranges : ça fait quand même 40 centimes d'€ !... Le pourboire habituel des porteurs de valise est de 500 Khiats par valise : 1000 Khiats pour deux valises Le prix de la "dame pipi" pour les toilettes publiques est de 200 khiats par personne, gratuit pour les toilettes des commerces et restos... le prix d'un plat copieux avec garniture dans un resto "chic" est en moyenne de 7$ en resto "local" compter la moitié pour un bon curry. Une bière coûte environ 2$ (2000 khiats) un jus de fruits frais : pareil... Aimant se faire un petit apéro le soir avant de diner, on a beaucoup apprécié le " Mandalay Rum" (rhum local excellent) : prix : entre 1500 et 2500 khiats la bouteille selon les lieux de vente... Dans plusieurs guides, on avait trouvé l'indication qu'il fallait prévoir une taxe d'aéroport de 10$ par personne en quittant le pays... On n'en a pas vu la trace... Voilà, à votre disposition pour tous autres renseignements... | | | À: Arlequine44 · 4 février 2015 à 10:16 Re: Retour de Birmanie: Mes conseils (argent, hôtels, bus)... Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 717 affichages · Partager bonjour,
Merci pour les infos.
Pour nous depart le 16 mars. aviez-vous reserve les guesthouses en avance ? | | | À: Blacksab · 4 février 2015 à 10:39 Re: Retour de Birmanie: Mes conseils (argent, hôtels, bus)... Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 713 affichages · Partager pas de guest house. que des hotels, et oui : réservés à à l'avance... via l'agence ANANDA | | | À: Arlequine44 · 4 février 2015 à 11:50 Re: Retour de Birmanie: Mes conseils (argent, hôtels, bus)... Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 705 affichages · Partager Merci Christian pour ces infos pratiques toutes "fraîches" !  Tout ce qui concerne l'argent et les devises a l'air de s'assouplir... Nous partons ce dimanche ! | | | À: DanyMichel · 4 février 2015 à 14:13 Re: Retour de Birmanie: Mes conseils (argent, hôtels, bus)... Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager Alors, bon voyage ! et profitez bien de ce magnifique pays... Vous verrez les gens sont super sympas et très cool, mais on sent que tout est organisé pour "piquer" au maximum les khiats des riches étrangers que nous sommes... C'est de bonne guerre...Avec un grand sourire on s'en sort très bien | | | À: Arlequine44 · 4 février 2015 à 15:04 Re: Retour de Birmanie: Mes conseils (argent, hôtels, bus)... Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager Je pars en Birmanie dans 10 jours, j'aurais besoin de bonnes adresses de guesthouses pour Mandalay, Ranggoon, Bagan, Lac InleMerci de votre aide | | | À: Geramine · 4 février 2015 à 17:36 Re: Retour de Birmanie: Mes conseils (argent, hôtels, bus)... Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 675 affichages · Partager Désolé, je n'ai pas séjourné en guest houses mais uniquement en hotels... | | | À: Voyageadeux · 4 février 2015 à 18:57 Re: Retour de Birmanie: Mes conseils (argent, hôtels, bus)... Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager Bonsoir,
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur "l'extension des zones fortement déconseillées par le gouvernement", je prévois un autre séjour en Birmanie, ça me donnerait quelques éléments pour envisager un itinéraire.
Merci, et bon séjour dans ce beau pays, si vous êtes toujours sur place | | | À: Geramine · 4 février 2015 à 19:49 Re: Retour de Birmanie: Mes conseils (argent, hôtels, bus)... Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager Bonsoir, si je peux me permettre voila quelques adresses à Bagan, MAY KHA LAR Main Roar Nyaung Oo tel 95-061-60304/60907 22 dolars la chanbre double petit dej compris, pour les autres adresses c'était des petits hotels, Yangoon Ocean Pearl TEL 951 297007, 297329, 296637, transfert gratuit de et pour l'aéroport, pas mal du tout quand on débarque en Birmanie, à Inlé, il y a l'Aquarius qui n'est pas mal nous avions une toute petite chambre pour 16 dollars SBC collective, mais il faut penser à reserver à l'avance, nous avons logé ensuite au MIN GA LAR INN le meilleur rapport qualité prix de tout notre voyage, 20 dollars chambre double avec un petit dej incroyable TEL +95-081-209198, +95-081-209899, ces hotels étaient bien situés et les propriétaires nous ont tous bien aidé pour nos ballades et excursions pas avares de renseignements, voila bonne preparation. | | | À: Arlequine44 · 4 février 2015 à 23:01 Re: Retour de Birmanie: Mes conseils (argent, hôtels, bus)... Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 648 affichages · Partager Je me réjouis déjà !  Merci encore.... | | | À: Lifelike · 7 février 2016 à 17:21 Re: Retour de Birmanie: Mes conseils (argent, hôtels, bus)... Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 295 affichages · Partager Suis a Bangkok J-1 avant de fouler le sol birman pour 3 semaines...merci merci pour toutes ces infos ! ☺...car effectivement j étais sur le point (et à regret) de changer des dollars aux vues de TT ce que j ai lu et oufff...en bon routard PT sac au dos et guest house modestes et authentiques... tu me rassures! On peut dormir, manger et se déplacer en monnaie locale! ☺ J arrive a mandalay et repartirai a Yangon pour 19 jours...pourrais tu me donner QQ uns de tes coups de coeur du nord au sud ? Et enfin, si je peux finir par un PT coin de plage...un PT conseil ?... Merci beaucoup de ce partage de tuyaux! 😉 Fanny | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |