voila, je suis de retour et je voudrais vous faire partager mon voyage et remercier ceux qui m'ont aidé.
On habite à
Chicago et j'ai 3 enfants de 4, 6 et 8 ans.
On a eu un temps super avec presque personne dans les parcs.
Depart
Chicago Las vegas par temps clair et vol extraordinaire. On arrive à LV à 9 heures du matin.
On a fait toutes les vacances callés sur le soleil ce qui fait que l'on se couchait vers 9 heures et se levait vers 6 heures.
On passe la journée à visiter + le soir, on fait des kms et on dort au
Tropicana.
Jour 2 :Reveil tôt et départ vers
Grand Canyon. Petit arret au
Hoover Dam que mon fils a étudié et arrivée a 15heures.
On admire la vue, se pose au lodge et on part pour le coucher du soleil en navette. Le temps est chaud et il fait beau
On était à peine 10 et on rentre à pied (de nuit).
Jour 2. On va admirer le lever du soleil, puis on rentre déjeuner. Vers 9 heures, on part dans le canyon sur le bright Angel Trail. On a marché jusqu'au devil garden soit 6 heures en tout. On croise quelques personne et c'est super.
Retour à 15 heures, on part à Yaki point pour le sunset... On est seul!!!!!!!!
Jour3. Départ à
Monument Valley. On explore en passant la route qui méne au bout du parc. Arrivée à MV pour casser la croute. C'était surréaliste, il n'y avait personne. On a bien mis 3 heures pour visiter, les enfants ont refait des films... on a du croiser 10 voitures!!!!! Coucher de soleil et dodo au lodge.... Piscine!!!
Jour 4. Départ pour
Moab. On s'arrete carrement sur la route pour les photos.. On arrive à
Arches pour le picnique et on part visiter quelques arches.LEs enfants ont adoré Sand
Arches On marche jusqu'a Delicate
Arches pour le coucher du soleil et on revient de nuit....
Plus de monde, au moins 15 personnes en haut.!!!
Jour5. On décide de remarcher dans
Arches et on va à Landscape et à double
Arches. On est rentré par le Primitive Trail. C'est marqué que ce trail est réservé aux bons marcheur mais il est facile. On a marché 4 heures en tout.
L'apres midi, on a choisi de ne pas aller à Canyonland car les enfants préféraient rester dans ce parc. On est retourné à Sand
Arches.
Je sais que beaucoup d'entre vous trouveront ça dommage mais avec les enfants, il faut faire des choix et comme ils ne rochignent jamais à marcher (au moins 5 ou 6 heures), on a décidé de leur faire plaisir.
Jour 6 Départ pour
Bryce et la route est super belle. C'est une grosse étape. On est arrivé vers 15 heures, le temps d'aller voir et de marcher 1 heure.
Jour 7. On s'est fait 3 boucles, Queen,
Navajo et peek à booh. On a marché 4 heures mais la température n'a pas dépassé les 0C. Ces 3 boucles sont tres belles et tres ludiques malgré les 500m de dénivellée.
Séjour au Ruby Inn, le réve......... car pas de touriste.
Jour 8. On part pour
zion et la, il y avait plein de monde... On était décu. On a surtout marché dans la partie à l'Ouest car tres dépaysante.
Jour 9 Retour LV.
Si vous avez des questions, n'hesiter pas!!!!