|  |  |
 | | | | Philthil · 11 avril 2007 à 19:27 16 messages · 7 participants · 4 446 affichages | | | | 11 avril 2007 à 19:27 Retour de dix-huit jours en Malaisie Message 1 de 16 · 4 380 affichages · Partager Salut à tous,
De retour de Malaisie j'ai mis pleins d'infos ou d'impressions la : filtil.over-blog.com/ . J'espère que ca sera aussi utile à ceux qui vont partir que l'ont été pour nous les infos glanées sur ce forum et sur différents blogs. Et pour les questions, n'hésitez-pas. Si je peux c'est avec plaisir.... | | | À: Philthil · 11 avril 2007 à 21:02 Re: Retour de dix-huit jours en Malaisie Message 2 de 16 · 4 366 affichages · Partager  Merci c'est chouette, nous partons ce dimanche pour trois semaines, je vais me plonger dans ton récit et si g besoin d'infos, je sais à qui m'adresser....; Léa. | | | À: Philthil · 11 avril 2007 à 21:45 Re: Retour de dix-huit jours en Malaisie Message 3 de 16 · 4 357 affichages · Partager bonjour ! je suis allée faire un petit tour en Malaisie sur ton blog ! j'y ai laissé un petit commentaire ! | | | À: Philthil · 12 avril 2007 à 13:54 Re: Retour de dix-huit jours en Malaisie Message 4 de 16 · 4 313 affichages · Partager Vraiment sympa ton blog ! je pars le 30 juin pour 5 semaines en malaisie avec mon copain et ton blog est sans aucun doutes une mine d'infos! J'ai quelques questions : sur long beach comment est l'animation.? je pensais aller sur besar pour être plus tranquille parce que je recherche de la détente et du calme : (le soir on dine et au dodo : ca fait un peu planplan mais bon) et je me fais sans doute une idée de long beach comme vraiment bruyante et trop animée Les transports c'est long ? j'ai l'impression d'après ton blog que c'est plutôt rapide quand même ! Bon voilà pour le moment, j'aurai sans doute d'autres questions plus tard !
Merci d'avance | | | À: Chtiteb · 13 avril 2007 à 7:02 Re: Retour de dix-huit jours en Malaisie Message 5 de 16 · 4 287 affichages · Partager J'ai quelques questions : sur long beach comment est l'animation.? je pensais aller sur besar pour être plus tranquille parce que je recherche de la détente et du calme : (le soir on dine et au dodo : ca fait un peu planplan mais bon) et je me fais sans doute une idée de long beach comme vraiment bruyante et trop animée Les transports c'est long ? j'ai l'impression d'après ton blog que c'est plutôt rapide quand même !
Pour ce que j'en ai vu, long beach le soir c'est des terrasses installées sur la plage devant tous les restos et hotel avec des gens qui vont de l'une à l'autre et des serveurs qui restent cool, des barbecues devant un grand nombre où l'on choisit son poisson qui arivera ensuite tout cuit dans ton assiette, de la musique à un volume très raisonnable à certains endroits, des écrans télé (et oui) à d'autres (surtout si il y a du foot (re-et oui!!!). Après c'est l'heure ou je me couche (ben oui, nous aussi c'est on dine et dodo!), je pourrais donc pas te dire comment c'est vraiment la nuit. Tout ce que je peux te dire c'est que des Moshin chalets où on était et qui sont en hauteur à l'extrémité de la plage il nous est arrivé d'entendre le bruit de groupes installés plus bas vers la plage et faisant la fête... Mais on est pas à Ibiza, loin loin de là!!!! Selon l'hotel que tu choisis, tu peux je pense rester au calme complet la nuit tout en bénéficiant de l'"animation" de la plage en début de soirée... Pour ce qui est des transports, si tu parles des transports aux Perhentians, c'est effectivement rapide, des bateaux taxis t'amènent en quelques minutes partout sur les 2 îles. Si il y a du vent et des vagues ça peut être très sportif!!! (apparemment on y était en fin de mousson et on a bien sauté sur les vagues!!!). Pour ce qui est des transports sur la péninsule, les bus sont relativement rapides et confortables mais les distances peuvent qand-même être longues et parfois te "bouffer" presque une journée. Une bonne alternative est le bus de nuit quand il y en a... | | | À: Philthil · 16 avril 2007 à 13:07 Re: Retour de dix-huit jours en Malaisie Message 6 de 16 · 4 207 affichages · Partager hello!
Ouah ces photos des Perenthian!! Je m'apprête à y partir, qu'en était-il des moustiques sur les îles et ailleurs? Aviez-vous pris un traitement anti-palu?
merci! | | | À: Lulu1050 · 16 avril 2007 à 13:55 Re: Retour de dix-huit jours en Malaisie Message 7 de 16 · 4 204 affichages · Partager Non, pas de palu aux Perhentian que je sache. Pas trop de moustique quand on y est allé, il faut dire qu'il y avait du vent... Pour les éloigner on avait une crème achetée en Inde qui s'appelle Odomos, très efficace et qui ne pue pas comme le 5.5! | | | À: Philthil · 29 avril 2007 à 11:56 Re: Retour de dix-huit jours en Malaisie Message 8 de 16 · 4 118 affichages · Partager salut et merci pour ton blog je cherche un logement pour 2 adultes et 2 enfants sur kecil moshin chalets à priori, peut être y a-t-il mieux, aurais tu les coordonnées? idem pour le taman negara. merci de ton aide précieuse... | | | À: Pat83 · 30 avril 2007 à 14:56 Re: Retour de dix-huit jours en Malaisie Message 9 de 16 · 4 105 affichages · Partager Salut,
J'ai pas les coordonnées mais tu devrais les trouver sur Google. Par contre les Moshins sont peut-être pas le top avec des enfants. Ca peut être bruyant certaines nuits et surtout quasiment toutes les chambres sont en terrasse avec des escaliers pour y accéder... Le Panorama avait l'air sympa (chalets donnant sur un jardin tout plat) et ils avaient des chalets "familiaux". Tu peux regarder aussi le Mata Hari juste à côté mais je sais pas si ils ont des chambres familiales... | | | mille merci pour les tuyaux, et bon 1° mai... | | | À: Philthil · 17 mai 2007 à 7:22 Re: Retour de dix-huit jours en Malaisie Message 11 de 16 · 4 019 affichages · Partager salut, désolé mais peut être peux tu me donner ton avis, en effet nous partons avec 2 enfants de 7 et 11 ans et nous devons rester 3 jours aux cameron highlands. n'est ce pas un peu trop long? y a-t-il des visites intéressantes sur place? est ce que tu as loué des cyclos ou une voiture là bas? merci une nouvelle fois de ton avis. pat | | | À: Pat83 · 26 mai 2007 à 18:33 Re: Retour de dix-huit jours en Malaisie Message 12 de 16 · 3 995 affichages · Partager Tout dépend du temps total que tu passes en Malaisie. Si tu es court, 2 jours aux Cameron peuvent suffir. Le principal intéret à mon sens ce sont les plantations et une fois que tu as passé la journée à t'y ballader (mais quelle journée!) et ben c'est fait... Après tu peux visiter des serres avec des fraises ou des trucs du genre (bof) ou faire des treckcs dans la jungle (ça j'ai pas fait donc pas d'avis). On avait loué un cyclo ce qui pour moi est idéal mais avec des enfants... Il me semble qu'il se louait aussi des bagnoles. | | | À: Pat83 · 5 juin 2007 à 9:19 Re: Retour de dix-huit jours en Malaisie Message 13 de 16 · 3 952 affichages · Partager Salut Pat, comme tu as des enfants, je te signale qu'aux Camerons, il y a en forêt une espèce magnifique de phasmes dilatés, ils vivent sur les feuillages et si vous avez de la chance, vous en verrez peut-être, ils mesurent 20 cm de long environ et sont verts fluo, c'est magnifique, mon fils passionné d'enthomo espère bien en voir, il faut bien regarder, à la Réunion, nous avons eu la chance de tomber sur un coin bourré d'une autre espèce de phasmes rares et endémiques de l'ile, quand on aime la nature, ce sont des "rencontres" géniales | | | merci de ton conseil, nous garderons les yeux bien ouverts... pour le palu nous allons prendre de la malarone, est ce que vous prenez quelque chose? le séjour dans le centre du pays semble justifier le traitement. | | | À: Pat83 · 9 juin 2007 à 11:49 Re: Retour de dix-huit jours en Malaisie Message 15 de 16 · 3 937 affichages · Partager Salut Pat, a vrai dire je ne sais toujours pas, j'ai lu plusieurs messages qui disent ne pas prendre de traitement anti palu je vais voir mon médecin et j'en parlerai avec lui, je te dirai, étant infirmière je n'hésiterai pas si c'est nécessaire, je préfère la prudence, surtout pour mon fils de 17 ans, d'autant que nous avons pris pas mal d'anti paludéens pour d'autres voyages et les supportons bien, c'est trop bête d'avoir le palu ensuite, donc à suivre, bons préparatifs et à + | | | À: Pat83 · 16 juin 2007 à 12:32 Re: Retour de dix-huit jours en Malaisie Message 16 de 16 · 3 904 affichages · Partager Salut Pat, en réponse à ta question, le médecin que j'ai vu hier nous prescrit de la savarine, (moins puissant que la malarone,) à cause, bien-sûr, des séjours dans les parcs, je ne sais plus trop quoi faire et j'attends lundi pour appeler un centre médical Pasteur pour avoir leur avis, tous les posts des habitués de la Malaisie disent que le traitement est inutile, pourtant un site de Pasteur dit le contraire, qu'en penser, un traitement anti palu n'est pas anodin, mais je ne veux pas non plus prendre le risque, je te dirai, à + | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 029 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |