Colbertc611 · 23 mars 2013 à 22:05 15 messages · 4 participants · 2 567 affichages | | | | Nous revenons d'une croisière sur le MS Veendam, de buenos aires à Valparaiso, nous voulions signaler que, si vous envisagiez une croisère sur ce bateau, et si vous ne parlez pas couramment l'anglais, il vaut mieux choisir un autre bateau, car sur celui-ci le français est une langue inconnue, pas de menu, ni de planning, ni excursion en français, ni les explications de sauvetage à l'arrivée, à la réception personne pour vous renseigner en français, c'est au-delà de tout ce que l'on pouvait imaginer et surtout ne vous adressez pas à webcroisière car ils ne connaissent même pas le bâteau ni la croisière, c'est complètement inadmissible. | | | bonjour
vous avez tout à fait raison de signaler qu'il n'y a aucun menu ni journal de bord en français sur HAL. Nous ne parlons pas couramment anglais mais arrivons toujours à nous débrouiller. nous allons par exemple voir le nenu affiché à l'avance au restau et regardons dans notre petit dictionnaire ce que nous ne comprenons pas. ne parlez vous pas du tout anglais ? votre agence aurait pu vous prévenir en effet. HAL est malgré tout une excellente compagnie, nourriture trés bonne, service impéccable. evidamment c'est notre point de vue personnel. | | | Bonjour Gérard,
C'est à la réservation qu'on aurait du vous prévenir, je n'ai jamais emprunté la HAL mais sur les paquebots américains, on est souvent déçu par l'absence ou le peu d'indications en langue française (ou c'est mal traduit) bref se sont les règles du jeu...qu'ils faut connaître et accepter...à l'avance!
Cependant, malgré un retour mitigé d'Alfred, la compagnie possède une excellente réputation et ses bateaux ont l'air bien confortable et le service efficace, (voir ses photos).lui a eu des excursions annulées et surtout...des compensations ridicules, mais c'est plus un problème du commandant il me semble.
Pouvez vous nous parler, s'i, vous plaît, du bateau, des cabines et des repas. L'itinéraire était t'il beau?
Merci d'avance | | | Le petit dictionnaire c'est bien pour les menus, mais lorsque le commandant vous donne au micro des indications sur la croisière, sur la navigation, sur ce que nous allons découvrir, comment faites-vous avec votre dictionnaire, d'autant plus qu'il ne parle pas doucement et avec un accent américain ? J'avais un traducteur, le temps de mettre tous les mots c'est déjà fini. | | | Bonjour Gérard,
C'est à la réservation qu'on aurait du vous prévenir, je n'ai jamais emprunté la HAL mais sur les paquebots américains, on est souvent déçu par l'absence ou le peu d'indications en langue française (ou c'est mal traduit) bref se sont les règles du jeu...qu'ils faut connaître et accepter...à l'avance!
Cependant, malgré un retour mitigé d'Alfred, la compagnie possède une excellente réputation et ses bateaux ont l'air bien confortable et le service efficace, (voir ses photos).lui a eu des excursions annulées et surtout...des compensations ridicules, mais c'est plus un problème du commandant il me semble.
Pouvez vous nous parler, s'i, vous plaît, du bateau, des cabines et des repas. L'itinéraire était t'il beau?
Merci d'avance
Le bateau n'est pourtant pas récent, mais il était bien, propre, confortable. Notre cabine était impeccable, c'était une suite véranda au 9ème pont. Par contre la clim est très bruyante et impossible à régler. Les repas sont corrects aussi bien dans les restaurants qu'au self.
L'itinéraire était interressant, mais nous avons passé le cap horn à 6 h du matin, donc nous n'avons pas pu faire de belles photos) Les excursions proposées à bord sont très chères (380 $ pour 2 : péninsule de Valdès) et inintéressante à notre goût : ex : 6h. de bus (a/r) pour aller voir des lions de mer, et quelques lamas en cours de route). Nous aussi c'est quand même un retour mitigé. | | | Bonjour Gerard,
Je vous comprends, si vous ne maitrisez pas du tout l'Anglais, cela devait être un vrai handicap pour vous car effectivement tout tout est en Anglais sur HAL.
Connaissant très bien Webcroisiere c'est quand même bizarre qu'on ne vous l'ayez pas précisé...car j'ai déjà fait au moins une dizaine de croisières voire plus avec eux et jusqu'à présent j'ai toujours été bien renseigné...
Ceci dit, je confirme les propos de Michel, HAL est une très bonne compagnie avec de bonnes prestations (nettement mieux de que ce que l'ai eu sur le QM2 récemment) Hormis la soirée barbecue qui n'etait pas terrible mais sinon rien à dire au niveau de la nourriture et le service. Mais mon problème, c'est que je suis tombé sur un Captain à la c.. qui a gâché notre croisière. Ce denier a supprimé 2 escales 1/2 soit disant pour cause de cyclone et au lieu de les remplacer il a préféré de nous balader en mer pendant quasiment 9 jours.
Cordialement Alfred | | | Vous savez, Gérard, humblement, la BASE du problème c'est l'agence. Lorsque, j'ai réservé ma première croisiere sur le Windsurf (en fait l'ex Club Med one) mon agence m'avait averti qu'il n'y aurait rien en français, ce qui fut le cas bien sur. Tout comme sur royal Caribean ou celebrity où tout ce qui doit au minumun être compris est en français mal traduit et stop.
Je m'imagine qu'un peu de français aurait rendu votre croisiere plus agréables....sur ma première croisiere Winstar cruises, on était deux français, sur ma première royal en 2001 en était 8 et sur ma premier celebrity en 2003...6. Je le sais toujours par le Maître d'hôtel...c'est un choix de ma part mais quand on est pas informé, c'est insupportable.
J'ai renoncé à une très belle croisiere car tout était en allemand et la catastrophe d'avance pour moi !
Je renonce à comprendre le prix des excursions car tous les croisiéristes doivent s'entendre tacitement...ça frôle le vol, enfin d'après moi ou alors suis radin, solution que je préfère penser car autrement je ne ferai plus aucune excursion bateau.
Merci pour votre réponse et bonne semaine par avance à vous toutes et tous
Michel
Par contre, c'est dommage qu'à bord le personnel n'ait pas compris que vous aviez du mal en vous faisant assister de temps en temps d'une hôtesse car je me doute qu'ils ont perdu un client. Tout comme la clientèle d'Alfred. Et moi même, fort de ces deux expériences (surtout sur le QM2 d'Alfred), je suis réticent à réserver...HAL ou Cunard car en plus ils font pas de super tarifs d'appel....donc ça fait trois clients de perdu ou à convaincre...etc C'est comme Costa, je ne sais pas si ils me reverront un jour, je ne pense pas car ce n'est pas le prix en plus que je cherche mais la considération et le service | | | on loupe en effet des infos et on doit se contenter des infos sur la navigation données par le journal de bord (pour les annonces sur la latitude, longitude, température, profondeur de la mer, on passe à telle heure tel endroit, pour des choses simples comme cela ca va) | | | les excursions sur HAL sont en effet plus chéres que sur les autres compagnies (gros inconvénient pour une destination comme la votre, moins problématique pour la méditerranée ou las caraibes ou on peut se débrouiller plus facilement) | | | Je dois vous signaler qu'en aucun cas il n'y a aucun journal de bord, ni aucun spectacle, ni conférence sur les excursions, ni activités sportives, éducatives (cours d'espagnol) et culinaires en français, donc pas facile - croisière a déconseiller pour les français qui ne parlent pas couramment anglais. | | | tout est en anglais en effet
à déconseiller à ceux qui ne se débrouillent pas dans cette langue | | | j'ai fait cette croisiére dans les 2 sens, 1 fois avec norvégian, une fois avec princess. | | | Vous parlez anglais, ou il y avait du personnel qui parlait français et qui pouvait éventuellement vous aider, sinon c'est désagréable | | | nous arrivons à nous faire comprendre en anglais mais sommes loin de la parler couramment (nos derniers cours d'anglais datent de la fac et nous avons 50 ans) sur norvegian la responsable des excursions était francaise mais c'est une pure coincidence. sa présentation des excursions était malgré tout uniquement en anglais les excursions étaient en anglais mais comme ce n'était pas la langue maternelle des guides ils parlaient lentement et utilisaient des mots simples et on arrivait à comprendre l'essentiel. évidamment ce n'est pas toujours agréable. lorsqu'on tombe sur quelqu'un qui parle français c'esty exceptionnel et cela nous fait tout drole | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |