la plupart des compagnies ne tergiversent plus pour indemniser les passagers lorsqu'il n'y a pas d'ambiguïté sur les raisons de l'irrégularité.
Bonjour,
Si certaines compagnies, qui ont l'habitude de pratiquer la résistance jusqu'auboutiste, ne cédant, par la voie de leur avocat, qu'après réception d'une citation à comparaitre, pratiquaient comme vous le dites, ce serait bien !!!
Citons IBERIA par exemple ! Muni d'un jugement les condamnant, ils ne voulaient toujours rien entendre ! Il a fallu que je missionne un huissier de justice pour qu'ils cèdent enfin ! Ca leur a seulement coûté un peu plus cher puisque j'avais obtenu leur condamnation aux dépens et, qu'en conséquence, ils ont dû me rembourser les frais d'huissier de justice.
D'autres ont l'habitude d'esquiver l'obligation d'indemniser en proposant un bon d'achat valable un an, à la place de l'indemnisation dûe. Air Caraïbes par exemple !
Et je pourrais vous citer plein d'autres cas, parmi tous ceux que les visiteurs de mon site internet
retardimportantavion.unblog.fr
portent à ma connaissance ! Vous pourrez d'ailleurs trouver, sur le lien que je donne, les deux cas mentionnés ci-dessus.
et surtout respectez les canaux de communication établis. Votre demande n'en sera que plus rapidement traitée.
Certainement pas ! Un seul et unique moyen de communication dans ce type de cas : la lettre recommandée, avec accusé de réception, dont il faudra justifier pour saisir la justice, si la compagnie résiste !
Cordialement