|  |  |
 | | | | Retour au Brésil après un dépassement de visa? Itaparica · 28 janvier 2010 à 0:27 9 messages · 6 participants · 5 518 affichages | | | | 28 janvier 2010 à 0:27 Retour au Brésil après un dépassement de visa? Message 1 de 9 · 5 466 affichages · Partager Bonjour, Arrivé au Brésil le 1er septembre 2009 je vais le quitter le 1er mai 2010. soit avec 150 jours de depassement car je n´ai pas fait mon renouvelement de visa (un stupide moment de faiblesse). Je vais payer l´amende de 850 reais mais quand est-ce que je pourrais revenir au brésil ?180 jours après le 1 mai 2010 ? un an, deux ans, cinq ans aprés cette date ? merci | | | À: Itaparica · 30 janvier 2010 à 16:35 Re: Retour au Brésil après un dépassement de visa? Message 2 de 9 · 5 409 affichages · Partager Bonjour, Arrivé au Brésil le 1er septembre 2009 je vais le quitter le 1er mai 2010. soit avec 150 jours de depassement car je n´ai pas fait mon renouvelement de visa (un stupide moment de faiblesse). Je vais payer l´amende de 850 reais mais quand est-ce que je pourrais revenir au brésil ?180 jours après le 1 mai 2010 ? un an, deux ans, cinq ans aprés cette date ? merci
paiement de l'amende à l'aéroport, passeport tamponné du dépassement et du montant payé.....ensuite retour possible dans 180 jours pas avant, mais compte tenu du dépassement qui sera constaté....il est préférable de ne pas revenir avant 1 an...car comme cela est stipulé, l'entrée sur territoire brésilien peut être refusé sans motif !!! les douaniers de la PF peuvent refuser l'entrée au Brésil à n'importe qui, c'est leur droit, ils n'ont aucunes obligation et le fait qu'il ne faut pas de visa pour un séjour de - de 3 mois ni change rien.... et toi avec ton passeport tamponné, et ton inscription sur leur fichier informatique tu sera considéré comme "um pessoa que jà abuso"......donc profil bas | | | À: Chicobrasil · 30 janvier 2010 à 22:08 Re: Retour au Brésil après un dépassement de visa? Message 3 de 9 · 5 379 affichages · Partager La PF brésilienne peut donc agir arbitrairement, sans justification?
Curieux pour un état de droit.
D´autres exemples de PF n´ayant aucun compte à rendre? | | | À: Cocuy · 5 février 2010 à 16:40 Re: Retour au Brésil après un dépassement de visa? Message 4 de 9 · 5 343 affichages · Partager salut. il y a 2 ans j ai moi aussi dépassé (de 2 mois) mon temps autorisé sur le territoire brésilien. A mon départ de RIo, à l aéroport on m'a stipuler que j avais dépassé le temps autorisé et tt simplement dit que je devais attendre 6 mois avant de revenir sur le territoire brésilien. A mon retour j ai dû payer la taxe. je n'ai eu aucun problème lors de mon retour au brésil. | | | À: Vistadorio · 9 février 2010 à 17:32 Re: Retour au Brésil après un dépassement de visa? Message 5 de 9 · 5 315 affichages · Partager Le paiement de l'amende se fait maintenant avant d'embarquer et ensuite effectivement il faut laisser un minimum de 180 jours avant espérer revenir, par contre si vous tombez sur un douanier trés à cheval sur les procédures, à votre nouvelle arrivée, il pourra vous autorisez selon son bon vouloir à rentrer que pour la durée qu'il souhaitera et tel est son droit, donc pas forcément por noventa dias (90 jours) mais pour moins et cela vous le verrez sur le tampon qu'il vous mettra sur votre passeport.....tampons précisant le nbre de jour ou pas (3 mois), c'est la roulette brésilienne | | | À: Chicobrasil · 25 janvier 2011 à 12:09 Re: Retour au Brésil après un dépassement de visa? Message 6 de 9 · 4 770 affichages · Partager Bonjour, Arrivé au Brésil le 1er septembre 2009 je vais le quitter le 1er mai 2010. soit avec 150 jours de depassement car je n´ai pas fait mon renouvelement de visa (un stupide moment de faiblesse). Je vais payer l´amende de 850 reais mais quand est-ce que je pourrais revenir au brésil ?180 jours après le 1 mai 2010 ? un an, deux ans, cinq ans aprés cette date ? merci
paiement de l'amende à l'aéroport, passeport tamponné du dépassement et du montant payé.....ensuite retour possible dans 180 jours pas avant, mais compte tenu du dépassement qui sera constaté....il est préférable de ne pas revenir avant 1 an...car comme cela est stipulé, l'entrée sur territoire brésilien peut être refusé sans motif !!! les douaniers de la PF peuvent refuser l'entrée au Brésil à n'importe qui, c'est leur droit, ils n'ont aucunes obligation et le fait qu'il ne faut pas de visa pour un séjour de - de 3 mois ni change rien.... et toi avec ton passeport tamponné, et ton inscription sur leur fichier informatique tu sera considéré comme "um pessoa que jà abuso"......donc profil bas
Salut Chico como vai ?
Excuse moi de te déranger, je vois que tu as l'air très informé question visa au brésil, je me permet donc de t'adresser cette question. Je suis de retour de stage de 6 mois au Brésil, stage informelle (non déclaré° je suis donc resté la ba, 6 mois sous le visa de tourisme, or je dois continuer mon stage de manière plus formelle (export de café). Mon employeur est un ami et peu me back up pour tout ce qui est papier, au brésil on m'a dit " règle tes trucks en fance question visa puis revient" or apparament il y a des délais, bref tout cela pour te demander si même avec le back up de mon maitre de stage slash ami, je doit attendre 6 mois pour continuer mon stage ?
Merci énormement de temps
Salutation
Raphaël
Peace | | | À: Chicobrasil · 25 janvier 2011 à 12:15 Re: Retour au Brésil après un dépassement de visa? Message 7 de 9 · 4 766 affichages · Partager Salut Chico como vai ?
Excuse moi de te déranger, je vois que tu as l'air très informé question visa au brésil, je me permet donc de t'adresser cette question. Je suis de retour de stage de 6 mois au Brésil, stage informelle (non déclaré° je suis donc resté la ba, 6 mois sous le visa de tourisme, or je dois continuer mon stage de manière plus formelle (export de café). Mon employeur est un ami et peu me back up pour tout ce qui est papier, au brésil on m'a dit " règle tes trucks en fance question visa puis revient" or apparament il y a des délais, bref tout cela pour te demander si même avec le back up de mon maitre de stage slash ami, je doit attendre 6 mois pour continuer mon stage ?
Merci énormement de temps
Salutation
Raphaël
Peace | | | À: Itaparica · 26 décembre 2011 à 21:24 Re: Retour au Brésil après un dépassement de visa? Message 8 de 9 · 4 162 affichages · Partager Bonjour bonjour!!
Alors... avez vous finalement la fin de l histoire...?!!
Lorsqu on a un depassement de visa... pour ma part j ai passe 2x 3 mois au bresil cette annee et je suis encore la... illegale depuis qq semaines)... - Est ce qu on peut sortir du pays vers la direction qu on veut? Je veux dire, ne vont-ils pas m obliger a retourner en france plutot qu au perou ou ailleurs? Je compte soit passer la frontiere par le fleuve amazone en direction du perou... Soit par avion avec une direction encore non connue ( mexique, perou...)
Pour la taxe... on n est pas oblige de la payer en sortant, on peut la payer en revenant, non? Bon, merci pour les infos, je vous souhaite une belle route, pleine de joie. Stephanie. | | | À: Yeshedreulma · 26 décembre 2011 à 22:13 Re: Retour au Brésil après un dépassement de visa? Message 9 de 9 · 4 162 affichages · Partager Bonjour,
De mon expériance. Vous pouvez sortir par la frontière que vous voulez. L'amende se paye à la prochaine entrée mais vous pouvez la payer immédiatement.
Finalement je suis revenu 10 mois plus tard depuis j'ai fait plusieurs aller retour sans aucune dificulté malgré mon passeport tamponé avec le dépassement.
Cordialement | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |