Nous sommes allés au
Costa Rica, avec 2 couples d'amis, en mars dernier et je voulais faire un retour sur cette belle destination.
Au début ça ne me tentais pas trop comme pays et je suivais nos amis de loin pour les préparatifs, mais au final j'ai franchement adoré.
je ne sais pas si si l'agence par laquelle nous sommes passés qui nous a envoyé uniquement dans des coins sympa, ou si tout le pays suite cette logique, mais whoua!
En 15 jours sur places, nous avons vu la côte caraïbe, des volcans et la côte pacifique.
Sur les caraïbes, nous étions à Cauita: c'est un peu la
Jamaïque locale. Les habitants sont encore moins stressés que dans le reste du pays. On a visité le parc national en bord de plage. Il y avait beaucoup de singes, mais aussi des serpents.
On est allé ensuite au
volcan Arenal et Rincon de la viera: Le premier est très vert (on a pris un peu de pluie) et il y a un très beau lac qu'on dominait depuis notre hôtel. C'est ici qu'on a fait du canopy (tyrolienne mais beaucoup mieux que ce que j'avais fait lors des autres voyages).
Ca change ensuite avec le Rincon de la Viera où la région est plus sèche. On y a fait de belles balades dans le parc national.
Après nous sommes allés à Samara, dans un super hôtel tout proche de la plage. ici ça bouge beaucoup plus que les caraïbes et il y a pas mal de bars et restaurants. On a vraiment profité de notre hôtel.
Puis on est allé à
Manuel Antonio, hôtel éloigné du parc et c'était une très bonne idée car beaucoup de monde dans cette région. (bravo l'agence qui nous avait déconseillé d'être proche du parc)
On était déjà pas mal, mais j'ai touché le top du top avec Osa! En pleine nature, on est coupé du reste du monde. L'hôtel est venu nous chercher en bateau sur un parking, pour nous amener au milieu de nul part, au dessus de l'océan.
Alors oui, merci à l'agence
Costa Rica à la Carte pour cette organisation (il faut le dire aussi quand on est content). Seul bémol c'est que la destination n'est pas donnée. Très honnêtement la vie sur place coute sensiblement la même chose qu'ici. Et pour beaucoup de choses (tous les parcs nationaux) il faut mettre la main à la poche.
D'une manière générale j'ai vraiment aimé ce voyage et pour celui de l'année prochaine (
Brésil normalement) j'espère être aussi bien servi.