Retour du Riu
Negril,
Ma note générale sur 10 serait de 5. C’était notre première fois en
Jamaïque, à notre arrivé à l’hôtel après + ou – 1 :45h de route de l’aéroport. Nous avons été surpris de voir à quel point l’hôtel était près de la route, mais rien de dramatique puisque la route est peut fréquenté le soir et la nuit. À l’enregistrement des chambres, nous avons été accueilli avec un drink au fruit. Les concierges d’hôtel semblaient découragé de la vie, il traînent des pieds et semble désespérer de nous voir arriver en autobus. Nous avons réservé un lit king. Notre chambre attribuer est dans le bloc 2. Arrivé à la chambre, je constate deux lits doubles défoncés, une senteur de cigarette et le bain était brûlé par des cigarettes oubliées. Nous sommes retourné au lobby pour faire un changement de chambre pour un lit king. On nous installa donc dans le dernier bloc le numéro 4. Il y a une bonne distance de marche à faire depuis le bloc 4 pour tous les restos et activités, mais cela ne nous dérange vraiment pas, avec tout ce qu’on va manger, ça sera juste parfait pour brûler un peu plus de calorie! Arrivé à la chambre, le lit est numéro un et tout est propre, mais le frigo ne fonctionne malheureusement pas. C’est simplement le fusible qui était éteint. Peut-être pour économie? L’aire climatisé fait de son mieux pour refroidir la chambre, mais elle y arrivera a peine durant tout notre séjour, mais cela ne nous embêtera point puisque nous sommes la pour la chaleur, je connais des amis et familles que cela leur auraient occasionné quelques soucis. On se dépêche de bien s’installer dans notre chambre et de placer tous nos trucs comme si nous avions toujours vécu ici. Héhé! On en profite pour prendre un douche... big problème la robinetterie est brisé! Alors on enfile quand même nos maillots. Et direction loby et après plage. Mais sur notre chemin, nous avons été intercepté par un garde de sécurité qui nous demanda ou était notre bracelet?? Personne au loby avait pensé de nous en fournir un. Au moins cela nous a montré que le garde de sécurité fait bien sa job.Un troisième visite au lobby, avec la pièce de robinet brisé, il nous rasure qu’il sera réparer dans la journée et nous ajoute nos bracelets! Pas de problème nous sommes en vacance! Enfin à la plage, elle est chaude, et belle, il y a des aigles dans l’eau mais rien de dramatique, il y a des poisons qui passent souvent vraiment
nice. Par contre-il y a des odeurs parfois, le best est d’aller a la plage du tropical Riu un peut plus loin, elles est très belle et claire, il faut traverser une bonne distance remplie de vendeur très sollicitant avant de si rendre, mais cela vaux le coup! Aussi, un conseil aller faire au moins un tour en taxi pour 16$ us aller et retour à la plage de la ville de
Negril, elle est une des plus belles que nous avons vue de tous nos voyages et ça malgré tous les bâtiments et hôtel. (Habituellement je préfère des plages plus exotiques avec de la végétation). Les gens de
Negril sont vraiment sympathiques et on ne se sent pas en danger, et ça même dans une sorte de bidonville piétonnier ou nous avons eu facilement des directions par les habitant pour en sortir. Héhé! Les prix des souvenir sont très raisonnable partout mais il faux négocier si on compare a d’autre endroit des caraïbes que nous avons visité c’était plus simple. À l’hôtel il n’y a pas vraiment de service aux tables et zéro service aux piscines et à la plage, en-t-k si il y en avait, nous en avons jamais vu en une semaine. Pour un 5 étoiles nous avons trouvé ça ordinaire. Le buffet du soir, nous avons eu un service numéro un avec Veronica, elle nous réservait même notre table et nous fessait des petites attentions. Je vous recommande de tipé beaucoup et ça dé le début de votre voyage, sinon vous allez passer inconnito, donc faite comme nous et apporté beaucoup de 5$ et 1$ us. Vous devez saluer les gens de l’hôtel en premier si vous voulez leur décrocher un sourire, et ils sont vraiment super sympas quand la glace est brisé du jardinier à la femme de chambre et du Géo au gardien, ils sont tous super sympas si vous les saluts en premiers et leurs donné un peut de tips en reconnaissance de leurs travails. Un es géo nous a raconté ses trip de fesses avec des clientes de l’hôtel, mettons que nous avions pas besoin d’autant de détails. LOL Nous avons eux plusieurs propositions au drogues et autres, beaucoup plus que dans d’autre hotel et pays, mais un fois refusé ils ne vous le redemanderont plus. La clientèle de l’hotel est en majorité Nord-américaine en particulier des
Etats-Unis. Il y a des client pour tout les goûts, 2/3 nord-américaine en majorité et 1/3 europeen, nous étions les seuls canadien français, exemple de client : de la queen noir typique américaine super sociable et qui aime faire rire avec ses expressions, du gars pimp (qui revendait sur le site de l’hotel) avec sa prostitué de service. La petite famille normale en vacance. De la femme alcoolo dans la 50ène qui à laissé sont marie a la maison et est la pour changer ses idées. Il y avait des mariages à la chaîne, donc des familles en gang dans les piscines et resto mettons que c’était presque pathétique pour les marier d’avoir choisi cette hôtel, que je ne recommande vraiment pas pour un mariage. Il y avait aussi beaucoup de client jamaïcain de passage. Pour ce qui est de l’animation je donne un gros plus à la créativité des activités la journée, les beach party sont vraiment super bien organisé autant ceux de jour et de nuit! Je vous recommande de filmer les beach party. Les choix des jeux sont très bien en majorité! Le hic c’est les spectacles de soir qui ressemble plus à des spectacles d’école primaire. Il y a eu un soir où l’animation portait sur l’improvisation, et malheureusement le fils directeur états très violant, tuer sa femme? Et cela à plusieurs reprise? Pas très fort surtout avec les enfants dans le publique... de plus c’était très souvent axé sur la sexualité donc pour publique avertie svp. Pour ce qui est des piscines, elles sont de grandeurs approprier. J’ai une note particulière pour la piscine du bar qui est rapidement sale et malpropre à partir du milieu de la journée! Le filtreur ne semble pas fonctionner à plein régime. Les restaurants à la cartes, doivent être réservé tôt le matin (7 :30) et c’est le premier arrivé premier servie et ça même si vous attendez dans le line-up depuis longtemps il est possible qu’il ne reste plus de place. Nous avons mangé seulement au Sant Andrew (resto français avec un nom anglais LOL) belle présentation et bon, service moyen, le steak house était toujours réservé pour les repas et party de mariage et le resto italien ne nous inspirait pas vraiment. Le buffet du soir était bon, mais il m’a quand même laissé ni chaud, ni froid, il était répétitif il y avait beaucoup de friture, mais le service à la table numéro 1 (serveuse Veronica). Le midi, le buffet est bien, la variété est minimale, vous y retrouverai facilement quelque chose de léger pour passer la journée a soleil! Il y a aussi un incontournable le poulet jamaïcain sur la plage, allez y absolument y goûter quand il est ouvert. Les restos pizza le midi ne vaut pas vraiment le détour, sauf si vous voulez un variété différente de désert que ceux proposé au buffet principale. Le matin, la nourriture est très bien et la variété bonne, le bacon est bien cuit, les pâtisseries sont fraîches et le café est bon. Bon voila c’était mon résumée de l’hôtel. Si vous avez des questions n’hésité pas à me le demander. Pour conclure, c’est un hôtel que je ne retournerais pas contrairement au autres hôtel tout inclues.