Bonsoir à tous ceux/celles qui cherchent les infos pour les tickets d'avion avec un aéroport aller différent d'un aéroport retour.
Nous préparons le périple suivant: septembre 2007 aller sur
Quito (
Equateur) et retour en février 2008 de
Buenos Aires.
Voici quelques infos qui pourraient vous aider:
En fait, le prix n'augmente pas spécialement par rapport au prix de base si vous arrivez dans un aéroport X et repartez d'un aéroport Y du m
que vous prenez la même compagnie ou deux compagnies faisant partie du même groupe. Par exemple j'ai des prix intéressants en combinant du British Airways avec de l'American Airlines ou encore du KLM avec de l'Air France.
Ce qui fait par contre monter les prix c'est la longue période, dès que votre retour est plus de 30 ou 45 jours après votre date aller, vous avez des tarifs plus élevés car les classes (je parle de classe de prix car dans l'avion, on reste en economy). Pour des longues périodes, les tarifs sont donc automatiquement plus cher. A titre informatif vous passez facilement pour les mêmes destinations de +/- 900 € à +/- 1200 €.
British Airways est, selon moi, la plus intéressante car elle ne fait pas augmenter ses tarifs (ou en tout cas pas autant que les autres) si vous partez 6 mois ou plus.
Les billets 'open' sont de moins en moins vendus, les compagnies n'aiment pas trop ce système.
Je ne sais pas vous conseiller d'agences en
France mais voici quelques sites belges sur lesquels vous pourrez trouver une idée de prix et qui vous serviront de référence.
www.connections.be
www.joker.be
www.airstop.be
N'hésitez pas à faire votre shopping car j'ai réussi ainsi à passer de 1300 € à 1090 €...ça en vaut la peine
Je suis à votre dispo pour tout autre information.
Bonne préparation de votre voyage
Lo