|  |  |
 | | | | Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Stephdjo · 11 mars 2013 à 21:01 · Une photo 30 messages · 9 participants · 4 703 affichages | | | | 11 mars 2013 à 21:01 Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Bonjour à tous,
je rentre ce jour de la croisière au départ de San Juan Puerto Rico sur le Carnival Valor du 03 au 10 mars dernier avec des escales à St Thomas Iles Vierges, aux Barbades, à St Lucia, à St Kitts, et St Martin...tout celà en une semaine. En un mot c'était magnifique. Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir   
D'autre part je profite de ce message pour passer un énorme coucou à nos amis Québecois mais aussi du nouveau Brunswick qui étaient cette semaine en "relâche" (  ) et donc présents en grand nombre sur la croisière: vous êtes super ne changez pas!!! Si nous repartons à la même période à l'avenir je regarderai avec attention à quelle date sera cette fameuse semaine pour pouvoir nous rapprocher à nouveau de nos cousins d'Amerique.
D'ailleurs en croyant revoir du monde la dernière soirée, je n'ai pu échanger mes coordonnées avec pas mal de famillles car il y a tellement de choses à faire sur le bateau que le temps passe à une vitesse... Donc si vous me reconnaissez, n'hésitez pas à me recontacter, nous étions les trois français Steph, Fred et Jules!
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stephdjo · 11 mars 2013 à 21:13 Re: Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Salut, j'ai fait deux fois cette croisiere. Selon moi et aussi d'autres personnes rencontrées lors de croisieres, c'est la plus belle croisiere dans les caraibes et de tres tres loin. Selon moi, les croisieres au depart de la floride n'arrivent pas à la cheville de celle que tu as fait la semaine derniere.
Bon retour | | | À: Voyageurs994 · 11 mars 2013 à 21:30 Re: Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager Salut,
en effet je confirme, cette croisière est la plus belle que l'on ai faite sur les caraïbes car visiter six iles en sept jours c'est vraiment fabuleux. Les départs de Floride sont effectivement vraiment moins intéressants au niveau des escales.
A+ merci pour tes voeux | | | À: Stephdjo · 11 mars 2013 à 22:00 Re: Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Voici le résumé des plages que nous avons faites:
St Thomas: Coki BeachBarbades: Accra Beach Sta Lucia: Pigeon Bay St Kitts: Cockleshell Bay St Martin: Orient Bay
Inoubliable!!! | | | À: Stephdjo · 14 mars 2013 à 13:12 Re: Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Wow! merci pour vos bons mots conernant les Québecois, Nous y serons la semaine prochaine, je prend en note les plages que vous avez mentionnez.
Etes-vous aller voir les pitons à Ste-Lucie? Je n'ai pas réservez d'excursion nous comptons y aller par nous meme en taxi.
Nathalie. | | | À: Natidou · 14 mars 2013 à 13:20 Re: Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager A st-thomas, il ne faut pas non plus oublier magens bay qui se fait tres bien en taxi. Ou encore trunk bay dans l'ile voisine de st john's. Pour cette derniere, les gens y vont lors d'excursion. Pour ste lucie, un taxi est selon moi recommandable et ne manque pas la souffriere et le bain de boue sulfureuse. Il y a auss la plage où a ete tourné dr doolittle. | | | À: Voyageurs994 · 14 mars 2013 à 13:22 Re: Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Merci Voyageur,
combien de temps pour ce rendre à la souffrière? | | | À: Voyageurs994 · 14 mars 2013 à 15:14 Re: Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Et la plage où a été tourné Pirates des Caraïbes... | | | À: Natidou · 14 mars 2013 à 17:33 Re: Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Assez difficile de repondre pcq on avait pris le taxi pour toute l'avant midi. Cependant un aller-retour pour la souffriere doit etre assez court, cette ile etant relativement petite. | | | À: Echovictor · 14 mars 2013 à 18:27 Re: Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Quel est cette plage? | | | À: Natidou · 14 mars 2013 à 18:39 Re: Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager | | | À: Stephdjo · 14 mars 2013 à 21:44 Re: Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager J'ai aussi fait cette croisière en 2011 avec les mêmes escales mais sur le Carnival Victory. J'approuve vos commentaires a 100 % vraiment inoubliable. | | | À: Natalie99 · 15 mars 2013 à 2:47 Re: Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager Quand tu as fait cette croisiere, il n'y a pas vraiment d'avantage a en prendre une au depar de la floride. Je peux comparer, les opinions de mes amis vont toutes dans le meme sens. | | | À: Voyageurs994 · 15 mars 2013 à 12:49 Re: Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Efectivement les iles visiter seront très intéressante et nous n'avons qu'une journée en mer ce que j'aime beaucoup, je ne suis pas fan des journées sur le bateau....une seule permet de relaxer un peu c'est très correct... | | | À: Voyageurs994 · 18 mars 2013 à 20:34 Re: Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Merci beauccoup, Stephdjo et Voyageurs994.
Je serai moi aussi sur le Carnival Valor la semaine prochaine tout comme Natidou.
Comme ça sera ma première croisière et je ne sais pas du tout a quoi m'attendre, je suis bien contente d'avoir quelques points de repairs
J'ai pris bonne note de toute vos suggestions.
Est-ce que vous avez toujours pris un taxi à la sortie du bateau ou bien avez vous pris les excursions offertes sur le bateau.
Stephdjo pour les plages visité sur chaque îles, est-ce que vous y passiez toute la journée ou bien en visitiez plusieurs a chaque escale. La plage a St kitts vaut elle la peine pour la baignade. Merci encore!! | | | À: Jolali · 18 mars 2013 à 21:18 Re: Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager La journée type quand je fais ce genre de croisiere. Je descends du navire aussitot accosté (dans cette croisiere, pas besoin d'attendre de monter sur le bateau navette, le navire accoste directement, ce qui est un tres net avantage), je prends le taxi et fait le tour des points d'intérets qui m'interessent. Je reviens diner sur le bateau prends mes choses et ressorts du navire pour prendre le taxi qui va me mener a la plus belle plage de l'endroit. Il va sans dire aussi que je prends le deuxieme service pour le repas du soir. Cela donne encore plus de temps de profiter du soleil. | | | À: Jolali · 18 mars 2013 à 22:10 Re: Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Hello Johanne,
pour nous nous n'avons pas retenu les excursions car vraiment beaucoup plus chères alors que l'on peut se débrouiller seul avec les taxi.
Je confirme aussi ce qui a été dit plus haut pour les autres plages qui ont été citées, Magens Bay, etc... On avait eu la chance de faire Magens Bay dans le passé, c'était tout aussi beau. Donc les plages que nous avons faites ont été vraiment super, mais les conseils de nos amis du forum sont tout aussi valables.
Pour les Pitons, c'est vrai que toutes les personnes avec qui on a pu parler le soir ont été conquises, c'est vraiment à faire aussi. Peut être que ce serait la seule exception pour prendre une excursion avec Carnival, maintenant si c'est pour aller à la plage, débrouillez vous avec les taxis vous ferez des économies pour les mêmes prestations.
A St Kitts, on a vraiment trouvé Pigeon magnifique, l'eau était d'une transparence incroyable et le sable, wow, la vue aussi le panorama étaient parfaits. On nous avait dit que cette escale n'était pas super pour la plage, mais franchement (pour ne parler que de la plage où nous avons eu la chance d'aller) c'était une très belle journée, donc je vous recommande +++
Enfin oui on a passé nos journées à la plage, on y était tellement bien à chaque fois qu'on s'est dit qu'il ne valait pas le coup de changer. Ma femme est rentrée une ou deux fois une heure avant moi pour le shopping, quant à mon fils et moi nous nous sommes transformés en véritable hommes poisson, toute la journée dans l'eau (je pense qu'elle était à chaque fois à 27_28° minimum!!!).
Voilà pour nous, à+ et encore bonne croisière | | | À: Echovictor · 18 mars 2013 à 22:11 Re: Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager | | | À: Voyageurs994 · 2 avril 2013 à 18:10 Re: Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager bonjour
-pour le depart montreal- san juan le vol est le samedi matin ou le vendredi? -quelle compagnie se rende a san juan? -Et quel compagnie l offre en forfait? merci | | | À: Bébéblou · 2 avril 2013 à 18:37 Re: Retour du Carnival Valor au départ de San Juan, Puerto Rico et avis sur les amis canadiens francophones (3 au 10 mars 2013) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Nous avions pris air canada, pas en forfait. Je ne me souviens pas de quelle journée, c'était selon moi un samedi, la croisiere quiitait un dimance à ce moment. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |