|  |  |
 | | | | | Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Teampicasso · 19 avril 2015 à 17:25 40 messages · 17 participants · 6 803 affichages | | | | À: Teampicasso · 23 avril 2015 à 14:35 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 833 affichages · Partager Pour notre troisieme croisiere apres le fantasia puis le divina nous sommes sur le preciosa Comme nos voisins de table nous avons trouve les repas varies et bons Nous frequentons peu la cafetaria bondee aux heures de pointe mais confortable aux heures creuses Notre petite fille de six ans a frequente le club enfants avec plaisir malgre la barriere de la langue Les tranferts a palma de majorque et valence sont prohibitifs Les prestations sont en baisse legere certe a chaque croisiere mais helas elles sembles constantes Nous pourrons le verifier dans un an nous allons dans les caraibes | | | À: Teampicasso · 26 mai 2015 à 22:32 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 619 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes 2 et nous avons une cabine avec balcon sur le Preziosa.Nous n'avons pas encore choisi le forfait boisson mais j'aimerais que vous me disiez ce qui est le mieux? Sinon quel est le prix à peu près d'une boisson avec ou sans alcool, une bière ou un cocktail avec ou sans alcool, une bouteille d'eau? Merci d'avance Je garde votre mail avec les petits détails que vous avez mis!  Quel service est plus intéressant le soir au restaurant? Les spectacles sont à quelle heure le soir? Faut il vraiment une tenue de soirée pour le restaurant? A bientôt pour la réponse Carlina | | | À: Carla02 · 27 mai 2015 à 10:15 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 603 affichages · Partager Bonjour,
concernant le forfait all inclusive: pour moi c'est définitivement Non. première croisière sur le Preziosa: nous l'avions pris et avons bu plus que de raison en comptant toujours, qu'il fallait amortir !!  2ème croisière Preziosa: un forfait eau + un forfait dorémi (cocktails sans alcool /jus de fruits) et là super! un petit verre de temps en temps à la Locanda (bar à vins) à régler en plus. Tout dépend de la consommation de chacun et du nombre de journées en mer.
J'ai toujours pris le deuxième service après le spectacle car au premier ça fait dîner très tôt.
chaque jour, sur le journal de bord est noté le code vestimentaire: décontracté, habillé, gala...
vous pouvez être chic sans pur cela vous habiller en tenue de soirée.. mais c'est bien agréable de jouer le jeu et se faire belle.
Ce bateau est magnifique, je l'ai adoré! | | | À: Vanchoc · 27 mai 2015 à 21:55 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 559 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre réponse c'est sympa d'avoir des conseils précieux avant de partir. Dites moi le forfait eau et dorémi, vous les avez pris sur internet site MSC ou directement sur le bateau? Avez vous des excursions? Lesquelles nous recommanderiez vous? Merci Carlina | | | À: Carla02 · 27 mai 2015 à 22:26 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 551 affichages · Partager Bonsoir,
J'avais pris le forfait eau en ligne et le Dorémi dans la salle d’embarquement.
Quelles sont vos escales? | | | À: Vanchoc · 27 mai 2015 à 22:28 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 546 affichages · Partager | | | À: Carla02 · 27 mai 2015 à 22:33 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 541 affichages · Partager Je n'ai fait que Gênes, l'itinéraire était différent.
Voilà le lien de mon C/R 2013 pour renseignements sur le bateau et l'escale de Gênes:
voyageforum.com/...%2020%2F27%20juillet
(cette année là, j'avais pris le all inclusive et l'avais bien regretté) | | | À: Vanchoc · 27 mai 2015 à 22:45 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 536 affichages · Partager Merci Beaucoup pour le lien! Ça donne envie tout ces détails! | | | À: Carla02 · 28 mai 2015 à 10:38 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 510 affichages · Partager
J'ai fais exactement le même programme sur le même bateau en avril. Tu trouveras mon C/R ici
voyageforum.com/...-msc-costa-d6997649/ | | | À: Carla02 · 28 mai 2015 à 12:02 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes 2 et nous avons une cabine avec balcon sur le Preziosa.Nous n'avons pas encore choisi le forfait boisson mais j'aimerais que vous me disiez ce qui est le mieux? Sinon quel est le prix à peu près d'une boisson avec ou sans alcool, une bière ou un cocktail avec ou sans alcool, une bouteille d'eau? Merci d'avance Je garde votre mail avec les petits détails que vous avez mis!  Quel service est plus intéressant le soir au restaurant? Les spectacles sont à quelle heure le soir? Faut il vraiment une tenue de soirée pour le restaurant? A bientôt pour la réponse Carlina 
Bonjour, Concernant le forfait boisson nous avions le forfait allegrissimo, on a payé environ 500 euros pour 4 dont 2 enfants. Nous aimons profité très largement de nos vacances et nous l'avons rentabilisé très vite. Ce forfait permet la consommation de toutes les boissons non marquées d'une étoile. Pour avoir toutes les boissons il faut allégrissimo prémium. La gamme proposée en allégrissimo est large si on exepte pour le vin où une seule possibilité existe pour le blanc, le rouge et le rosé. Les cocktails sont autour de 6-7 euros +15%, le vin au verre 5-6, l'eau 2,5, les sodas jus.. 4 je crois.Toujours rajouter 15% Quoi qu'il en soit si vous prenez le forfait prenez avant le départ car sinon vous paierez les 15 % de services, en cas d' achat anticipé vous ne paierez pas. Le premier service est vraiment trop tôt 18h30, mais il est plus calme. Il y a 2 horaires pour le même spectacle (19h30 pour le service 2 et 21 h je crois pour le service 1) Pour la tenue, ce n'est pas exigé, beaucoup de croisiéristes ne respectent pas les indications du journal de bord.
En espérant avoir répondu à vos questions | | | À: Teampicasso · 28 mai 2015 à 13:53 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager Une dernière question: le soir au restaurant est ce que les boissons sont inclues avec le repas? Puisque c'est en pension complète! J'ai un doute et je dois impérativement réserver mes boissons ce soir dernier délais. Merci de votre compréhension. Carlina | | | À: Carla02 · 28 mai 2015 à 14:31 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 466 affichages · Partager bonjour je me permets de vous répondre, non aucune boisson n est comprise dans le repas..tout est payant.à par bien entendu si vous avez un forfait boisson.nous l avions à 4., l allegrissimo, nous l avons bien amorti surtout quand il fait trés chaud. profitez bien de votre croisiére, moi c est ma deuxiéme et je suis trés fan..je regarde déja pour ma prochaine... Valérie. | | | À: Teampicasso · 28 mai 2015 à 22:05 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 420 affichages · Partager Merci Sandrine, C'est très gentil! a bientot | | | À: Teampicasso · 19 juin 2015 à 19:20 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager Bonjour Sandrine Nous partons sur le Preziosa le 31/07/15 pour la croisière Méditerrannée Genes- Civitavecchia- Cagliari- Palma de Majorque- Valence et souhaitons faire les excursions par nous-mêmes. Nous galérons énormément à imprimer les plans des villes de chaque escale avec les sites à voir n'étant pas des pros d'internet. Des personnes nous disent que les plans de chacune des villes seront disponibles dans la cabine. Pouvez-vous nous confirmer? Merci d'avance pour votre réponse Cdt | | | À: 45karine · 19 juin 2015 à 19:55 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager Bonsoir, vous ne trouverez aucun plan avec msc, cdf le fait par contre. J'ai imprimé des plans sur internet sans difficulté pour palma, Cagliari par contre pour gênes notre plan était imprécis (nom des rues importantes seulement) mais nous y sommes arrivés quand même. Pour Rome nous ne sommes pas descendus, Valence nous avions un plan de la ville. En espérant vous avoir aidé cordialement Sandrine | | | À: Teampicasso · 19 juin 2015 à 20:39 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager Merci Sandrine on va essayer d'imprimer les plans par nous-mêmes | | | À: 45karine · 12 juillet 2015 à 14:07 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 141 affichages · Partager bonjour à tous les futurs croisiéristes Nous aussi nous partons le 31/07 sur le presioza avec mets 2 ados de 14 et 17 ans il le tarde d'y être, c'est ma 2 eme croisière avec MSC et j'espère que nous allons avoir beau temps.
Je n'est pas prévu de descendre a gènes (nous avons déjà visité la ville lors de notre précédente croisière avec le fantasia) belle escale, sa nous avez beaucoup plus  , pour civitavecchia nous sommes déjà allez 2 fois à Rome donc petite balade ou plage on verra bien. Les escale suivante je vais me fier aux commentaires sur le forum (que je remerci d'avance    ) je ne connais pas du tous Palerme, Cagliari, palma, et Valencia.
J'ai déjà réservé les forfaits boissons (forfait allegro n3 sans alcool et forfait eau)
Bien en sur je suis preneur de nouvelles info sur les escales citer ci-dessus et j'attend les futurs compte rendu de retour de cette croisière. | | | À: Teampicasso · 12 août 2015 à 1:14 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 998 affichages · Partager Bonjour, pouvez vous me dire si l'eau est en distribution libre sur le bateau svp ? Merci | | | À: 18pinpon · 13 août 2015 à 12:44 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 955 affichages · Partager bonjour, c'est notre première croisière avec un départ le 6 novembre. Quelqu'un est-il parti en cette saison ? pouvez-vous nous dire si les restaurants et espaces communs nécessitent des vêtements plus chauds où pas ? Difficile de savoir comment s'habiller ? merci d'avance | | | À: 18pinpon · 13 août 2015 à 14:57 Re: Retour croisière MSC Preziosa du 10 avril 2015 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 943 affichages · Partager Bonjour, pouvez vous me dire si l'eau est en distribution libre sur le bateau svp ? Merci
Bonjour, pour ce qui est de l'eau c'est OUI  , au moins 3 fontaines a-coller au distributeur de glaçons au buffet (sur le preziosa) par contre ne pas remplir de bouteille d'eau, ils n’apprécie pas du tous   . N’hésitez pas sur vos questions, j’étais sur cette croisière au mois d’Août 2015. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |