|  |  |
 | | | | | Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Vénus06 · 15 mai 2010 à 16:54 · 73 photos 263 messages · 33 participants · 36 772 affichages | | | | À: Patinette55 · 18 juin 2010 à 8:49 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 161 de 263 · Page 9 de 14 · 1 612 affichages · Partager bonjour, pour moi aussi c'est encore loin le 12/09 (car on embarque à marseille) en attendant je me régale avec les cr et les photos des uns et des autres merci à tous et bonne croisière pour ceux qui partent | | | À: Monika47 · 2 juillet 2010 à 14:55 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 162 de 263 · Page 9 de 14 · 1 529 affichages · Partager Bonjour Nous devons faire la croisière sur le Splendida au mois d'avril 2011, c'est encore loin !!! mais comme çà sera une première j'essaie de faire le pleins d'informations, et vos messages me sont d'un grand secours ! Les photos superbes ! Pouvez-vous me dire qu'elle tenue faut-il avoir à bord ? Bon voyage à ceux qui partent bientôt et merci pour vos renseignements Stela | | | À: Alsosylle · 2 juillet 2010 à 15:55 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 163 de 263 · Page 9 de 14 · 1 523 affichages · Partager Bonjour Alsosylle ! Alors cette croisière?? Comment ça s'est passé? Espérant pouvoir lire votre CR bientôt ! Bonne journée Sophie | | | À: Sophy06 · 3 juillet 2010 à 17:37 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 164 de 263 · Page 9 de 14 · 1 486 affichages · Partager bonjour huste un petit mot en attendant le cr car toujours en vacances mais avec les enfants cette fois à la montagne alors connexion pas top à très vite | | | À: Patinette55 · 7 juillet 2010 à 16:47 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 165 de 263 · Page 9 de 14 · 1 432 affichages · Partager enfin je t'ai trouvé, les renseignements sont super vivement septembre mamiegi | | | À: Mamiegimer · 8 juillet 2010 à 11:32 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 166 de 263 · Page 9 de 14 · 1 389 affichages · Partager Bonjour a tous
je vois que la discussion que j'ai lancé au retour de ma croisiere sur le splendida a beaucoup d'interet pour tout le monde et cela me fait très plaisir  si l'une des personnes du forum a des questions a me poser je suis toujours là, je regarde de temps en temps, les discussions sur le forum et c'est toujours très interessant. Bonne journée à tous, malgré cette grosse chaleur  qui nous fait fondre  A bientot Cordialement Brigitte | | | À: Vénus06 · 10 juillet 2010 à 16:20 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 167 de 263 · Page 9 de 14 · 1 337 affichages · Partager Bonjour à tous les habitués des croisières.
Pour ma part, je vais faire ma première croisière avec mon compagnon à bord du Splendida, on est à J-6. On embarque à Rome pour faire le même périple que Vénus.
Merci pour le CR, nous avons trouvé pas mal de réponses à nos questions, surtout en ce qui concerne les excursions. Les photos sont très belles, ça fait rêver
On n'a pas trouvé beaucoup de commentaires sur Gênes : faut-il prendre l'excursion MSC ou faut-il aller visiter par soi-même? Que faut-il absolument voir dans cette ville?
De même pour l'Etna : est-il possible d'y aller seul? A-t-on suffisemment de temps?
Comme nous terminons notre croisière à Rome, peut-on visiter la ville puis rejoindre l'aéroport (on prend l'avion à 21h!)
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Mannine · 10 juillet 2010 à 16:36 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 168 de 263 · Page 9 de 14 · 1 331 affichages · Partager bonjour. à Gênes, il y a l'aquarium sur le port. peut se faire à pieds depuis le bateau. je suis allé une fois à Gênes en ballade mais on est resté sur le port.
pour l'etna, je pense que c'est assez difficile seuls. c'est assez loin je crois.
pour Rome, ca doit être faisable si vous partez en soirée. attention quand même l'aéroport semble assez loin de la ville. voir plan en image attchée. Image attachée: | | | À: Vénus06 · 10 juillet 2010 à 23:02 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 169 de 263 · Page 9 de 14 · 1 784 affichages · Partager  bonjour à vous c bien sympatique d'avoir répondu aussi rapidement; j'ai éffectivement lu le parcours de votre croisiere avec les différentes escales et je prends note des infos. Nous, nous partons le 12 septembre pour 7 jours ce n'est pas notre 1ere croisiere mais la 2eme avec la mm compagnie donc on connait le fonctionnement par contre le forfait boisson n'était pas proposé il y a 3 ans, vous pouvez m'en dire plus, et si c'est plus avantageux que de payer au verre? je vous remercies cordialement carole | | | À: Muldes · 11 juillet 2010 à 11:27 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 170 de 263 · Page 9 de 14 · 1 769 affichages · Partager Bonjour Muldes
En ce qui concerne le forfait boisson, pour nous c'était plus interessant, j'ai mit dans les premières pages le prix des forfaits boissons, nous avons prit le forfait eau, le forfait jus de fruit, et le forfait cocktail sans alcool, et ils nous restaient aucun tickets et on était que deux  . donc c'est à vous de voir, c'est vrai que lorsqu'il fait chaud on a tendance a plus boire, surtout au mois de septembre il fait encore très chaud. j'espère avoir pu vous aider. Cordialement Brigitte | | | À: Mannine · 11 juillet 2010 à 12:24 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 171 de 263 · Page 9 de 14 · 1 768 affichages · Partager Bonjour Mannine
Bruno a très bien repondu a vos questions concernant gènes et Rome je n'ai rien a ajouté     quoi que!!!!!!!!!!!!!!! c'est vrai que pour gènes on peut le faire seul, a moins que vous ayez enie d'aller a portofino, là il vaut peut être mieux prendre l'excursion du bateau. Quand a rome cela fait un peu juste pour visiter surtout si vous devez prendre l'avion a 21 heures, avec les retards des trains cela peut être risqué, vous pouvez seulement aller visiter civitavecchia. A bientot brigitte | | | À: Vénus06 · 12 juillet 2010 à 9:08 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 172 de 263 · Page 9 de 14 · 1 737 affichages · Partager bonjour c est patinette55 c'est très gentil à vous de nous donner autant de détails sur la croisière qui je devine doit vraiment être superbe  à bientôt | | | À: Patinette55 · 12 juillet 2010 à 10:13 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 173 de 263 · Page 9 de 14 · 1 728 affichages · Partager Bonjour Patinette
cela me fait toujours plaisir de renseigner les personnes qui vont partir, em même temps j'ai un peu l'impression de repartir a nouveau    c'est vrai que c'est une magnifique croisière, vous allez vraiment apprécier, surtout au mois de septembre qui est le mois ideal pour partir en croisière, pas trop de monde sur le bateau, et beaucoup moins chaud qu'au mois d'aout. Si vous avez besoin d'autres infos, n'hesitez pas  A bientot Cordialement brigitte | | | À: Bruno06220 · 14 juillet 2010 à 16:27 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 174 de 263 · Page 9 de 14 · 1 687 affichages · Partager coucou ça y est... les vacances sont finies alors j'attaque mon CR Départ de " Marseille" sauf que trop de vent donc acheminés en bus à la Seine sur Mer pour embarquer... ça arrive! 1er jour : Barcelone. Pour nous c'était la 3eme fois que nous y allions donc nous n'avons fait que le parc Guell et les ramblas avec son marché couvert.... pour aller au parc prendre le métro et sortir à la station "Vallcarca" et tout est indiqué, vu que ça grimpe beaucoup c'est cool il y a des escalators. pour le marché, il est dans une rue à droite en descendant les ramblas. 2eme jour : Tunisnous avons décidé de faire que Sidi Bou Said, et je ne dirais qu'un mot magnifique. On a pris le train TGM qui nous coute 0.80€ aller retour par personne. Et c'est mieux que le taxi ! 3eme jour : Malte. Et là :J'ADORE.... Superbe ville où c'est agréable de se promener en plus on arrive dans la ville... Tout fait à pied sauf la descente au port que nous avons en calèche pour le fun. En plus ce n'est pas cher du tout dans la ville. Bref, j' ADORE !!!! pause je reviens après avec la fin et les photos.... | | | À: Alsosylle · 14 juillet 2010 à 23:28 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 175 de 263 · Page 9 de 14 · 1 666 affichages · Partager bonjour alsosylle, j effectue la meme croisiere en septembre et les excursions par nous meme, je marque tout sur un carnet d apres les avis des personnes sur forum, tres bien, je ferai partager également mes astuces  pour le train a tunis vous avez change argent sur place avec CBV etcombien car je ne veux pas trop argent tunisien, pas de choses interressantes a acheter;merci  | | | À: Mazurette · 15 juillet 2010 à 18:59 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 176 de 263 · Page 9 de 14 · 1 630 affichages · Partager bonjour mazurette, pour tunis on a retiré sur place au distributeur et perso 1 dinar correspond à 0.5€ et le reste je jes ai fait changer dans ma banque en france. Et par contre c'est vraiment pas cher moi je me suis ramené de la vaisselle pour 15€ par exemple.... ps pour le reste du cr à très vite... et oui les vacances sont finis et on bosse un peu beaucoup... | | | À: Alsosylle · 15 juillet 2010 à 21:42 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 177 de 263 · Page 9 de 14 · 1 618 affichages · Partager bonsoir alsosylle, merci pour le renseignement | | | À: Mazurette · 15 juillet 2010 à 22:09 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 178 de 263 · Page 9 de 14 · 1 609 affichages · Partager Bonsoir tout le monde
Tout d'abord, un grand merci à Brigitte et Bruno pour votre réponse;
Ca y est, les valises sont bouclées, on décolle demain de Bruxelles pour rejoindre Rome et le Splendida.
Merci à tous pour tous les renseignements que j'ai glané par-ci par-là, cela m'a beaucoup aidée pour préparer notre première croisière. J'espère en revenir enchantée.
Bonne semaine.
Mannine | | | À: Mannine · 16 juillet 2010 à 7:10 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 179 de 263 · Page 9 de 14 · 1 600 affichages · Partager Et coucou, on continue.... Alors, 4eme jour : Messine Sicilej'ai moins aimé mais joli beaucoup d'église à voir et surtout une.... Sur la place du centre ville à 12h pile. C'est superbe !!! 5eme jour : Civatevecchia Alors là merci pour les tuyaux encore une fois. Excellent le fait d'avoir pris le train pour rome. Après là bas on a pris les bus à étage touristiques toute la journée. On a eu le temps de faire : le panthéon, le colysée, le vatican et la fontaine de trévi. Le départ de rome, nous avions fixé 2heures avant le départ du bateau et impeccable !!! 6eme jour : Genes perso, nous sommes restés découvrir le bateau et surtout le jaccuzzi, et la piscine... Et ça fait du bien! Autrement la ville est pas mal (architecture) et l'aquarium aussi.... 7eme jour : Marseilledébarquement à MARSEILLE. PS : pas de navette pour l'aéroport, seulement le taxi. Et enfin le BATEAU : SPLENDIDE que dire de plus... franchement, les repas sont bons et les cocktails aussi !!! Images attachées: | | | À: Alsosylle · 16 juillet 2010 à 18:05 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010 Message 180 de 263 · Page 9 de 14 · 1 567 affichages · Partager  encore merçi pour toutes les indications, nous essaierons de faire comme vous pour rome, combien coûte le bus qui circule dans rome pour voir le maximun de choses. Bon courage à vous. Cordialement mamiegi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |