|  |  |
 | | | | Didine · 26 janvier 2007 à 10:16 15 messages · 8 participants · 4 208 affichages | | | | A peine 2 jours que nous sommes rentrés mais mon esprit est toujours au Kenya, les paysages et la faune sont extraordinaires. Nous avons vu énormément d'animaux et notre guide Masaï francophone était adorable. Masai Mara est encore bien "trempé", il est préférable de circuler en 4 x 4, nous nous sommes embourbés à plusieurs reprises, mais la pluie s'est arrêtée depuis une quinzaine de jours, nous n'avons eu qu'un orage en fin d'après midi et la journée était très ensoleillée. Nous étions au lodge Serena, la vue est franchement à couper le souffle et un matin en ouvrant mes rideaux j'ai vu un énorme éléphant devant ma fenêtre (ça n'arrive pas tous les jours !). De Masai Mara nous avons pris un vol intérieur (petit coucou) pour Nairobi, super de voir les animaux d'en haut et moins fatiguant que l'aller en mini bus. Puis nous sommes allés à Amboselli, le Kilimandjaro était dégagé et enneigé, une merveille. Là les pistes étaient en meilleur état mais les lacs qui normalement étaient asséchés, étaient plein ce qui a eu pour conséquence d'attirer les flamands roses. Petits conseils, le matin il fait frisquet penser à prendre un polaire. Bref, comme vous voyez je n'arrive pas à me remettre dans la vie quotidienne, je suis à votre disposition si vous avez des questions. | | | Bonjour, Nous partons cette nuit pour Nairobi puis nous avons loué un mini bus pour rejoindre la lac Navaisha, puis Ambosseli, puis TSAVO Ouest et enfin repos à Monbassa, en lisant votre message je suis encore plus impatiente de partir, AJH | | | Profitez en bien, moi j'ai passé mon week end à regarder mes photos. C 'est vraiment superbe. Bonnes vacances. | | | Bonjour Didine,
Merci pour ce petit compte-rendu express de votre beau voyage. Je souhaiterai moi-même y emmener mes enfants (14 - 10 - 6 ans 1/2) mais je ne connais pas du tout, d'après ce que vous avez vécu, pensez-vous que ce soit réaliste (niveau hygiène, risques sanitaires, bobos courants, etc.) ? La liste des précautions à prendre est si longue que ça me fait un peu peur... mais j'aime bien avoir des avis "vécus" c'est plus vivant et souvent plus juste que les recommandations globales. Merci d'avance et bon prochain voyage ! | | | La journée peut paraître peut être un peu longue pour un enfant de 6 ans. On passe énormément de temps dans la petite camionnette ou l'espace est quand même restreint et lorsque que l'on regarde par exemple une scène de chasse, on reste poster pendant un long moment. A voir le caractère de l'enfant s'il est remuant ou pas. Sinon niveau hygiène aucun problème les lodges sont impeccables, la nourriture très fraîche, il faut juste éviter l'eau du robinet et prendre un traitement anti paludéen (Malarone). J'avais enmené de l'arnica, on se cogne pas mal dans le mini bus et de l'anti moustique. Egalement (plutôt pour les adultes) si vous êtes fragile du dos penser à prendre une ceinture de maintien pour les lombaires. Nous nous sommes fait vacciner contre la fièvre jaune et nos autres vaccins étaient à jour. A ce propos penser à envoyer à votre mutuelle la facture de l'institut pasteur, nous avons été remboursés intégralement. C'est un voyage qui m'a tellement plu que je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait avec mes enfants quand ils étaient plus jeunes (ils sont adultes maintenant) et je comprends votre souhait. A votre dispo pour d'autres infos. | | | Bonjour!
Nous partons pour un safari au kenya lundi prochain et nous ne savons pas vraiment quoi emporter au niveau habillement...! Peur des moustiques mais peur d'avoir chaud...et pour le soir il fait vraiment plus froid? Bref qq renseignements nous feraient plaisir! Merci d'avance, Amélie et Julien | | | C'est surtout le matin qu'il fait froid. Le premier safari est à 6 h 30 et l''idéal c'est un polaire avec un tee shirt en dessous + un foulard en coton pour les courants d'air (toit ouvrant oblige) et un pantalon long. Après le déjeuner de midi, maillot de bain pour lézarder à la piscine, il fait chaud mais l'eau est fraîche et l'après midi on peut mettre un pantacourt et un débardeur mais si l'on risque de rentrer assez tard emporter le polaire. Pour les moustiques on s'est protégé avec du 5/5 et dans les lodges il y a des produits donc nous n'avons été pratiquemment pas piqué. Le soir pour diner dans les lodges, pantalons longs et petite veste pour le trajet mais il fait moins froid que le matin. Il est recommandé de mettre des chaussures fermées (au cas ou l'on doit descendre pour pousser le mini-bus qui s'est embourbé, si si ça arrive mais c'est un bon souvenir finalement). Ah encore un détail, il n'y a pas de seche cheveux dans les chambres il faut les demander à la réception mais il n'y en a pas pour tout le monde, j'ai regretté de ne pas avoir pris le mien avec adaptateur de prise bien sûr. Voilà si quelque chose me revient, je vous écris. Bon voyage | | | il peut faire trés froid la nuit au Kenya, le soir et le matin sont frais egalement, depart souvent assez tot pour les safaris, prevoir et ne pas se laisser surprendre comme j'ai pu l'être, à savoir que la plus part des parcs sont en altitude souvent plus de 1000m au dessus du niveau de l'eau voir beaucoup plus, j'y suis allé au mois d'aout, je ne sais pas en cette periode mais au niveau de l' equateur ca ne doit pas beaucoup changer, vous allez voir des choses superbes, prennez en plein les yeux, mais n'oubliez pas de vous couvrir, une fois à Mombasa aucun probleme cette fois il fait trés bon! bon voyage | | | Merci! Je pense que je n'aurais pas pensé à prendre une polaire...! Nous avons hâte d'y être! C'est notre voyage de noces! Merci encore. | | | Salut et bien vu comme tu en parles ça doit être super sympa  Je dois partir le 28 fevrier pour 8 j et faire 3safaris a Masai Mara et 2 a Amboseli. Je voulais savoir si le vaccin fievre jaune est obligatoire ? et si tu as des conseils à me prodiguer merci pour ta reponse | | | Non le vaccin n'est pas obligatoire mais quand mon médecin m'a dit que la fièvre jaune était une maladie mortelle, je n'ai pas hésité d'autant plus que ça ne fait pas mal et je n'ai eu aucun effet secondaire et puis c'est valable 10 ans et comme j'ai adoré le Kenya j'espère faire la Tanzanie dans quelques années, et là je crois que c'est obligatoire. N'oublie pas tes jumelles (une paire par personne) et bonnes vacances. | | | Bonjour, Durant les vacances de noël, j'ai eu la chance de partir en Tanzanie ! C'est merveilleux, ce fut comme tu le dis didine : un voyage merveilleux et on a beaucoup de mal à s'en remettre. J'ai fais Tsavo aussi mais il n'y avait pas beaucoup d'animaux comparé à Sérengeti ou N'gorogoro (en Tanzanie). Je conseille cette destination, car on parle beaucoup du Kenya, pourtant les plus belles réserves se trouve en Tanzanie.  Généralement durant les safaris au kenya il est écris que vous faite quelques réserves en Tanzanie (passage obligé  ). En tout cas je conseille le kenya et la tanzanie à tous les gens qui souhaitent s'évader et se retrouver seul au milieu d'une plaine immense avec pour seul compagnon (a par le guide et le 4*4) un éléphant. C'est magnifique de se retrouver avec la nature. Et puis il ne faut pas oublier les Massaï, tribu noble de guerrier.
Une chose à dire : HAKUNA MATATA   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | Merci Didine pour ces infos pratiques - c'est décidé on part sans le petit (ce serait trop dur pour lui et lui-même n'est pas emballé). Autant ne pas nous infliger mutuellement quelque chose qui nous gâcherait à tous le voyage. Je n'avais pas pensé au dos - je fais partie des "fragiles", c'est vrai qu'on doit être bien secoué quand même, donc penser à la ceinture lombaire....  Et puis pour le reste, bien se prémunir et s'en remettre à.... la chance ? Pour la mutuelle pour les vaccins, bon conseil ! Je n'y aurai peut-être pas pensé. Merci pour tout et bon vent pour la suite ! MamdesAnges | | | Bonjour Claudine, J'ai déjà fait, il y a une douzaine d'années, à peu près le même voyage que toi et j'en ai gardé un tel souvenir que j'ai l'intention d'y retourner l'an prochain; mais contrairement à la 1ère fois, qui était un voyage organisé, je serais bien tentée par un circuit en solo (nous sommes 3 ou 4 couples) ; donc ma question était de savoir dans quelles conditions était tu partie ? et si tu t'étais débrouillée seule, comment avais tu organisé ton périple ? Merci d'avance pour ta réponse, et pour "philosopher" un peu, je dirais que pour pouvoir repartir il faut savoir revenir ! | | | Je suis partie avec Longs Courriers, TO français qui fait des groupes et de l'individuel. J'avais fait faire des devis avec des réceptifs locaux mais au final le prix n'était pas plus intéressant. L'organisation a été parfaite ainsi que notre guide Masaï Saïtoti. A ta dispo pour d'autres info. | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |