Je suis en transit à l'aéroport et voici ce que j'aurais aimé savoir avant de partir

En arrivant, je me suis déjà fait arnaqué sur le stand VODAFONE de l'aéroport qui m'a vendu pour 10€, à payer en liquide leur terminal ne fonctionnant pas, une carte SIM de 20go qui a cessé de fonctionner le lendemain...
J'ai ensuite pris en ville une SIM Orange pour 10€ qui a été parfaite.
Le transfert de l'aéroport avait été réservé sur internet chez B..à 7€. C'est encore moins cher sur place avec Indrive...j'ai payé 4€ le retour.
Indrive évite de se faire arnaquer, l'arnaque étant ici le sport national...
Naama Bay est, avec Old
Sharm, le centre de l'animation : quelques bars avec musique et shisha et pleins de magasins vendant des copies... Plage sympa mais pas de coraux.
Attention : les plages sont payantes, compter 2 a 3€ à chaque fois pour être entassé comme des sardines sur des chaises longues collées ! Seuls les hôtels ont leur plage privée, souvent avec un bus une a deux fois par jour. Bon à savoir si vous pensez louer un appartement...
Autre problème de l'appartement est la nourriture, pas très variée dans les petits supermarchés.
Il y a apparemment une plage encore gratuite indiquée à Hadaba mais je ne l'ai pas trouvée. J'ai trouvé celle de Shark Bay qui est super...mais un peu loin.
J'avais d'abord pris un appartement que j'ai quitté pour prendre des all inclusive dans plusieurs hôtels, pour le même prix...
Évitez surtout de réserver avec STAYFORLONG !!! J'ai pris un all inclusive avec eux et l'hôtel m'a dit en arrivant que ce n'était qu'une demi-pension!! Impossible de les joindre... Ce site est une arnaque.
Début février il fait frais la nuit mais chaud au soleil dans la journée. L'eau des piscines est très fraîche mais pas de problème pour se baigner en mer.
Les coraux sont fabuleux !
Profitez en!!!
Par contre une fois sorti de l'eau il y a nettement moins de choses à faire...