Bonjour a tous
Je reviens du
Perou ou j'ai passé plus de 5 semaines.... comme ce site m'a beaucoup aidé dans la préparation de mon périple a mon tour de vous faire partager quelques infos qui pourront peut etre vous etre utiles :
Dans les endroits peu touristiques, il peut etre difficile de trouver un lieu ou prendre un petit dej continental... pas de panique rendez vous sur les marches dans la section des jus... en general ils ne proposent pas de café ou de thé mais si vous leur demandez ils se debrouillent pour vous en trouver... en revanche vous trouverez des cakes et des jus de fruits ou des salades de fuits extraordinaires...
Une chambre double au
Perou c'est une chambre avec deux petits lits
une chambre matrimonial grand lit
Le menu - une soupe plus un plat entre 2.5 et 5 NS
Lima : Logement Hotel Espana - 20 NS sdb commune mais propreté bof
bus vers
Nazca de nuit cie civa 30 NS
Nazca : Hotel Guadaloupe (pas très loin du terminal terrestre, pratique quand on trimbale les gros sacs...) san martin 225 25 NS double sdb commune propre et magnifique patio pour prendre des petits dej et personnel tres sympa
En revanche ne pas hésiter a négocier les tours... notamment les lignes de
Nazca si vous ne pouvez pas les survoler en avion, aller jusqu'aux lignes de Palpa bien plus jolies que les lignes du mirador, visite du musée de maria reiche interessant
bus civa de nuit 40 NS
Arequipa : Hotel Santa Catalina c/ santa catalina 500 tel : (054) 22 17 66 possibilité de laver son linge, hotel super propre, personnel adorable 30 NS la double sdb commune, petit dej possible, possibilité de faire sa cuisine
Il propose un tour au canon de colca a 20 dollards super !!!!
S'éloigner de la
plaza de armas dans la rue bolognesi menus a 2.5 NS
Bus san cristobal del sur 15 NS
Puno : Residencia Illary
lambayeque 318 tel 35 58 78 15 NS avec sdb la double tout neuf super propre pas de petit dej possible
Pour visiter les iles n'hesitez pas a contacter Olga qui est absolument adorable et vous organise un tour Amantani / Taquille genial vous logez chez sa maman.... grand moment de bonheur son mail olga_yina@hotmail.com
sinon son QG est l'hotel Cricarlet a
Puno 75 NS le tour pour deux jours tout compris
Cuzco : Miradorcito hospedaje 35 NS la double sdb commune c/tandapata pasnapacana 100
san blas tel 23 76 97 pas de petit dej mais je vous conseille la boulangerie el buen pastor pour aller dejeuner...
Pour aller au macchu :
Nous avons decide de partir de ollantaytambo car les prix des billets sont moins chers que depuis
CuscoAller acheter ses billets de train a la gare de Wanchaq prix des billets 210 NS aller/retour
prendre un combi pour ollantaytambo 7 NS
nous avons reserve un hotel pour le retour dans ce village hospedaje las portadas c/ principal tel : 20 40 08 - 30 NS sdb commune
Nuit a
aguas calientes - Hotel el inca super bruyant et pas tres clean... 40 NS la double avec sdb c/ Wiracocha tel (084) 21 10 08 ne pas hésiter a negocier... on nous proposait la chambre a 70 NS au depart !!!!!
Le bus pour monter au MP 40 NS aller et retour - Ne faites pas comme nous prenez vos billets avant de faire la queue pour prendre le bus
Entrée au MP 122 NS
Bus Molina 30 NS
Andahuaylas : Hotel delicias c/ Ramos 525 chambre double avec sdb 35 NS accueil tres aimable chambre propre
Bus los chankas 35 NS
Ayacucho : Hotel Samary c/ callas 329/335/341 tel (066) 31 85 75 - 30 NS la double sdb commune
tres bon accueil et le proprietaire donne volontier des infos sur les sites a voir possibilite de laver son linge et de l'étendre sur une terrasse
bus molina 35 NS
Huancayo : La casa de la abuela un peu excentré mais petit dej excellent... un peu chers tout de meme mais endroit delicieux
av Giraldez 691 tel (064) 22 33 03
Dortoir 20 NS par personne petit dej compris
bus turismo central 35 NS
Huanuco : Hotel
cuzco... pas terrible pas d'eau chaude 30 NS apres negociation
Pour rejoindre
Huaraz... aller a la Union soit en bus 7 h du matin soit en taxi 30 NS par personne
le lendemain prendre le bus de 4 h du matin pour
Huaraz "el rapido" 15 NS
Oui je sais c'est un peu galère comme plan mais ca evite de passer par
Lima
Huaras : Caroline lodge... demander a loger chez Rex beaucoup plus calme urb avitentel (043) 42 25 88
50 NS petit dej compris sur une magnifique terrasse avec vue sur les montagnes
Si vous allez au lac de llanganuco prenez un taxi collectif c'est le meme prix que le combi sauf que c'est plus rapide et moins tape cul
Bus movil tour 50 NS avec bus semi cama... si vous voyagez de nuit prenez ces bus ils sont un peu plus chers mais on y dort super bien... nous nous essayons toujours d'avoir la place 1 et 2 car pas de passage donc on est super tranquille pour dormir
Trujillo :en arrivant a
trujillo nous avons pris un combi (1 ns) pour Huanchaco et avons logé au Naylamp av victor Larco 1420 tel (044) 46 10 22 super hotel avec patio de reve et petit dej super propre et personnel super gentil 40 NS avec sdb
Patisserie de reve en face del muelle Happy days - patisserie faite maison par une hotesse merveilleuse... a ne manquer sous aucun pretexte
bus linea 30 NS
Cajamarca : Les hotels sont hors de prix...
Hotel el prado.. a éviter absolument personnel peu aimable et hotel moisi... et super cher 70 NS la double avec sdb négociée a 50 NS
mais...
sur la
plaza de armas Hostal Plaza c/ amalia Puga 669 tel 36 20 58 double sans sdb 25 NS les salles de bain commune sont un peu defraichies mais cela reste correct personnel super gentil
Chiclayo : Hostal tumi de oro Prado 1145 - 45 NS avec sdb propre mais personnel moyennement aimable
Voila si vous avez des questions, n'hésitez pas je suis a votre disposition...