Bonjour,
je ne sais pas si beaucoup de personnes font le trajet dans le sens
Bagan-
Mandalay-Inle. D'ailleurs, pourquoi pas...?
Je ne pense pas que ça présente des inconvénients.
Le prix du trajet
Bagan-Monywa en voiture sera élevé comparé au bus mais plus rapide et confortable. Et ça permet de s'arrêter comme on le veut.
Je me suis aperçu au cours de notre voyage que les taxis étaient assez chers quand on faisait de longs trajets. Ca a plombé quelque peu notre budget... Mais parfois on a pas le choix si on veut éviter de perdre des jours et des jours dans les transports en commun... Histoire d'avoir une petite expérience, j'avais fait le trajet Monywa-Pakkoku en bus. Sympa mais ça va un moment...
Pour les déplacements, j'avais uniquement réservé les vols intérieurs par White Lotus. Aucun problème. Pour le taxi que j'ai pris à
Mandalay pour les visites et le trajet
Mandalay-Monywa, j'avais trouvé dans un forum les coordonnées d'un chauffeur francophone et je m'étais arrangé avec lui. Il s'appelle Jojo et voici son adresse email :
kojojofr@gmail.com
Pour le bus Monywa-Pakkoku, j'ai vu sur place à la gare routière la veille du départ pour les horaires et la réservation.
Pour les balades sur le
lac Inle, alors là, aucun problème ! Il suffit de se balader le matin vers 7H30 au niveau du pont où se trouvent tous les bateaux et tu seras accosté par de nombreux "boatmen" qui te proposeront leurs services. Pour une journée, ils demandent en général 12.000 Kts. Par contre, pour aller tout au bout du lac au Sud, c'est plus cher, distance oblige (18.000 Kts)
L'excursion à Pindaya et Kakku m'a coûtée assez cher en taxi mais franchement, il n'y a pas d'autre solution si on ne veut pas perdre un temps fou sur la route et attendre des heures une correspondance pour la ville voisine. Le faire en bus me semble assez difficile, long et aléatoire. Le patron du Princess Garden de Nyaungshwe m'avait trouvé un taxi qui était venu me prendre à l'aéroport de Heho pour aller ensuite à Pindaya puis Kakku et Nyaungshwe. Ca m'a coûté la bagatelle de 170 $... Mais il faut savoir ce qu'on veut : où visiter le pays, ou passer son temps dans les bus...
Pour le taxi
Mandalay-Pindaya, tu trouveras mais il faudra t'attendre à un tarif conséquent (je pense dans les 50 $ minimum).
Attention pour quitter Pindaya, il est très difficile de trouver un taxi sur place pour t'emmener à Augban ou Nyaungshwe. Il vaut mieux garder le même chauffeur pour tout ton itinéraire.
Je n'avais pas eu de problème avec White Lotus pour les réservations de vols et d'hôtels. J'avais bien précisé ce que je voulais au départ et Mme WIN m'a tout réservé en fonction de ça.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.
Bonne préparation.
Eric