A mon tour je vais essayer de faire un petit résumé de nos 15 jours en
Croatie.
Pour commencer j'avais beaucoup lu de choses sur ce magnifique pays, sur les croates, et j'avais eu des retours sur leur accueil moyen..
Je vais donc commencer par là car j'ai eu l'immense plaisir de côtoyer des Croates du fait du choix de notre formule (location et logement chez l'habitant). J'ai juste adoré (petit bémol sur notre logement à
Dubrovnik mais c'est le seul - sur 7 ça va !). Les Croates sont accueillants, généreux pour certains, prêts à nous rendre service..enfin bref 1er bon point.
J'avais lu aussi (et là j'en connais un qui va se reconnaître :))) que rester à
Dubrovnik plus de 2 jours n'était pas justifié. et bien moi si j'avais pu j'y serais bien rester car je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu. Entre les visites (javais pris la
Dubrovnik card), les plages, les ballades le soir..les 3 jours sont passés très vite. Ce qui veut dire qu'il faut s'écouter aussi et j’avoue que j'étais parfois perdue dans les bons et sages conseils pourtant..
j'avais établi une feuille de route, et j'ai bien aimé zappé tel endroit pour un autre, c'est l'avantage de notre formule liberté.
Je pourrais faire un roman (c'est bien parti là !) sur notre séjour mais ce qu'il est important de savoir c'est que la
Croatie peut convenir à tout le monde. C'est juste génial de visiter des sites classés au patrimoine Mondial de L’UNESCO (
Plitvice,
Split,
Sibenik,
Dubrovnik,
Trogir), de se baigner dans des criques paradisiaques (notamment sur l’île de
Vis), de faire des rencontres, et de bien manger si on choisit bien, notamment les Konoba..Pour les plus sportifs de belles ballades possibles, à pieds, en vélo..
j'ai préparé ce voyage sur plusieurs mois et je tiens à dire que grâce à Blagajcity un membre actif sur ce forum (il devrait être récompensé !) j'ai eu des supers conseils autant dans l'organisation (quelle patience !) que dans les bonnes adresses. Merci Blagajcity, en suivant un de vos nombreux conseils nous avons été mangé par 2 fois sur l'île de
Korcula à la konoba Grumbijac ! quel accueil ! le patron est génial et leur cuisine..exceptionnelle. des plats simples mais cuisinés de rêve !
Pour finir, nous y étions lors de la Coupe du monde (hasard des dates) et j'ai adoré nos échanges avec les Croates, partager leur joie leur de leur qualification à la demi finale.. quelle ambiance !
Voilà, j'ai pas pu faire plus court mais vraiment cela méritait. Bien sur je rêve d'y revenir avec quand même une organisation différente, changer tous les 2 à 3 jours de ville nous a bien fatigué quand même. Mais là aussi on m'avait prévenu !
Merci encore pour l'aide que j'ai reçu de quelques membres de ce site.
Monique