|  |  |
 | | | | Touline · 1 avril 2009 à 20:05 19 messages · 8 participants · 2 771 affichages | | | | 1 avril 2009 à 20:05 Retour d'un mois en Thaïlande (merci) Message 1 de 19 · 2 685 affichages · Partager bonjour a tous et a toutes! de retour de thailande apres un mois dans ce pays fabuleux! merci a tous pour les infos avant le depart si je peux faire partager ma modeste experience ou donner qqes renseignements n hesitez pas! | | | À: Touline · 1 avril 2009 à 21:36 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (merci) Message 2 de 19 · 2 656 affichages · Partager Salut Touline !
ET bien écoute, je suis intéressée par ton expérience. J'aimerais avoir des infos pour un treck au départ de Mae Hong Son, aurais-tu une bonne adresse par hasard ? Sinon, pour les îles de la Côte d'Andaman. Si je vais à Koh Phi Phi, les excursions vers Maya Bay et Koh Phan gan (plage de James Bond) valent-elle le coup ?
Merci beaucoup !!! | | | À: Touline · 2 avril 2009 à 11:24 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (merci) Message 3 de 19 · 2 566 affichages · Partager Hello Touline!! C'est volontiers que j'aimerais quelques conseils pour partir là-bas. Je ne connais pas ce pays et aimerait beaucoup y aller l'année prochaine (2010) entre février et fin avril. Quelle est la meilleure période dans ces 3 mois pour aller là-bas quels sont les endroits à ne pas manquer, les visites intéressantes. Au risque de me faire démollir à nouveau j'aimerais pouvoir combiner le balnéaire avec quelques visites alors quels seraient les endroits les plus adaptés pour pouvoir rayonner quand même. Je recherche un petit hôtel simple mais correct et pas une grosse structure chère (budget pas élastique env 4500.- euros pour 2-3 semaines (env 20 nuits si possible) et le transport depuis l'europe pour 2 personnes). Bankock et Pattaya pas pour moi !!!! encore moins les coins à boutiques. Je recherche la nature et les jolis paysages, les plages mais sans alignements de chaises longues.  Merci si vous pouvez déjà me donner quelques idées que j'affinerai avec le temps... | | | J'aimerais avoir des infos pour un treck au départ de Mae Hong Son, aurais-tu une bonne adresse par hasard ? Merci beaucoup !!!
un must: www.cavelodge.com/
testé et approuvé | | | meilleure période pour la température : février; mais en avril il y a songkran (que je n'ai pas encore vécu malheureusement) | | | À: Touline · 2 avril 2009 à 13:54 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (merci) Message 6 de 19 · 2 497 affichages · Partager Salut je viens de lire sur le forum que les pluies st en avance; tu confirmes? Je pars ds 3 weeks; thailande et cambodgetu as fait quoi com itinéraire? a++ | | | Merci beaucoup pour le lien.
Je vais regarder ça attentivement ! | | | Merci beaucoup pour le lien. Je vais regarder ça attentivement ! 
Toujours un plaisir de renseigner les VFistes sympathiques
Autre suggestion: Pour rejoindre Cave Lodge (si tu es motorisée) part de Chiang Maï, Route au 1800 virages avec des paysages a couper le souffle | | | Très gentil à toi ! Oui, on sera 5, on va donc louer une voiture pour faire le début de notre périple ! Combien de temps tu as mis pour faire ce trajet en voiture car en bus ça semble très long : 5-6h par le nord et 7-8h par Pai !!!! 
Juste une question, je suis allée sur ton site pour les trecks à Pae Hong Son et il ne semble proposer que des périples d'une journée ou de 3 jours. Nous aimerions faire 2 jours - 1nuit, peuvent-ils nous faire un truc "sur mesure" à ton avis ?
Merci encore, à bientôt !
Julie. | | | Salut! Moi et ma copine partons aussi pour le mois du 7 mai au 22 juin pour la thaïlande et le Laos. Nous trouvons Cavelodge très intéressant mais nous voulions savoir s'il était possible à partir de Chiang Mai de louer une Moto pour y aller et de la laisser à quelque part là-bas? Je ne suis pas trop au courant comment ça fonctionne.. Merci de vos suggestions !! | | | Si tu le préviens à l’ avance John peu te faire selon tes vues, Mais laisse le faire (+ de 20 ans dans la région, il connait l’artiste) Je vais te faire une réponse a la Thaïlandaise (faut que tu t’y habitue, lloll) Par Paï, Un certain temps et + car malgré tout on n’a pas vu tout ce que l’on voulait voir Plus sérieusement si vous êtes pressés ne comptez pas dépasser le 60 km/h
Pour fredmireille : Désolé je n’ai pas la réponse | | | salut! avec ton budget pour trois semaine, tu va vivre comme un roi!! perso, nous avons depensé 2800 euros pour 30jours; 1500 euros pour les billets et 1300 pour la vie la bas, nous avons fait bangkok, la montee sur le nord avec toutes les etapes majeures, louer une moto pendant 10jours rayonner sur le triangle d or, c est plein de petit villages superbes, puis angkor au cambodge pendant 3jours, et riviere kwai et l ouest deplacement en train et bus, pour presque rien!!! si tu veux des guest houses, pas de problemes | | | À: Alexp79 · 3 avril 2009 à 9:33 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (merci) Message 13 de 19 · 2 312 affichages · Partager je viens de lire sur le forum que les pluies st en avance; tu confirmes?
oui........ la signification en thailande est que si les pluies arrivent bien fort avant sonkran cela veut dire que un ange est passé et que on auras un très bon sonkran. | | | Quelle est la meilleure période dans ces 3 mois pour aller là-bas
décembre janvier février...... | | | Looool, ça roule ! Je pense qu'on va opter pour la route par le nord ! 
Je contacte John asap pour voir ça avec lui. Il parle français ou pas du tout ? Merci pour tes conseils !!!! | | | À: Thuan · 3 avril 2009 à 19:33 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (merci) Message 16 de 19 · 2 242 affichages · Partager merci thuan | | | À: Alexp79 · 3 avril 2009 à 20:18 Re: Retour d'un mois en Thaïlande (merci) Message 17 de 19 · 2 233 affichages · Partager salut alex! je lis que tu vas au cambodge, au depart de bangkok?? si oui, j ai bon plan pour la frontiere au depart de bangkok, vraiment pas chere ! cordialement | | | Je contacte John asap pour voir ça avec lui. Il parle français ou pas du tout ?
Non, Anglais Trouve un créneau pour qu’il t’emmène ici,
album-photo.geo.fr/ap/album/11383/
tu y verras une autre facette de la mosaïque Thaïlande | | | Magnifique tes photos ! Je le contacte et te tiendrai au courant !
A bientôt et merci ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |