Bonsoir,
Voici mon petit retour sur notre petit périple de 15 jours en
Jordanie du 26 avril au 12 mai. Deux adultes et une petite fille de deux ans et demi.
Vol
Paris/
Amman avec une escale à
Istanbul - Vol 330 euros/personne
26 avril : Arrivée à
Amman à 22h, direction
Madaba en taxi 15 JOD. Valise perdue, que l'on récupérera le lendemain en soirée après un aller/retour pour rien à l'aéroport d'
Amman puisque la valise a finalement été livrée à l'hôtel en soirée.
Nuit au Black Iris Hôtel à
Madaba. Chambre familiale : 40 JOD. Accueil sympathique et gérant toujours disponible.
27 avril : Récupération de notre voiture de location. 108 JOD essence comprise pour deux jours et demi. Direction Jérash. Très joli site bien qu'un peu sale à l'entrée... 8 JOD/personne.
28 avril : Journée à la
mer morte au
Dead Sea Spa. Piscine et toboggan pour enfants et adultes. 30 JOD par personne dont 15 JOD de nourriture à dépenser au sein de l'établissement.
29 avril : Visite de l'église de
Madaba. 1 JOD/personne. Départ pour
Dana à 11h avec un stop pour le déjeuner et pour la baignade au Wadi Bin Hammad 5 JOD/personne. Joli petit Wadi visité uniquement par les Jordaniens lors de notre visite. J'ai eu l'occasion de partager un très bon repas avec un groupe de femmes. Taxi 60 JOD. Nuit à
Dana au Al-Nawatef Camp. 15 JOD/nuit/personne, pdj et dîner compris. Patron adorable, dîner au top.
30 avril : Randonnée de 3/4h dans la
réserve de Dana avec un guide. Sympa mais sans plus. La rando pas le guide hein ! 20 JOD. Nuit au Al-Nawatef Camp.
1 mai : Départ pour
Pétra en taxi. 20 JOD. Achat des tickets pour
Petra, 60 JOD/personne pour 3 jours. Fin de soirée à
Petra et nuit au Sunset Hôtel. 40 JOD la chambre Deluxe. Chambre agréable, avec grand lit, et petite table pour déjeuner. Petit déjeuner médiocre. Accueil sympathique.
2 mai : Visite de
Petra. Direction le Haut lieu des sacrifices. Déjeuner sur le site avec un pique-nique préparé par l'hôtel. 4 JOD/personne. Retour par la rue des façades.
3 mai : Visite de
Petra. Direction le monastère avec un âne. 10 JOD. Déjeuner face au monastère avec un un pique-nique préparé par l'hôtel.
Petra by night. Sympa mais sans plus. 12 JOD/personne.
4 mai : Piscine au Movenpick - 15 JOD/personne. Et fin de soirée à
Petra. Direction le siq à cheval avec ma fille. 1 JOD. Puis, nous sommes rentrés à travers Wadi Musa à cheval, ma fille et moi, avec une magnifique vue sur la ville basse au coucher du soleil pour passer la soirée et partager un dîner dans la famille d'un propriétaire de cheval. Nous avons fait la rencontre de ses 9 enfants et de ses 2 femmes. Vraiment une belle rencontre et un joli souvenirs.
6 mai : Direction le
Wadi Rum en taxi partagé. 20 JOD. Nous sommes partis avec Ali de
Wadi Rum Travel 200 JOD pour 2 jours/2 nuits. Guide sympathique qui aime les enfants. Nous avons passé une nuit dans son camp, nous étions seuls. Nous avons dîner avec Ali et ses amis.
7 mai : Visite du désert à notre rythme. Nuit à la belle étoile. Retour au village. Départ pour
Aqaba en taxi. 25 JOD. Journée au Bedouin Garden Village où nous allons prendre nos quartiers pour le reste du séjour. 40 JOD la nuit. Joli petit hôtel avec piscine et de nombreux salon pour profiter du climat !
8 mai : Piscine, mer, virée à
Aqaba en bus. 0,500 fils/personne.
9 mai : Piscine, mer, bateau Neptune, 20 JOD par personne. Nul.
10 mai : Piscine, mer, virée à
Aqaba en bus. 0,500 fils/personne.
11 mai : Direction
Aqaba en bus pour prendre un autre bus direction
Amman. Un trajet qui normalement dure 4 heures et qui pour nous a duré 6h car nous avons dépanné un bus en panne sur la route... :/ Visite d'une boulangerie. Nuit dans un hôtel à
Amman. 35 JOD.
12 mai : Départ à 5h30 en taxi du matin pour l'aéroport direction
Paris. 25 JOD.
Nous avons fait de jolies rencontres à
Petra mais aussi sur la plage d'
Aqaba où nous avons été invités à plusieurs reprises à partager un plat et un thé avec des familles jordaniennes. La
Jordanie est une super destination bien qu'un peu coûteuse. Les Jordaniens sont accueillants et bienveillants. Ils adorent les enfants et les couvrent de cadeaux.
Budget pour 15 jours : environ 1500 euros/personne - billet d'avion compris.
Je rajouterais quelques photos demain.