Trotteuse31 · 12 mai 2013 à 21:24 20 messages · 5 participants · 3 015 affichages | | | | Salut tout le monde !!
Je rentre d'un voyage de 8 mois avec ma copine en Amerique du Sud ( Chili, Argentine, Bolivie et Pérou) :)
Si vous avez besoin d'un coup de main sur quoi que ce soit n'hésitez pas! Un itinéraire, un bon plan, une question, une auberge cool, le budget...
A ceux qui partent bientot, surtour proffffiiiiitttteeeeezzzzzzzzz en !!!!!!!!!!!! | | | Salut Celine!
Depart pour moi dans moins d un mois alors si tu as des bons plans des choses a faire ou ne pas faire, je prend tes conseils !
biz
gaelle | | | Bonjour, As-tu un blog que l'on puisse consulter? Quel a été ton itinéraire et tes moyens de transport? Sinon, peux-tu jeter un coup d'œil sur mon post : voyageforum.com/...s_conseils_D5953954/ et me faire part de tes commentaires? Je me demande encore comment et à quel moment caser Bariloche notamment. | | | Salut,
On part faire a peu pres le meme trip avec ma femme en septembre,
peux-tu me dire quel a été votre budget pour 8 mois ?
Avez vous fait du couchsurfing la bas ?
je suis preneur de toutes les infos !
Merci JB | | | Salut !
L'itinéraire parait cool !!
Notre site: enviededecouverte.jimdo.com
Nous on a voyagé uniquement en stop (camions) et en bus je peux pas trop vous aider sur les trajets en voiture, au Perou les routes sont en très bon état, le seul hic c'est que les péruviens ne savent pas très bien conduire, mais avec de la prudence c'est possible !
Pour l' Argentine et le Chili, ce sont 2 pays assez occidentalisés, mais les paysages sont MAGNIFIQUES !!! Le glacier perito moreno reste une des plus belles choses qu'on ait vu ! Pour le Navimag de Puerto Montt a Puerto Natales, il y a un passage (le golf des peines) un peu beaucoup agité, si vous avez le mal de mer prévoyez des médicaments...
Pour Bariloche ca me semble pas mal comme vous l'avez prévu, cette région est magnifique! louer une voiture a la journée pour faire la route des 7 lacs vaut le coup, il y a pas mal de balades a pied a faire aux alentours! Nous on a adoré cette région, les montagnes sont impressionantes !
Je ne sais pas ce que vous cherchez comme genre de logement, mais si vous avez besoin d'aide pour un hotel ou une auberge dans une de ces villes, faites moi signe !
Bon voyage !!!!!!!!! | | | Salut Gaelle!
Je veux bien t'aider un peu mais tout dépend ou tu vas... | | | Salut salut !!
Au niveau du budget on a dépensé 8000 euros a 2 sur place (sans compter les billets d'avion ni le matos) L' Argentine et le CHili sont plus chers mais on a fait pas mal de couchsurfing ce qui réduit les dépenses et permet de faire de belles rencontres! DAns ces 2 pays tu peux dormir en AJ pour 10 euros par personne, les transports sont chers en ARgentine, si vous avez l'occasion, passez plutot par le CHili en bus, quasiment moitié prix ! Pour le couchsurfing en Bolivie c'est très compliqué vu leur niveau de vie mais un hotel coute 2.5 euros... un repas complet 0.8euros et les transports sont pas chers. Le stop en camion fonctionne super bien en Bolivie et au Perou. Pareil pour l' Argentine et le CHili d'apres ce que d'autres voyageurs nous ont dit, nous on l'a pas fait !
Selon ou vous allez on peut peut etre vous recommander des couchsurfers ou des hotels, des trucs trop cool a voir!
Vous partez quand ?
Je ne sais pas si vous pensez aller dans la jungle mais si c'est le cas on a de la Malarone et on ne l'utilisera pas !
Bonne soirée | | | Salut Celine,
Alors nous allons commencer par le Perou, pendant 1 mois, dont le chemin des incas Puis traversee par le Lac titicaca pour passer 1 mois suivant en BolivieEnsuite on pense passer environ 3 semaines dans le Nord du Chili et de l ArgentineSud du Bresil -on n ira pas plus haut que Rio et les dernieres 6 semaines on arpente Argentine et Chili jusqu a atteindre si possible la terre de feu
Voila pour notre programme
alors si t as des petits conseils, des choses ou endroits a eviter...je prends tous tes conseils ;) | | | Tout dépend des villes ou vous passez, selon ce que vous avez prévu on peut vous filer des bonnes adresse d'hotel ou d'endroits a voir !
Les endroits a éviter...aucun en particulier, faites juste attention a vos sacs dans les soutes des bus quand vous les déposer, qu'ils embarquent bien avec vous, a part ca, pas de vrais dangers contrairement a ce que peuvent dire certaines personnes, que des bonnes rencontres pour nous !
En Argentine et au Chili le couchsurfing marche bien, en Bolivie un peu moins vu la pauvreté. Pour le budget vous avez prévu quoi ?
Si vous allez dans le sud de l' argentine ne ratez surtout pas le glacier périto moreno !! Ce qui prend le plus de temps c'est les transports, Argentine et Chili les trajets sont hypers longs et en Bolivie les routes sont pourries du coup les trajets peuvent etre laborieux !!!
On a gardé quasiment tous les noms des hotels ou on a été, des couchs qu'on a eu et des bons plans, alors n'hésitez pas ! | | | Merci pour le site, c'est super. Je le mets en favoris pour m'en inspirer car vous avez fait tout ou presque de ce qu'on prévoit!! Pour le Pérou, nous nous sommes laissés convaincre d'abandonner l'idée de la voiture. Nous irons en Bus jusqu'à Arequipa puis en avion vers Juliaca et Cuzco. Nous avons aussi rajouté du temps par rapport à notre projet de départ afin de faire la Vallée Sacrée. Bariloche me pose problème. Je ne sais pas trop si nous devons y aller depuis le Chili ou depuis Trelew... Quel a été votre trajet pour l'atteindre? Question logement, nous envisageons backpackers (chambres pour 2), cabañas (mais elles semblent plutôt destinées à des groupes de 4 personnes et plus??) et petits hôtels donc nous sommes preneurs de vos bonnes adresses. | | | OK, je vais regarder cela. Combien de temps conseilles-tu de rester sur place si on ne fait pas de randos? | | | Bariloche est une ville toute mimi qui mérite une journée, et une journée aller retour sur la route des 7 lacs! Il y a endroit ou on a pas été qui vaut la peine c'est le tour Chileto ! on a fait le cerro campamiento (30 min de montée pour une vue magique) et ca vaut le coup, il y a des téléphériques pour monter su vous voulez ! | | | Salut Céline
j'ai prévu de partir cet été un mois en Argentine, mais mon compagnon de voyage m'a lâchée et j'hésite à partir toute seule. je suis jamais partie seule en dehors de l'Europe et ça me fait peur, même si je me débrouille très bien en espagnol! est-ce que tu peux me dire ce que tu en penses? j'ai lu beaucoup de messages rassurants sur des forums mais j'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un qui y est allé récemment.
merci Perrine | | | Salut Perrine !
L' Argentine est un pays sûr, une fille seule peut voyager tranquillement en évitant peut être certains endroits de nuit mais comme un couple qui voyage... aucune différence pour moi, puis au final tu rencontreras toujours du monde pour faire un petit bout de route !
Tu as déjà prévu ton itinéraire ? Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas ! | | | Merci Céline, je suis sûre qu'en effet, ça va être l'occasion de faire plein de rencontres!
Je vais faire une boucle en Argentine du nord: Buenos Aires- Iguazu- Salta et le Noroeste - Mendoza et le Cuyo -retour à Buenos Aires. J'évite la Patagonie, trop froide en hiver, et puis je peux pas tout voir en 4 semaines!!
Si tu as des plans surfcouching à Buenos Aires, ça m'intéresse, c'est plus sympa de découvrir une ville avec les gens du coin! J'aurais sans doute d'autres questions par la suite...
à plus Perrine | | | SAlut
Nous on a pas fait de couch a Buenos Aires mais ca doit etre l'endroit d' argentine ou il y en a le plus, tu devrais pas trop avoir de problemes pour trouver !
Attention a la région de Salta, la frontière bolivienne est pas loin et il y a pas mal de trafics mais si tu restes un minimum prudente, tu risques rien. Pour cette région, le mieux reste de louer une voiture a plusieurs et partir quelques jours dans les quebradas. Les tours opérators sont vraiment tres chers la bas...
Pour Iguazu on a un super couch a te recommander, par contre coté brésilien, si tu as le temps et les finances les 2 cotés des chutes vallent le coup. Si ca t'interesse tiens moi au courant, je te donnerai son numéro, il parle francais ! | | | Salut Céline
je suis en train de préparer mon voyage en Argentine, notamment mon séjour à Iguazu. est-ce que tu pourrais me dire qui était ton CS à Puerto Iguazu stp?
merci!
Perrine, à J-8!! | | | Salut !
Bon maintenant que ça approche je reprend un peu espoir...enfin ca arrive !
On a aussi prévu de faire pas mal de couchsurfing. ce qui devrait comme tu dis permettre pas mal de rencontre et de folles aventures :)
Pour le trajet on verra pas mal au fur et à mesure mais à priori au pérou on arrive a lima, on reste 2 ou 3 jours en fonction de l'envie et ensuite on file au nord vers chiclayo et ensuite on redescend doucement au fur à mesure des villes, treks et autres activités ( chachapoyas, cordillere blanche trujillo... jusqu'a vallee sacrée cuzco, arequipa... avant notre passage en Bolivie.
En gros on va y passer un peu plus d'un mois voir plus si besoin !
Je suis donc tres preneurs des hotels/couchsurfeurs et autres bon plans !
Merci beaucoup pour ta dispo c'est sympa de profiter de l'expériences des "Anciens" ;)
JB | | | Bonjour, Pourrais-tu m'indiquer quel hébergement vous avez utilisé à Bariloche et si possible quel circuit vous avez suivi pour faire la route des 7 lacs. Cela parait faire beaucoup de route pour une journée... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |