Helstef · 16 mars 2019 à 21:06 · 64 photos 18 messages · 6 participants · 1 211 affichages | | | | Bonjour à tous
Nous sommes rentrés le 21 février 2019 de notre séjour Guadeloupe et croisière Antillesdes étoiles plein les yeux et déjà l'envie furieuse de repartir très vite... Tout ne s'est pas passé comme prévu, à cause de problèmes familiaux (dont le décès prématuré de mon beau-père 8 jours avant la croisière), se posait la question si nous devions maintenir nos vacances,...., dilemme,... grand dilemme... nous étions tous crevés, démoralisés, à plat...donc la décision est prise, on prend la route direction Paris puis vol jeudi matin pour Pointe à Pitre. Nous avons pu en profiter dans la mesure du possible
Donc, ceci est mon ressenti, et n'engage que moi. Merci pour votre compréhension
Un GRAND Merci à Rcoucou pour toutes ses fiches et ses conseils, j'ai glané beaucoup d'infos dans les CR de Vsylvie, Ptimini voyageuse, Claud05 et aussi Spoutnikette Tous ont participé à leurs manières à la réussite de cette croisière. Et j'ose dire, heureusement que je connaissais par cœur ce qui était possible de faire, que j'avais préparé les escales, car évidemment, j'avais oublié tout mon book et mes docs, 1h pour faire les bagages et partir de nuit à Bordeaux puis Paris 1 semaine après,...snif...
Le mercredi 06/02/19, nous avions pris une chambre famille au B and B, propre et spacieuse à Chevilly Larue et on a utilisé les services de TRAVELCAR. Pour l'utilisation du parking gratuit du BEST WESTERN, nous devions laisser notre voiture à disposition contre faible, très faible rémunération si notre voiture était louée sur leur site; mais qu'importe. Nous sommes arrivés à 6h30, et sommes allés déposer la clef de notre KIA dans une boite aux lettres à la réception, nous avions au préalable pris des photos au cas où pour l'état des lieux puisque impossible d'utiliser correctement l'appli. puis nous avons pris la navette gratuite de l’hôtel. Pendant que nous attendions pour enregistrer les bagages AIR CARAÏBES, il y avait des machines à disposition pour sortir les cartes d'embarquement ainsi que les étiquettes bagages en soute. Donc on a pu tout imprimer, il faut dire que j'avais oublié tous les papiers à la maison, je n'avais que le no de réservation ! Quelle tête de linotte !! Pour votre information, bon point car, nous avons besoin que des passeports selon lesquels on fait le check-in en ligne 48h avant le départ. J'ai pu donc réserver à l'aller comme au retour nos sièges et le repas enfant pour notre fille de 8 ans.
Alors mauvais point pour AIR CARAÏBES, l'avion avait 1h30 de retard à l'aller. L'embarquement a été bâclé, tout le monde voulant embarquer en même temps les familles avec enfants en bas âge étaient coincées et n'arrivaient pas à embarquer avant les autres passagers comme c 'est normalement le cas. Bref, on s'installe. Nous avons pu tester l'A380, un monstre volant !! L'apéro a été rapidement servi en même temps que les plateaux enfants. Le repas était plutôt bon, même savoureux mon mari ayant pris une brandade de morue, moi un colombo de poulet. Le personnel de bord est plutôt aimable et serviable.
Levés tôt, on a fait une petite sieste bien réparatrice. Bon choix de films : le seigneur des anneaux, le grand bain, les chatouilles, Queen, etc....et quantités de dessins animés pour les plus jeunes et musique donc je me suis encombrée de ma tablette pour rien !! Atterrissage réussi, prise des bagages, A l'aéroport, le petit office de tourisme était fermé, mais j'ai pris les cartes, flyers intéressants... Puis nous sommes sortis à gauche pour récupérer notre navette PRO RENT, que j'avais pris soin d'appeler pendant qu'on attendait les valises en soute Evidemment, la navette était trop petite pour tous les passagers ayant réservé la voiture de location chez eux, donc une 2ème fut appelée, et évidemment, certains ont râlé !! typiquement français... MDR !!  j'avais rempli tous les renseignements par internet, tarif plus attractif (réduction de 25pct) ainsi que l'autorisation de la CB, donc le check in fut vite fait et prise de la voiture aussi. Nous avons passé 3 jours en Guadeloupe avant de partir sur le PRECIOZA le dimanche 10 février Alors, inutile de venir le matin, comme cela se fait à Venise il est préférable d'arriver vers 14h30-15h car sinon les grilles sont fermées, et quand vous entrez dans l'enceinte du port, ils vous font passer au compte goutte. Bon, j'avais préparé dans la main tous les papiers et les passeports, donc quand il m'a vue, le monsieur nous a fait passer tout de suite, avec nos 2 enfants, je n'ai pas compris pourquoi...merci !!
le Précioza est toujours aussi imposant et impressionnant. J'avais oublié les étiquettes, donc un gentil monsieur me les a remplies et apposer sur les valises, ah quelle gentillesse ces Antillais !!
Nous sommes allés au pont 15 et avons pris une table dehors pas trop loin de la piscine
aller retour à la cafet et pina colada pour bien commencer le séjour !! Alors, nous avons eu quelques ratés qui finalement nous font sourire après coup, Nous n'avons jamais reçu nos cartes MSC dans la cabine, il a fallu que j'aille à la réception les réclamer, puis problème avec le coffre fort, donc retour à la réception, et je n'ai pas pensé à faire supprimer les frais de service, donc re re réception... et le dernier jour, j'ai dû faire la queue pour me faire rembourser quand même une centaine d'euros !!pas grave...on est relax en vacances... il y a avait 1 gilet de sauvetage taille enfant pour notre fille sur le lit en plus Alors pour l'exercice de sauvetage, j'ai été surpise, cela a duré moins longtemps qu'en Méditerranée, ils scannent notre carte. Nos amis n'y sont pas allés et n'ont jamais assister à cet exercice !! certains auraient ils des passes troit ??? MDR !!!  Attention tous les bars et boutiques ferment, alors, car en Martinique, on a dû aller chercher nos cocktails au seul bar ouvert au pont 5 près de la réception Non, mais, l'apéro c'est sacré !!!  Images attachées: | | | Bonjour, je continue mon CR
11/02/2019 : ROADTOWN : 9h30-18h30 Nous amarrons sous une belle averse !! qu'elle n'est pas notre surprise, (bravo à notre fils qui a de bons yeux,) nous avons vu une tortue évoluer juste sous notre balcon (nous étions au pont 10) et je crois que peu de croisiéristes l'ont vue !! puis finalement grand beau temps et on a même eu chaud, très chaud !! donc un petit conseil, dès que vous arrivez à DEVILS BAY, pensez à trouver une grotte disponible pour mettre vos affaires et vous reposer à l'ombre gain de 30 minutes à l'arrivée, donc on sort tranquillement sur la gauche et on suit le monde, pour aller chercher nos billets pour VIRGIN GORDA 38usd par adulte et ado et pour la petite -12ans, 28 usd, avec SPEEDYs On est quand même un peu secoué !! mais bon la vue est superbe... Nous prenons un camion safari ouvert et arrivons à destination pour payer les 3usd par adulte, et les ados paient 2usd rien pour les enfants de – de 12 ans. Alors là, on n'a pas pu faire comme Rcoucou (merci à toi pour toutes tes fiches et tes conseils) on nous a ordonné de passer par DEVILS bay et revenir par les BATHS donc on s'éxécute... mais vraiment que c'est magnifique ! Cela ressemble aux SEYCHELLES !! beaucoup de houle mais le bain est rafraichissant on partira vers 14h30-15h00 pour être sûrs d'avoir les navettes pour revenir au bateau car départ 15h40 Nous avons jugé plus prudent de partir avec ce bateau et non pas 17h00 !! Au retour, nous sommes passés par le petit marché coloré Evidemment, je n'ai pas pu résister à acheter des magnets, j'en fais la collection, et au port, dans la boutique officielle, j'ai vu de superbes magnets qui s'illuminent la nuit dans le noir... Très très belle escale et juste pour vous dire, c'est vraiment facile de la faire soi même sans passer par MSC, 72€ par personne, et ils sont arrivés bien après nous, donc aucun regret Je vais essayer de joindre des photos... Images attachées: | | | mardi 12/02/19 : ST MARTEEN, 8h00-19h00 Je ne connaissais que par les reportages à la TV Vers 10h00, Nous avons pris un taxi pour 12, négocié 25usd par adulte, les 2 enfants – 12ans 11usd pour 5h pour visiter l'île il parlait en Anglais, donc j'ai fait la traduction. Ouh lala..... Heureusement que Vincent avait beaucoup d'humour, on est passés par la frontière, direction Orient Bay, plage maqginifique qui a cependant beaucoup souffert seuls 2 bars plage ont rouvert Grand Case dont la baie n'a rien à envier à Orient Bay Nous avons pu discuter avec des locaux et des métro qui vivent là-bas, malheureusement, l'argent n'arrive pas... je vous laisse imaginer pourquoi... dommage car du côté hollandais, tout a repris et les travaux de reconstruction sont en cours... Puis Marigot, et son marché coloré et achat de magnets... et enfin Maho Beach de laquelle nous avons vu un gros porteur de KLM attérir..juste IM- PRE -SSIONANT !!!
Mercredi 13/02/19 : ROSEAU DOMINIQUE : Mon gros coup de cœur de cette croisière Le PRECIOZA a mis énormément de temps pour s'amarrer, le vent étant très fort, il paraît que tous au port pensaient qu'on ne descendrait pas...
J'avais lu le CR de SPOUTNIKETTE et donc j'avais contacté Levi BARON de BUMPIING TOURS par internet pour LES TRESORS DE ROSEAU VALLEY
Magniifique journée durant laquelle nous avons fait su PMT un peu plus loin que Champagne REEF, il y avait beaucoup de courant, donc j'étais au bout de ma vie pour revenir vers le rivage !!! heureusement je me suis un peu aidée en m'agrippant au short de bain de mon fils de 14ans !!! mais cela valait le coup, car les fonds sous marins et les bulles qui s'en échappent... juste incroyable et cela vaut vraiment la peine !! Nous avons parcouru TITOU GORGE, là ou le film PIRATE DES CARAIBES 2 a été tourné Revigorant car l'eau me paraît à peine plus de 16° A ne pas manquer, chaussures d'eau à ne pas oublier, et ceintures de nage obligatoires pour tous, même les adultes Puis départ pour Trafalgar Falls, Levi m'a montrée des photos du même endroit avant le cyclone, et rien de comparable, car avant, il y avait une espace de mare où ils pouvaient prendre des bains chauds, mais cela a disparu maintenant... endroit très verdoyant, reposant et au calme puis crochet par Morne Bruce, duquel on peut voir le bateau
Retour au bateau Images attachées: | | | quelques photos de La Dominiquemon gros coup de cœur de cette croisière les enfants nous accueillant en chantant!! Champagne Reef, les chutes de Trafalgar, Morne Bruce et son jardin botanique et point de vue, Titou Gorge Images attachées: | | | Bonjour Hélène, Un grand merci pour ce CR qui donne bien envie !!!  Vous avez bien fait de partir quand même. De toute façon cela n'aurait rien changé que vous restiez à la maison. Tous vos oublis prouvent que vous en aviez besoin. Maintenant que vous êtes de retour tout vous rattrape, donc courage. | | | Bonjour Hélène
Merci pour ce beau début de compte rendu, toujours très utile aux autres lecteurs
Un départ sur les chapeaux de roues, en oubliant ton Book, c'est original mais très stressant pour moi, mais le principal c'est quand même les passeports oufs..
J’en prends toujours un complet dans la valise et un tableau résumé dans mon sac.
et une copie de tout dans le téléphone.
Merci pour ces belles photos
Tu peux les mettre en grand format en cliquant sur "ajouter dans le texte"
en posant le curseur clignotant à l'endroit du texte où tu veux l'insérer
Nous avons tous apprécier la Dominique également, bien que l'eau soit froide mais à 16 degrés pour vous, ils ont du y ajouter des glaçons 
on attends la suite avec impatience
et merci | | | Bonjour Et un grand merci à vous Jany 95, Je vous remercie pour votre bienveillance De plus, je lis régulièrement vos interventions toujours justes Bonne soirée et au plaisir de vous lire, ici, ou dans une autre discussion A bientôt | | | Bonsoir Rcoucou (Roger) Merci pour ton message d encouragement Je lis avec attention ton CR et les interventions d habitués Quelle richesse!
Figures toi que je n ai pas parlé de ce qui a failli nous coûter la croisiere!! Je l ai volontairement écarté, PAR HONTE.... : je me suis rendue compte le jeudi matin à Bordeaux, après une longue nuit sur la route, que j avais oublié le principal : LES PASSEPORTS!!! J en ai pleuré de fatigue et de colère contre moi même Mais bon, j ai vite appelé ma voisine, à qui j avais laisse les clés de la maison, elle est allée chercher les paSSEPORTS qui attendaient bien sagement sur l ilot central de la cuisine, envoyés en chronopost, j e les ai recus 24h après. OUF!!! Ça s est bien fini, mais je crois qu on'peut imaginer le stress dans lequel j étais
Rcoucou, je vais essayer de faire comme tu as dit pour les photos, et je vais tenter de continuer le CR cette semaine
Bonne soirée et à bientôt | | | bonsoir Helene
pour les passeports, alors là, moi je fais demi tour car impossible pour moi de dormir après cela 
comme quoi la poste ça fonctionne encore
bon la prochaine fois je te téléphone avant que tu partes  pour la check liste
à bientôt pour la suite
Bonne soirée | | | Bonsoir Merci pour ce compte rendu qui me rappelle de bons souvenirs. Je ne savais pas qu’Air Caraibes avait des A380, c’est super, je trouve que cette compagnie est mieux qu’AF sur cette destination. | | | Bonsoir, avec plaisir Le service est très bon et les repas sont souvent meilleurs Maintenant, les vols Air Caraibes ont souvent du retard, à chaque fois qu on est parti en Guadeloupe... mais bon, notre écran individuel fonctionnait bien, ah oui, une nouveauté Il y avait une caméra qui filmait en temps réel a l avant de l apparei et je crois à l arriere. Pour moi, c était innovant. Pour un tarif de 510€ par personne, départ 07 février et retour 22 février en pleine période scolaire, plutôt correct On a pris les vols par nous même et ejour de 3 jours avant et après la croisiere Bonne soiree | | | Bonsoir, J'ai aussi été étonné... Le site d'Air Caraïbes ne mentionne aucun 380, leurs derniers appareils achetés sont des 350.... | | | Bonjour, Pour l'A380, notre amie Hélène a dû faire une faute de frappe car les A380 ne sont pas habilités à fréquenter les aéroports d'Orly et de Pointe à Pitre. Air Caraïbes possède, en effet, deux A350-900 qui sont récents et impressionnants, mais moins gros que l'A380. On lui pardonne cette erreur car son compte rendu est intéressant. Gildas | | | Bonsoir à tous, alors désolée, effectivement, avec la tablette et l ecriture intuitive, je n ai pas vérifié ce que j avais tapé, c bien un A350! !! Toutes mes excuses!! Quand même impressionnant ! ! Bonne soirée à tous | | | Bonsoir, je continue mon CR
Jeudi 14/02 : BASSETERRE ST KITTS :
on a pu négocié et réservé un tour de 4h par internet avec THENFORDGREYTOURS, 22usd par adulte et gratuit pour les 2 enfants -12ans Tour de la ville avec les principaux monuments, puis 1h de visite de Palm Court Gardens avec un magnifique point de vue sur le port et le Précioza puis 2h à Cockeshell Beach, très belle plage, ambiance un peu à l'américaine, avec bar branché, sono forte 1 bière et 1 coca pour 7usd sinon il y a des packs, 5 ou 6 bières pour 20 usd.. et surtout superbe point de vue sur Frigate Bay d'un côté l'océan atlantique et de l'autre côté la mer des caraïbes
ah j'ai oublié comment charger les photos... Images attachées: | | | Je voulais juste préciser quelque chose
ATTENTION :MSC a fait une annonce avant le débarquement pour nous informer qu'il fallait prendre avec nous une carte d'identité ou passeport
Effectivement, de retour au port, toutes les grilles étaient fermées, et on nous faisait entrer au bateau au compte goutte après contrôle
quelques autres photos, qui rend hommage à cette très belle île et la plage de COCKELSHELL ; Désolée Roger, j'ai voulu faire comme tu as dis, pour les photos, mais des fois ça veut pas!! ou sinon les photos ne sont pas trop dans l'ordre
magnifique n'est-ce pas??
des danseurs au retour pour le bateau | | | quelques photos des plats et autres goodies...
ah les fameux escaliers SWAROWSKI!!
| | | bonjour Héléne
pour les gâteaux vous avez été gâtés, une présentation au top  nous c'était plutôt des tranches de gâteaux
merci pour ce retour Régis | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! |