Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Yael5 · 2 avril 2013 à 14:50 · 96 photos 120 messages · 20 participants · 16 209 affichages | | | | 2 avril 2013 à 14:50 Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 1 de 120 · Page 1 de 6 · 5 844 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! Et me voilà de retour en France, après une fantastique et dépaysante croisière aux Caraîbes sur le Freedom of th Seas de la Royal Caribbean. J'ai bien prévu de faire un petit compte-rendu, mais je dois d'abord défaire les valises (ce qui est nettement moins agréable que de les faire...) Comme il n'y a pas beaucoup de discussions ou messages concernant les croisières de Royal Caribbean, par rapport à d'autres compagnies, j'espère que mon compte rendu trouvera quelques lecteurs...  et sinon, ce n'est pas grave, cela me permettra de revivre une nouvelle fois ces bons moments ! Je sais que plusieurs membres canadiens du Forum se préparent à partir en avril sur le Freedom, donc si vous avez des questions ou des renseignements à me demander avant la mise en ligne de mon petit résumé, je suis dispo ! Voici (tout de même) les grandes lignes de notre périple caribbéen : Départ le 17 mars 2013 de Port Canaveral en FlorideEscales à Labadee en Haïti, à Falmouth en Jamaïque, à Georgetown /Grand Cayman, et à Cozumel au Mexique. Retour le dimanche 24 mars au matin à Port Canaveral. A bientôt pour la suite, ou pour vos questions... Yael | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yael5 · 2 avril 2013 à 18:20 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 2 de 120 · Page 1 de 6 · 5 785 affichages · Partager Hello Yael,
J'attends ton compte-rendu avec impatience...je projette un voyage en Floride en août 2014 (c'est long  ) et je compte finir mes 3 semaines par cette croisière sur le Freedom OTS au départ de port Canaveral (elle est déjà dans le calendrier de RCI le 17 août 2014  ).
A bientôt donc pour la suite. | | | À: Yael5 · 2 avril 2013 à 22:10 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 3 de 120 · Page 1 de 6 · 5 747 affichages · Partager Bonsoir Yael tu imagines bien que je serai cette fois ta 1ere fan pour lire ton C/R Ravie que tu sois revenu enchante j essaie de t appeler en semaine si j ai du temps Amicalement ROSA | | | À: Yael5 · 3 avril 2013 à 13:14 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 4 de 120 · Page 1 de 6 · 5 710 affichages · Partager Bonjour Yael !! Je suis là pour la suite, avec impatience ! Bon courage pour la reprise Géraldine | | | À: Yael5 · 3 avril 2013 à 13:28 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 5 de 120 · Page 1 de 6 · 5 700 affichages · Partager Bonjour Yael, Présent aussi pour découvrir cette croisière. Merci pour le partage !!! | | | À: Yael5 · 3 avril 2013 à 14:37 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 6 de 120 · Page 1 de 6 · 5 690 affichages · Partager Bonjour Yael,
Merci d'avance pour ce compte rendu RCI
Salutations Michel | | | À: Yael5 · 3 avril 2013 à 15:53 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 7 de 120 · Page 1 de 6 · 5 675 affichages · Partager Bonjour tout le monde 
Promis, je m'y mets le plus vite possible ! | | | À: Croisifan · 3 avril 2013 à 15:55 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 8 de 120 · Page 1 de 6 · 5 675 affichages · Partager Hello Valérie, Je comprends ton impatience, je voudrais déjà repartir ! | | | À: Rct · 3 avril 2013 à 16:01 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 9 de 120 · Page 1 de 6 · 5 674 affichages · Partager Coucou Rosa ! Eh oui, le retour déjà ! mais plein de beaux souvenirs et une furieuse envie de repartir, tu t'en doutes ! A bientôt, au téléphone, sans problème ! Yael | | | À: Yael5 · 3 avril 2013 à 17:40 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 10 de 120 · Page 1 de 6 · 5 663 affichages · Partager Comme promis, je vous livre mon petit compte rendu concernant notre belle croisière sur le Freedom of the Seas, et comme on est entre amis, je vous dis tout.. mais peut-être pas tout d’un coup, la reprise étant (un peu) difficile ! Nous avions prévu d’aller à l’aéroport le matin de notre vol, comme d’habitude, en voiture. Mais les intempéries, la neige et surtout, les routes bloquées/débloquées nous ont quelque peu inquiétés. Alors changement de programme, et réservation d’une nuit d’hôtel à Roissy pour être sur place sans problème, et descente en TGV à l’aéroport de Roissy (de Reims, ce n’est qu’une demi- heure de trajet, ce qui est tout simplement génial.. quand les horaires correspondent). Nous voilà donc arrivés vers 15 H 30 le jeudi 14 mars à l’aéroport, ou nous rejoignons l’hôtel IBIS PARIS/ CDG AEROPORT. Là, je me permets de (un petit peu) m’auto féliciter pour le choix de cet hôtel. Il est situé tout près du terminal 3 et on y accède par un chemin piétonnier intérieur, après avoir pris le CDG/VAL à la sortie du train, le tout sans sortir de l’aéroport ! Et compte tenu de la météo, on a bien apprécié de ne pas avoir à attendre de navette De plus, l’hôtel est super, un immense lobby très clair et accueillant, quatre restaurants, un bar sympa et cosy, des chambres un peu petites mais très fonctionnelles, ce qui nous a permis un bon dîner, et une bonne nuit de sommeil... et la tranquillité d’esprit pour le départ le lendemain. Le vendredi matin, direction le terminal 2F, toujours par le CDG/VAL pour l’enregistrement de notre vol air France 690 PARIS/ MIAMI dont le départ était prévu à 10 h 45. Les formalités d’enregistrement sont vite expédiées (euh, on était arrivés vers 8h au comptoir, j’ai oublié de vous dire que je suis du genre plutôt en avance qu’en retard..) et un bon petit déjeuner plus tard, direction terminal 2E pour l’embarquement.. qui sera retardé avec un avion qui décollera avec 1 h 30 de retard... Bof, tant pis, on est quand même en vacances ! Le vol sera bien agréable, pas de turbulences, un équipage super sympa, un écran personnel avec un grand choix de films (j’en ai regardé quatre) et je vous recommande le choix des repas à la carte proposés à l’avance. Alain et moi avions choisi d’essayer les repas « Tradition » et ils sont très bons, bien présentés... et servis en premier (ce qui est bien sympa quand on est au fonds de l’avion et qui vous évite le sempiternel choix poulet/pâtes) – mais ce n’est qu’un avis personnel bien sûr ! L’arrivée à Miami (avec toujours notre heure et demie de retard) se fait sous le soleil et tout doucement... Les restrictions budgétaires sont déjà annoncées sur des panneaux à l’immigration et la file d’attente semble trèèèèès longue déjà... Bon, finalement, çà avance quand même et on sort en une petite heure, ce n’est pas trop mal ! Récupération des bagages, métro Mover pour le centre de location des véhicules et récupération de notre voiture chez Avis, et en avant les vacances !  Un (petit) hamburger chez Wendys plus tard (ben oui, les voyages, ça creuse)  et une nuit sur Fort Lauderdale dans un Holiday Inn pour terminer cette longue journée de voyage. Le lendemain, départ pour Cocoa Beach, ou j’avais réservé une nuitée au Country Inn and Suites, adorable hôtel tout près de Port Canaveral. Nous y sommes arrivés en tout début d’après-midi.... juste pour piquer une tête dans la jolie piscine, faire une petite balade dans l’énorme magasin de Ron Jon’Surf, et diner le soir au son d’une musique bien sympa chez Fishlips, avec vue directe sur le Port et les bateaux qui y sont amarrés. Puis gros dodo avant THE rendez-vous avec le Freedom of the Seas, le lendemain ! Image attachée: Photo postée par le membre Yael5. | | | À: Yael5 · 4 avril 2013 à 15:12 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 11 de 120 · Page 1 de 6 · 5 400 affichages · Partager DIMANCHE 17 MARS 2013 – Depart de la croisière
A 10 h le dimanche matin, nous sommes à l’Agence Avis pour rendre le véhicule et profiter de leur navette gratuite qui nous déposera au Port au terminal 10 de la Royal Caribbean (navette qui sera là à notre retour, pour nous ramener à l’agence pour y reprendre un nouveau véhicule). Service impeccable, et de la navette, on aperçoit enfin « notre » bateau ! Même de loin, il en impose ! On a de plus en plus hâte d’y être ! L’enregistrement en ligne étant fait (gain de temps plus qu’appréciable), nous sommes comme d’habitude scotchés par l’organisation américaine, au top. Nos valises (sur lesquelles nous avions apposés les tags de couleurs envoyés avec le carnet de voyage) sont prises en main par des porteurs dès notre arrivée, et après quelques minutes de queue, vérification des passeports et passage rapide des bagages à main aux rayons X, nous montons par l’escalator et débouchons sur les comptoirs dédiés selon votre numéro de pont. Du haut de notre (toute petite) première croisière l’année dernière sur le Majesty, grâce au programme de fidélisation, nous voici promus au niveau Gold du programme « Crown and Anchor ». Là encore, tout se fait rapidement, remise des sail pass, revérification des passeports, remise du questionnaire de santé complété, et délivrance de nos cartes magnétiques, les sea pass, véritables sésames de la croisière. Ces cartes vous permettent l’accès à bord, l’ouverture de votre cabine, les règlements de vos dépenses à bord. Elles comportent bien sûr vos nom et prénom, la date de début de votre croisière et le nom du bateau, le nom de votre dining room et le numéro de votre table, et enfin, les trois derniers chiffres du numéro de cabine ainsi que la lettre et le chiffre correspondant à votre lieu de rassemblement pour l’exercice de sécurité. Je me doute que la plupart d’entre vous savent très bien ce qu’est un sea pass, mais je me dis que pour les croisiéristes dont ce sera la première expérience, autant donner le plus de renseignements possibles. La sympathique jeune femme à notre guichet nous informe que nous devons en permanence avoir notre sea pass sur nous, et nous conseille également de garder nos passeports toujours dans le coffre de sécurité de notre cabine, et de ne descendre aux escales qu’avec des photocopies, ou une carte d identité. Elle nous indique également que nous pouvons nous restaurer dès 11 H 45 au Windjammer. Arrivés à 11 h au Port, nous étions sur le bateau vers 11 h 30, après une prise de photo pour identification aux escales et là... Whaouh ! J’ai beau l’avoir regardé sur plein de vidéos, le voir en vrai, c’est bien mieux ! Ce navire est superbe, je trouve la déco chaleureuse et douce à la fois, et il est impeccable du sol au plafond. Nous entrons par la Royal Promenade, dont les magasins sont encore fermés, et après l’avoir rapidement parcourue, nous montons au Pont 11 voir les piscines. Je sais déjà que ce bateau est très grand, mais parcourir le pont piscine, voir la piste de jogging qui en fait le tour, le nombre impressionnant de transats alignés, l’écran géant face aux piscines principales, les bars ouverts et déjà les cocktails colorés qui sont proposés, c’est vraiment... ben, je trouve pas de mot suffisamment parlant, en fait ! Alain et moi, on se dit que cette semaine démarre vraiment bien ! Les cabines ne seront prêtes que vers 13 h. Nous redescendons au Pont 5 au comptoir Guest Relations, ou nous prenons dans le présentoir les premiers documents relatifs à notre arrivée sur le Freedom, disponibles en de nombreuses langues. Celui appelé « Foire aux questions » vous indique que : - La livraison des bagages peut se faire jusqu’à 20 h le soir, mais ils sont en règle générale déposés bien avant. Les nôtres seront devant notre cabine intérieure n° 9593 au Pont 9 vers 15 h 30. - le changement de table ou de service peut se demander au Maître d’hôtel (aux horaires et salles mentionnés) - vous donne les renseignements nécessaires aux réservations des excursions à terre, à la réservation des forfaits sodas, vins, eaux, etc - vous précise l’interdiction de fumer à bord, sauf espaces fumeurs dans certains bars et sur tous les ponts ouverts mais uniquement côté tribord Petite précision quant aux pourboires : depuis le 1er mars, Royal Caribbean débite automatiquement en fin de croisière un pourboire de 12 dollars par personne et par jour, qui apparaitront donc sur votre facture de fin de croisière. Il n’y a donc plus de vouchers ou d’enveloppes à remettre aux personnels, sauf si vous désirez bien sûr y ajouter un petit extra.
Nous prenons également sur le présentoir le premier cruise compass Day 1, journal de bord qui vous apprend absolument tout ce qui va se passer sur le bateau et à quels horaires, les horaires des repas aux différents points de restauration, les conseils vestimentaires du jour, bref, une bible chaque jour pour ne rien louper ! Puis direction le Windjammer, pour un premier déjeuner. On a adoré ! Le Windjammer se situe au Pont 11, est immense et ses baies vitrées donnent sur l’océan. La déco est sympa, les tables suffisamment espacées pour une circulation aisée. Le choix des entrées, plats, desserts est impressionnant, la présentation plus qu’alléchante... Je vous en reparlerai plus en détail... après.
L’exercice de sécurité a eu lieu à 16 h. Après notre déjeuner, nous avons continué de visiter le bateau à notre rythme, et nous sommes un peu reposés sur un transat avant de regagner notre lieu de rendez-vous. Petit conseil.... Allez-y un peu en avance, cela vous permettra de vous y rendre en prenant l’ascensceur, car à partir de 15 h 45, plus de bars ouverts, ni d’ascensceurs... tout le monde doit descendre ou remonter par les escaliers pour aller sur le pont ou se situe l’exercice... On aura déjà fait un peu de gym, en ce qui nous concerne ! Et pas besoin d’enfiler les vestes de sauvetage pour l’exercice. Nous retournons ensuite à notre cabine, ou nous faisons connaissance avec notre cabinier, Jason, adorable, serviable et souriant tout au long de notre croisière. Il nous saluait par nos prénoms chaque jour, me fabriquait tous les soirs un animal avec les serviettes de toilette (bon, oui, je sais qu’ils le font tous ou presque, mais Jason m’a appris vraiment à faire l’éléphant ! Et çà n’a pas été sans mal, mais avec beaucoup de fous rire !) Notre cabine était impeccable, et je ne sais pas comment c’est possible, mais à chaque fois, les serviettes utilisées étaient changées, quelque soit le nombre de fois où nous les utilisions. Et sur votre lit, chaque soir, vous trouverez le cruise compass du lendemain, les renseignements concernant les escales du jour, les invitations. Sans que je le demande, Jason a eu la gentillesse de nous donner le programme en anglais et en français. Alain est bilingue, mais mon anglais est plus hésitant. Toutefois, il faut reconnaître que la version anglaise est plus complète, même si l’hôtesse Internationale et multilingue Bérénice fait un travail extraordinaire sur ce bateau. Ne nous ayant pas rencontrés encore, Bérénice est venue en personne nous voir à notre table le deuxième soir au restaurant pour savoir si tout allait bien, et nous assurer qu’elle était à notre disposition pour tout renseignement, explication, ou problème éventuel.
LA CABINE (intérieure pour nous) Nous avons été agréablement surpris car la cabine sur le Freedom est nettement plus grande que sur le Majesty. Il y a un lit queen size (séparable en lits jumeaux), avec deux tables de chevets de part et d’autre, avec lampes et liseuses. Au pie du lit de part et d’autre se trouvent des doubles rideaux opaques, bien pratiques pour séparer la partie nuit si l’un des deux souhaite dormir plus tard. La partie avant de la cabine est pourvue d’un petit canapé deux places, d’une petite table de salon ovale en verre, d’un grand comptoir/coiffeuse surmonté d’un grand miroir avec des rangements intérieurs. De part et d’autre du bureau, de nombreux tiroirs de rangements et un petit tiroir supérieur contient le sèche cheveux directement branché sur une prise intérieure. Le placard dans l’entrée est suffisant pour le rangement des habits pour deux personnes (à mon avis, bien sûr) et possède des rayonnages sur le côté, ainsi qu’un coffre de sécurité à combinaison, et suffisant pour y ranger une tablette tactile, en tout cas. La salle de bains comporte un lavabo vasque, une armoire de toilette avec rangements, une tablette sous-évier, une cabine de douche circulaire avec parois rigides (bon, elle n’est pas très grande, et Mesdames, en cas de nécessité de rasage de gambettes, sachez qu’il vaut mieux tendre la jambe à l’extérieur, sinon c’est gamelle assurée ou au mieux contorsion acrobatique !) Bon, le travail m'appelle, je continue demain, et si cela vous intéresse, je vous parlerai plus en détail du bateau et de plein de choses ! Bonne journée à tous, Amicalement, Yael | | | À: Yael5 · 5 avril 2013 à 0:41 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 12 de 120 · Page 1 de 6 · 5 361 affichages · Partager Merci Yael !!!
Je prendrais bien encore de ton récit si tu en as encore à dire...c'est vraiment gentil et disons que ça mets comme l'eau à la bouche...nous en sommes à 10 dodos et mon dieu que là ça va vite...
Alors j'aime beaucoup te lire, si le coeur t'en dis..
Merci encore
Manon | | | À: Yael5 · 5 avril 2013 à 10:35 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 13 de 120 · Page 1 de 6 · 5 329 affichages · Partager Merci Yael pour ce compte rendu que je suis avec attention. Bon courage pour la suite. | | | À: Serman23 · 5 avril 2013 à 11:27 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 14 de 120 · Page 1 de 6 · 5 324 affichages · Partager Bonjour Manon, Pas de problème, je continue de raconter.... et je suis sûre qu' au retour, vous serez tous aussi enchantés que nous ! | | | À: Jany95 · 5 avril 2013 à 11:28 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 15 de 120 · Page 1 de 6 · 5 324 affichages · Partager Bonjour Jany, et merci de me suivre ! | | | À: Yael5 · 5 avril 2013 à 11:55 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 16 de 120 · Page 1 de 6 · 5 294 affichages · Partager Voilà, de retour au clavier !
LUNDI 18 MARS 2013 – JOUR EN MER
On se lève assez tôt ce matin, on a tellement envie de découvrir vraiment le bateau ! Mais d’abord direction le Windjammer pour le petit déjeuner... qui n’aura rien de petit d’ailleurs ! Ni Alain ni moi n’avons l’habitude de manger beaucoup le matin, mais il faut reconnaître que passer d’un ilôt à l’autre avec toutes les tentations qui s’affichent, c’est bigrement attirant ! Laissez-moi vous donner une petite idée de ce que vous trouverez... En arrivant, déjà, aucune crainte, quelque soit le moment ou vous viendrez petit- déjeuner, vous n’aurez aucune peine à trouver une table libre, et si vous hésitez, immédiatement, un des serveurs se portera à votre rencontre pour vous trouver une table et vous installer. On vous amènera à table les mugs de café ou thé et de la crème. Au buffet vous trouverez des mini briques de lait entier, allégé ou aromatisé, des yaourts crémeux aux fruits, des mini paquets de céréales de toutes sortes. Au stands de boissons, se trouvent des verres remplis d’eau glacée, de jus d’orange, de limonade citronnée ou de thé glacé non sucré, que vous prenez à votre gré. Du côté des viennoiseries, croissants, brioches, petits pains, pains aux raisins, pains tranchés différents, feuilletés crème pâtissière et feuilletés fruits rouges, scones, biscuits buttermilk, french toasts, pancakes, gaufres, beurre et confitures diverses, toutes sortes de fruits frais coupés.Côté salé, à votre disposition, saucisses, bacon grillé, pommes de terre sautées, croquettes, omelettes, œufs durs, œufs brouillés, fromages, charcuteries, saumon fumé, bagels, crème... j’en oublie certainement. Perso, on n’a pas pu aller au-delà du sucré... mais les assiettes remplies par nos amis américains me laissent toujours aussi étonnée.... par ce qu’ils arrivent à empiler dessus et surtout le nombre de fois où ils le font, passant allègrement du salé au sucré et vice-versa ! Cela dit, tout se passe dans la bonne humeur, tout le monde est en vacances, et les américains ne vous bousculent jamais, ne font pas des pieds et des mains pour passer avant ou devant, sont souriants et parlent très facilement. Donc, le petit déjeuner vous fait commencer plus qu’agréablement la journée ! Ensuite, deux ou trois tours sur la piste de jogging (soyons honnêtes, plus pour la digestion que pour le sport) et nous voilà partis à la découverte du bateau. Je suis une piètre photographe, et vous avez tous certainement vu déjà des photos ou vidéos du Freedom – donc je vous joins quelques photos un petit peu plus spécifiques, comme celles des buffets... ou de la piste de jogging (arpentée chaque jour pour moi  . Pardonnez-moi si elles ne sont pas très bien prises... Je continue cet après-midi si je peux ! Yael Images attachées: Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. | | | À: Yael5 · 5 avril 2013 à 15:39 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 17 de 120 · Page 1 de 6 · 5 262 affichages · Partager La suite...
Le Freedom compte 15 ponts, si je ne me trompe pas... dont :
Le Pont 1, qu’on ne peut rejoindre qu’à pied à partir du Pont 2, nous n’y sommes descendus que pour l’arrivée d’escale qui se fait en navettes. La Salle à Manger est disposée sur trois niveaux, Léonardo’s dining room au Pont 3, Isaac’s Dining room au Pont 4 (c’était la notre), et enfin Galiléo’s Dining room au Pont 5.
Au Pont 3 se trouve également le Studio B Entertainement, la Patinoire, On Air, (karaoké, souvent marrant, le soir), le théâtre Arcadia qui s’étend aussi au Pont 4. Ne manquez pas les spectacles proposés toute la semaine, ils sont excellents !
Au Pont 4, se trouve le Casino (pas trop notre truc, donc visité vite fait), plusieurs bars sympas – le Bolero’s, le Schooner Bar (super ambiance le soir avec un pianiste qui reprend plein de bonnes chansons), la « boîte de nuit » la Crypte - à la déco qui va bien avec le nom – est interdite aux moins de 18 ans et s’étend aussi sur le Pont 3.
Au Pont 5, s’ouvre devant vous la Royal Promenade, avec ses magasins (duty-free, magasin de souvenirs avec le logo de la RCL, magasins de vêtements, boutique d’arts Britto, etc. S’y trouvent aussi le Guest relations Desk, le magasin plutôt girly de cupcakes (payant, et peu fréquenté, je trouve) le magasin Ben & Jerry Ice cream (payant), le restaurant Sorrento’s Pizza (gratuit) ou vous pouvez déguster salades composées et pizzas à la demande tout au long de la journée et jusqu’à 3 h du mat, et le café Promenade (gratuit également) ou l’on vous propose 24 h sur 24 des mini sandwichs délicieux et assortis, des pâtisseries diverses et plein de cookies différents, à dispo aussi des machines à café et de l’eau fraîche. Les seules boissons payantes sont les expressos et autres boissons spécifiques (Starbucks). Mes deux favoris : le Champagne Bar (j'adore sa déco) et le Pharaoh's Palace (tout pareil) !
Au Pont 11, vous vous retrouvez au Windjammer Café (ou l’on peut donc petit déjeuner, déjeuner et diner), et au « Jade » (ilôt qui présente un choix plus réduit d’entrées, plats, et desserts, et des spécialités asiatiques). C’est également là que se trouvent les restaurants de spécialités, Portofino et Chops Grille (je ne peux pas vous en dire grand-chose, car nous ne les avons pas testés, mais nos compagnons de table l’ont fait, et en étaient ravis).
Au Pont 11 également les piscines, avec la H2O Zone, aire de jeux pour enfants avec des statues rigolotes et jets d’eau, la piscine principale et les jacuzzis avec un écran géant qui diffuse clips et musique, et un orchestre super à certaines heures, les Kool Vibes. Plusieurs bars à votre disposition, mais beaucoup de serveurs passent et repassent pour vous proposer cocktails du jours ou autres. Si vous désirez un peu plus de tranquillité, ou un peu moins de musique, le Solarium réservé aux adultes, avec ses transats équipés de matelas peut s’avérer nbien agréable. Une partie du solarium est intérieure, et j’en ai vu beaucoup installés confortablement pour une petite sieste ou un moment de lecture.. On y trouve aussi des jacuzzis qui semblent suspendus au-dessus de la mer lorsque vous êtes dedans - impression géniale.. mais je ne raffole pas de l'eau super chaude  Au Pont 12, le Johnny Rocket Restaurant (on connaissait, donc on n’y a pas mis les pieds.. et franchement, je crois qu’il nous aurait fallu plusieurs estomacs pour tout essayer... ou alors une croisière de trois semaines !) Cela dit, leurs milk shakes sont à tomber par terre.... Je crois qu’il y a aussi au Pont 12 les lieux de rencontre pour les enfants et les ados.
Le Pont 13 (qui décoiffe pas mal quand il y a du vent) est le Pont des sportifs ! Le mur d’escalade, impressionnant, le mini golf sympa, le terreain de basket, et surtout le Flowrider, simulateur de surf ! Alors là, je dis chapeau à tous ceux qui s’y sont risqués sans être des habitués de la planche... Gadins mémorables et fous-rires en série ! 
Au Pont 14, un endroit magnifique pour siroter un petit verre et se détendre en regardant la mer, le Viking crown et le Olive or Twist Bar, qui surplombent et vous offrent une vue superbe.
Et on termine par le Pont 15 ou se trouve la toute mignonne Skylight Chapel – et ou une jolie mariée croisée sur le bateau a du célébrer son mariage ! Croyez-moi, on fait des kilomètres sur ce bateau sans s’en rendre compte. Sur les autres ponts, vous trouverez la bibliothèque, le centre internet, le Concierge Lounge, etc...
Bon, je crois que je vous ai dit le principal sur le bateau.. Personnellement, nous l’avons trouvé vraiment très beau, avec une déco plutôt sobre par rapport à d’autres navires, mais vraiment chaleureuse, avec du bois blond, des moquettes colorées, une impression de clarté et de luminosité partout.. mais bien sûr, c’est un ressenti personnel qui n’engage que nous ! Ci-après quelques unes de mes (pas terribles) photos  - le solarium, l'espace piscine principal, la zone H2O enfants, de jour et de nuit, les jacuzzis, le Viking Crown/Olive or Twist, l'entrée et l'intérieur du Pharaoh's Palace. Images attachées: Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. | | | À: Yael5 · 5 avril 2013 à 16:18 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 18 de 120 · Page 1 de 6 · 5 257 affichages · Partager D'autres photos, si cela vous dit  - Le théâtre Arcadia - près de chaque ascenseur, se trouve un tableau interactif, vous permettant de vous repérer sur le bateau, et de connaître le déroulement de la journée, (animations prévues, horaires, etc) - les escaliers (croyez-moi, vous les utiliserez assez souvent !) - les escaliers menant à la Royal Promenade - nous prenions toujours une table près des vitres au Windjammer - trop agréable de déjeuner en regardant la mer ! - le Flowrider (bonne chance !) - la patinoire (ne manquez pas le spectacle, la troupe est époustouflante) - le mur d'escalade - le terrain de basket - le mini-golf - la vue du Viking Crown au Pont 14 - quelques uns des mini (pas si mini que çà d'ailleurs) sandwichs, pâtisseries et cookies proposés au Café Promenade... Images attachées: Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. Photo postée par le membre Yael5. | | | À: Yael5 · 5 avril 2013 à 16:28 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 19 de 120 · Page 1 de 6 · 5 246 affichages · Partager Bonjour Yael Merci pour ce compte rendu qui me donne encore plus envie d'essayer ce bateau, surtout maintenant qu'il part de La Seyne 
Etiez vous aux repas à heure fixe ? avec des francophones ? Avez vu pu un peu parler avec les passagers us, c'est vrai qu'ils sont sympas et courtois, lors de ma croisière sur NCL j'ai eu l'occasion de les cotoyer et c'est un plaisir, même si je ne parle pas anglais couramment | | | À: Yael5 · 5 avril 2013 à 16:42 Re: Retour de croisière aux Caraïbes sur le Freedom of the Seas Message 20 de 120 · Page 1 de 6 · 5 239 affichages · Partager Bonjour Yael, Les photos ne sont pas si mauvaises que ça !!! En tous cas ça donne vraiment envie d'aller voir... Merci pour ce partage... on attend la suite !!!
Denis | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |