| Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Vénus06 · 15 mai 2010 à 16:54 · 73 photos 263 messages · 33 participants · 36 771 affichages | | | | À: Vénus06 · 16 mai 2010 à 19:06 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 21 de 263 · Page 2 de 14 · 6 884 affichages · Partager   C'est super et donc tu vas pouvoir colorer ton CR.
Bravo Brigitte.
JC | | | À: Alcati · 16 mai 2010 à 19:56 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 22 de 263 · Page 2 de 14 · 6 862 affichages · Partager merci ALCATI je crois que j'ai réussi, je vais essayer d'en mettre d'autres, celle de mes enfants qui ont fait le même croisière que nous au mois d'octobre, et les miennes car comme je te l'ai dit j'ai raté pas mal de photos. la photo que j'ai mise c'est a barcelone au marché (Bodegua) quelques photos du bateau pour commencer. les escaliers en swaroski, la place piazzeta, l'ascenceur panoramique, pisicne interieur, et exterieur, vue de notre balcon. si je peut je continue autrement le reste demain. brigitte Images attachées: Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. | | | À: Alcati · 16 mai 2010 à 20:29 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 23 de 263 · Page 2 de 14 · 6 855 affichages · Partager allez je continue encore un peu mon mari n'a pas faim   quelques photos du marché la Bodegua a Barcelonebrigitte Images attachées: Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. Photo postée par le membre Vénus06. | | | À: Vénus06 · 16 mai 2010 à 21:59 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 24 de 263 · Page 2 de 14 · 6 828 affichages · Partager Bonsoir venus Les photos donnent vraiment envie
Merci | | | À: Vénus06 · 16 mai 2010 à 22:37 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 25 de 263 · Page 2 de 14 · 3 686 affichages · Partager Bonsoir Venus06,
et merci pour ton CR plein d'infos, je dois partir sur le Splendida au départ de Marseille le 27 Juin, plus que 40 jours a attendre.
Mais je suis surpris que tu es pu voir Pompei de Messine, a moins d'une modification géopolitique qui ne serait pas plus étonnant que ça de la part de nos chers (bruyants) amis transalpins, Pompei pour moi est situé dans la baie de Naples, je mets ça sur le compte de la fatigue  .
Je suis intéréssé par toutes infos sur les escales et entre autre Rome, peux tu m'en dire plus sur ce 'tour panoramique' ?
Bonne soirée. | | | À: Vénus06 · 16 mai 2010 à 22:51 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 26 de 263 · Page 2 de 14 · 3 687 affichages · Partager bonsoir, c'est bien interressant d'avoir des avis sur cette croisière ! moi je pars en sept sur le même bateau, même trajet ! donc je vous lit avec, grande attention ! vous parlez d'enregistrement express pouvez vous me donner des détails ? merci d'avance catherine | | | À: Coffee63 · 17 mai 2010 à 9:12 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 27 de 263 · Page 2 de 14 · 3 671 affichages · Partager bonjour Coffe63
je suis désolé  je me suis trompé, tu as raison ce n'est pas pompéi, je ne sais pas pourquoi j'ai mit cela d'ailleurs, c'est vrai que j'étais fatiguée 
je te ferais un petit compte rendu sur rome des que j'ai un peu de temps, si tu veux des questions precises sur les autres escales je te les donnerais volontiers, mais j'en ai mit pas mal sur la première page, peut être trop c'est pour ça que je me suis trompée   A bientot Brigitte | | | À: Cathilie · 17 mai 2010 à 15:59 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 28 de 263 · Page 2 de 14 · 3 633 affichages · Partager Bonjour cathilie
pour l'enregistrement express, vous allez sur le site msc croisiere, vous rentrez dans chek in et vous inscrivez votre nom, n° carte d'identité, date de naissance, etc.. c'est tout expliqué, puis vous imprimez cette page. Quand vous arrivez au terminal croisière, vous montrez votre papier, et il vous dirige directement vers une hotesse qui vous demandera votre carte bleu et votre carte d'identité, elle vous fait une photo, et vous donne la carte pour embarquer et c'est fait, le tout prend 5 minutes, mais si vous prenez le bateau a Marseille, je ne penses pas que cela soit bien utile car il n'y a pas grand monde. Voilà si j'ai pu vous aider c'est avec plaisir. Cordialement brigitte | | | À: Vénus06 · 17 mai 2010 à 17:50 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 29 de 263 · Page 2 de 14 · 3 614 affichages · Partager Bonjour
Pour moi aussi, c'est un plaisir de vous lire car je pars avec mon ami le 13 juin pour la même croisière. C'est un rêve pour moi depuis de longues années et ce sera notre première croisière. Nous avons choisi msc et nous sommes certains que nous serons enchantés de cette croisière sur ce bateau que nous trouvons magnifique d'après les photos que nous découvrons sur internet. Pour le forfait cocktails, quel genre de cocktail et avons nous le choix parmi plusieurs ? Es ce vraiment interessant de le prendre ? Avez vous pu profiter du buffet de 16h00 et du buffet de minuit ? et à quel endroit tout cela se trouve? Quand vous parlez de se servir un peu plus loin par rapport au buffet !! es ce à la cafétéria ? Sinon pour profiter pleinement du bateau, es ce que nous aurons un plan à bord ?
Merci en tout cas pour toutes vos indications, c'est vraiment gentil à vous. | | | À: Vénus06 · 17 mai 2010 à 17:51 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 30 de 263 · Page 2 de 14 · 3 613 affichages · Partager merci pour cette réponse, une autre question, mais peut être la réponse si vous continuer votre récit !....les excursions? j'hésite encore dans mes choix et les expériences des autres est bien utile !!!bonne soirée catherine | | | À: Berger270 · 17 mai 2010 à 21:59 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 31 de 263 · Page 2 de 14 · 3 524 affichages · Partager Bonsoir berger,
je vous remercie pour votre message, dès que j'aurais un moment je mettrais encore plus de photos en ce qui concerne si je m'en souviens bien vous avez le choix entre 5 coktails différents, nous avons prit sans alcool, vous dire quel sorte de coktails je ne connais pas les noms, mais tous les soirs nous en prenions un différent. Pour nous cela a été interessant de les prendres car c'est très agréable de prendre un coktail au bar avant d'aller manger, servi avec des chips et biscuits apéritis, ou bien le soir après le spectacle, nous avons utilisé tout nos tickets. pour le buffet de 16 heures nous y sommes allés qu'une fois car on mange vraiment trop sur ce bateau  il y a des gateaux, et des fruits. le buffet se trouve au 14 eme etage (le bora bora et un autre nom mais je ne me rappelle plus de toute façon c'est au même endroit. oui c'est a la cafétaria, car tout le monde reste au début de la cafétéria alors que plus loin il y a beaucoup de place et moins de monde et le buffet est excatement pareil. Dans votre cabine il y a un gros classeur avec toutes les infos sur le bateau, et vous avez un plan que vous pouvez prendre avec vous pour vous repérer sur le bateau. voila j'espère que j'ai pu répondre a vos questions, si vous avez besoin n'hesitez pas. Cordialement Brigitte | | | À: Cathilie · 17 mai 2010 à 22:01 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 32 de 263 · Page 2 de 14 · 3 522 affichages · Partager Bonsoir cathilie
pour les excursions j'ai tout écrit sur la première page, j'espère que cela vous aidera.
Bonne soirée Brigitte | | | À: Meheut · 17 mai 2010 à 22:11 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 33 de 263 · Page 2 de 14 · 3 521 affichages · Partager Bonsoir meheut
merci pour votre message, cela me fait plaisir car je ne savais pas du tout comment mettre des photos sur le site, et grâce a ALCATI qui m'a gentiment expliqué comment faire, je peut faire profiter toute les personnes du forum. Dès que je peut, je vais encore mettre pleins de photos mais en ce moment je n'ai pas trop le temps.  Bonne soirée Brigitte | | | À: Vénus06 · 17 mai 2010 à 22:29 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 34 de 263 · Page 2 de 14 · 3 515 affichages · Partager Bonsoir Brigitte,
Très belles photos....
Tu as vu, lorsqu'on clique sur une photo, elle s'agrandit..... et en plus apparait sur le coté bas droit comme un X blanc. Tu cliques à nouveau et la photo grandit encore.
A partir du moment ou tu veux compléter ta discussion avec d'autres documents à l'aide d' un scann, tu positionne ensuite tes données dans un fichier qui vont te permettre de les télécharger ensuite dans ta discussion.
Tu es une vrai pro et on va se régaler à suivre ton CR.
JC | | | À: Alcati · 18 mai 2010 à 12:43 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 35 de 263 · Page 2 de 14 · 3 475 affichages · Partager Bonjour ALCATI
merci pour tes encouragements, j'apprends pleins de choses grâce a toi, et cela me rend heureuse de pourvoir faire profiter a toutes les personnes du forum des photos que nous avons prises. cela leur donne un peu une idée des escales, maintenant je vais me régaler a mettres des photos  Pour l'instant je ne peut pas trop, mais des que j'ai un moment je m'y met. la deuxième explication est un peu compliquée pour moi, je n'ai pas de scann donc je ne pense pas pouvoir faire ce que tu me dit. Mais vu que je n'y comprends rien du tout    cela va être dur dur!!!!!!!!!!!!! Merci pour la Pro ça fait plaisir  A bientot Brigitte | | | À: Vénus06 · 18 mai 2010 à 13:15 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 36 de 263 · Page 2 de 14 · 3 465 affichages · Partager Bonjour Vénus,
Toutes mes felicitations pour les belles photos, je constate que le Splendida est vraiment le petit frère du Fantasia, memes escaliers en cristal, ce sont de très beaux bateaux  sur lesquels il fait bon naviguer.
Ce matin j'ai eu une agréable surprise avec un geste commercial de MSC suite a nos déboires consecutifs au vol a palma que nous avions eu avec le staff administratif du Lirica. MSC n'était nullement responsable de ce vol biensur mais par contre l'accueil sur le bateau  a notre retour de la déposition de plainte n'était pas fait pour nous remonter le moral 
Nous avons recu une lettre de la direction MSC Club, présentant leurs excuses, ainsi que l'offre d'un forfait vins + eau lors de notre prochaine croisière prévue abord de l'Orchestra en Novembre.
Un geste commercial que nous apprecions, car nous ne reconnaissions plus l'hospitalité italienne apres ce facheux contretemps sur le Lirica.
Bonne journée a tous - bien amicalement | | | À: Vénus06 · 18 mai 2010 à 13:33 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 37 de 263 · Page 2 de 14 · 3 462 affichages · Partager Bonjour
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. A notre retour, je ferais la même chose pour aider les personnes qui sont inscrites pour cette croisière. Je trouve ce forum vraiment très bien et très utile pour s'aider les uns les autres.
Bonne continuation
Martine | | | À: Vénus06 · 18 mai 2010 à 17:04 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 38 de 263 · Page 2 de 14 · 3 435 affichages · Partager RomeNous avons prit l'excursion tour panoramique (44 euros par personne), nous avons vu les principaux monuments, et un arret 1 heure au vatican, j'ai trouvé cela très bien, car il ne faisait pas beau, il pleuvait, donc je n'ai pas regrétté de ne pas avoir prit le train. En plus c'était le dernier jour et la fatigue se faisait sentir.
bonjour Brigitte. bonjour à tous.
c'est une excursion MSC ? normalement les excursions "journée" sont bien plus chères ?
bravo et merci pour ce C/R. le bateau est vraiment magnifique.
pour l'enregistrement express, j'ai vu que tu avais donne ta CB. ca évite de le faire à l'intérieur du bateau ou c'était uniquement pour payer le forfait boissons ? | | | À: Alcati · 18 mai 2010 à 17:12 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 39 de 263 · Page 2 de 14 · 3 427 affichages · Partager
et en plus apparait sur le coté bas droit comme un X blanc. Tu cliques à nouveau et la photo grandit encore.
salut JC. pas vu de X blanc moi.  précisions please ? | | | À: Desbell83 · 18 mai 2010 à 20:23 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 40 de 263 · Page 2 de 14 · 3 397 affichages · Partager Bonsoir desbelles
merci pour vos felicitations cela me fait plaisir, je suis très heureuse que MSC est fait un geste commerciale envers vous, et j'espère que cela va vous redonner l'envie de faire des croisières, car vous savez il n'y a pas qu'en Espagne qu'il y a des vols malheureusement c'est partout, je pense que maintenant il faut etre plus vigilants dans n'importe quel pays ainsi qu'en france Des que je peut je mettrais encore pleins de photos, mais en ce moment je n'ai pas trop le temps  Je vous souhaite une Bonne soirée Amitiés Brigitte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |