Vasidonc · 22 mars 2020 à 9:40 11 messages · 4 participants · 1 492 affichages | | | | 22 mars 2020 à 9:40 Retour du Portugal vers la France en camping-car Message 1 de 11 · 1 492 affichages · Partager Bonjour je suis actuellement au Portugal en camping-car et je souhaite rentrer en France quelles sont mes possibilités de passage des 2 frontières dans l'état actuel de la situation sanitaire SVP Merci d'avance de votre expérience Crlt | | | Le 16 mars, il n'était pas possible pour des français de retourner en France par voie terrestre. Très rapidement, cette mesure un peu extrême a été modifiée pour permettre aux européens du nord de rentrer chez eux.
Normalement, c'est possible en ce moment, mais je n'ai pas testé. Plus d'infos ici . | | | Bonjour et merci de votre réponse très précise ainsi que les infos suivies !!!. il me reste la décision à prendre rentrer ce que je désire (en France passablement infectée) soit rester isolée en Alentego !!! Je suis complètement dans l'interrogation ? Bien cordialement | | | Si vous n'avez aucune obligation à retourner en France, c'est à vous de voir. C'est une décision difficile à prendre, rester ou rentrer. Je me garderai bien de donner un avis. | | | Bonjour
Sur camping-car bricoloisirs, un membre qui était au Portugal vient de passer la frontière dimanche soir. Il est passé par le Somport. --> C'est là | | | Bonsoir et Grand Merci pour ces Infos je démarre demain puisque ça passe apparemment "sans problèmes" Bien cordialement et bon ruban pour la suite 😏 | | | Bonjour, Étant encore au Portugal, pouvez vous nous dire comment s'est déroulé votre voyage retour et par quel poste frontière êtes vous passé ? | | | Bonjour, on nous avez fait peur avant de prendre la décision de remonter via certains camping-cariste mais nous n'avons pas tenu compte et nous sommes remontés et arrivés sans problème à notre domicile en passant les 2 frontières !!! en clair ça passe super bien !!! Bonne route à vous et bien cordialement (ne vous occupez pas des défaitistes qui eux veulent rester | | | Grand merci à Vasidonc pour la rapidité de la réponse. Nous entamons donc le retour "zen". | | | Nous sommes rentrés en France sans problème. Au poste frontière de Vilar Formoso une autorisation obligatoire de circulation de transit nous a été remise. Par contre en arrivant en France nous avons fait notre propre attestation manuscrite (en y joignant notre autorisation espagnole), et avons été contrôlé 1 fois à un péage. | | | Bonjour, idem pour nous bien heureuse d'être rentrée à la maison mais en regrettant un peu beaucoup le Portugal mais voilà il fallait faire un choix !!! Vivement l'année prochaine pour repartir ! Bonne continuation et peut-être à + | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |