Bonjour,
Voilà je voulais juste donner mon retour sur une escale courte aux
Etats-Unis, comme la question est souvent posée.
Le 28 mai dernier, avec la compagnie United, vol
Paris - Nouvelle
Orléans avec escale de 1h41 à
Newark. Évidement s'il n'y avait pas eu une question de tarif j'aurais pris une escale plus longue sans hésiter.
Départ de
Paris avec + de 30 minutes de retard, la pression monte alors que j'avais pas encore décollé. Sans parler de la pression de prendre l'avion, en plus pour ce voyage je me suis lâché, 6 vols en 3 semaines...
A deux heures de l'arrivée je demande au steward si on va bien avoir 30 minutes de retard comme le départ était un peu "compliqué" et là premier soulagement, il regarde sa montre "pas de problème nous arriverons avec 5 minutes d'avance" Ouf...!
J'arrive à l'immigration et c'est là où j'ai eu de la chance, pas grand monde, 4/5 personnes devant moi, dont une qui raconte sa vie ! Je passe à mon tour, beaucoup de questions, moi qui comprend pas grand chose, c'est compliqué... 3ème voyage en 3 ans (le premier en solo, le second à deux et celui ci encore en solo), j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas trop quand on voyage solo !? Au bout d'un petit moment "bon séjour Monsieur". Cool c'est parti... et là je vois une annotation qui me dit que c'est pas gagné encore...
J'arrive à la douane, tout le monde passe tranquillement et évidement le seul qu'on met sur le côté, c'est pour moi ! Un deuxième agent ouvre un post, et là il vide mes deux sacs super bien rangé de fond en comble. Le stress monte, j'étais bien, dans les temps, et là je reperds encore du temps, j'ai la goutte au front. Encore pleins de questions... et je peux enfin passer.
Il me reste 20/25 minutes quand même, le temps de sortir fumer une cigarette et d'aller faire pipi, et je patiente à la sécurité, puis monte dans l'avion à 5 minutes du départ ^^
Voilà tous ça pour dire, oui ça passe mais c'est court quand même et j'ai eu quelques sueurs froide.