|  |  |
 | | | | Chris51 · 27 mars 2009 à 20:30 11 messages · 7 participants · 3 803 affichages | | | | 27 mars 2009 à 20:30 Message 1 de 11 · 3 751 affichages · Partager Marie-Galante... Un bien joli nom pour un petit paradis, un havre de paix et de sérénité, des plages de rêve, 26 degrés dans l'air et 28 dans l'eau, des gens gentils, des fleurs partout, des fruits gorgés de soleil, des ti-punchs tous les soirs, des poissons grillés, des sorbets coco, des bananes flambées... C'était bien. On y reviendra...
Notre petit diaporama ici : www.flickr.com/...57615943233156/show/ (passez en plein écran, c'est encore mieux)
Chris. | | | À: Chris51 · 28 mars 2009 à 10:40 Message 2 de 11 · 3 730 affichages · Partager merci mille fois pour ces photos sublimes
nous voulons absolument y aller
pouvez vous nous raconter en quelques lignes votre voyage
comment avez vous reserver ou avez vous loger
j'y retourne les photos sont vraiment reposantes
bon we | | | À: Biloba · 28 mars 2009 à 12:50 Message 3 de 11 · 3 719 affichages · Partager Merci du compliment pour les photos, mais c'est Marie-Galante qui est photogénique. Nous y sommes allés par nous-mêmes. Vol Air- France vers la Guadeloupe ( Pointe à Pitre) puis 1 h de bateau (Express des Iles 19, 6 euros l'aller-retour). Nous avions réservé à la résidence hôtelière Cap Reva, à Capesterre. Petit studio avec kitchenette sur la terrasse, piscine, et une des plus belles plages de l'île (la Feuillère) juste devant. Nous avons loué une (vieille) voiture en arrivant (31 euros par jour), pour se balader à notre guise. L'île n'est pas grande, elle a la taille et la forme de la ville de Paris dans les limites du périph. (la comparaison s'arrête là  ). Il n'y avait pas grand monde (comme vous voyez sur les photos...). A Cap Reva, 4 ou 5 studios occupés sur 40. Il y avait eu beaucoup d'annulations à cause du conflit social en Guadeloupe. Tant mieux ! La meilleure saison pour aller là-bas : de décembre à avril.
Bon week-end.
Chris. | | | À: Chris51 · 29 mars 2009 à 10:59 Message 4 de 11 · 3 669 affichages · Partager Bonjour,
Super diaporama, superbes photos............ Vous avez bien fait d'y aller, ça donne envie. | | | À: Chris51 · 31 mars 2009 à 17:34 Message 5 de 11 · 3 573 affichages · Partager Bonjour Chris, Félicitation pour votre diaporama et vos photos qui rendent bien le coté paradisiaque de Marie-Galante. J'y ai passé la deuxième semaine de février, soit en plein coeur du conflit en Guadeloupe mais tout était calme à M-G. J'ai logé dans un magnifique bungalow situé tout près de Saint-Louis (habitation Bioche) avec une magnifique vue sur la Guadeloupe et sur les Saintes. A partir du Québec, nous avons la chance d'être situé à moins de 5 heures de vol de la Guadeloupe et avec seulement une heure de décalage horaire. Pour les amateurs de vélo, l'ile est magnifique pour circuler avec une faible densité de circulation et des paysages magnifiques. Je recommande sans hésitation cette destination pour des vacances de rêve. Uvero | | | À: Chris51 · 1 avril 2009 à 22:47 Message 6 de 11 · 3 537 affichages · Partager bonjour, j'ai téléphoné à l'express des iles pour les horaires et les prix car nous partons le 23 mai pour marie galante. le tarif aller-retour annoncé est de 39, 90 euros. y aurait-il eu une erreur ? | | | À: Kangin · 1 avril 2009 à 23:06 Message 7 de 11 · 3 532 affichages · Partager bonjour, j'ai téléphoné à l'express des iles pour les horaires et les prix car nous partons le 23 mai pour marie galante. le tarif aller-retour annoncé est de 39, 90 euros. y aurait-il eu une erreur ?
 Exact... Je viens de ressortir mon reçu CB : 79, 80 les deux billets aller-retour, soit 39, 90 par personne... (j'avais confondu avec l'aller). Mille excuses... Quand on aime, on ne compte pas ! (hipps !  )
Bon voyage !
Chris.
P.S. : pour me faire pardonner : une trés trés bonne adresse de resto (pour le soir) : Zagaya, à Capesterre (70 € pour deux, mais vraiment sans rien se refuser). | | | À: Chris51 · 2 avril 2009 à 10:05 Message 8 de 11 · 3 515 affichages · Partager merci Chris de votre réponse. J'adore la photo et vos photos et j'espère bien relever le défi lors de mon séjour. bonne journée | | | À: Chris51 · 10 avril 2009 à 13:53 Message 9 de 11 · 3 341 affichages · Partager  Bonjour, Magnifiques photos de M-G!! ça m'a rappelé des souvenirs... il y a 2 ans, même époque à 1 mois près, même hôtel!! C'était parfait et j'ai encore les cartes postales dans la tête... ça en fera plus avec les vôtres. Merci de nous faire partager ces saveurs exotiques!  Au plaisir! | | | Bonsoir Myriam,  Content d'avoir partagé ces excellents souvenirs avec une connaisseuse...
Chris. | | | À: Chris51 · 14 mai 2009 à 12:32 Message 11 de 11 · 3 096 affichages · Partager enfin on peut rêver.ces lieux authentiques existent encore. Cap Réva c'est super et ils sont sympath mais au m^me prix vous avez des maisons au calme sans chichi et avec charme. nous avons tenté casa blue avec une vue dominante sur les îles voisines....un bonheur. cocon plein de charme afin un super confort à petits prix. promo parait il au mois sur saison plus creuses d'où l'idée d'y revenir. merci encore de ces belles photos | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 222 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |