Je viens de rentrer d'un séjour à l'Ile
Maurice, à Peyrebère exactement. Je garde un souvenir inoubliable de mon séjour. Nous avons trouvé une location dans une maison sécurisée, indépendante, avec tout le confort, un jardin exotique clos de mur, pour une somme très raisonnable. Notre loueur a été très charmant après avoir assuré notre transfert de l'aéroport à Peyrebère, il nous a conseillé sur les sites à visiter, sur les commerces de proximité. Nous gardons un bon souvenir de la toute petite épicerie qui se trouve sur la route royale à Peyrebère, qui s'appelle shoping in je crois, mais je n'en suis pas sure. Elle n'est pas trop achanlandée, mais les personnes qui la tiennent sont charmants. Sinon pour les grandes courses, il y à SUPER U à
Grand baie. Il faut y aller en bus et revenir en taxi (ceux-ci attendent à la sortie du supermarché).
C'est vrai, comme l'a dit une autre personne sur le forum, il n'y a pas grand chose à faire à Peyrebère à part la plage. Mais les autobus ne sont pas chers 16 roupies pour se rendre à
Grand Baie, et 34 roupies pour se rendre à
Port Louis. Les taxis ne sont pas trop chers, mais attention il n 'y a pas de compteur et il faut négocier la course avant de partir.
Nous avons profité des transports en commun, fait beaucoup de marche à pied. Nous avons ainsi traversé l'Ile de part en part. Nous avons visité Floréal,
Curepipe, le Lac sacré, le
Morne Brabant, les 7 terres de couleurs de
Chamarel,
cap malheureux, la pointe aux piments, Grand Gaube, tamarin, Vacoas, trou d eau douce....et j'en oublie surement
Les Mauriciens sont des gens très gentils, aimables.
A aucun moment, nous n'avons regretté notre séjour et nous ne désirons qu'une chose y retourner.