| Retour du Norwegian Jewel - Noël 2009 Joaline · 3 janvier 2010 à 0:55 · Une photo 10 messages · 4 participants · 1 681 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 0:55 Retour du Norwegian Jewel - Noël 2009 Message 1 de 10 · 1 672 affichages · Partager Excellente année 2010 pour tous santé, bonheur, amour et euros...euros...euros... joie pour tous et bien sûr de multiples voyages.....- --
NORWEGIAN JEWEL itinéraire : MIAMI - en mer - ROTAN (ile du HONDURAS) - BELIZE - COSTA MAYA - GREAT SYRUP (ile privée aux BAHAMAS)..en mer - et retour sur MIAMI
embarquement et débarquement rapide,
c'est la 1ere fois en croisière que je fus au lit dès 23 h... ce n'est que mon avis, l'animation était pauvre, surtout pour une semaine de Noel
chez les jeunes, mon fils dit que c'était super, d'ailleurs en 7 jours, je ne l'ai croisière que 2 fois de jour - car une fois le petit déjeune pris ensemble, il disparaissait avec les copains et comme d'hab je l'ai obligé à diner avec nous le soir de Noel et il fut aussi obligé de descendre à une escale - sinon il ne veut jamais descende pour ne rien rater - sa croisière la plus réussie fut le MSC MUSICA, et c'est aussi l'avis de ses cousines qui étaient avec nous et tous les contacts qu'ils ont gardé de MSC depuis aout 2006 seul coté négatif pour lui sur LE JEWEL - le plateau sportif fermait à 17 h autrement pour lui ce fut ultra positif, il a été obligé de s'exprimer en anglais tout le séjour pour communiquer et ce n'est que le 3 ème jour qu'il a rencontré un jeune québécois 15 ans parlant français et très peu anglais, mas avec un tel accent gratuit :jeux en réseau, Wii, XBOX, plusieurs PC avec des jeux, jukebox, et air HOCKEY - et aussi les jeux vidéos traditionnels payants - --
le navireje le savais pour l'avoir lu ici, mais j'ai eu un geste de recul en pénétrant dans leur fameux atrium - on a l'impression que le plafond est sur nos têtes - mon fils a dit se sentir oppressé tout cela parce que l'on a vu de très beau sur les autres navires
à mon avis rien de fantastique rien qui pouvait faire dire WOUAH peu de décoration, alors que c'était Noel sur le COSTA ATLANTICA il y avait des décorations sur chaque porte de cabine et on a eu un "panetone" par cabine
aucun souci si l'on voulait être tranquilles, il y a une ceinture au pont 7 sous les tenders, et là avec des chaises, impeccables pour se relaxer, lire, faire sa sieste etc...
animationspeu d'animation spécial Noel - juste des chansons genre chorale le soir du 24 les spectacles, globalement pas mal - le spectacle "CIRQUE BIJOU" exceptionnel, je croyais que le meilleur avait été sur le MUSICA, mais là ce fut au dessus pour les prouesses techniques à la piscine, orchestre caraïbéen l'après midi on n'a eu un seul soir de dans en plein air pas de buffet de minuit - mais le buffet ouvert jusqu'à 23 h30 et le BLUE LAGON ouvert 24/24
restaurantsj'ai fortement apprécié le freestyle - quelle liberté de choisir jamais on n'a eu à attendre plus de 5 mn devant un restaurant - il est vrai que l'on était plutôt décalé, diner vers 21 / 21 h30 on a essayé les 2 restos libres le soir - buffet souvent - et 2 resto payants on n'a pas pu aller au Teppanyaki, car il y a peu de places et c'était toujours full le bistrot remportait aussi du succès... et la cuisine exquise et même raffinée au restaurant, au buffet c'était aussi bon et il y avait de la variété et pas seulement des crudités pour les entrées...
on a eu un buffet chochollic, merveilleux pour les yeux et les photos, mais je ne peux rien dire pour le gout, car je ne suis pas très chocolat
les cabines :cette fois, on avait pris des cabines intérieures, car réflexion faite, on ne vit pas dans la cabine, dans la journée on s'y croise, et on est revient juste pour dormir, se laver, se changer et c'est beaucoup moins cher télé avec chaines en anglais et 1 en espagnol sur NCL c'est bien fonctionnel, et surtout la douche super, tout a été bien pensé j'ai pu voir des cabines extérieures avec ou sans balcon, avec le garçon de cabine - même configuration mais un peu plus grand mon fils a eu l'occasion de voir un PENTHOUSE et une villa (grâce aux copains qui y logeaient avec leurs parents) et bien sûr il a été épaté
- -
habituée des croisières de Noel, je crois humblement que je peux faire des comparaisons
bien que n'ayant pas été enchantée, je ne le regrette pas, car je veux essayer toutes les compagnies pour NCL, je ne fus nullement épatée - contrairement à l'ADVENTURE, l'ATLANTICA, MSC MUSICA.... animation et navire la meilleure des croisières de Noel fut l'ADVENTURE OF THE SEAS, la fête pendant toute la croisière, même les spectacles au théâtre n'étaient pas à mon gout, cela a été compensé par les parades sur la promenade, les 2 spectacles sur glace et surtout l'animation.... | | | À: Joaline · 3 janvier 2010 à 8:49 Re: Retour du Norwegian Jewel - Noël 2009 Message 2 de 10 · 1 657 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce début de C/R j'attends la suite avec les escales notamment.
cette fois, on avait pris des cabines intérieures, car réflexion faite, on ne vit pas dans la cabine, dans la journée on s'y croise, et on est revient juste pour dormir, se laver, se changer et c'est beaucoup moins cher
C'est bien mon avis, mais cela n'engage que nous.
merci encore et bonne année de croisière @+ | | | À: Titi77310 · 5 janvier 2010 à 4:33 Re: Retour du Norwegian Jewel - Noël 2009 Message 3 de 10 · 1 610 affichages · Partager petits détails
les annonces étaient en anglais (of course), espagnol et aussi allemand, car il semble qu'il y avait un nombre de ressortissants suffisant pour se faire
il y avait 3 hôtesses qui étaient censés pouvoir s'exprimer en français, seule la russe pouvait tenir quelques phrases en comprenant ce que l'on lui disant et elle parlait français bien moins que je ne parle anglais... mais quand on a eu besoin d'elle en groupe, elle a pu dire l'essentiel, nous avons terminé en anglais et elle nous a dit que le nombre de francophones inférieur à 100 était nettement insuffisant pour que nous ayons des annonces en français les documents d'accueil et de fin de croisière étaient en français, mais le daily était en anglais un vendeur nous a dit qu'il y avait près de 800 enfants < 12 ans à bord et que ce n'était pas bon pour les affaires lui qui tenait un stand de montres de luxe et bijoux précieux... mais je vous assure que les enfants, on les a vu dans les clubs ou avec leurs parents, pas de courses et hurlements dans les coursive sou dans les ascenseurs comme sur COSTA... et au buffet pareil, ils étaient avec les parents, pas de bandes de petits en ronde incessante à bord il y avait comme sur tous les bateaux américains les distributeurs de glace italienne, et là du matin jusqu'à 23 h30 et bien sûr cela ne désemplissait pas...
bibliothèque bien fournie avec aussi des livres en français
plein de jeux à disposition
les boutiques assez achalandées
les boissons pas plus cher que chez les autres - les cocktails toujours aussi bon
et aussi la joie des anglo saxons quand ils sont en vacances, ils restent polis, mais mettent la gomme quand il faut au karaoké, (ce n'est pas mon truc), mais c'était animé
la piscine, pas mon truc, j'ai la mer à disposition toute l'année, donc nous ne faisions qu'y passer les jours en mer, c'était tres fréquenté,
le night club; hélas trop vite pris d'assaut par les jeunes < 18 ans dès 22h, car ça leur était interdit à partir de 23h30
il y a eu 2 soirs de fête au club; et là assez tôt tout le monde a pu y aller
soirs de gala : je n'en ai pas vu, ni participé, car ayant eu une charge de travail assez importante avant de partir, j'ai eu peu de temps pour "finiouler la valise, sachant que c'était freestyle, je n'ai pas pris le temps nécessaire pour" et du coup j'avais oublié mes 2 robes longues prévues
mais vu que le daily annonçait un dress code certains soirs, donc j'ai vu des gens bien habillés, notamment le soir de Noel (24 et 25)
la suite................une autre fois pour les escales.. | | | À: Joaline · 5 janvier 2010 à 6:43 Re: Retour du Norwegian Jewel - Noël 2009 Message 4 de 10 · 1 595 affichages · Partager Bonjour et merci pour cette suite.
j'ai le même ressenti que toi sur certain point, j'ai fait une croisière NCL en fév 2009 voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=24;
concernant le français à bord, nous sur 2400 pax, il y avait 3 français (nous), 6 québécois, et 2391 amerloch, très bien, poli, pas le souk comme ailleurs
merci encore je suis intéressé par le ressenti escale
@+ | | | À: Titi77310 · 7 janvier 2010 à 3:11 Re: Retour du Norwegian Jewel - Noël 2009 Message 5 de 10 · 1 567 affichages · Partager suite de notre croisière de NOEL
Escales comme partout sortie du bateau sans souci, pas de foule, tout est bien rodé retour à bord au plus tard 30 mn avant l'appareillage ROATAN (ile du HONDURAS) bel accueuil, groupe de danse, musique etc... nus nous sommes promenés dans a ville, il y a 2 ports pour accueillir les navires à 2 extrémités de l'île là ou nous étions, nous étions les seuls, de l'autre coté, il y avait CARNIVAL - PRINCESS er HOLLAND RYNDAM - le coté où nous avons accosté, est le côté pas touristique, donc la ville pas propre du tout des constructions qui semblent tenir sur des cure-dents.... nous étions environ 15 pax, avec des canadiens francophones, et on a pris des taxis pour faire un tour découverte et là on a vu le côté huppé, avec de belles villas, des hotels plages etc... aucun de nous n'a trouvé grand intérêt, sauf ceux qui avaient pris plage, plongée etc...
BELIZEl'excursion pour les ruines mayas coutait 74 $ / p pour le navire on ne l'a pas pris bien sûr on débarque en tender, environ 30 mn de trajet..........pour arriver à quai et à terre on a trouvé moult taxis et on a fait la même chose pour 40 $ / p nous étions 12 dans une espèce de taxi mini van, avec des canadiens de VANCOUVER, de TORONTO et nous 2 de langue française - les 3 autres qui étaient avec nous n'étaient pas intéressés guide charmant, tout en anglais, fier de son pays, histoire, rupture avec le royaume etc.. etc... on a été aux ruines de ALTUN HA (ruines mayas), rain forest, animaux, iguanes, toucans etc...et un tour de BELIZE CITY excursion de 5 h 30 qui nous a bien plu
bien des personnes avaient pris les excursions balnéaires
COSTA MAYASencore des ruines mayas proposées et aussi beaucoup de balnéaire, plongée etc... nous nous sommes contentés de visiter autour du port très belle infrastructure, tout est neuf une espèce de zone commerciale avec beaucoup d'artisanat, belle piscine, plan d'eau - plage pour bronzer, pas pas pour se baigner car trop de galets et abrupte....etc... et cela se construit encore, de grand projets - routes - musées, hotels etc...
cela va être beau, j'aimerai bien y retourner dans 3 ans pour voir le résultat
j'ai discuté avec un employé du port, qui nous a dit que tout cela datait de moins de 5 ans - et qu'une fois le bateau parti, cela devenait une ville fantôme la zone urbaine était à 30 mn du port et qu'à son humble avis tout cela c'était du blanchiment, car trop pour le peu de navire qu'ils recevaient
GREAT SYRUP (île privée de NCL aux BAHAMAS) aucun intérêt pour nous qui avons le soleil et la mer tous les jours mais nous sommes quand même descendus en tender, mais c'est même pas à 5 mn pas de souci pour les sorties du navire, puisque tout le monde n'a pas le même rythme 1ere fois que je vois cela, très bonne attention, il y avait des fauteuils spéciaux aaptés à la plage pour ceux qui étaient de mobilité réduite
là un pique nique géant - jeux de plage, jeux gonflables pour enfant, jeux deau, et bien sûr des choses à louer, pédalo, scooter des mers, surf, kayaks, delta plane etc...
on pouvait s'y balader, si on avait des chaussures adéquates pour les mini falaises et galets
le pique nique pas super - poulet, saucisses - humburger - salades - riz - fruits - café
pour le retour, il fallait attendre un peu pour remplir les tenders, car ceux habitant les régions froides ont voulu profiter de la plage, du soleil, de la mer jusqu'au dernier moment et vers 16 h ça embouteillait un peu, mais rien de grave, ceux de l'autre coté de l'atlantique sont d'une politesse et d'une patience dont certains d'entre nous de culture européenne devrions prendre en exemple - quelle discipline..... chacun attendait son tour et tout a été bien, pas plus de 20 mn d'attente
on a lévé l'ancre à 17 h 30 Image attachée: Photo postée par le membre Joaline. | | | À: Joaline · 7 janvier 2010 à 12:48 Re: Retour du Norwegian Jewel - Noël 2009 Message 6 de 10 · 1 550 affichages · Partager Merci super tes info
j'avais fait aussi Altun Ha avec des agences à quai, j'ai adoré, enfin un site maya perdu sans trop pleins de gens comme au Mexique (chichen itza etc)
A Costa Maya j'avais été aussi vers des ruines perdues "chacchoben" avec un taxi trouvé sur place
merci pour tout ton récit utile aux membres fan de croisière
pas de croisière prévu en 2010?
@+ | | | À: Titi77310 · 8 janvier 2010 à 2:38 Re: Retour du Norwegian Jewel - Noël 2009 Message 7 de 10 · 1 527 affichages · Partager salut
définitivement sauf pays ultra dangereux, nous ne prenons plus d'excursion du bateau pas seulement pour le prix, mais on perd trop de temps dans les boutiques
on a vécu cela à ISTANBUL en 2006 et TUNIS en 2007 - passage obligé chez les marchands de tapis, bijoutier, artsanat, plus d'1 h d'explication chacun, démonstration et personne n'achète sans compter le temps perdu au restaurant quand il s agit d'une excursion d'une journée
résultat on passe sur plein de choses....
en 2006 pour ISTANBUL 99 € par personne sur le navire, nous l'avons pris croyant bien faire, sécurité etc... et la famille de 4 qui partageait la table au diner avec nous, avait payé 100 € pour la journée à un taxi au port, et tout avait été fait à leur rythme, pas de marchands de tapis, ni perte de temps au restaurant... et il en avait eu plein les yeux, on a vu les photos et les films le soir....
sommes rodés, à bord ou à quai n trouve toujours des personnes qui veulent partager les visites, il suffit de se comprendre dans la même langue pour conclure mais là peu de chance d'avoir un guide parlant français....
mais faut dire aussi que certains taxis imposent les arrêts artisanat, boutiques etc... faut toujours définir d avance ce que l'on veut voir en priorité, tout cela dans le cas où l'on aurait pris le temps de se documenter
ce temps, je ne le prends pas toujours avant de partir, je vais toujours aux conférences de présentation des excursions à bord et je lis ce qu'il remette comme doc en même temps que le daily | | | À: Joaline · 13 janvier 2010 à 17:40 Re: Retour du Norwegian Jewel - Noël 2009 Message 8 de 10 · 1 485 affichages · Partager Bonjour Joaline,
Premièrement, merci beaucoup pour toutes ces utiles informations.
Au Roatan il y a une excursion de proposé par NCL aux Dauphins et le prix est de 159$ CA. Peux-tu me dire si tu souviens des prix au quai ?
Sur le bateau y avait-il un prix pour un forfait vin (7 bouteilles pour le prix de 6 ou quelque chose comme ça) ???
Si je me souvient bien dans un autres message tu as dit avoir coucher à Miami, peux-tu me parler de ton hôtel (emplacement, tranquillité, prix, navette à l'aéroport ou au quai, petit déjeuné)
Vous avez embarqué combien heures avant sur le bateau avant le départ ?
Aviez-vous apporté de chose à boire, dans votre chambre (eau, vin, bière) ?
Merci à l'avance pour ta réponse.
Brig | | | À: Joaline · 30 janvier 2010 à 17:31 Re: Retour du Norwegian Jewel - Noël 2009 Message 9 de 10 · 1 415 affichages · Partager Bonjour, Je suis vraiment contente de savoir que vous arrivez de croissière avec le Norwegian Jewel. Je pars avec mon mari et mon fils de 10 ans pour la relâche scolaire donc fev 2010. La question qui me préocupe le plus. Comment il faut s'habiller le soir pour le souper car je n'ai pas deux hommes à habit. Quand nous allons dans les resorts il sont les deux en bermuda propre et t-shirt ou chemise. S.V.P. éclairé moi. Merci d'avance
Excellente année 2010 pour tous santé, bonheur, amour et euros...euros...euros... joie pour tous et bien sûr de multiples voyages..... - --
NORWEGIAN JEWEL itinéraire : MIAMI - en mer - ROTAN (ile du HONDURAS) - BELIZE - COSTA MAYA - GREAT SYRUP (ile privée aux BAHAMAS)..en mer - et retour sur MIAMI
embarquement et débarquement rapide,
c'est la 1ere fois en croisière que je fus au lit dès 23 h... ce n'est que mon avis, l'animation était pauvre, surtout pour une semaine de Noel
chez les jeunes, mon fils dit que c'était super, d'ailleurs en 7 jours, je ne l'ai croisière que 2 fois de jour - car une fois le petit déjeune pris ensemble, il disparaissait avec les copains et comme d'hab je l'ai obligé à diner avec nous le soir de Noel et il fut aussi obligé de descendre à une escale - sinon il ne veut jamais descende pour ne rien rater - sa croisière la plus réussie fut le MSC MUSICA, et c'est aussi l'avis de ses cousines qui étaient avec nous et tous les contacts qu'ils ont gardé de MSC depuis aout 2006 seul coté négatif pour lui sur LE JEWEL - le plateau sportif fermait à 17 h autrement pour lui ce fut ultra positif, il a été obligé de s'exprimer en anglais tout le séjour pour communiquer et ce n'est que le 3 ème jour qu'il a rencontré un jeune québécois 15 ans parlant français et très peu anglais, mas avec un tel accent gratuit :jeux en réseau, Wii, XBOX, plusieurs PC avec des jeux, jukebox, et air HOCKEY - et aussi les jeux vidéos traditionnels payants - --
le navire je le savais pour l'avoir lu ici, mais j'ai eu un geste de recul en pénétrant dans leur fameux atrium - on a l'impression que le plafond est sur nos têtes - mon fils a dit se sentir oppressé tout cela parce que l'on a vu de très beau sur les autres navires
à mon avis rien de fantastique rien qui pouvait faire dire WOUAH peu de décoration, alors que c'était Noel sur le COSTA ATLANTICA il y avait des décorations sur chaque porte de cabine et on a eu un "panetone" par cabine
aucun souci si l'on voulait être tranquilles, il y a une ceinture au pont 7 sous les tenders, et là avec des chaises, impeccables pour se relaxer, lire, faire sa sieste etc...
animations peu d'animation spécial Noel - juste des chansons genre chorale le soir du 24 les spectacles, globalement pas mal - le spectacle "CIRQUE BIJOU" exceptionnel, je croyais que le meilleur avait été sur le MUSICA, mais là ce fut au dessus pour les prouesses techniques à la piscine, orchestre caraïbéen l'après midi on n'a eu un seul soir de dans en plein air pas de buffet de minuit - mais le buffet ouvert jusqu'à 23 h30 et le BLUE LAGON ouvert 24/24
restaurants j'ai fortement apprécié le freestyle - quelle liberté de choisir jamais on n'a eu à attendre plus de 5 mn devant un restaurant - il est vrai que l'on était plutôt décalé, diner vers 21 / 21 h30 on a essayé les 2 restos libres le soir - buffet souvent - et 2 resto payants on n'a pas pu aller au Teppanyaki, car il y a peu de places et c'était toujours full le bistrot remportait aussi du succès... et la cuisine exquise et même raffinée au restaurant, au buffet c'était aussi bon et il y avait de la variété et pas seulement des crudités pour les entrées...
on a eu un buffet chochollic, merveilleux pour les yeux et les photos, mais je ne peux rien dire pour le gout, car je ne suis pas très chocolat
les cabines : cette fois, on avait pris des cabines intérieures, car réflexion faite, on ne vit pas dans la cabine, dans la journée on s'y croise, et on est revient juste pour dormir, se laver, se changer et c'est beaucoup moins cher télé avec chaines en anglais et 1 en espagnol sur NCL c'est bien fonctionnel, et surtout la douche super, tout a été bien pensé j'ai pu voir des cabines extérieures avec ou sans balcon, avec le garçon de cabine - même configuration mais un peu plus grand mon fils a eu l'occasion de voir un PENTHOUSE et une villa (grâce aux copains qui y logeaient avec leurs parents) et bien sûr il a été épaté
- -
habituée des croisières de Noel, je crois humblement que je peux faire des comparaisons
bien que n'ayant pas été enchantée, je ne le regrette pas, car je veux essayer toutes les compagnies pour NCL, je ne fus nullement épatée - contrairement à l'ADVENTURE, l'ATLANTICA, MSC MUSICA.... animation et navire la meilleure des croisières de Noel fut l'ADVENTURE OF THE SEAS, la fête pendant toute la croisière, même les spectacles au théâtre n'étaient pas à mon gout, cela a été compensé par les parades sur la promenade, les 2 spectacles sur glace et surtout l'animation....
| | | À: Vivelesvacan · 30 janvier 2010 à 17:47 Re: Retour du Norwegian Jewel - Noël 2009 Message 10 de 10 · 1 406 affichages · Partager Pour tous les restos sauf le buffet : Pour les soupers un pantalon et un chandail ou une chemise mais le veston et la cravate ne sont pas obligatoire. Mon chum a été manger un souper en bermuda et personne ne lui a rien dit sauf qu'il était seul.
Durant la semaine il y a deux soupers formels un veston et une cravate ou une chemise et une cravate sont conseillées mais ne sont pas obligatoire du tout, mais lors de ces soupers les gens font un effort supplémentaire.
Vous pouvez toujours aller manger au buffet ou il n'y a aucun ''dress code''. Nous avons vu des gens en bermuda au souper.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Bribou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 852 visiteurs en ligne depuis une heure! |