Bonjour,
Et oui, encore un fois (3ème). Partis le 18/04 et retour le 02/05. 5 adultes et 2 enfants (7 et 9 ans). réservations hôtels : agoda.
Nous avons testé
Oman Air. Le prix : 550€ par personne AR ! personnel débordé (ils n'ont pas qu'à offrir à manger et à boire toutes les 2 h ! même des glaces). Pleins de films en français, grands écrans, 2 caméras... escale rapide. Au retour, nous avons eu 1 h de retard mais à l'origine : 1h30 d'escale, il ne faut pas s'en plaindre. Je recommande (expériences : Air Mauritius, Air Caraibes, Air France, Cathay Pacifique, Etihad).
1er escale :
Chiang Mai (4 jours) au
Chiang Mai Plaza. Bon rapport qualité prix, chambre à la décoration vieillotte mais suffisante, piscine correcte et près du midnight bazaar. Calme. Nous avons fait du quad, 40€/ pers les 3 h pour débutants... balade sur la route pendant 2 heures sur 3. A
Bali, c'était bien encadré, il y avait des circuits bien ficelés, douches avec serviettes, prêts de bottes inclus, repas et boissons inclus,... rien de tout cela ne vous sera proposé. En tout cas, pour celui que notre guide nous a choisi (30 min au nord de
Chiang Mai) mais ce fut un bon moment quand même. Je vous recommande le village Hmong au dessus de Doi Suthep.
2ème escale :
Ko Tao (4 jours) Le Charm Churee hotel. Nous avons pris un avion de
Chiang Mai à
Bangkok vers 19h et de
Bangkok à
Chumphon : en van. Nous avons roulé toute la nuit car le ferry partait à 7h du matin (pensez à réserver). Env 1h30 de bateau. Nous avons pris la suite, trop classe, bel hôtel pour le farniente, la plage privée, je recommande. Par contre, attention si vous avez peur des milles pattes ! Vu l'emplacement de l'hôtel dans la jungle, ce n'était pas étonnant, les allers sont étroites car l'hôtel est construit à flan de collines donc tu peux en croiser 1, 2, 3 rien que d'y penser, beurk ! jamais vu autant ! Bref, la plage de l'hôtel Jamsem Bay, intime, privée : hormis les concombres de mer à foison, une fois la ligne de la "piscine" passée, c'était le plus beau spot. Nous avons fait le tour le l'île en bateau, nagé à de Shark Bay, Naguyan Pinacle, et une autre que je ne me souviens plus, finalement, notre plage était de loin la meilleure pour voir les poissons. Rien à voir avec les fonds de
Ko Phi Phi (un coin magnifique qu'un pêcheur nous a montré à l'abri des touristes) ou d'Ahmed à
Bali mais c'était très bien, surtout vers 17h.
3ème escale :
Ko Samui (4 jours)
bateau 1h. Hôtel :: le Montien House sur la plage de Chaweng Beach. Pour les noctambules, fêtards et shoppers : le top. bon rapport qualité prix. Il y avait pleins de lieux à voir mais nous avons limités les sorties (chutes d'eau, palmeraies et plages). En scooter, cela faisait trop loin et nous commencions à en avoir marre. On y reviendra (il faut que j'aille sur le chapelet d'îles face au port de Na Thon).
Enfin,
Bangkok (3 jours) bateau 1h, bus 1h30 et 1h de vol par Nok'Air.
Asia Hotel. A part, les murs en papiers mâchés, très bon hôtel, je recommande : un cabaret, un accès au sky train, près du MBK (5 min à pieds).
Marché de ChatuchaK, MBK,
Khao San road... classique et retour à
Paris.
La prochaine fois,
Chiang Mai, une île pas trop chiante à rejoindre et
Bangkok...
J'oubliais : le temps : superbe et très très chaud (nous avons eu en tout environ 5h de pluie à
Chiang Mai et
Bangkok sur 2 semaines)
Merci aux personnes qui nous ont aidé à choisir
Oman Air. Bisous à tous.
Images attachées: