| Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Zoupi · 5 septembre 2007 à 14:22 21 messages · 6 participants · 5 462 affichages | | | | 5 septembre 2007 à 14:22 Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Me voici de retour de la croisière Visions d'Orient sur le Costa Serena.
Mon appréciation globale est très bonne mis à part la cabine qui était atroce.
Commençons par les points positifs :
- Embarquement à Venise : super organisation.
Nous étions venus en voiture. Un membre du personnel de Costa nous a indiqué où nous rendre avec la voiture pour déposer nos bagages. D'autres membres du personnel sont immédiatement arrivés pour les prendre en charge. Ensuite, nous nous sommes rendus au parking, avons garés la voiture et nous sommes rendus au terminal. Après +/- 20 minutes d'attente, nous avons pu embarquer. Je conseille vivement d'arriver plus tôt, car vous trouvez plus facilement des emplacements de parking et vous pouvez embarquer avant l'heure. Nous étions déjà sur le bateau vers 13 h 10. Nous nous sommes rendus au buffet pour le déjeuner puis au pont 1 pour découvrir notre cabine. - L'itinéraire : magnifique.
Nous avons embarqué à Venise puis mis le cap sur Bari, Mykonos, Izmir, Istanbul, un jour en mer, Dubrovnik, Venise. Normalement, Mykonos n'était pas prévu. Nous devions accoster à Katakolon, mais suite aux incendies en Grèce, nous avons mis le cap sur Mykonos, qui est une station très animée même en soirée. Nous avons visité via Costa Ephèse et Istanbul (Mosquée bleue, Sainte-Sophie et Grand Bazard), et via nos propres moyens Bari, Mykonos et Dubrovnik. Concernant Bari, je n'ai rien à dire car mon mari est descendu seul pendant que je me reposais sur le bateau. A son retour, il m'a dit que c'était joli mais sans plus. Mykonos, très joli. Ephèse : très instructif, vraiment à voir. Excursion par Costa très bien organisée avec un guide donnant beaucoup d'informations. Istanbul : magique. Très bonne excursion également. Nous avons même regretté de ne pas avoir pris l'excursion d'une journée. Dubrovnik : notre coup de coeur. C'est une ville vraiment magnifique. On l'atteint en chaloupe car le bateau ne peut accéder au port, ce qui donne encore un petit plus. - Les repas : très bien
Il y a 4 ans, nous avons fait une croisière sur l'European Star de Festival Croisières (société qui a fait faillite), bateau qui maintenant a été repris par MSC. Sur ce bateau, les repas étaient encore plus exceptionnels. Je me souviens de buffets de dessert somptueux. Ici, c'était très bien. Et plus encore au niveau du restaurant. Les serveurs étaient particulièrement attentionnés. - Les animations : très bien et pour tous les goûts
Absolument aucun moyen de s'ennuyer. - Le club enfant : absolument génial
Mes enfants ne voulaient pas le quitter. On devait parfois se facher pour qu'ils acceptent de descendre du bateau, notamment à Mykonos et Dubrovnik. Tout est mis en oeuvre pour que les enfants se sentent bien. Les miens ne parlent pas un mot d'italien, mais cela ne les a pas dérangé. De nombreux animateurs s'exprimaient en français et étaient adorables.
Maintenant, abordons le négatif : notre cabine Celle-ci se trouvait sur le pont 1 et portait le numéro 1459. C'était l'avant dernière cabine. C'est une vrai catastrophe. On avait l'impression qu'on dormait sur les moteurs. Outre le bruit très important, il y avait d'importantes vibrations. Les lits des enfants vibraient ainsi contre les parois de la cabine. Lorsque l'on a un sommeil assez léger, c'est insupportable. Dans la salle de bain, les serviettes de toilette tombaient et les verres s'entrechoquaient. Je déconseille absolument ce genre de cabine. Sur le pont 1, il vaut mieux être dans le premier tiers du bateau. Après celui-ci les bruits commencent et s'intensifient au fur et à mesure que l'on arrive vers l'arrière.
Attention également aux cabines extérieures, car on peut être trompé. En effet, comme elles coûtent plus cher, on peut ne pas y prêter attention et se dire qu'il n'y aura aucun bruit. Il y en a bien évidemment au pont 1 et qui souffrent des mêmes problèmes. Donc attention... 
Voilà, c'était le seul gros point négatif. Cela ne m'empêchera pas de refaire une croisière avec Costa mais plus jamais à l'arrière.
Je pense avoir fait un premier tour d'horizon. je me tiens à votre disposition pour tous les renseignements que vous souhaitez. 
A très bientôt,
Zoupi | | | À: Zoupi · 5 septembre 2007 à 17:15 Re: Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 778 affichages · Partager bravo zoupi pour ton compte rendu !!!! tres interessant !!!!  a la prochaine croisiere fais toi plaisir prends une cabine avec balcon, tu verras ça n'a rien a voir  un grand merci encore !!!!! j ai ellement hate d'y etre !! encore 1 mois et 21 jours a patienter | | | À: Zoupi · 9 septembre 2007 à 13:02 Re: Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 722 affichages · Partager merci pour votre récit, je pars sur le serena avec la même destination le 11 novembre. j'espère sincèrement être dérouté sur mykonos moi aussi car j'ai déjà fait olympie. je suis bien désolée pour votre cabine et espère que vous aurez plus de chance la prochaine fois! | | | À: Belatrix · 9 septembre 2007 à 16:37 Re: Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 710 affichages · Partager Je provoquerai la chance, car plus jamais de cabine à l'arrière 
Si vous avez besoin d'autres renseignements, aucun souci. | | | À: Zoupi · 10 septembre 2007 à 20:56 Re: Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 683 affichages · Partager bonjour Zoupi, nous sommes aller sur le concordia,  je pense que le fait d'etre a l'arrière n'est pas un probleme, tu dois monter dans les étages sur le concordia nous étions a l'arrière du bateau mais sur le pont 10.  , et la rien a dire une super croisiere.
Juste une envie de repartir bien vite sur son jumeaux, aurrai tu fais un skyblog du SERENA??? merci a toi | | | À: Sercial · 11 septembre 2007 à 9:31 Re: Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 668 affichages · Partager Bonjour Sercial,
C'est clair que sur les ponts supérieurs, il n'y a plus aucun bruit même à l'arrière. Mais si tu es situé à vers l'avant, tu peux te permettre quelques ponts inférieurs (nous sommes une famille avec deux enfants et les cabines quadruples sont plus difficiles à obtenir).
Concernant le blog, pour l'instant, je n'en ai pas fait. Dès que j'aurai un peu plus de temps, je ferai un site internet reprenant nos différents voyages, dont la croisière. Quand il sera terminé, je le signalerai sur ce forum 
Comptes-tu refaire une croisière bientôt ? | | | À: Zoupi · 11 septembre 2007 à 11:17 Re: Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 659 affichages · Partager ah ouic vrai c plus difficile, nous etions que 2 au depart nous avions pris une chambre interieur la plus petite, mais un jour l'agence de voyage de ciney (chez gigatour)le must pour les croisiere le gérant connait vraiment bien les croisiere il en fais plusieur par année, nous a telephoné pour nous dire qu'il n'y avait plus de place mais il qui fais bcp de croisiere organisé avec costa a fait presion et il nous a obtenu une chambre samsara interieur pour le prix d'une basic (nous avons eu de la chance). 
oui nous y pensons mais elle serait pour les vacances prochaine au mois de juillet ou aout.  mais c pas sur, car d'autre proget de la vie vont venir et il faudra voir pour le budget, car une maison et j'espere un bebe seront la pour 2008. | | | À: Sercial · 11 septembre 2007 à 12:19 Re: Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager C'est clair que tu as eu beaucoup de chance pour la cabine. C'est génial.
Et toutes mes félicitations pour tous ces beaux projets pour 2008. 
De notre côté, je pense que la prochaine croisière sera pour les vacances de Pâques 2009. Nous aimerions aller vers l' Egypte.
J'attends donc le prochain catalogue Costa avec impatience.
Comment as-tu fait pour t'inscrire au club Costa ? Je ne l'ai pas fait directement sur le bateau et je pensais réaliser l'inscription directement via le site mais ils m'ont répondu que ce n'était plus possible. Qu'il fallait maintenant téléphoner à Costa France (avec un numéro qui ne fonctionne pas depuis la belgique  ) ou passer par notre agence.
Cela a été facile pour toi ? | | | À: Zoupi · 12 septembre 2007 à 15:22 Re: Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 629 affichages · Partager ah oui l' egypte c joli mais nous (avis personnelle) ca ne nous dit rien les gens, la saleté a coté des lieu touristique.
a la fin du sejour nous avons eu un papier pour s'inscrire au costa club nous l'avons fais et 5 mois apres on avais une lettre felicitation vous fetes partie du costa club, il te dise les points et a quel carte tu aura droit a ta prochaine croisiere avec les avantages qui vont avec bien sur qu'il faut preciser pour les reservations futur | | | À: Sercial · 13 septembre 2007 à 15:57 Re: Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager Bonjour Cercial Parles tu de cabine intérieur "non communiquée", cabine "sous garantie", comme on me la proposée... avec possibilitée de surclassement au jour du départ (biensûr pour le tarif intérieur!) A+ | | | À: Sophieh · 14 septembre 2007 à 16:22 Re: Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager oui pour une cabine intérieur, non c'etait sur 2 mois avant nous savions que notre cabine serai une samsara et pour le prix d'une interieur basic | | | À: Sercial · 16 septembre 2007 à 8:55 Re: Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager Bonjour Cercial Merci pour ta réponse, je pense que c'est la même proposition pue l'on m'a faite par tph. Bonne journée! | | | À: Zoupi · 16 septembre 2007 à 9:31 Re: Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager bonjour zoupi! me vient une question au sujet d istambulavais tu changé de l'argent ? ACCEPTENT ILS LA CB ? acceptent ils l euro ? merci | | | À: Poupou10 · 16 septembre 2007 à 11:10 Re: Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 472 affichages · Partager Bonjour Poupou, 
Ils proposaient systématiquement le paiement en euros.
Et j'ai été agréablement étonnée dans le grand bazar car j'avais un peu peur d'être opportunée sans cesse. Mais contrairement à la tunisie, si tu restes dans le milieu des allées, on ne t'aborde même pas. Par contre, dans le magasin où nous avons assisté à la démonstration de tapis (avec l'excursion Costa), les vendeurs sont un peu plus tenaces.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | À: Zoupi · 16 septembre 2007 à 12:23 Re: Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 467 affichages · Partager merci pour cette nouvelle precision peut on payer par carte visa EN GENERAL DANS LES ESCALES | | | À: Poupou10 · 16 septembre 2007 à 12:59 Re: Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager Je n'en ai aucune idée car nous n'avons pas essayé. Nous avions toujours un peu de liquide sur nous et avons payé systématiquement en euros | | | À: Zoupi · 16 septembre 2007 à 14:21 Re: Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 446 affichages · Partager  Bonjour Zoupi,
Pourriez-vous me dire si vous avez des photos du Costa SERENA. Je cherche des nues de l'intérieur et de l'extérieur du bateau. Merci pour les infos quant au problème de la cabine. C'est vrai, qu'une fois avertie, on prend le temps de choisir aprés son niveau de pont. Désolé pour vous et cela a été de même pour nous sur le MELODY de MSC.
A bientôt...... | | | À: Alcati · 18 septembre 2007 à 12:35 Re: Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager avez vous trouvé des photos du serena, il y en a beaucoup sur internet (mers et marine) et aussi quelques petites videos sur you tube | | | À: Zoupi · 19 septembre 2007 à 15:54 Re: Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager Zoupi, encore une question  au sujet de dubrovnik peut on payer en euro pour la visite des remparts ou est ce seulement en kunas ? MERCI | | | À: Poupou10 · 19 septembre 2007 à 16:28 Re: Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager Bonjour Poupou,
Nous ne l'avons pas faite, mais de mémoire, je pense que l'on pouvait payer en euros (j'en suis à peu près certaine).
Tu verras, Dubrovnik, c'est vraiment magnifique.
Et si tu as un souci avec la carte mémoire de ton appareil photo, tu peux la vider sur ta clé usb pour 1 euro. C'est dans un point internet situé dans une petite ruelle en pente. C'est très facile à trouver car c'est une perpendiculaire à la rue principale et c'est indiqué en grand. 
Comme d'habitude, si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |