Patti06 · 2 septembre 2010 ŕ 12:49 · 8 photos 41 messages · 13 participants · 10 318 affichages | | | | 2 septembre 2010 ŕ 12:49 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 6 335 affichages · Partager BONJOUR Nous revenons de 15 jours du MONTENEGRO et nous avons été enchanté, par l'accueil des gens, la beauté du paysage et le calme qui regne dans les hauteurs, beaucoup d'endroits encore sauvages, il y en a pour tout le monde, BUDVA pour ceux qui aiment faire la fete toute la nuit, pour des jeunes c'est super!!Et pour nous moins jeunes nous avons trouvé d'autres endroits ŕ visiter !!! enfin voilŕ malgré quelques difficultés, a l'arrivee (paiement de la vignette pour rentrer dans le pays) attention effectivement 10 euros pour des véhicules dit "normaux", mais 80 euros pour nous car voiture utilitaire, ça nous ŕ refroidis quand meme un peu!!!! Et voiture fouillée au retour!!!!! mais lŕ on est fautif!!!! amende pour cigarettes!!!! Mais malgré tout cela nous comptons retourner dans ce petit pays!!!! | | | Ŕ: Patti06 · 2 septembre 2010 ŕ 14:19 Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 6 309 affichages · Partager Bonjour,
J'y suis allé en 2007, 10 jours.
Pour les merveilles du Monténégro, je suis d'accord.
par contre j'ai rarement vu un pays oů les gens étaient autant antipathiques : malpolis (ils ne répondent męme pas quand on leur dit bonjour dans leur propre langue), arnaqueurs (recomptez votre monnaie !) et surtout imbéciles du volant, des vrais délinquants de la route...
Si vous me dites que vous n'avez pas croisé un seul véhicule dangereux, je ne vous croirai pas.
Ceci dit, le pays est magnifique ! | | | Ŕ: Aristomakos · 2 septembre 2010 ŕ 15:58 Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 6 272 affichages · Partager Mon sujet n'étais pas les as du volant au MONTENEGRO mais que l'on a passé de superbes vacances!!!!! et pour ce qui est du bonjour, j'habite une station balnéaire trčs connu sur la cote d'azur et je peux t'assurer qu'en FRANCE question accuiel, on a encore beaucoup ŕ faire!! Mais le sujet était que l'on a été enchanté de nos vacances voilŕ!!!! | | | Ŕ: Patti06 · 6 septembre 2010 ŕ 18:25 Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 6 227 affichages · Partager Bonsoir,
Pour la Côte d'azur, je vous crois tout ŕ fait. Sans aucun mal. Et c'est scandaleux quand on vit du tourisme.
Pour ce qui est du Monténégro, mes vacances se sont trčs bien passées également mais cela ne m'empęche pas d'ętre effaré par l'inconscience et la bętise de nombre d'automobilistes monténégrins.
Avez-vous quelques photos du MNG ŕ nous proposer ? | | | Ŕ: Aristomakos · 6 septembre 2010 ŕ 19:50 Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 6 220 affichages · Partager bonsoir, oui nous aussi bien sur on a été surpris voir choqué par le comportement de certains automobilistes!!!mais j'avais le petit futé qui nous avait prévenu!!! rire on a redoublé la vigilance !!!! mais nous avons passé d'exellentes vacances et certainement que nous y reviendrons!!! oui j'ai de belles photos!!! enfin moi je les trouve belles ou dois_je en mettre!!! | | | Ŕ: Patti06 · 6 septembre 2010 ŕ 23:19 Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 6 210 affichages · Partager Bonsoir,
Les photos, vous pouvez les mettre ici !
Mettez "répondre" ŕ mon message.
Regardez au dessous, il y a un rectangle blanc avec sur sa droite un bouton gris "Parcourir", recherchez quelques photos dans vos fichiers, attention, pour chaque photo il faut appuyer sur "Télécharger l'image", le bouton beige situé ŕ droite. Si ça marche, elle s'affiche au bout de 30 secondes environ sous votre message.
Essayez !
Ben
ps : au sujet de la conduite monténégrine, vous me rassurez | | | Ŕ: Patti06 · 7 septembre 2010 ŕ 11:48 Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 6 196 affichages · Partager Bonjour, J'ai passé une semaine ŕ Dubrovnik et en ai profité pour louer une voiture une journée ce qui m'a permis de faire (malheureusement rapidement) le tour de la Baie de Kotor, me promener ŕ Herceg-Novi et passer la soirée ŕ Kotor. J'avais entendu du bien du Monténégro et notamment de cette baie et effectivement, c'est magnifique et beaucoup moins touristique que Dubrovnik ce qui est trčs agréable... Bref tout ça pour dire que ça m'a bien donné envie de retourner dans ce pays et y passer beaucoup plus de temps! | | | Ŕ: ToniDK · 7 septembre 2010 ŕ 13:42 Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 6 189 affichages · Partager Moins touristique, oui, mais cela reste relatif... C'est clairement le lieu le plus touristique du pays et cela peut ętre vite irrespirable en plein été! Ca ne va pas s'arranger au cours des prochaines années, car les marges de progression sont évidentes! | | | Ŕ: Ljubinka · 7 septembre 2010 ŕ 13:58 Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 6 180 affichages · Partager Effectivement, tout est relatif mais en comparaison avec Dubrovnik, ça faisait du bien! :) Et comme vous dites, le potentiel est évident, ce sera surement l'une des destinations "ŕ la mode" des 10-20 prochaines années. | | | Ŕ: ToniDK · 7 septembre 2010 ŕ 14:05 Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 6 177 affichages · Partager Vous ętes pessimiste, je crois... Le Montenegro devrait ętre ŕ la mode d'ici les deux ou trois prochaines années (au maximum 5 ans) compte tenu de l'évolution du tourisme en Croatie et de l'impression de saturation que ressentent certains touristes... européens... D'aillurs ŕ la mode pour qui? Les Français, je suppose que c'est pour eux que vous parlez? En réalité, le Monténégro est une destination phare pour les Italiens et déjŕ pour pas mal d'allemands! Bien sűr, il y a le tourisme serbe et albanais qui ne pčsent pas beaucoup mais pour les grands pays, je crois qu'il ne faudra pas attendre autant! | | | Ŕ: Ljubinka · 7 septembre 2010 ŕ 14:56 Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 6 102 affichages · Partager Par "ŕ la mode des 10-20 prochaines années", en fait, je parlais en termes de durée... Un peu comme pour la Croatie qui, mais je me trompe peut-ętre, était beaucoup moins fréquentée il y a ne serait-ce que 10 ans... Et en effet, implicitement je parlais pour les Français... Aprčs je n'y suis malheureusement resté que quelques heures donc je n'ai pas pu vraiment (et je n'y ai pas non plus porté vraiment attention) me rendre compte d'oů venaient les vacanciers... | | | Ŕ: ToniDK · 7 septembre 2010 ŕ 15:29 Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 6 098 affichages · Partager bonjour suite ŕ votre message nous au retour du MONTENEGRO on a fait que 2 jours pour la vieille ville de DUBROWNIK et cela a été suffisant, mais 15 jours au MONTENEGRO ça été parfait! surtout apres le 15 aout le monde commence ŕ partir!!! c'est un pays qui nous a plu dans l'ensemble et par rapport aux prix pratiqués chez nous sur la cote d'azur!!! ça reste vraiment trčs accessible!!!mais jusqu'ŕ quand !!!amicalement!!! | | | Ŕ: Patti06 · 7 septembre 2010 ŕ 17:24 Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 6 090 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord sur le fond, pour plusieurs raisons. Oui pour un français, tout ou presque ailleurs peut sembler bon marché, accessible, mais il faut peut-ętre voir ŕ divers niveaux. Imaginez que les prix pratiqués pour attirer les touristes qui ont un fort niveau de vie rejaillissent sur tous, y compris les habitants du pays. Cela entraîne des problčmes de "pouvoir d'achat" notables dans le pays, car les populations ne s'en sortent pas surtout quand on connaît les salaires moyens au Montenegro ou dans d'autres pays voisins. Le tourisme peut avoir des conséquences perverses. Par ailleurs, le Montenegro męme s'il est moins cher que la Croatie reste une destination plus chčre que d'autres pays d'Europe balkanique ou orientale. Si vous voulez la moindre chambre chez l'habitant, il faut compter 15€ hors saison, 20 - 25 € en saison par nuit et par personne, avec ou sans petit-déjeuner et de plus en plus, le petit-déjeuner commence ŕ ętre facturé en supplément car les touristes qui fréquentent le pays (hors allemands, autrichiens) ne s'en étonnent pas et sont pręts ŕ payer. Il y a des pays oů vous trouverez une nuit pour 5€, une pension complčte pour 9 ŕ 10€... Męme en Turquie, au bord de la mer, vous trouvez facilement en voyageant en itinérant, une pension ŕ 15€ avec petit-déjeuner et repas sur la côte riviera turque... | | | Ŕ: Ljubinka · 7 septembre 2010 ŕ 18:25 Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 6 083 affichages · Partager bonsoir; Un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous immisser dans une conversation pour nous dire que certains pays ne s'en sortent pas!!!! je réitčre ce que j'ai dis le MONTENEGRO est une destination accessible pour le français moyen (et pas seulement pour les personnes ŕ haut pouvoir d'achat) je pensais que ce site était lŕ pour aider le voyageur et pas pour faire une pseudo politique !!!! je vous dis cela sachant comme vous m'avait contacté il y a peu, que vous avez un site de voyage plutot orienté vers les destination des balkans, répondez plutot aux questions sur votre site, mais dans ces conditions lŕ, franchement je ne sais pas ce que je fais sur un site pour soi-disant " voyageurs", je pensais que c'etait voyage égal plaisir mais lŕ franchement ça le fait pas!!! bien ŕ vous!!! | | | Ŕ: Patti06 · 7 septembre 2010 ŕ 20:49 Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 6 071 affichages · Partager Images attachées: Photo postée par le membre Patti06. Photo postée par le membre Patti06. | | | Ŕ: Aristomakos · 7 septembre 2010 ŕ 21:09 Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 6 041 affichages · Partager Images attachées: Photo postée par le membre Patti06. Photo postée par le membre Patti06. Photo postée par le membre Patti06. Photo postée par le membre Patti06. Photo postée par le membre Patti06. Photo postée par le membre Patti06. | | | Ŕ: Patti06 · 15 septembre 2010 ŕ 17:34 Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 5 996 affichages · Partager Bonjour,
Superbes photos!
Cela confirme mon envie de découvrir ce pays. Je souhaiterais le visiter avec mon ami l'été prochain sur 15 jours (circuit avec location de voiture).
Auriez-vous des bons plans logement ou des conseils ŕ me donner pour le circuit ou autres? Sinon, pourriez-vous me conseiller un guide? Je n'ai trouvé que trčs peu de documentation sur le pays pour le moment.
Merci de votre aide.
PS: je viens de voir sur le site que vous avez aussi fait la Croatie (j'ai trouvé aussi quelques réponses ŕ vos questions d'avant départ!): Quel pays avez-vous préféré? Une destination est-elle ŕ privilégier? | | | Ŕ: Félicie94 · 15 septembre 2010 ŕ 18:31 Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 5 985 affichages · Partager Bonjour,
si vous avez besoin d'adresses n'hésitez pas, vous pouvez aussi m'écrire en message privé. J'en connais quelques une en Croatie, Bosnie, Montenegro et Serbie. | | | Ŕ: Félicie94 · 15 septembre 2010 ŕ 22:34 Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 5 976 affichages · Partager bonsoir Pour le guide moi j'ai pris le petit futé car le routard ne fait pas le montenegro!!! il est pratique!!tu me parles de circuit qu'est ce que tu entends par lŕ, sinon si tu es interessée j'ai une bonne adresse d'appart prčs de BUDVAVoilŕ cette année nous avons été ŕ DUBROWNIK car l'année derniere pas eu le temps de faire cette merveilleuse VIEILLLE VILLE Pour la croatie nous avions loué a PAKOSTANE 15 jours, pour la préférence c'est difficile ŕ dire mais peut etre le monténégro, enfin nous on a été enchanté de ces deux pays!! voilŕ | | | Ŕ: ToniDK · 16 septembre 2010 ŕ 16:02 Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 5 968 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé au Monténégro (entre autres) dans les années 80 ŕ l'époque communiste j'ai traversé trčs rapidement ce pays Bouches de Kotor c'est ŕ peu prčs tout et je souhaiterais y retourner maintenant. pour aller dans la région du Dormitor etc... Tu dis qu'il est possible de louer un vehicule ŕ Dubrovnik ( Croatie) pour se rendre au Monténégro ? Pas de problčme particulier ŕ la frontičre si ce n'est une taxe ŕ payer c'est bien ça? On peut se rendre partout (Au Monténégro) avec la voiture? Merci de me renseigner | Discussions similaires sur le Monténégro: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 772 visiteurs en ligne depuis une heure! |