Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Misssam · 15 mai 2013 à 14:39 · Une photo 56 messages · 16 participants · 33 942 affichages | | | | À: Misssam · 17 mai 2013 à 9:59 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 2 230 affichages · Partager Merci d'avoir répondu quand même et mon intention n'étais pas d'engendrer un débat. Sinon la Mangrove dont tu parlais c'est le geopark du nord de langkawi? tu l'a visité en canoé? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joestik · 17 mai 2013 à 10:15 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 2 221 affichages · Partager Salam,
Je ne reponderais qu'aux personnes qui cherche des renseignements sur leurs voyages et aucuns d'ébat hors contexte. J'ai longtemps hésité à prendre ma fille de 2 ans avec nous au final elle est resté avec sa grand mére, il y a enormement de famille avec leurs enfants et de bas age aussi il n'y a pas de soucis pour prendre ton enfant je ne regrette cependant pas les transports sont assez long et cela nous a permis de faire 8 villes différentes en "mode sac a dos".
Les iles perenthians: va sur Besar les petites plages sont accessible a pied car si tu y va en bateau avec un bb il te faut un parasol ou alors ne pas dépasser 1h car le soleil tape très fort.
Pour langkawi:en juillet aout il y aura plus de monde surtout si c'est les vacances scolaire la-bas donc l'endroit ou j'ai été sera surement peuplé! donc private island mais pareil avec un bébé c'est un peu galère.
le problème pour faire c'est 2 destinations c'est qu'il n'y a pas de vol interne entre langkawi et perenthian alors qu'il sont à l'opposé obligé de revenir a l’aéroport de kuala lumpur.
J'ai aimé Malacca (mais très très touristique) mais préféré Putrajaya et Kuala terrenganu.
je te conseil des ton arrivé a kl d'aller a langkawi 5j en avion (attention vol interne c'est un autre aeroport) aprés si tu ve tu peux passer a Penang car labas il y a une seul compagnie qui propose des vols vers Kota Barhu. sinon retour KL et vol pour kota bahru fait les iles 4j et aprés passe a kuala terrenganu 1j sa en vaut vraiment le coup d'oeil et reviens a kl (avion ou bus de nuit) tu pourras voir les tours et si tu veux allers a putrajaya en taxi une aprém il n'y a pas forcement beaucoup de temps a perdre dans la capital.
Penses que tu perd 2j avec les vols et décallage horaires c'est comme si tu partais 12 j en faite! Nous nous avons perdu 4 j complet que en transport en 3 semaines 1/2 | | | À: Wolflarsen · 17 mai 2013 à 11:00 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 2 210 affichages · Partager Oui je parler de la Mangroove au nord est de l'ile nous nous avons fait l’excursion "Mangroove " en bateau avec un petit groupe. J'ai rencontré un couple qui la fait en canoé ils ont regretté car trop fatigant il faut etre un vrai sportif pour le faire en canoé :-) | | | À: Misssam · 17 mai 2013 à 11:10 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 2 203 affichages · Partager En tout cas c'est un tres bel endroit dont on parle assez peu quand on évoque Langkawi. Tu a bien fait d'y aller. | | | À: Wolflarsen · 17 mai 2013 à 15:19 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 177 affichages · Partager Et ouis ca degenere tout le temps.
Le probleme c'est que les gens n'aiment pas le communautarisme mais ils t'y poussent, les gens pourraient faire le choix de poster sur des sites communautaires ou musulmans, mais on vient ici parcequ'on est francais on a grandi en france avec des musulmans et non musulmans et que les vacances c'est le partage et que même si certains trucs peuvent differer dans nos activités, on a une sensibilité commune pour les vacances. Mais quand tu vois l'accueil bah ca pousse les gens a pas partager avec tout le monde. Et je trouve ca dommage...
Sinon pour l'arabe je trouve ca clairement raciste de dénigrer la langue arabe, La malaisie c'est pas la chine et pourtant y a du chinois partout. Et de l'alphabet occidental partout. La malaisie a été islamisé enormement par le commerce des marchands arabes et indiens. D'ou l'islam et d'ou l'arabe.
Bref Sinon pourquoi ce retour de l'arabe j'ai une explication que je n'avais pas y a quelques temps. Plus jeune je comprenais pas l'utilité de l'arabe pour des non arabophones. Mais il faut savoir que pour étudier l'islam l'arabe est indispensable, car la langue arabe est difficilement traduisible pour de nombreux termes et du coup les traductions sont faussés. Donc de plus en plus de musulmans des 4 coins du monde (j'en ai croisé un paquet) étudient l'arabe pour cette raison. Apres c'est qu'une hypothèse.
Apres j'ai pas vu quelqu'un qui parlait arabe a part un bengali commerçant donc je comprends même pas pourquoi les gens dénigrent ca, et puis je t'ai dis c'est meme pas la langue arabe c'est l'alphabet, ce qui montre encore que les gens jugent sans même savoir ils voient des lettres et crient au loup...
Sinon si il n'y avait pas des gens avec qui on peut discuter sans etre d'accord mais en etant raisonnable dans notre facon de discuter j'aurais décroché. Moi l'impression que ca me fait, c'est que les gens ont besoin de déverser de la haine et qu'ils attendent le moindre petit sujet. Je me retrouve a débattre alors que j'etais venu echanger des experiences de vacs... | | | À: Medmed7 · 17 mai 2013 à 15:40 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 2 169 affichages · Partager Bonjour,
En Malaisie, il y a 55 à 60 % de musulmans. Je ne suis pas musulman et je comprend assez bien l'exaspération des 45 à 35 % de citoyens non musulmans qui sont victimes des mesures discriminatoires vis à vis des non - musulmans. Vous écrivez que les mots en arabe ne sont pas écrit en arabe, mais écrit en malaisien, puis traduit en arabe. Vous citez le mot restaurant. Mot mot malaisien écrit en lettre arabe. Mais pourquoi écrire en arabe, que personne ne comprend, alors que "restauran", le mot malaisien est lisible et compréhensible par tous ? 
J'ai du mal à comprendre la discrimination positive dont bénéficie tous les malais (donc tous les musulmans, vu qu'au regard de la loi malaisienne, tout malais est musulman) au détriment des patriquants ou non pratiquants malaisiens d'autres religions.
A Penang, je suis toujours étonné de voir les panneaux de rue sous titrés en arabe, de voir depuis des années un écriteau qui met en garde les hommes musulmans qu'ils encourent des poursuites s'ils se font masser par des femmes non musulmanes, de payer avec des billets sur lesquels figurent des citations musulmanes. Il y a une sorte de négation de l'existence des 35 à 45 % de non musulman en Malaisie.
Je suis très étonné par la recherche systématique de "religiosité " des musulmans, dans la nourriture, la justice, le sport, les relations, la politique, la banque... Et elle est imposée aux gens qui ne souscrivent pas aux principes de cette religion. | | | À: Merveillou · 17 mai 2013 à 15:57 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 2 165 affichages · Partager C'est un pays musulman ce qui indique qu'il est regie par l'islam, que vous ne soyez pas musulmans soit, mais est ce qu'un pays musulman est quand meme libre de faire ses propres lois? est ce qu'on se laisse imposer nos lois par la russie ou les etats unis? en sortant du domaine religieux, les etats unis veulent nous mettres des ogm dans l'assiette pour nous c'est nocif donc on en veut pas. On doit se laisser faire parce que pour les etats unis c'est pas normal?
Les musulmans ont une foi donc ils ont une foi que vous n'avez pas, ils se soumettent a cette foi et donc appliquent ces règles a leurs peuple car ils craignent Dieu. pourquoi vouloir a tout prix que les gens "ne puissent pas croire", alors que eux pourraient obliger les chinois a croire en leur disant croyez ou on vous expulse, mais ce n'est pas la un principe de l'islam.
Pour la discrimination positive vis a vis des malais je vous avoue que c'est assez étrange pour moi aussi, pour le peu que j'en ai lu j'ai compris le principe mais c'est vrai qu'il n'est pas très juste, mais bon je ne suis pas un expert sur le sujet...
J'ai mis plus haut pour l'arabe une hypothese qui repose sur une propre intuition donc autant dire rien de solide, il faut aussi dire que c'est traduit en anglais mais ca ne vous choque pas et et aussi en chinois, c'est normal on ne fait attention a ce qu'on a pas l'habitude de voir.
Je vais vous poser une question qui repondra à ca un dirigeant musulman est responsable du peuple (d'ailleurs comme un president partout ailleurs). En tant que chef de famille si vous avez des enfants et qu'au bout du quartier des jeunes frequentent le bordel, et que vous interdisez a vos enfants d'y aller car c'est contre votre ethique (religieuse ou non) comment réagirez vous si le voisin d'en face disait "mais quelle horrible père il ne laisse pas ses enfants aller au bordel". J'ai pris exemple du bordel mais ca pourrait etre de la drogue, bref quelquechose contraire a une morale qu'on inculque a des enfants. | | | À: Misssam · 17 mai 2013 à 18:43 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 136 affichages · Partager merci pour tes conseils sam je voulais te demander tu as resrver les chambres d'hôtels sur place ou avant ton depart? | | | À: Medmed7 · 17 mai 2013 à 18:50 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 2 133 affichages · Partager Mais il faut savoir que pour étudier l'islam l'arabe est indispensable, car la langue arabe est difficilement traduisible pour de nombreux termes et du coup les traductions sont faussés.
Il me semble que les cathos disaient la même chose au sujet de la bible en latin... | | | À: Misssam · 17 mai 2013 à 18:57 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 2 129 affichages · Partager c'est bon lacher l'affaire ce site est dedier a faire des echenges d'experience par rapport a des vacances voyage et non pas des débats politico-religieux franchement c'est bon on veux des conseils des idees c'est tous quoi | | | À: Joestik · 17 mai 2013 à 19:04 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 2 154 affichages · Partager Ce topic est très intéressant pour les voyageurs.
Il permet de mieux connaître la Malaisie et de choisir cette destination en connaissance de cause.
Je remercie vivement les intervenants de m'avoir fait découvrir une facette de ce pays que je ne soupçonnais pas. | | | À: Medmed7 · 17 mai 2013 à 20:23 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 2 137 affichages · Partager 1. On parle de la Malaisie. La discrimination positive existe. Quand vous parlez de l'islam en Malaisie et que vous ignorez que 35 à 45 % des citoyens malaisiens qui ne sont pas musulman sont " victimes " (il faut relativiser), qu'en pensez vous ?
Je vous pose cette question, car, en tant que voyageur, on ne peut pas rester indifférent au sort des populations du pays que l'on visite. Et j'avoue, que lorsque je sais que 35 à 45 % des habitants du pays que je visite sont victimes de discrimination (je ne parle même pas des malais automatiquement catalogués comme musulmans qui n'ont pas le droit de changer de religion sous peine de sanctions terribles), je m'autorise à trouver cela anormal. Et je serais heureux de connaître votre avis à ce sujet, au lieu de botter en touche en disant que pour vous cette information est assez étrange.
J'attend votre réponse sur ce sujet, car je suis assez naïf. Après, on pourra éventuellement parler d'autres sujets que vous évoquez.
Au plaisir de vous lire.
A+ | | | À: Merveillou · 17 mai 2013 à 20:50 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 2 127 affichages · Partager j'ai dit que c’était étrange et pas juste. qu'est ce qu'il faut de plus? que je donne la definition d'etrange : etrange c'est a dire que c'est vraiment bizarre comme loi dans un pays. Pas juste : ce n'est pas juste vis a vis des autres ethnies. Il faut quoi de plus que j'insulte les autorités malaises? Apres la ou je botte en touche c'est sur le pourquoi de cette loi? D'apres ce que j'avais lu les chinois minoritaires possedaient le gros des richesses et l'etat a voulu reequilibrer les richesses comme principe c'est pas mal a la abse un reequilibrage des richesses le pb c'est que la c'est entre ethnies et que du coup ca cree des injustices. Maintenant je ne suis pas geopoliticien vous me demandez de donner une opinion je l'ai donné.
Je suis musulman, et je n'ai pas honte de l'affirmer et vous voulez que je sois contre ma religion? c'est ca en fait. Desole je ne tiendrais pas ce genre de discours. L'islam se transmet par les parents et dans la loi divine l'apostat est interdit, je crois en dieu, donc je le crains et vous voulez qu'au nom de je ne sais quoi je dénonce une loi divine? et que serait ma croyance si je défie dieu. Donc oui et de désolé si ca vous semble etrange mais un malais si il nait musulman il est musulman et les autorités ne défieront pas dieu non plus. Je ne cherche pas a vous plaire ou a "etre" respectable car avec tout le respect que je dois a tous ces gens sur le forum je n'aurais pas votre respect car vous avez deja vos opinions tranchés et avec ce que je viens d'ecrire a l'instant ca accentuera. Mais je ne cherche pas le soutien des membres du forum donc a vrai dire ca me passe au dessus.
Maintenant je pense que c'est un forum de voyage et non theologique, je n'adhere pas a la religion boudhiste ou animiste, ou hindouistes, mais quand je voyage je ne suis pas la pour refaire le monde, donc je vis avec et je respecte partout ou je apsse si on me dit de retirer mes chaussures je retire mes chaussures si on me dit de pas montrer du doigt je montre pas du doigt si on me dit de respecter des coutumes lors de certaines choses je les respecte et je ne rentre aps en disant "que c'est nimportequoi"
Vous savez en France il y a des lois et je les respecte, il y a une idéologie dominante athée voir anti religion et je vis avec, je suis francais et musulman donc c'est pas forcement simple tous les jours ou je suis obligé de me justifier pour chacun de mes actes ou pensée (au rayon birmanie sur le forum ou il y a la bas du nettoyage ethnique vous etes pas nombreux a l'ouvrir...mais le fait qu'un état sois musulman ca gêne 80% des utilisateurs). Honnetement je pensais qu'on pouvait tous echanger ensemble sans se juger il me semble que je me trompe.
A joestik : non je ne laisse pas couler, car au bout d'un moment ca devient lourd d'etre attaqué sur chaque mot. De toute facon je pense que voyageforum est bientot terminé car je vois que ca va se terminer en debat a chaque post... | | | À: Medmed7 · 17 mai 2013 à 20:55 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 2 126 affichages · Partager au rayon birmanie sur le forum ou il y a la bas du nettoyage ethnique vous etes pas nombreux a l'ouvrir...
J'en ai parlé quand tu m'as soupçonnée de faire de l'anti-islamisme primaire...
Je suis musulman
Tu es musulman fondamentaliste. C'est ton droit mais ceci explique les vives réactions à tes propos. | | | À: Medmed7 · 17 mai 2013 à 21:54 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 2 104 affichages · Partager Bonsoir Memed.
Un dirirgeant musulman est un dirigeant religieux. Un " responsable du peuple ", je ne vois pas ce que cela peut être. Je connais des élus du peuple. Pas des responsables du peuple.
Votre exemple sur les lupanars, je n'y comprend rien, mais absolument rien...Ceci étant dit, la tasse de thé de certains " père la morale " c'est la luxure, donc vous avez raison d'en parler. L'usage du sexe comme moyen de gagner beaucoup d'argent provient des interdits qui s'y rapportent. En Malaisie, pour être fonctionnaire, il vaut mieux être musulman. Certains êtres vénaux vendent leurs âmes en se convertissant à l'islam pour avoir un emploi. Comme d'autres vendent leur corps.
Bonne soirée. | | | À: Medmed7 · 17 mai 2013 à 22:10 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 2 102 affichages · Partager La discrimination envers les noms malais est une politique du barisan nasional destinée à draguer les sufrages de l'électorat Malais. Quelque part c'était logique qu'ils y pensent lesMalais étant majoritaires ça devait leur assurer la victoire à chaque coup, seulement ça marche de moins en moins bien à part dans le monde rural (qui fait une grande part de la population). Au rythme ou ça va il est très probable que dans 5 ans ce soit un gouvernement plus représentatif de la diversité de la population qui l'emporte. Apres ça m'étonnerais que ça change grand chose pour les orang asli | | | À: Medmed7 · 17 mai 2013 à 23:39 · Modifié le 18 mai 2013 à 0:49 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 2 088 affichages · Partager salamat malam
juste un mot à tous les voyageurs amoureux de l' Indonésie ou de la Malaisie, le grand geste de tolérance envers le pays d'accueil serait juste de dire bonjour et merci dans leur langue... non ???
Alors, même si vous êtes musulmans, vous pouvez aussi vous adapter...l'islam n'est pas une langue!!!
Si un catho Français va visiter l' Espagne il dira buenos dias en Italie buongiorno, en portugais buondia... En Chine ni hau...au ladakh julley... en Inde namasté... etc etc il y a mille façons de se saluer !!!
Donc lorsque vous voyagez, vous pouvez aussi vous dire que vous n'arrivez pas en terrain conquis !!!
Bonjour le matin en Malaisie ou en Indonésie, SALAMAT PAGI... L'après-midi salamat soré
le soir SALAMAT PETANG
merci TERIMA KASSI... bon, ma phonétique est très personnelle, car je note ce que j'entends, et cela n'est peut-être pas très académique, mais cela permet juste d'entrer en contact.
Alors terima kassi de m'avoir lue jusqu'au bout et salamat malam | | | À: Jakatite · 18 mai 2013 à 7:02 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 2 073 affichages · Partager Bonjour Tout faux désolé. Les Malais utilisent beaucoup plus la salutation musulmane. Et dit bonjour en bahasa melayu à un chinois et tu ne va pas du tout lui faire plaisir, meme si ils l'ont appris à l'école ca ne fait pas partie de leur identité, mieux vaut utiliser l'Anglais. Apres avec les malais seule la salutation est en arabe choukrane ne vient pas remplacer terima kasih... Et l'arabe est effectivement indispensable pour un musulman qui souhaite étudier le coran, compare deux traductions en français et tu verra de grosses différences. contrairement au latin qui est parfaitement traduisible en Français. | | | À: Merveillou · 18 mai 2013 à 7:19 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 2 080 affichages · Partager bonjour leon (c'est dommage j'aimais bien Maurice comme prénom) Je pense aussi qu'une société sans prostitution ni drogue est une utopie. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui se convertissent pour les raisons que tu évoque. Après si on veut débattre je crois que le post parallèle de Medmed voyageforum.com/...mpressions_D5969229/ est plus adapté l'initiatrice de celui ci ayant précisé qu'elle ne souhaitait pas polémiquer. | | | À: Medmed7 · 18 mai 2013 à 21:51 Re: Retour de Malaisie: conseils pour femme voilée Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 2 043 affichages · Partager Bonsoir memed.
La Malaisie n'est pas un pays musulman comme tu l'écris. C'est un pays où il y a 55 à 65 % de gens qui pratiquent la religion musulmane. Donc, parler de pays musulman, c'est ignorer 35 à 45 % de gens qui ne pratiquent pas cette religion. Le jour ou on pourra librement changer de religion dans ce pays, les chiffres changeront, ou ne changeront pas. S'ils ne changent pas, c'est que bien des choses auront changé. La France n'est pas un pays catholique. C'est un pays multiconfessionnel, où il y a pas mal de problème. A moi et à vous de les surmonter.
Pour en revenir au voyage, c'est le thème du forum, j'avoue que ma perception d'un pays passe par les règles démocratiques qui régissent le pays. Et je dois dire, que la discrimination positive en Malaisie me surprend un peu, que l'arabisation (qui ne vous choque pas) me surprend un peu, que la modification visible d'une partie de la société musulmane malaisienne en quinze ans est surprenante. Je comprend assez bien que cela ne vous gêne pas de trop. Non pas parce que vous êtes musulman, mais parce que vous trouvez que les critiques sont teintées d'intolérance.
Je pense que vous comme moi, nous respectons les mêmes valeurs. Mais il faut être extrêmement vigilant à ne pas condamner facilement ou accepter par faiblesse. On se retrouvera peut - être dans le même combat. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 153 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |