merci franca c'est avec plaisir!!!
Le 2ème jour, l'apres-midi, visite du monastère des chats sauteurs: nous n'en avons pas vu, les moines faisaient la sieste, nou ne les avons pas dérangé.
Puis fin de la journée visite de la pagode au toit de chaume incliné. A cote il y a des barques qui transportent ce que les birmans recouvrent d'or: je ne me souviens plus du nom: ce sont des grosses boules qui sonr déformées par les feuilles d'or: les femmes ne peuvent pas s'en approcher d'ailleurs.
Nous sommes aussi passés dans une école pour donner ce qu'il nous restait de stylos
la pagode
les barques
l'école
et l'emblème des pêcheurs: avec le pied :image prise sur le chemin du retour
Le 16/02: départ de l'hotel le matin pour l'aeroport d'Heho pour un retour à
Yangon: surprise dans l'avion:nous allons passer par
Mandalay pour prendre d'autres passagers. Nous arrivons le soir à
Yangon.Fatigués
Nous passons la nuit au pansea: un hotel tout simplement magique: superbe chambre, petit dej fabuleux: meme du yahourt fait maison et un magnifique jardin avec piscine à débordement. Le soir les ombrelles sont posées au sol avec éclairage derriere ce qui crée une ambiance paisible...
En voici quelques photos:
Les hotels
yangon: summit park view et pansea
bagan: baganhotel
un jardin superbe avec éclairage le soir + vue sur le fleuve
inle: shwe in tha floating resort
chambre sur pilotis au milieu du lac
Voila pour cette semaine et demie en
birmanie: ce que je retiendrai: des lieux magnifiques:temple, paysage, des gens sympas, serviables qui méritent qu'on aille leur rendre visite.
Ce que j'ai moins aimé: la nourriture: trop d'ail pour moi!!!! et le fait d'être totalement sans lien avec l'extèrieur du pays: pas de téléphone.... la difficulté des transports: tout ce qui relève de l'infrastructure.
Ceci dit nous avons passé un tres bon moment, je suis tres contente d'y être allée et nous en garderons un tres bon souvenir!!!!
Maintenant: direction la
thailande et plus précisément
Koh samui pour une semaine de repos, de plage, de shopping, de pineapple shake, de banana rotee et.... de singha!!!!!!