 |  |  |
 | | | | De retour d'un formidable séjour à Maurice Fanjarajaona · 5 juillet 2010 à 9:59 6 messages · 4 participants · 1 649 affichages | | | | 5 juillet 2010 à 9:59 De retour d'un formidable séjour à Maurice Message 1 de 6 · 1 649 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous rentrons de notre séjour à Maurice... un super voyage ! Et je tenais à dire merci à tous les forumistes qui m'ont aidée à le préparer, un merci tout particulier à Clodmu et Catherine74.
Et je tenais aussi à vivement recommander la location auto pour tous ceux qui y vont. La conduite à droite ne pose pas de problème particulier, la signalisation est très claire, les routes sont très bonnes avec un axe principal qui traverse toute l'île ce qui limite les risques de s'égarer. Et les Mauriciens (même s'ils roulent très très vite, bien plus vite que la limite autorisée) roulent avec beaucoup de respect mutuel. En tout cas, ça nous a permis une très grande mobilité, nous avons pu visiter à notre rythme, vu que nous étions avec deux enfants en bas âge. Et c'était très abordable par rapport aux coûts de transfert proposés par les agences et les hôtels. Vive la location auto !
Merci tout le monde ! | | | Bonjour,
Très heureux que vous soyez satisfait de votre séjour et que ma petite participation ait sue vous aider. J'ai changé de nom depuis  mais pas d'esprit. Bon retour chez vous et peut-être qu'un jour j'aurai le plaisir de visiter votre île. | | | Bonjour,
nous partons en octobre sur l'île   et nous avions l'intention de réserver une voiture. Tu nous confirmes donc l'intérêt à le faire. Dans quelle strucuture as-tu réservé ? à quel tarif ?
Merci de tes infos
Martine | | | À: Martine532 · 8 juillet 2010 à 11:09 Re: De retour d'un formidable séjour à Maurice Message 4 de 6 · 1 579 affichages · Partager Bonjour Martine,
Nous avons en fait comparé plus d'une dizaine de prestataires sur le Net (Monet Car, Mango beach, JR Car, Travel Roads, Flambeau travel, etc en plus des traditionnels Avis et tout). Et nous avons trouvé un prestataire via les forums: HOSRAM LTD Tel 2557357 Ils ont des voitures quasi-neuves, plaques jaunes (donc pas de souci), ils peuvent proposer différents modèles (des grosses ou des petites voitures selon tes besoins, mais même les grosses consomment très peu); ils peuvent fournir le siège bébé, ils livrent à l'aéroport et il n'y a pas de caution à payer. Nous avons négocié par mail un mois avant, et nous avons eu un tarif de 20€ par jour pour une Nissan March. Un super bon tarif, je n'ai pas trouvé mieux, ni même proche.
Bonne préparation ! | | | Bonsoir,
sur quel date est tu partie ? Moi, j'hésite de partir prochainement sur fin juillet / début d'aout? J'ai peur de ne pas avoir de beau temps ! La météo me fait peur !!! Que me conseille tu ? Merci, crdt | | | À: Sarah2504 · 12 juillet 2010 à 8:06 Re: De retour d'un formidable séjour à Maurice Message 6 de 6 · 1 515 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions parti sur la dernière semaine de Juin; et c'est vrai qu'on s'était un peu inquiété aussi pour la météo. D'après ce qu'on m'avait dit, la période hivernale est à son pic de Juin à Août.. On m'avait conseillé d'apporter des lainages pour le soir. Et finalement, on a eu quasiment 7 jours de beau temps, juste quelques heures de pluie. C'était sur la côte Ouest aussi faut dire ( Grand Baie). Mais effectivement, le soir il fait un peu frais, le blouson s'impose (surtout pour les enfants). Et même s'il faisait beau, ciel bleu et soleil, l'eau était plutôt froide pour la baignade.
Alors sans être une connaisseur de la météo locale, moi je conseillerai plutôt de partir en début de la belle saison, plutôt à partie de septembre. En tout cas, si on veut du tourisme balnéaire, mieux vaut une eau assez chaude pour la baignade. Sinon, si c'est pour se balader, le temps est presque toujours beau.
Bonnes vacances ! | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |