Bonjour je voulais faire un petit compte rendu sur Bohol ou j ai séjourner une semaine.
4 nuits a l'hotel Astoria a
Baclayon et 3 nuits au birdwatcher GH sur alona beach.
Astoria bon bah c'est Astoria, hotel haut de gamme tres bien chambres tres spacieuses et niquelles personnel impeccable, tres bon restaurant pour des prix plutôt raisonnables. :) Seul hic bien sur le prix des locations : Scooters 800 Php la journée, Kayak 450 php/h, bambou bike 150php/h a utiliser uniquement a l interieur de l établissement ils ont fait un petit parcours pour ca que nous avons fait a pied..
On a donc prefere aller louer un scoot du cote d'Aloba beach, compter 250 - 300 pesos de tricycle de
Baclayon pour environs 1h 15 de trajet.
Alona beach: Bon disons le la plage d'alona n est pas la plus belle des Phils, le bout de la plage seulement est agréable car isole et pas de resto sur la plage.
Cote Guest house j ai demande les prix a presque toutes celles qui sont sur la plages enfin ce sont pour la plupart des resort et le minimum que j ai eu était 2300php.
On est donc aller a la Birdwatcher guesthouse qui offre un bon rapport qualite prix 1500 la nuit chambre petite mais propres tv/wifi/aircon et eau chaude. :)
Les bars sur alona le soir sont plutot cool. L hotel Lost horizon : 25p le Rum/coke pour l happy hour de 7 a 9 :)
Bon parlons de LA deception de Bohol: Les Tarsiers. Je m attendais a une promenade en foret a la recherche de ces petites creatures mais non on nous emmene dans un tout petit parc avec 5 tarsiers au total (domestiques) qui sont sur des branches et qui apparement ne bougent presque pas. (le tour nous a pris a peine 10 min) aucune explications sur leur mode de vie ou sur quoique ce soit sur cet animal. Heureusement que l entree ne coute que 50p....
Chocolate hill: Bon bah j ai vraiment rien trouver d exceptionnel a la vue de ces collines. Je me souviens avoir vu les memes a
Cebu mais couvertes de forets..ca m avait plus plu.
Avant les chocolaté hills on s est arrêtes au Rice muséum. Celle qui nous a fait la visite parle francais. Moment tres sympa et interessant. Je ne savais pas comment ils fabriquait le riz, me voila fixe.
Les restos flottant sur la
Loboc river etaient fermes donc pas pu tester.
Le pont suspendu est sympa a traverser.
Kawaso falls: Tres bien et tres relaxant.
Bon Parlons maintenant du island shopping/dolphin watching. Le prix de 1500php par bateau est plutot attractif.
Dolphin watching: Bon alors on a vu les dauphins mais lorsqu'un groupe pointe le bout de son nez c est une veritable course a celui (les Bangkas) qui arrivera le premier au plus proches des dauphins. Avec une vingtaine ou trentaine de bangka agglutines dans un petit perimetre on comprends qu ils soient retissants a sortir :/.
Balicasan Island : Aucun intérêt je ne comprend meme pas pourquoi cette ile est au programme du island hoppind. Nous n avons vu presque aucun poisson en snorkelling et l ile en elle meme est moche. Munissez vous du masque/tuba avant d embarquer la location sur l ile du matos coute 250 pesos....
Virgins island: Tres sympa le banc de sable est agreable dommage qu' il n y ait pas beaucoup de spot pour nager.
Autre plage Bikini beach. Agreable calme isolée.
Baclayon Church: A voir
Bon bien sur j ai surment manques beaucoup d endroit intéressants mais pour vous faire part de ma premiere impression sur Bohol et bien c est la déception. Vu comment cette ile est promue et est dite incontournable bah personnellement pour moi elle ne m as pas plu plus que ca. Heureusement que
Siquijor est juste en face :)
Peut etre que je n'y ai pas ete a la meilleure periode de l'annee aussi (la semaine derniere)
Prochaine etape j espere que ce sera
Mindanao ;)