Begeju · 15 février 2007 à 19:21 · Une photo 29 messages · 16 participants · 9 981 affichages | | | | 15 février 2007 à 19:21 Retour de Jamaïque et de l'hôtel Riu Negril Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 8 347 affichages · Partager nous revenons de Jamaique ou nous avons passé 8 jours au Riu Negril.Nous avons passé d agreables vacances mais rien de depaysant en effet la mer est la meme qu a St Domaingue ou Cubani moins ni plus belle de plus la vie est horriblement chere (8 dollard us le paquet de cigarettes 3 dollard un petit coca) Les excursions ne derrogent pas a la regle tres cheres mais d un interet minime si ce n est le Risk Cafe qui est la seule excursion qui vaille la peine en effet le cadre est magnifique les plongeons impressionants et le coucher de soleil magnifique!!! Nous gardons de ce pays le fait qu il est plus facile de trouver de la Marijuana que des cigarettes (car tous les camelots en proposent a chaque touriste jusqu a la cocaine) Enfin pour finir notre hotel etait bien mais il y en avait de bien plus sympa comme le Sandal et ils se trouvent tous sur la meme plage le Riu, couple, le tropical riu, le lido, l hedonite, le Sandal tous sur la meme plage a savoir que l on ne peut acceder au lido et a l hedoniste que par la route pour moi le pays n est pas si pauvre que je l ai vu sur le site, cuba est bien plus pauvre, les gens sont ni riches ni pauvres pas de mandiant dans les rue et ca c est vraiment une bonne chose les gens ne parle pas un mots francais donc ceux qui ne sont pas fort en anglais dur dur En conclusion joli pays mais il existe plein d autre destination aussi belle et surtout beaucoup moins chere alors bonnes vacances et "no probleme, Respect Man" Image attachée: Photo postée par le membre Begeju. | | | À: Begeju · 19 février 2007 à 22:49 Re: Retour de Jamaïque et de l'hôtel Riu Negril Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 8 271 affichages · Partager Nous revenons nous aussi de la Jamaïque (19 février 2007) Nous étions au Riu Negril (2 semaines) Très déçu. Sears nous a vendu un voyage avec sable blanc bien c'est faux. le sable du Riu n'est pas blanc mais brunâtre de plus l' Hôtel n'est pas situé sur la fameuse plage de Negril longue de 7 milles... c'est une plage pleine de coquillages ou se promener pieds nus n'est pas vraiment agréable. Le service est pourri... il n'y a qu'un bar sur la plage.... pour 420 chambres le temps d'attente a été souvent d'une dizaine de minutes... Aux repas tant du matin du midi ou du soir c'est pourri...Le matin ont se débarrasse de toi en mettant un Thermos de café sur la table. Le midi c'est pire... c'est comme au McDonald tu dois mettre la table toi même il n'y a pas d'ustensiles ni de serviette de table. Si tu veux du vin (cheap) tu vas te le servir toi même, il en est de même pour la bière. Le soir le service est bon mais il faut insister pour avoir du vin en bouteille sinon ce n'est pas buvable. En ce qui concerne les restaurants à la carte il faut à tous les jours attendre 1 heure pour réserver un des 3 restaurants et il faut être très chanceux pour avoir accès au Sir Andrew. Enfin il y a une odeur nauséabonde sur le site surtout dans la bâtisse # 2 donc les chambres 2000. Je pense que ce sont les fosses septiques qui débordent. Ce n'est pas un 5 étoiles loin de la. Vive Cuba, vive la République, vive le Mexique Je déconseille fortement la Jamaique et les Riu | | | on as du se croiser on etait la chambre 2250 je confirme l odeur la reservation le vin le bar et il y avait aussi des puce ou desmoustiques ? on etait envahis de piqures | | | À: Begeju · 25 février 2007 à 15:54 Re: Retour de Jamaïque et de l'hôtel Riu Negril Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 8 187 affichages · Partager bonjour, moi j'ai été au riu negril du 10 au 21 janvier, nous avons trouvé la Jamaïque belle mais sans +, le Mexique est beaucoup + beau, je trouve que les gens ne sont pas super sympathiques, on voit qu'ils n'aiment pas trop les blancs et leurs "richesses"  mais au sinon, c'est vrai que c'est agréable d'être dans un pays où les gens sont cools, pas stressé, ça c'est chouette... nous avons fait l'excurtion Black River, très beau avec les chutes d'eau et les crocos... l'hôtel est beau, mais le service sans +, si on ne donne pas un pourboire, on ne reçoit pas grand chose, la nourriture, même chose tout le temps, lassant à la fin... les spectacles du soir nuls, en comparaison des autres riu qu'on a fait.. le premier soir, il y eu une bagarre entre serveurs (au bar en face de la scène de spectacle du soir), pleins de sang partout, l'un s'est fait poignarder, d'ailleurs, on en sait pas si il est mort ou non...sinon on est contents d'avoir été mais nous ne y retournerons pas.... bonne prochaines vacances, nous on part dans 2 mois au Mexique | | | bonjour, moi j'ai été en riu negril du 10 au 21 ajnvier 2007, je suis du même avis que vous, la nourriture pas très bonne, toujours la même chose, les serveurs qui ne s'occupent pas de toi sauf si tu donnes un bon pourboire, le vin mauvais, les spectacles du soir nuls, pas très préparer. J'ai été au Sir Andrew, vous n'avez rien rater, c'est pas très bon, froid, le vin dégeulasse, et le service très mauvais, j'ai même vu un des serveur toucher les seins d'une serveuse dans le fond de la salle... le 1er soir, il y a eu une bagarre entre 2 serveurs, il y avait pleins de sang partout, personne qui intervenaient, aucun service de sécurité... sur nos 10 jours de séjours, nous avons trouvés 6 cafards dans la chambre (je n'ai jamais eu ça au Mexique ou ailleurs), sinon l'hôtel est beau mais c'est tout, nous ne retournerons pas en Jamaïque, je conseille cependant les riu car tous les autres que j'ai fais étaient PARFAITS. voilà à bientôt | | | Et bien, franchement, c'est à se demander si vous ne confondez pas l'hôtel Riu Negril avec un autre hôtel!!! J'ai moi-même séjourné au Riu Negril durant 15 jours et je n'ai eu aucun problème: la nourriture vraiment délicieuse, un service impeccable, le vin très bon et servi en bouteille, pas de file d'attente d'1h pour réserver dans un restaurant à la carte (un peu d'attente mais c'est normal tout le monde a envie d'aller manger aux différents restaurants à la carte), j'ai même su aller 2 à 3 fois dans chacun des restaurants sans me pointer dans la file 1h à l'avance.
Alors, en ce qui concerne la population, je l'ai dit et je le répète encore, je n'ai jamais rencontré dans d'autres pays des gens aussi adorables que les Jamaïcains, alors ceux qui trouvent qui n'aiment les "Blancs et leur richesse" et bien je me demande bien ce qui vous leur avez fait car il n'y a pas plus gentils qu'eux.
En ce qui concerne le prix des marchandises, c'est partout pareil, c'est cher partout et je trouve ça tout à fait normal car ces gens vivent du tourisme et ont besoin de gagner de l'argent pour nourrir leurs familles. Et puis 3€ pour un coca quand on a payé assez cher pour partir en vacances, c'est pas la fin du monde et les vacances c'est pas fait pour se priver...
Les spectacles du soir sont dignes des hôtels Riu et croyez-moi je suis une fervante adepte des hôtels Riu, j'en ai visiter bien plus que n'importe qui.
Pas la peine de donner un pourboire pour être bien servi, le service est génial et les serveurs d'une sympathie rare, que ce soit le matin, le midi ou le soir. Le matin, on est très bien servi et je ne vois pas en quoi la nourriture est pourrie alors que vous avez tout ce que vous désirez pour vous restaurer et avoir un petit-déjeuner digne de ce nom (des omelettes faites à votre goût, du lard, des pommes de terre, des saucisses, des oeufs brouillés, pochés, cuit durs, au plat,...), toutes sortes de confitures, du choco, toutes sortes de fromages, de chacuterie, toutes les sortes de pain que vous désirez ainsi que pleins de jus de fruits pressés sous vos yeux et j'en passe et des meilleurs. Et puis en ce qui concerne le café, que voulez de plus qu'un thermo bien chaud sur votre table? Qu'on le boive pour vous? Le midi, il y a 2 endroits où on peut manger: un restaurant où il y a un buffet froid, des pizzas, des pâtes, des lasagnes, de la viande, des légumes, des boissons fraiches, du vin en bouteille, des desserts ou un autre où il y a plus de choix car il y a non seulement un buffet froid mais également un buffet chaud avec des cuistos qui cuisinent au fur et à mesure pour vous garantir une qualité de nourriture à la minute près. Il est vrai qu'il n'y a pas de couverts ni de serviettes à table mais il suffit de les prendre sur un présentoire juste à côté du buffet, donc rien de dramatique à moins d'être vraiment fainéant mais si on sait se servir au buffet, on peut également prendre les couverts, l'exercice n'est pas plus dur. Le soir, des buffets à thème 2 fois par semaine, pleins de buffets cuisinés à la minute, du potage qui change chaque jour, en gros tout ce qui peut vous donner envie. Les serveurs sont très attentionnés et regardent à ce qui vous ayez tout ce dont vous avez besoin ou envie et votre verre est rempli en permanence avec du vin, encore une fois, en bouteille. Il ne faut pas insister pour en avoir, ils vous en propose directement. Les restaurants à la carte sont un vrai délice et le restaurant "Sir Andrew" tout particulièrement. J'y ai été à 3 reprises et j'ai très bien mangé. En ce qui concerne le serveur qui a touché le sein d'une serveuse en arrière-salle, tant qu'il n'a pas fait à une cliente ou dans la salle de restaurant, où est le mal? Il vous suffit de regarder ce qui se passe dans la salle et non dans l'arrière-salle si je ne m'abuse réservés aux serveurs, ils ont bien le droit de blaguer ou de rire un peu quand ils sont entre eux!
En ce qui concerne les chambres, magnifiques! En ce qui concerne l'odeur, ça peut arriver quand on décide de partir à cette période de l'année et vu le nombre de chambres, ce n'est pas toujours facile de régler le problème dans la minute qui suit. Il n'y a pas de cafards, c'est du grand n'importe quoi (à moins d'en avoir la preuve? des photos?): les chambres sont très propres et nettoyées de fond en comble tous les jours.
La plage est très belle, la mer superbe également, très clair. Le sable, tout le monde sait qu'il n'y a pas de sable blanc en Jamaïque, il suffisait de regarder des sites sur la Jamaïque pour le savoir. Mais en aucun cas il est brunâtre (sauf quand il a plu (normal!) et en aucun cas il n'y a des coquillages qui empêchent de se ballader les pieds nus et pour cause je m'y suis ballader tous les jours!!!
Je trouve vraiment ça dommage de dire du mal comme ça d'hôtels 5* qui plus est sont des hôtels RIU.
Alors pour ceux qui désirent y allern je dispose de photos pour vous prouver tout ce que je dis!
A bon entendeur...
Audrey | | | Non je ne confond pas c'est bien au Riu Negril que nous sommes allé. Sans doute que nous avons eu droit aux 2 mauvaises semaines de l'année. Je confirme que la nourriture est bonne, mais de là à dire que les Jamaicains sont aussi adorables... pas d'accord. En ce qui concerne les spectacles nous les avons trouvé bons... il faut dire que ce sont les animateurs que nous avons rencontré durant la journée que nous retrouvons sur la scène le soir chapeau et félicitation à eux Par contre pour le service je répète c'est pourri.... et le vin cheap à moins d'insister pour avoir du vin à la bouteille et le soir seulement. Je n'ai vu qu'un seul restaurant ouvert le midi et c'est le Shadow... ou est l'autre ? Nous avons acheté ce voyage à gros prix pour un 5 étoiles... nous avons connu d'autres 4 étoiles : à Cuba, en République, au Mexique et le service était de beaucoup supérieur... à moins d'être vraiment fainéant jamais je n'ai eu à mettre la table pour dîner ailleurs sauf au McDonald et là je sais que ce n'est pas un 5 étoiles | | | Sans doute que vous avez les 2 plus mauvaises semaines de l'année mais de la à dénigrer un hôtel de telle classe et de telle chaîne... Je ne sais pas ce que vous leur avez fait aux Jamaïcains mais nous avons rencontrés d'autres touristes dans l'hôtel (un bon nombre) et tout le monde est d'accord pour dire que les Jamaïcains sont des personnes on ne peut plus adorables et accueillantes... Pour les spectacles, oui certe, il y avait les animateurs de la journée sur la scène le soir mais aussi des danseurs professionnels affectés spécialement aux 2 hôtels Riu de Negril. Nous n'avons jamais eu de problème avec le service, le tout est d'être courtois et gentil avec le personnel qui sont des êtres humains et qui ne supportent peut-être pas d'être traités comme des moins que rien sous prétexte que nous sommes clients et là pour être servis. Nous n'avons jamais dû insister pour avoir du vin en bouteille, c'est ce qu'ils servent à tout le monde et pas que le soir, le midi aussi. Il y a bien 2 restaurants d'ouvert le midi: le Shadow et le Luigi à l'opposé du Shadow, il est pourtant bien marqué sur la documentation qu'il y a dans la chambre concernant les différents services mais apparemment personne ne le sait et c'est très très bien aussi comme restaurant. Alors en ce qui concerne le fait de mettre la table le midi, je trouve cela normal du fait que les restaurants sont ouverts de 12h à 15h et que par conséquent tout le monde va manger quand il le souhaite, je crois qu'il serrait impossible pour les serveurs de préparer les tables à l'avance et à temps pour tout le monde. Le restaurant étant bien rempli à midi, quand une table se libère, elle est directement prise par d'autres personnes, ce qui ne laisse donc pas de temps aux serveurs pour mettre la table. En plus dites moi ce qu'il y a de si dramatique et de dur à prendre un couteau, une fourchette et une serviette en passant avec votre assiette??? Où est le drame là-dedans? Et de là à comparer un hôtel 5* avec le McDonald, laissez moi rire!!! C'est un 5* et il le vaut vraiment bien et ne croyez pas que je sois vite contente, je suis une grande voyageuse et je ne séjourne que dans des hôtels de luxe. | | | bonjour Audrey, je pense qu'on s'est mal comprise, déjà cetaine chose avec coquillages, manger.... je n'ai rien la-dessus, moi aussi j'ai fais pleins de Riu et EN SUIS TRES CONTENTE ET SATISFAITE... je remets les choses au point ! vous avez été très contente, tant mieux pour vous ! moi, je ne suis pas la seule belge à m'être plainte, d'autre qui étaient revenus pr une 2ieme fois avec 1 an de décallage, étaient déçus et avait trouvé le service... changé, moi on m'a dit que cela dépendait aussi des gérants qui changent ts les 6 mois, pr la Jamaïque en tt cas ! on ne doit pas avoir la même satisfaction pour les 5 étoiles (et je dis en passant que ds les livres jet air d'autres pays, il est mentionner que 4 étoiles)... et en ce qui concerne les cafards, je ne vous permets pas de dire que je mens, c'est la vérité, les autres en ont eu aussi... et je ne suis pas la seule à m'être plainte auprès de Riu ! en tout cas bonne vacances quand à moi ça m'a plu en Jamaïque mais je suis désolée, cela ne valait pas l'argent que j'ai donné... aller faire le riu palace mexico, là vous allez voir ce qu'est un service parfait, ou la riu vistamar aux îles canaries ou la riu taino de la république dominicaine... ou encore pleins d'autres que j'ai fais et que j'ai adoré ! allez vive le sandard et a bon entendeur salut | | | bonjour Audrey, je pense qu'on s'est mal comprise, déjà cetaine chose avec coquillages, manger.... je n'ai rien la-dessus, moi aussi j'ai fais pleins de Riu et EN SUIS TRES CONTENTE ET SATISFAITE... je remets les choses au point ! vous avez été très contente, tant mieux pour vous ! moi, je ne suis pas la seule belge à m'être plainte, d'autre qui étaient revenus pr une 2ieme fois avec 1 an de décallage, étaient déçus et avait trouvé le service... changé, moi on m'a dit que cela dépendait aussi des gérants qui changent ts les 6 mois, pr la Jamaïque en tt cas ! on ne doit pas avoir la même satisfaction pour les 5 étoiles (et je dis en passant que ds les livres jet air d'autres pays, il est mentionner que 4 étoiles)... et en ce qui concerne les cafards, je ne vous permets pas de dire que je mens, c'est la vérité, les autres en ont eu aussi... et je ne suis pas la seule à m'être plainte auprès de Riu ! en tout cas bonne vacances quand à moi ça m'a plu en Jamaïque mais je suis désolée, cela ne valait pas l'argent que j'ai donné... aller faire le riu palace mexico, là vous allez voir ce qu'est un service parfait, ou la riu vistamar aux îles canaries ou la riu taino de la république dominicaine... ou encore pleins d'autres que j'ai fais et que j'ai adoré ! allez vive le sandard et a bon entendeur salut
moi aussi je suis d accord on as aussi vue des cafards le 1 ier jours mais ca doit etre normal  pour la table je part pas en vacances dans un 5etoile pour metre la table je n ais jamais vue ca desole mais j ais deja fait plusieurs pays et plusieur hotels ben la jamaique et classer dans les derniers ce forum et fait pour dire si c est bien ou pas bien ben moi je dit n aller pas au riu negril et la jamaique ce seras la dernier fois pour moi et toc  PS :aude 12OO si tu va a maurice (j ai vue dans ton profil) tu verras ce que sais le manger d un vrais etoilé a bonne entendeur | | | À: Begeju · 2 mars 2007 à 15:45 Re: Retour de Jamaïque et de l'hôtel Riu Negril Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 973 affichages · Partager salut begeju
je viens de lire ton commentaire sur le riu negril, je suis un peu d'accord avec toi sur le prix exorbitant des cigarettes et sur le fait que le prix des excursions est assez cher mais tu n'as pas decouvert la vraie jamaique car la jamaique est moins dangereuse que la republique dominicaine par exemple quand a cuba les gens vivent mieux en jamaique que la bas pour moi l'ile de la jamaique est la plus belle des caraibes
rasta pat | | | À: Begeju · 3 mars 2007 à 15:38 Re: Retour de Jamaïque et de l'hôtel Riu Negril Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 949 affichages · Partager Je suis allé à l'hotel club Riu Négril du 7 au 18 février dernier, et je peux vous dire qu'il doit avoir erreur d' établissement, car nous avons passé un très bon séjour, l' hotel est parfait, le gens super sympas, mais il faut savoir que les serveur font un travail extraordinaire, ils sont très courageux, ils ne sont pas là non plus pour se mettre à la disposition de chaque vacancier, il faut les comprendre, les journées pour les serveurs sont très fatiguantes, ils n' arrêtent jamais, vous les voyez le soir en fin de service, et les revoyez le matin de bonheur. Tout était propre, rien à dire à ce sujet, j' ai même vue un employé dépoussièré les palles des ventilateurs, ainsi que certains murs, chapeau pour la propreté! C'est vrai qu'il y avait une petite odeur dans les chambres, mais celà est dû à la climatisation qui fonctionne jour et nuit, mais dès que vous prévenez la réception, ils font de suite le nécessaire. Concernant la restauration le midi, il y avait aussi le Luigi, nous y prenions nos repas le midi, la table était dréssée, c'était très bon et très propre aussi; le Shadow était plutôt une restauration rapide pour les gens qui étaient sur la plage juste à côté. En fait je suis très étonné par vos remarques, j'ai trouvé les Jamaïcains très sympas, surtout pas agressifs bien au contraire. Je garde un très bon souvenir de ce voyage, et j'espère y retourner un jour, ainsi que ma femme et ma fille. | | | salut begeju
je viens de lire ton commentaire sur le riu negril, je suis un peu d'accord avec toi sur le prix exorbitant des cigarettes et sur le fait que le prix des excursions est assez cher mais tu n'as pas decouvert la vraie jamaique car la jamaique est moins dangereuse que la republique dominicaine par exemple quand a cuba les gens vivent mieux en jamaique que la bas pour moi l'ile de la jamaique est la plus belle des caraibes
rasta pat
je suis d accord avec toi les gens sont tres sympa j ai jamais dit le contraire et c est vrais aussi que la jamaique et moin pauvre que cuba et ca je le dit aussi tout en haut du poste par contre pour MOI la jamaique n est pas la plus belle ile des caraibes la plus chere oui | | | Bonjour Aude,
Je pars mardi prochain, et j'aimerais savoir si vous avez fais des excursions ?
Si oui, pourriez-vous, s-v-p, me donner les prix approximatifs et qu'elles sont les plus belles.
D'avance, merci | | | Bonjour
Avez vous passe un agréable séjour ? Je ne pars que dans un mois, et voyez vous c'est un voyage que j'offre à mes 3 enfants (de grands ados). Je n'y vais pas pour râler sur une table non mise ou une connerie quelconque, mais pour un moment très privilégié en famille. Pour des raisons budgétaires compréhensibles à 5, j'aurais voulu connaitre le prix des différentes excursions afin de pouvoir mieux cibler. J'espère que la pluie ne nous troublera pas trop (fin mai) et que les repas sont bons. Pour le reste c'est affaire de bonne humeur pour profiter pleinement de ce moment. Je vous remercie d'avance pour votre gentillesse au cas où vous voudriez me répondre sur le prix des excursions. A+  Jean-Claude | | | Bonjour Jean Claude, Hotel formidable, gens sympa, beaucoup de sport nautique. Si vous voulez manger dans un des 3 resto, 1 h de file, aussi non, allez voir le directeur (un blanc), il vous arrangera cela en 2 temps 3 mouvement. A l'exterieur très dangereux; surtout pour les blancs de peaux. Pour eux, nous sommes tous des riches....Ou alors vous vous promenez tout nu !!! Nous avons eu de la pluie, de 13h à 15h et ce la dernière semaine. Le prix des excursions sont très chèr (+:- 100$ par excur/per) Si, vous allez chez Bob Marley, tout est en anglais. Si vous faites l'excursions avec Sancho, ancien belge parti vivre là-bas, il adore le chocolat belge !!! Si vous faites le catamaran, attention il faut nager avant d'arrivé au Rick's café. Pourriez-vous, s-v-p, remettre un bonjour à Santana (responsable de la reception) seule personne qui parle parfaitement le francais. Cet un noir qui viens de la Rep Dominicaine.
D'avance, je vous souhaite de très bonne vacances.
A+ Guytou | | | Hello, je suis rentré de Jamaïque ce 17/05/07 après avoir passé 15 jours de vacances Voiçi mes impressions sur mon séjour
Hôtel RIU NEGRIL.
Très bel hôtel, pas de surprise avec RIU, la qualité est présente. Il faisait très propre. Cet hôtel est dirigé par un écossais qui parle très bien le français. Il y a trois restos à la carte, nous avons apprécié particulièrement le steak house et le "LUIGI". Il ne faut pas faire la file au buffet et il y a de tout et en suffisance. Après 15 jours, nous étions un peu saturé des buffets mais nous avons diversifié avec les restos à la carte. Il y a deux piscines dont une avec un bar. Nous n'avons jamais dû nous battre pour obtenir un transat à la piscine ou à la plage. Le personnel de l'hôtel est aimable et fait tout pour les clients.
Annimation.
Le point négatif pour moi. Les annimateurs ne parlent presque pas voir pas du tout le français. Heureusement mon anglais n'est pas mauvais. Néanmoins j'ai trouvé l'annimation en dessous de ce que j'espérais. Ils sont très aimables mais très "amateurs". Je compare par rapport aux autres RIU où j'ai séjourné. Sur 15 jours, il y a eu 4 beach party où les programmes étaient les mêmes à chaque fois (cracheur de feu). Ils dansent très bien néanmoins.
Excursions:
Elles sont chères. 105 $ pour l'excursion de Bob MARLEY avec 3h et demie de car aller et 3h et demie retour. Roots and Culture 95$ pour voir la vie des jamaÏcains (école, femme rasta, village, grotte, coucher de soleil,.....), GENIALE. Pour les excursions nous étions accompagné de PANCHO, un belge vivant sur place depuis une dizaine d'années. Il vit avec une femme et à deux enfants sur place. Sa femme nous a accompagné durant une excursion et elle a mit l'ambiance. Je conseille l'excursion mayffield falls 55$ ou on marche dans une rivière avec cascades durant 1heure et demie avec un jamaïcain. Quelle végétation, bambous, orchidées sauvages, c'est très romantique quand on la fait en groupe restreint.
St Elisabeth (+/90$), vous pouvez voir des crocodiles dans un fleuve et visiter la distillerie de rhum appelton. Il y a une superbe dégustation où on ne lésine pas sur les bouteilles (hic). Je vous conseille le rhum X/V à 16 Euros la bouteille, géniale. Il est à 13 euros à l'aéroport.
Plage:
Belle plage avec un grand nombre de transats. Il y a également un bar sur la plage et il est possible de manger un barbecue ou une paella plusieurs fois par semaine. Il y a de très beaux poissons. A la limite des bouées délimitant l'espace où on peut nager, une barrière de corail se reforme et de beaux poissons sont présents. J'ai pu voir une énorme raie, ainsi que de très belles étoiles de mer. Après les bouées, il y a plus à voir mais faut pas se faire pincer  Il y a une belle balade (+/- 2km) à faire sur la plage.
Notre agent local JETAIR était ROELS, fraîchement arrivé en jamaïque mais super sympa. Il a fait une excursion avec nous et on a bien rigolé. Le dernier jour, notre avion avait 10h de retard et il s'est battu pour que nous puissions garder nos chambres alors que nous avions rendu nos clés.
Si vous allez en Jamaïque, prenez des bonbons pour les enfants et des pralines Leonidas pour pancho et sa famille. Les gens sont pauvres dans ce pays. Ce n'est pas dangereux de sortir de l'hôtel et d'aller à Negril mais les taxis sont assez chers. Pour avoir été sur place je ne suis pas d'accord avec certains commentaires lus plus hauts sur la qualité de l'hôtel Je trouve aussi scandaleux l'attidtude de certains américains (de vrais porcs) mais il y en a de très aimables également Bref un chouette séjour et je reste à votre disposition au cas où
oli | | |  Salut Guytou
Merci pour les infos, je ne manquerai pas de remettre le bonjour à qui de droit. Mais de la part de qui ? Guytou ? Quel type d'arrangement peut on ainsi prendre avec le directeur pour les files ? Deux heures de pluie par jour ? En continu ou par averses de type tropicales ? Y a t il moyen (ou est-ce déconseillé?) de faire une excursion hors de l'organisation Jetair ? Un grand merci en tous les cas pour le temps consacré à me répondre. Jean-Claude | | |  Bonjour J C,
Pour le receptionniste (Santana), de la part des deux belges (Brigitte et Guy) ayant eux des problèmes de sèche cheveux (chambre 2157) et étant des jeunes mariés (29 ans de mariages) 
Simplement, en lui demandant lorsque vous le rencontrer dans l'hôtel.
La pluie, nous avons eu les deux. 
Il y a sûrement moyen, il y a d'autre tour opérateur, mais nous ne l'avons pas fais.
Je vous souhaite d'aggréable vacances.
A+ Guytou | | |  Bonjour
Précieuse mine de renseignements, clair et concis. Guytou signale de la pluie fréquente. avez-vous eu aussi ce désagrément ?
Merci d'avoir ainsi pris le temps d'éclairer les autres. | Discussions similaires sur la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |